Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

+13
edgar
Miam
rom63
Christophe
Jiper
CRYSS
Moth
djtuneman
CHRIS01
thba66
THAGARRY
Pointe-Man
Niokrol
17 participants

Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Niokrol Mer 24 Mar 2010 - 20:27

Salut à tous,

Suite à une visite aujourd'hui sur le site de Buggy Brushless, j'ai été assailli d'attaques virales et mon antivirus s'est affolé sans cesse jusqu'à ce que je referme la fenêtre de mon navigateur Internet.
Mon service informatique a passé l'après-midi sur mon PC pour le restaurer.
Mon directeur informatique m'a confirmé que le code source du site avait été hacké pour "injecter" des chevaux de troie sur nos machines...

Je ne veux surtout pas porter préjudice à Stan et Romain, mais simplement les avertir ainsi que les membres du forum.

Je ne sais pas du tout ce qu'il est nécessaire de faire à votre niveau les gars pour sécuriser le site, peut-être remonter un backup, mais je vous souhaite bien du courage.
Quand on voit combien Christophe en a chié pour rattraper le coup sur son site lors de sa dernière attaque...

On attend de vos nouvelles pour nous annoncer que tout est rentré dans l'ordre.


A+


Dernière édition par Niokrol le Jeu 15 Avr 2010 - 13:08, édité 1 fois
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Pointe-Man Mer 24 Mar 2010 - 20:37

Salut Smile

oui j'ai remarqué que buggybrushless ne fonctionne plus mais je n'ai pas eu d'alerte de mon antivirus juste une page blanche et c'est tout car la nouvelle version d'avast à bloqué en silence le truc

il semble que ce soit la même chose que Christophe ait choppé, c'est vraiment chiant ces trucs Neutral
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par THAGARRY Jeu 25 Mar 2010 - 20:31

Non pas notre buggybrushless à nous...... Mad
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par thba66 Jeu 25 Mar 2010 - 20:38

Ouais j'ai vu aussi,
J'ai mis les mecs du FBI sur le coup...
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Pointe-Man Jeu 25 Mar 2010 - 20:54

Salut

et puis le site ne marche toujours pas Shocked Suspect
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par CHRIS01 Jeu 25 Mar 2010 - 21:18

encore une nuit de boulot pour toi pointeman pour tuer le vilain canasson que tu as viré de chez christophe,tu vas être obligé de bosser dans un abattoir,car un tueur de cheval comme toi Smile Smile
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Pointe-Man Jeu 25 Mar 2010 - 21:31

CHRIS01 a écrit:encore une nuit de boulot pour toi pointeman pour tuer le vilain canasson que tu as viré de chez christophe,tu vas être obligé de bosser dans un abattoir,car un tueur de cheval comme toi Smile Smile


Laughing il s'accroche ste canasson, sale bête Laughing je me demande se qu'il font Question le problème est pas encore résolu confused
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par djtuneman Dim 28 Mar 2010 - 20:34

salut

pour ma part le site fonctionne

le problème est peut etre réglé ^^
djtuneman
djtuneman
Admin
Admin

Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Moth Dim 28 Mar 2010 - 20:49

Non toujour pas mon antivirus signale que les pages sont infectées par un cheval de troie.
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par CRYSS Jeu 1 Avr 2010 - 13:48

C'est quand meme bizarre tout ça !!!!!

Deux magasins en ligne victime du meme genre de piratage..... scratch

Vous pensez pas qu'un magasin concurrent a qui ces 2 magasins fait de l'ombre pourrait mener ce genre d'action !!!!

Chui pas parano mais c'est quand meme louche....

CRYSS
CRYSS
CRYSS

Nombre de messages : 1535
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Jiper Jeu 1 Avr 2010 - 14:07

Salut,

Je pense surtout que les deux sites avaient la même faille de securité, il y a eu tellement de site touchés.
Quelqu'un a t'il eu dernierement des contacts avec la boutique Buggy brushless ??
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Christophe Jeu 1 Avr 2010 - 18:03

Salut,
pas cool ce que je lis, c'est vraiment à en devenir parano, je me disais que ça pouvait pas être un concurrent malveillant, que c'était juste des hackers de merde en quête de site à fort trafic à pirater mais là on finit par douter !!
En plus comme par hasard ça semble coïncider avec le fait qu'ils soient sponsor d'un gros portail français, tiens donc exactement comme moi !! Evil or Very Mad
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par rom63 Ven 2 Avr 2010 - 20:58

Bonsoir,

c'est révoltant, il y a des gens qui ont vraiment que ça à faire.
Bon courage aux personnes qui s'occupent de ce site. J'espère qu'il arriveront à s'en débarasser assez rapidement.
rom63
rom63

