Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

5 participants

Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par Nico' Ven 23 Avr 2010 - 10:23

hello,

voilà la méthode de Chris 01 pour rouler avec des pneus avant neufs en piste 1/8:

alors méthode très simple basée sur le fait qu'en piste 1/8 le diamètre des jantes avant et arrière est le même et que à 70mm de diamètre un pneu arrière est mort alors qu'à cette cote un pneu avant est neuf.

donc récupérer des vieux pneus arrières ( les siens usés ou les poubelles des compètes) , récupérer des avants foutus ( pour la jante) tout mettre dans un bocal rempli d'acétone pour décoller les pneus

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) 415

ne pas mettre la mousse en contact direct avec l'acétone donc mettre par exemple une jante pour réhausser le tout.

laisser deux jours aux vapeurs ( ou pour moi une heure trempé dans l'acétone elle même) , retirer le pneus avant, retirer l'arrière, le mettre sur la jante avant, si la colle sur les jantes et pneus durcit trop vite remettre un coup dans le bocal, ajuster le coté au plus grand diamètre sur l'extérieur de la jante. couper l'excédent de matière avec des ciseaux par exemple et ensuite lime électrique ou tout outil de ponçage pour mettre le deuxième côté à la cote. arrondir ensuite l'arrête, faire le tour à la cyano et c'est fait!

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) 117

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) 216

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) 315

voilà des pneus avants de diamètre 70 donc neufs pour 0€ à juste utiliser assez rapidement car ils vont sécher plus vite que des "normaux"

bonne journée,

Nico'
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par oldschool2l170 Ven 23 Avr 2010 - 10:45

Salut
Ça y est tu as trouvé un nouveau boulot : secrétaire particulier de CHRIS 01
Super astuce beau boulot les gars
@+
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par Nico' Ven 23 Avr 2010 - 11:57

faut vraiment qu'il apprenne à mettre des photos Smile lol!

nan c'est moi qui ait proposé de faire ce post car je trouve cette astuce de Christian géniale.

ça permet de rouler qu'avec des pneus arrières ( qui deviendront des avants neufs) donc pour 10€ les 4 pneus neufs c'est plus que respectable comme budget.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par oldschool2l170 Ven 23 Avr 2010 - 12:08

L'astuce est géniale je trouve, comme celle pour les vis foirées que j'ai utilisé et qui fonctionne à merveille
Pour les tofs, j'avai fait un tuto pour Bach47 en photos mais je n'ai pas garde le message, je vais voir avec lui si il l'a gardé
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par thba66 Ven 23 Avr 2010 - 12:54

j'ai utilisé aussi le tuto pour les vis foirées, ça marche nickel. Very Happy
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par Nico' Ven 23 Avr 2010 - 12:59

c'est quoi les tofs?

pour les astuces de Christian, j'aime beaucoup de manière générale sa manière d'appréhender le modélisme avec à la fois la recherche de performances élevées et pleins de bon sens pour réduire les coûts.
par exemple, la MRX4 brushless est certainement ce qu'il y a de plus rapide en piste ( électrique et thermique confondus) et en même temps ce qu'il y a de moins cher.

personnellement je ne vois même plus l'intérêt de faire rouler ma 1/10?
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par oldschool2l170 Ven 23 Avr 2010 - 13:04

Tofs = photos pardon!!!
Moi aussi j'adore, je suis aussi dans cet état d'esprit acheter tout fait, il suffit juste d'avoir l'argent.
Alors que là, il y a de la recherche, c'est génial
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par Nico' Ven 23 Avr 2010 - 17:10

oldschool2l170 a écrit:
Alors que là, il y a de la recherche, c'est génial

Tous les compliments qu'on a dit sur Christian, il va être fier Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par AdKore Ven 23 Avr 2010 - 17:29

Sympa tous ça bravo
Very Happy
AdKore
AdKore

Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : St Raphael
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par CHRIS01 Ven 23 Avr 2010 - 21:59

n'en jeter plus Embarassed
mais quand on est pas plein aux as il faut faire travailler ce qu'il nous reste de cerveau
et on a pas encore abordé comment réutiliser une vieille masselote d'embrayage de centax ,mais là ça n'interressera personne
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par thba66 Ven 23 Avr 2010 - 23:24

ni comment reparer une bougie, un réservoir et comment faire sa nitro pour pas cher Razz
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par Nico' Sam 24 Avr 2010 - 8:51

d'ailleurs à propos de dépenser moins d'argent, comme sur notre forum on peut parler librement et c'est tant mieux de tel ou tel magasin, pourquoi de pas faire carrément un post dédié à toutes nos meilleures combines d'achat, de fabrication à moindre coût etc... ?
Il y a la liste des magasins c'est très bien mais j'ai comme l'impression qu'il y a un pas que l'on ose pas franchir en disant par exemple, le mamba c'est là où il est le moins cher. On achète pour 95 % de nous je pense à l'étranger mais on n'ose pas le dire franchement alors pourquoi de pas le faire? et ceux qui préfère acheter en France sont libres de le faire. Il y a tout de même des intérêts à acheter en France (par exemple avec le volcan on voit bien).

Enfin j'aimerais bien trouver sur le forum une rubrique: où pratiquer le modélisme pour le moindre coùt avec dedans les astuces de Christian entre autre et aussi les endroits cités où tel produit utilisé fréquemment est le moins cher.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par thba66 Sam 24 Avr 2010 - 10:12

je pense qu'il ne faut pas encourager les achats hors CE.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par oldschool2l170 Sam 24 Avr 2010 - 11:38

Nico' a écrit:d'ailleurs à propos de dépenser moins d'argent, comme sur notre forum on peut parler librement et c'est tant mieux de tel ou tel magasin, pourquoi de pas faire carrément un post dédié à toutes nos meilleures combines d'achat, de fabrication à moindre coût etc... ?
Il y a la liste des magasins c'est très bien mais j'ai comme l'impression qu'il y a un pas que l'on ose pas franchir en disant par exemple, le mamba c'est là où il est le moins cher. On achète pour 95 % de nous je pense à l'étranger mais on n'ose pas le dire franchement alors pourquoi de pas le faire? et ceux qui préfère acheter en France sont libres de le faire. Il y a tout de même des intérêts à acheter en France (par exemple avec le volcan on voit bien).

Enfin j'aimerais bien trouver sur le forum une rubrique: où pratiquer le modélisme pour le moindre coût avec dedans les astuces de Christian entre autre et aussi les endroits cités où tel produit utilisé fréquemment est le moins cher.

Je pense que c'est bien, et c'est pas bien
Je m'explique :

Les plus :
Prix effectivement moins élevés
Très peu de magasins français sont de bon conseils
La disponibilité des pièces

Les moins :
Combien de débutants se retrouvent à acheter sur la bay par exemple des ensembles RTR pas cher, mais plus que douteux en terme de pérfs et de qualité? Car aucune aide sauf celle des forums que le gars remet en doute souvent lorsqu'il regarde son porte monnaie. Ce qui est louable!!
On a la chance d'avoir au moins un bon magasin Français pour les conseils, le dépannage et l'envie de partager sa passion (le monsieur au chapeau lol)

En conclusion (ce n'est que mon avis pérso)
Il faut faire la part des choses
Lorsque je cherche quelque chose, je regarde toujours en France en premier et je compare ensuite avec l'étranger.
Si l'écart de prix reste correct, je vais prendre en France en priorité

Je prend mon exemple
Mes 2 combos acheté d'occas en France
Mon chargeur, mon alim et mes accus acheté à l'étranger car pas asse de pépètes pour pouvoir le faire en France
Tout cela me permet de m'amuser et de me faire une opinion.
Par contre, dès que ma santé financière sera plus confortable, je passerai commande d'un 720 et de 3 hyperions chez Chris
Car hyperion a revu ses prix à la baisse et que c'est plus abordable maintenant.
Avec cela, je serait sur d'avoir des produits de qualité avec si besoin un service derrière tout en donnant un petit coup de pousse à des gens qui pour moi en valent le coup.

Tout cela n'engage que moi et ma façon de fonctionner



thba66 a écrit:je pense qu'il ne faut pas encourager les achats hors CE.
Je dirai même plus hors de France
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par Nico' Sam 24 Avr 2010 - 13:23

thba66 a écrit:je pense qu'il ne faut pas encourager les achats hors CE.
Je dirai même plus hors de France[/quote]

oui je ne peux qu'être d'accord avec vous mais je trouve un peu hypocrite de ne pas citer ouvertement nos fournisseurs de bons plans sachant que environ 95% des achats des membres du forum se font à l'étranger.
alors on se les refile entre membres, en MP etc...

moi si j'avais pas connu CRYSS, j'aurais acheté mon combo MMMV3 en France, alors est-ce qu'on doit payer plus cher parce qu'on débute?

et puis la mondialisation, je suis désolé mais depuis l'effondrement du bloc communiste on y va et de plus en plus vite, alors certes ça me fait à chaque fois un petit pincement au coeur d'acheter à l'étranger mais je ne vois pas comment faire d'autre?

Sauf bien sûr pour les produit comme Hypérion ou autres où c'est tout à fait valable d'acheter en France.

Et puis au commerce français de savoir jouer ses atouts, par exemple la proximité et les délais de livraison qui peuvent être beaucoup plus courts.

Mais dans ce cas je tiens à signaler que mes deux dernières commandes chez Mushroom en économique passées en même temps qu'une commande en France sont arrivées AVANT la commande en France, il faut aussi que les commerçants français assurent, sinon...

Enfin en général, je suis d'accord avec votre point de vue de ne pas faire de pub pour acheter à l'étranger mais je pense qu'il faut aussi être en accord avec ce que nous faisons ( c'est à dire acheter à l'étranger majoritairement) sinon nous faisons la politique de l'autruche et nous réservons aux membres initiés les bons plans?

voilà c'est juste mon point de vue les gars Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par CHRIS01 Sam 24 Avr 2010 - 15:12

je vais apporter mon grain de sel a propos des megesins français ou il y a déjà eu de gros débats sur d'autres forums sur ces pauvres magasins qui risquent de couler si l'on achète a l'etranger,il n'y aura plus les conseils du bon patron pour bien vous orienter.Il y a longtemps que je ne crois plus au père noel car mon expérience m'a montré que le modeliste pour 95 pour cent des magasins n'est qu'une vache a lait de passage provisoire et je ne veux pas que les 5 pour cent restant se révoltent car j'ose espérer qu'il y a encore des magasins passionnés par autre chose que leur chiffre d'affaire.Pour notre cas david a commencé a conduire en 2002 et en 2003 il faisait sa première course de championnat de france en faisant le cinquième temps et sa premiére finale a 15ans et demi puis les 2 championnat de france après encore en finale donc tout se passait bien et ce n'est pas pour ça que les magasins ou j'étais client nous ont proposés de nous aider ,la seule chose qui les interessaient était de me proposer de me vendre des options soit disant merveilleuses ou de me vendre le dernier modèlequi valait plus de la moitié de mon salaire.Alors si les magasins ne peuvent plus conseiller les jeunes qui débutent ce n'est pas grave car il vaut mieux pas de conseils que d'être orienté sur une mer.. parce que le magasin marge beaucoup dessus;il y a les forums pour s'instruire et là il n'y a aucun intérêt commercial.Vu que le fait d'être a la retraite et que mon pouvoir d'achat a baissé ,j'achète ou c'est le moins cher et je vous rassure les magasins ou j'ai laissé pas mal de tunes ne sont pas venus ni a moi ni a d'autres qui ont arrêter la compèt car ça coute une fortune pour nous aider et j'en connais qui ont laisser plusieurs milliers d'euros mais les magasins sont passés plumer d'autres pigeons
alors tout le monde fait comme il veut,mais personellement je ne me sens pas redevable envers les magasins français
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par thba66 Sam 24 Avr 2010 - 19:36

biensûr que nous sommes pas redevable envers les mag français.
Néanmoins, je suis bien content de pouvoir aller chercher mes pneus et autres consommables dans le mag pas loin de chez moi le samedi.
Je ne lui ai jamais acheté de chassis ni de moteur, pourtant il m'a toujours aidé à régler mes moteurs thermiques.
Bien sûr il a interet à ce qu'on roule pour vendre du matos n'empeche que ça plaisir surtout quand on débute.

C'est pour cela que je trouve qu'on ne doit pas ouvertement "encourager" les achats à l'étranger.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par Nico' Dim 25 Avr 2010 - 21:13

et afficher dans les supermarchés des avocats, des fraises, des melons, ce n'est pas ouvertement encourager les achats à l'étranger et à une nettement plus grande ampleur?

J'espère que pour être cohérents avec vos dires que vous ne mangez QUE des pommes et des poires (les rares fruits produits en France? )

bon allez pour revenir un peu au sujet, voilà une autre astuce de Chris pour la conservation des pneus passés à l'acétone:

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) 118

dans du film alimentaire et ensuite au frigo entre 5 et 10 degrés (avec les lipo ça prend de la place c'est Madame qui ne va pas être contente)

sinon pour notre histoire d'en haut, consolons nous c'est bientôt le 1er mai on va pouvoir manifester avec tracts et banderoles contre la mondialisation.

Nico'
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01) Empty Re: budget 0€ pour des pneus avant de piste 1/8 (par Chris 01)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum