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pignon/rapport moteur

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Message par AleX Jeu 5 Juin 2008 - 18:29

Bonjour,
je vais normalement monté un align 600 1700 sur un losi, mais j'ai vu que le rapport était important que me conseillez vous en pignon moteur ? l'équivalent d'une cloche 14 dents ? ou il faut changer ?

De même pour ce qui est de la couronne, j'ai vu un poste qui parlait de mettre une couronne kyosho en plastique, il vaut mieux changer celle de base ?

merci d'avance

AleX

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Message par JSR74 Jeu 5 Juin 2008 - 18:44

Pour ton pignon sa dépends de ton pack d"accus. 5 ou 6S?
En 5S avec un pignon de 15 ou 16 sa devrait etre pas mal. Pour la couronne, tu peux garder celle d"origine et tu mets un pignon "hardened steel" (traité dur en gros)

Seby67 à un align + losi; il devrait pouvoir te renseigner.
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Message par AleX Jeu 5 Juin 2008 - 20:57

je compte monter un 5s quark125 align 600 sur un losi à priori.

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Message par THAGARRY Mar 15 Juil 2008 - 0:17

Bonjour,
pour le choix des pignon y a t il un calcul.....?
Ou es-ce que il se choisis en fonction de la chauffe du moteur....?
J'ai trois moteur 2 de 1800W environs pour 1700 et 2200 rpm et 1 de 1 3000W max pour 3185 rpm quel pignon pour 4,2 kg sur MBX5....?
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Message par josselin Mar 15 Juil 2008 - 2:21

THAGARRY a écrit:Bonjour,
pour le choix des pignon y a t il un calcul.....?
Ou es-ce que il se choisis en fonction de la chauffe du moteur....?
J'ai trois moteur 2 de 1800W environs pour 1700 et 2200 rpm et 1 de 1 3000W max pour 3185 rpm quel pignon pour 4,2 kg sur MBX5....?

salut,
tu es sur du poid car il me parait bien lourd ton losi, ton chasis est en fonte Laughing Laughing Laughing
sinon pour le rapport tout va dépendre ou tu roule car si c'est du parking c'est pas pareil que sur piste TT ou il y pas mal de relance Wink
enssuite pour t'aider il nous faudrais d'avantage d'imfos c'est comme accus que tu a lipo ou nimh Rolling Eyes
pour ton moteur je te conseil le 2200 en 5s Wink
sinon la marque de t'es moteurs c'est quoi Rolling Eyes

@+
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Message par THAGARRY Mar 15 Juil 2008 - 6:33

Salut,
4,2 kg c'est avec tous embarqué et la configue la plus lourde que je peux avoir lipo y compris...Et c'est un MBX5R pas un LOSI .....
les accu c'est des lipos 30C 6S ou du 30C 4S c'est au choix....
Ah voui j'oubliai j'ai du 5S-2P A123....
1 plettenberg big maximum
2 Alingn 600XL
3 LMT 1950/4 HI AMP
Pour l'instant je tourne sur route la ou je peux, je cherche un circuit TT dans le 77, 93 et 95 ou on peux tourné en loisir...
Vidéo d'un petit test:
http://fr.youtube.com/watch?v=SGGEEAtyahQ
Résulta après 20 min:
1 plettenberg HS Sad
Voili voilou
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Message par JSR74 Mar 15 Juil 2008 - 8:23

Le pignon moteur se choisit normalement en fonction de l'intensité max du moteur. Si ton moteur est donné pour 70A max et que t'es toujours à 80A en conso,c'est que tu tire trop long(c'est théorique). De toute façon ton moteur va chauffer anormalement dans se cas.
Donc oui tu choisis ton pignon en fonction de la chauffe de ton moteur. Tu contrôle de temps en temps avec une sonde de température.

Pour un même moteur; + tu monte en tension et + tu diminue ton pignon.

Pour ton MBX5 je le trouve super lourd....Même en 6S tu devrait être en dessous des 4Kg.
Tu tourne avec quel moteur en 6S? scratch
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Message par THAGARRY Mar 15 Juil 2008 - 23:40

okkkkkki c'est bien ce que je pensait..... Merci.....
Ben en 6s je me sert soit d'un plet ou du align...
J'ai re pesé il fait 4kg tous juste en configuration 6s...
Je ne sais pas si je peux aléger avec un autre châssis ou autre je ne connais pas bien les option du MBX5....
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Message par JSR74 Mer 16 Juil 2008 - 0:15

Avec le Align en 6S sa doit marcher et tu roule toute l'aprés midi avec le même pack lol!
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