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Miam Sam 3 Avr 2010 - 21:26

pas de nouvelle du FBI ? j ai perdu le numero de mulder pour ma part ...







ca veut toujours pas en tout cas

Miam

Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Jiper Sam 3 Avr 2010 - 22:28

Christophe a écrit:Salut,
pas cool ce que je lis, c'est vraiment à en devenir parano, je me disais que ça pouvait pas être un concurrent malveillant, que c'était juste des hackers de merde en quête de site à fort trafic à pirater mais là on finit par douter !!
En plus comme par hasard ça semble coïncider avec le fait qu'ils soient sponsor d'un gros portail français, tiens donc exactement comme moi !! Evil or Very Mad

Tu crois vraiment Chris ? j'avoue que je pense plutot que ce sont soit des actes à grande echelle donc non ciblés soit des actes non maitrisés voir même involontaires.
Imagines un de tes clients était infecté d'un cheval de troie telechargeur comme celui-ci, il s'est déposé sur son systeme et son programme s'est installé. Parmis les scripts il y avait de spammer les BAL perso du PC "hote" (celle de CBR etant dedans) tout en prenant soin de joindre quelques bébés et c'est reglé.
Rapidement par la suite les antivirus le detectait, donc si vous voulez absolument visiter le site de buggy brushless aucun PB, il doit suffire de desactiver votre antivirus rabbit le site en lui-même doit très bien fonctionner si ce n'est qu'il doit bricoler je ne sais quoi en même temps ^^
D'ailleur si quelqu'un sait ce que le JS.agent.NTP est prevu pour faire ?? (ce serait étonnant que se soit juste de la synchro horaire ^^)
Sinon juste pour préciser ne pas confondre hackers et pirates (crackers), les hackers construisent les choses, les pirates les détruisent, enfin c'est ce qui se dit ...
En esperant qu'il y ai toujours du monde derriere l'enseigne Buggy brushless.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Christophe Lun 5 Avr 2010 - 17:55

Perso ça m'avait méchamment planté mon IBM, c'est simple plus rien ne fonctionnait, je suis plutôt calé en nettoyage et j'y arrive toujours même si ces dernières années je n'ai pas eu de problèmes de virus, cette fois ci je n'ai rien pu faire, à part tout formater ... après je ne sais pas ce que fait le virus sur le site de mes confrères mais pour ma part c'était très agressif.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par edgar Lun 5 Avr 2010 - 19:05

Salut,

j'ai remarqué qu'un site de magazine automobile ( Option auto ) avait été aussi piratée en meme temps que le site de cbracing et buggybrushless, s'est peut etre ( je dit bien peut etre ) un pirate qui choisie les site au pif et ensuite balance un virus a la con
edgar
edgar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.almotomodelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par stan75 Mar 6 Avr 2010 - 11:54

Slt à tous...
Avant tout dsl de ne pas avoir été très présent sur le forum, il est vrai que depuis quelque temps nous avons eu de gros problèmes avec le site et deux trois choses à régler en interne de buggybrushless.

Pour le site c'est une véritable problème ce virus, nous n'arrivons même plus à nous connecter sur notre backoffice...

De plus nous avons été planté par notre informaticien en beauté, qui n'estime pas important de s'occuper de notre site... encore un qui ne connait pas le SAV.

Pour finir on nous a piqué la vedette pour les accus ACE Power, et oui un grand distributeur français fait faire ses accus par ACE power sous sa propre marque et à imposé à ACE d'arrêter de travailler avec nous. Donc pendant plusieurs mois impossible de commander.

Après de grosse négociation, nous pouvons finalement continuer à distribuer mais avec de moins bon prix pour nous et avec l'interdiction de vendre avec l'étiquette ACE Power...

Donc beaucoup beaucoup de problèmes depuis l'ouverture du magasin, de plus beaucoup de distributeurs nous voient d'un mauvais œil, deux jeunes motivés par leur passion ça fait peur!!!
Mais nous rebondissons de ces mauvaises expérience et puis c'est comme ça que nous apprenons.
Nous allons refaire le site, et nous agrandir en développant d'autre gamme.
Nous sommes super motivé et toujours à la recherche de nouveaux produits.

Certains le savent nous étions à Nuremberg et là je vous écris de Shanghai, j'y suis pour le SIME (Shanghai International Model Exebition 3,4 et 5 avril)
Le SIME est un salon superbe, j'y est rencontré beaucoup de fabricants intéressants pour le Brushless 1/8...
Mais également pour l'avion...
ACE developpe une nouvelle serie 40C 5C-8C de charge, à surveiller de très près.
J'ai egalement deujeuner avec mon amie Cindy kim de Enerland (Polyquest) de Corée. Normalement nous allons être sponsorisé par Enerland pour les 8H TT de sucy en Mai...
Voila pour vous dire que même si nous avons eu bcp de merde nous avançons à grand pas.

A bientôt
Stan
stan75
stan75

Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.buggy-brushless-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par djtuneman Mar 6 Avr 2010 - 12:30

salut

c'est un gros problème si l'informaticien vous a planté :S j'espère que vous en trouverez un autre rapidement

pour Ace idem c'est vraiment dommage après je pense qu'il faut chercher d'autres possibilités (Enerland pourquoi pas) avec les avantages déjà présents avec ace (les prises deans déjà soudées c'était pas mal Wink )
djtuneman
djtuneman
Admin
Admin

Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par "Magic HD" Mar 6 Avr 2010 - 12:55

Coucou les amiches ! Very Happy Very Happy Very Happy

Stan75 peut tu nous dire quel "grand distributeur" français fait faire ses lipos chez ace power stp ?

A pluche ! flower
Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Christophe Mer 7 Avr 2010 - 12:03

Salut,
Stan bonne chance, c'est pas simple malgré ce que beaucoup pensent, il ne s'agit pas que d'acheter pour revendre avec une marge au passage ... gérer une entreprise c'est de nombreux ennuis et contrariétés et en plus ça ne s'arrête jamais !! Y a toujours un truc pour nous faire perdre du temps ou tout simplement nous prendre la tête mais quand la passion nous anime on s'accroche et j'ose espérer que ça finit par payer.

Si tu es à Shangai, obligé tu vas devoir nous faire un post avec plein de photos !!
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par stan75 Mer 7 Avr 2010 - 13:24

Pour les accus, ils ne veulent pas me dire mais je soupçonne avio tiger et leur nouveaux bionics...
Slt Christophe, pas facile comme tu dis, heureusement qu'aime ce que l'on fait et qu'on ne compte pas notre temps.
Hélas j'ai pas de photos du salon j'ai acheté un appareil juste après donc j'ai plein de photos de la ville mais ça risque de moins intéresser.
Pour la voiture c'était pas super intéressant... pas grand chose de très innovant et beaucoup de merde mal finie... en revanche pour les avions, une mine d'or!
J'ai rencontré Richard Pan d'Hobbywing, il va nous faire un moteur plus soft et moins gourmand pour les 8h de sucy.
A bientôt
Stan
stan75
stan75

Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.buggy-brushless-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par beuz Jeu 15 Avr 2010 - 11:49

Bonjour

Je suis assez faché de lire ce post , par hasard j'ai clické sur une bannière se trouvant sur un fameux site de RC dont vous êtes sponsor. Et surprise mon Antivirus se met en alerte , heureusement que c'est une version entreprise tres performante car c'est un Trojan puissant qui a tenté de multiples connections. Je m'en sors à bon compte je pense mais je vois que ce problème ne date pas d'hier et que vous laissez en ligne ce site . Je lis que vous avez un problème avec votre informaticien , ok ce n'est pas une excuse , il faut soit regler le probleme soit enlever de suite la redirection vers le serveur hebergeant cette cochonerie. Ce n'est vraiment pas sérieux.

Quand je vois le post de CB Racing qui a eu le même problème , ca n'a pas trainé pour trouver une solution.

Je ne suis pas prêt de retenter une visite chez vous .

beuz

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Pointe-Man Jeu 15 Avr 2010 - 12:37

Salut Smile

et bah c'est le bordel toutes ces attaques de hackers (cracheur dans ce cas) Rolling Eyes

apparement ton site fonctionne nickel Christophe c'est cool Very Happy

parcontre buggy brushless est hs c'est même google qui me dit (Avertissement- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur.)

la c'est mal faut voir ça avec l'hebergeur et l'informaticien il est où ? il fait dodo ou quoi rabbit Question

J'espère que ces soucis vont se régler au plus vite
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Christophe Jeu 15 Avr 2010 - 14:42

Salut,
effectivement la meilleure des choses à faire si le site est HS, voir infecté il faut le mettre hors ligne ou en bloquer l'accès .... d'urgence.
Pour ma part je surveille de très prés mais je ne suis pas à l'abri de nouvelles intrusions, je ferai appel à un pro pour être sûr dans quelques temps.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par josselin Jeu 15 Avr 2010 - 16:08

salut,
oui c'est vraiment pas cool j'ai essayer de leur dire mais je crois que Stan et Romain s'imaginaient pas que gérer un site serais si difficile, mais comfiance en eux ils vont bien finir par trouver une solution rapidement Wink

mais c'est vrai que pour le moment ce serais bien de faire quelque chose en attendent que tout revienne dans l'ordre Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie Empty Re: Site Web Buggy Brushles Hacké - Risque de cheval de troie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum