Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster

5 participants

Aller en bas

Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster Empty Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster

Message par nuz Jeu 18 Mar 2010 - 17:19

Salut,

Je viens de poser la question au support Castle Creations pour l'entretien des roulements, voila la réponse que j'ai eu :

"Our bearings are dual shielded, so there is no need for lubrication. Lubrication will just sit on the outside of the bearing and attract dirt to the most vulnerable part of the bearing; potentially doing more harm than good. It doesn't hurt to dust the motor off, and I have some seen some motor that have been almost completely filled with fine dirt. So taking them apart from time to time and clearing out the debris is not a bad idea."

En gros ça recoupe exactement ce que Fleau disait, il ne faut surtout pas essayer de lubrifier les roulements, ça attire la saleté et ça fait plus de mal que de bien. En revanche si vous les ouvertures de votre cage avant (trou pour les vis de fixation) sont exposées, il faudra démonter le moteur un jour ou l'autre et vérifier qu'il n'y ait pas trop de poussière dedans.

Pointeman, arrête de démonter ton moteur à outrance !!!!! Very Happy
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster Empty Re: Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster

Message par Savage-91 Jeu 18 Mar 2010 - 19:30

Les trous faut peut-être mieux y mettre un petit coup de pâte d'étanchéité pour les boucher non?
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster Empty Re: Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster

Message par Pointe-Man Jeu 18 Mar 2010 - 21:21

Salut Smile

Pointeman, arrête de démonter ton moteur à outrance !!!!!

la mon 1518 je ne le démonte pas et je suis pas près de le faire il marche trop bien Very Happy
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster Empty Re: Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster

Message par katian Jeu 18 Mar 2010 - 23:06

Savage-91 a écrit:Les trous faut peut-être mieux y mettre un petit coup de pâte d'étanchéité pour les boucher non?

Je viens de mettre une petite vis dans un trou laissé libre de mon 2200kv, voila c'est bouché !

katian

Nombre de messages : 81
Localisation : Flandres - Nord
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster Empty Re: Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster

Message par thba66 Ven 19 Mar 2010 - 7:15

J'ai bouché les trous libres avec de la pate à joint bleu sur le moteur Tekin.
Pour le Neu c'est du scotch alu.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster Empty Re: Roulements moteurs Castle Creations Mamba Monster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum