Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

punchcontrol et rapport

5 participants

Aller en bas

punchcontrol et rapport Empty punchcontrol et rapport

Message par CHRIS01 Jeu 18 Mar 2010 - 20:34

le fait de mettre le punchcontrol a 100 pour cent de limitation ne permettrait il pas d'entrainer un pignon plus grand,vu que c'est lors des accélérations que l'on a les pointes d'ampérage et je pense qu'avec le punchcontrol en position réduction,l'ampérage doit être beaucoup moins important ainsi que la chauffe
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

punchcontrol et rapport Empty Re: punchcontrol et rapport

Message par Jiper Jeu 18 Mar 2010 - 21:36

Salut,

Juste pour préciser tu veux dire régler le punch control à 100% ou limité à 100% (ce qui revient a lui mettre la valeur 0) ?
Perso je ne suis jamais descendu en dessous d'une valeur de 50%, suivant la piste ou je ne sais quels facteurs (parfois même psychologique ^^) je roule entre 75% et 100% et je n'ai jamais vu de différence en vitesse de pointe donc a priori cela permet de gagner en autonomie, d'adoucir le moteur mais pas de pouvoir tirer plus long puisque la pointe semble être la même, en gros l'équivalent de l'expo sur les gaz.
A confirmer c'est mon ressenti moi je l'utilise juste pour adoucir la voiture quand la piste ne permet pas de passer la puissance comme je voudrais.
D'ailleur je ne sais pas si c'est moi qui est haluciné ou mes lipos qui commencent a faiblir mais cet hiver j'ai noté que rouler avec le punch control different de 100% + le froid donnais vraiment une grosse sensation de perte de puissance.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

punchcontrol et rapport Empty Re: punchcontrol et rapport

Message par CHRIS01 Jeu 18 Mar 2010 - 22:21

en 6s au début nous roulions avec le punchcontrol a 0 et la c'est vraiment très violent,puis nous l'avons mis a 100 et là c'était beaucoup plus calme, je parle du mmm et 100 c'est 100%limité,a mon avis un 6s a 100 doit ressembler a un 5s a 0% en terme d'impression et je pense que ceux qui ont le mmm ne jouent pas assez sur cette fonction pour adapter leur voiture a la piste
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

punchcontrol et rapport Empty Re: punchcontrol et rapport

Message par Jiper Sam 20 Mar 2010 - 23:47

Salut,

J'avais pas vu ta réponse.
moi j'ai jamais "osé" essayer à 0 deja que c'est pas toujours évident de passer la puissance à 100%
mais j'ai essayé de 50 a 100% et parfois avec des sensations pas toujours très logique m'enfin mes lipo commencent a avoir quelques pack le moulin aussi, le froid, la piste etc comme tu le précises ca peut être important et devenir pointu même dans certain cas.
Ceci dit ta question d'origine c'est de savoir si tu peux passer un pignion plus gros parce que régler sur 100% plutôt que pas de limitation, pour moi non, l'intensité consommé en moyenne doit restée la même seul les pics doivent être "lissés" (??)
Pour ce qui est de l'importance de ce réglage à l'origine le MMM est surtout conçu pour les TT et le reglage par defaut est 100% je crois et dans bien des cas c'est plutôt pas mal.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

punchcontrol et rapport Empty Re: punchcontrol et rapport

Message par Nico' Dim 21 Mar 2010 - 0:03

ah non le réglage d'origine est de 0% de punch control, j'en sais quelque chose, je viens assez de m'emmerder avec un combo MMM aujourd'hui Wink

sinon je pense que l'on peut essayer de tirer plus long avec le punch control à 100% , c'est bien Christian je pourrai faire tous pleins de tests avec le mamba que je viens d'esquinter Rolling Eyes
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

punchcontrol et rapport Empty Re: punchcontrol et rapport

Message par Jiper Dim 21 Mar 2010 - 0:13

Salut,
Ah ok autant pour moi pour le reglage par defaut faut dire que le mien date des premiers V3 donc ca fait un bail
Fait donc tes tests on verra Wink
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

punchcontrol et rapport Empty Re: punchcontrol et rapport

Message par nuz Dim 21 Mar 2010 - 0:34

Sur une piste ou y'a beaucoup de relances, quand tu passes de 0% à 100% tu peux tirer une dent de plus avec la même température à peu près mais pas plus à mon avis. Le moteur aime pas les accoups c'est sûr, mais faut pas éxagérer, il est prévu pour quand même ^^ Je suis a 70% de punch control, c'est déja assez violent Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

punchcontrol et rapport Empty Re: punchcontrol et rapport

Message par thba66 Dim 21 Mar 2010 - 8:10

moi je suis à 0% en 5s/2050kv (48/14), dans certains cas c'est bon d'avoir les watts Wink
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

punchcontrol et rapport Empty Re: punchcontrol et rapport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum