énormement de question >>suite<<
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énormement de question >>suite<<
voici la suite de mon post pour les chargeur et accus
toujours autant de question sans réponse mais au sujet des moteur
( je pense me fournir chez christophe )
1/ pour le hobao que je souhaite prendre je pensais a un feigao 9l car je voulais une bonne vitesse de pointe mais pas une accélération qui me colle sur les 2 roues avant d'avoir appuyer ( pierre ma proposer sa donc ) si vous avez d'autres idée cela me permettra d'avoir plusieurs avis .
2/ le controlleur d'après pierre , Christophe va avoir un controlleur feigao bientôt spécial truggy/monster donc je pense prendre sa quen pensez vous ?
voila voila merci d'avance et a++
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: énormement de question >>suite<<
Salut. Tu veux rouler ou? (piste TT, parking....)
Tu veux mettre quoi comme accus?
Tu veux mettre quoi comme accus?
Re: énormement de question >>suite<<
pour la piste j'ai oublier de préciser c'est surtout vers cher moi fontainebleau et au marmouset et pour les accus regarde j'ai fait un poste mes dans accus/chargeur
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: énormement de question >>suite<<
Oui pour les accus j'ai vu.
Si tu veux rouler sur un parking un 9L va faire. Si tu veux rouler sur une piste TT je prendrais un XL.
Un 7XL en 14,2V sa va déjà pas mal. Un pignon de 14 sa devrait aller comme base.
Pour le contro Feigao j'ai est aucune idée puisqu'il n'est pas sortie....
Si tu veux rouler sur un parking un 9L va faire. Si tu veux rouler sur une piste TT je prendrais un XL.
Un 7XL en 14,2V sa va déjà pas mal. Un pignon de 14 sa devrait aller comme base.
Pour le contro Feigao j'ai est aucune idée puisqu'il n'est pas sortie....
Re: énormement de question >>suite<<
ok mais en faite quel est la différence entre un 9l et un 7xl ?
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: énormement de question >>suite<<
Un XL est + coupleux et puissant qu'un L mais à un KV + faible.
Un 9L en 14,2V ferait 965W et un 9Xl= 1050 W en 14,2V.
Un 7XL= 1350W en 14,2V
Regarde ici:
https://brushlessmania.forumpro.fr/astuces-f14/tableau-feigao-t25.htm
Un 9L en 14,2V ferait 965W et un 9Xl= 1050 W en 14,2V.
Un 7XL= 1350W en 14,2V
Regarde ici:
https://brushlessmania.forumpro.fr/astuces-f14/tableau-feigao-t25.htm
Re: énormement de question >>suite<<
merci je vais regardez sa avec attention
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: énormement de question >>suite<<
Salut, à venir très prochainement les moteurs suivants :
Sensorless :
8L (en stock actuellement)
12L
8XL
Sensored :
540L 4.5T
Je pense que le 4.5T L devrait bien arracher sur un TT 1/8 éme, il a deux gros avantages : Le capteur et la turbine de refroidissement.
Le contrôleur haut de gamme Feigao 120A encaisse 1500 W et 120A en continu, je pense qu'en 14,4V il devrait suffire avec un 8L, à tester, de toute façon le contro a une protection thermique.
Pour les gros contros et moteurs Feigao à venir, je suis le seul à en parler, je n'ai vu nulle part qu'on en parlait, vous avez donc la primeur de l'info, c'était censé être dispo courant mai, j'ai demandé des nouvelles, j'attends une réponse ... wait and see.
Sensorless :
8L (en stock actuellement)
12L
8XL
Sensored :
540L 4.5T
Je pense que le 4.5T L devrait bien arracher sur un TT 1/8 éme, il a deux gros avantages : Le capteur et la turbine de refroidissement.
Le contrôleur haut de gamme Feigao 120A encaisse 1500 W et 120A en continu, je pense qu'en 14,4V il devrait suffire avec un 8L, à tester, de toute façon le contro a une protection thermique.
Pour les gros contros et moteurs Feigao à venir, je suis le seul à en parler, je n'ai vu nulle part qu'on en parlait, vous avez donc la primeur de l'info, c'était censé être dispo courant mai, j'ai demandé des nouvelles, j'attends une réponse ... wait and see.
Re: énormement de question >>suite<<
ah bas tient Christophe , j'ai pas tous compris la difference entre sensorless et sensored ( c'est comme ca je crois ) et je serais plus tôt intéresser par un 8xl ou 7xl car d'après jsr74 cela serait plus approprié après je ne vois absolument pas ce qu'est le sensored ???
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: énormement de question >>suite<<
salut a tous,
bon sensorless sans capteur et sensored avec capteur...
en pratique avec capteur le contro sais en permanence la position du rotor donc il y a moins de cooging,moi j en ai un peut au depard mais une fois que la voiture a fait 3 cm,c est parti mon kiki!
ensuite je profite de ton post pour mon moteur a moi,j ai pris un lot d occase,avec 9xl et mamba max,le mamba c est bon.mais le moteur je crois qu il mouline un peut,je voudrais bine changer pour un qui prend un poil plus de tour,donc ma question est la suivante:
est ce que tout les XL ont la meme dimmension???
c est pour mettre genre un 7/8XL mais garder le radiateur moteur RCMONSTER,celui qui prend le bloc en sandwich.
merci encore.
bon sensorless sans capteur et sensored avec capteur...
en pratique avec capteur le contro sais en permanence la position du rotor donc il y a moins de cooging,moi j en ai un peut au depard mais une fois que la voiture a fait 3 cm,c est parti mon kiki!
ensuite je profite de ton post pour mon moteur a moi,j ai pris un lot d occase,avec 9xl et mamba max,le mamba c est bon.mais le moteur je crois qu il mouline un peut,je voudrais bine changer pour un qui prend un poil plus de tour,donc ma question est la suivante:
est ce que tout les XL ont la meme dimmension???
c est pour mettre genre un 7/8XL mais garder le radiateur moteur RCMONSTER,celui qui prend le bloc en sandwich.
merci encore.
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: énormement de question >>suite<<
okok mais en sensored par contre je prend quoi parce que la je m'y connais encore moins bien que avec les normaux ?
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: énormement de question >>suite<<
Salut, concernant les différences entre sensorless et sensored, les sensorless ne sont pas toujours démontables, ils ont la plupart du temps des cages serties, par contre les sensored sont toujours entièrement démontables, ce qui est un gros avantage pour l'entretien et le changement des roulements.
Les sensored ont comme leur nom l'indique un capteur intégré qui vérifie en permanence la position du rotor, c'est ainsi plus souple, plus de cogging et pour de nombreux pilotes ça apporterait du couple et de la vitesse en plus, bref que des avantages si ce n'est qu'il y a un câble de plus.
A noter qu'un moteur à capteur fonctionne très bien sans ce câble branché, il devient ainsi un sensorless comme un autre.
Les moteurs sensored que je distribue ont un autre gros avantage non négligeable, ils sont ventilés avec cage aérée et turbine de refroidissement intégrée.
Le 4.5T 540L est un 4500 Kv.
J'ai créé une page pour essayer de faire mieux comprendre les différences entre les moteurs, elle est dispo sur le site CBRacing :
>> Les différents types de moteurs brushless > Explications <<
Si tu prends un autre Feigao 540XL, oui il aura la même longueur et ton radiateur sera compatible, j'ai moi même un radiateur rc monster, c'est une très belle pièce, ça serait dommage de pas s'en servir .
@+
Les sensored ont comme leur nom l'indique un capteur intégré qui vérifie en permanence la position du rotor, c'est ainsi plus souple, plus de cogging et pour de nombreux pilotes ça apporterait du couple et de la vitesse en plus, bref que des avantages si ce n'est qu'il y a un câble de plus.
A noter qu'un moteur à capteur fonctionne très bien sans ce câble branché, il devient ainsi un sensorless comme un autre.
Les moteurs sensored que je distribue ont un autre gros avantage non négligeable, ils sont ventilés avec cage aérée et turbine de refroidissement intégrée.
Le 4.5T 540L est un 4500 Kv.
J'ai créé une page pour essayer de faire mieux comprendre les différences entre les moteurs, elle est dispo sur le site CBRacing :
>> Les différents types de moteurs brushless > Explications <<
gonzo a écrit:
ensuite je profite de ton post pour mon moteur a moi,j ai pris un lot d occase,avec 9xl et mamba max,le mamba c est bon.mais le moteur je crois qu il mouline un peut,je voudrais bine changer pour un qui prend un poil plus de tour,donc ma question est la suivante:
est ce que tout les XL ont la meme dimmension???
c est pour mettre genre un 7/8XL mais garder le radiateur moteur RCMONSTER,celui qui prend le bloc en sandwich.
Si tu prends un autre Feigao 540XL, oui il aura la même longueur et ton radiateur sera compatible, j'ai moi même un radiateur rc monster, c'est une très belle pièce, ça serait dommage de pas s'en servir .
@+
Re: énormement de question >>suite<<
salut Christophe merci des infos je pense donc me diriger vers un "sensored" avec le contrôleur feigao qui va bien ( les nouveaux que tu va recevoir ) par contre je voudrais savoir avec du 14.8 volt ( 2 nimh 4600 en 7.4 v ) lequel des 2 contrôleur dois je prendre ? et quel moteur pour un hobao hyper st pro pour que j'ai une bonne accélération sans passer sur les 2 roues arrière mais avec une bonne vitesse de pointe ?
merci d'avance a++
EDIT : un sensored a t il les même performance que un sensorless parce que je veux bouffer du buggy moi
merci d'avance a++
EDIT : un sensored a t il les même performance que un sensorless parce que je veux bouffer du buggy moi
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: énormement de question >>suite<<
maxxou94 a écrit:salut Christophe merci des infos je pense donc me diriger vers un "sensored" avec le contrôleur feigao qui va bien ( les nouveaux que tu va recevoir ) par contre je voudrais savoir avec du 14.8 volt ( 2 nimh 4600 en 7.4 v ) lequel des 2 contrôleur dois je prendre ? et quel moteur pour un hobao hyper st pro pour que j'ai une bonne accélération sans passer sur les 2 roues arrière mais avec une bonne vitesse de pointe ?
merci d'avance a++
EDIT : un sensored a t il les même performance que un sensorless parce que je veux bouffer du buggy moi
Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir te dire quel moteur sera plus puissant qu'un autre mais je pense que le 4.5T arrache déjà bien, après faut voir que ton Truggy pèse sont poids, plus lourd qu'un buggy, je serais tenté d'y monter un XL.
Après je ne peux pas dire si le 120A passera de si gros moteurs en 14,8V sur des modèles aussi lourds qu'un Truggy, je vais poser la question à Feigao, si c'est trop juste faudra attendre le nouveau contro qui n'est pas encore dispo...
Dés que je reçois le matos je me monte un Buggy en BL pour faire une batterie d'essais avec différents moteurs.
Re: énormement de question >>suite<<
je te posait cette question a propos du contro car sur ton site tu marque moteur pas plus gros que 2.5T donc c'est pour sa et au niveau du contrôleurs c'est quoi le nouveau feigao pas encore sorti sa m'intéresse mémé si faut attendre mais que c'est mieux
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: énormement de question >>suite<<
j ai une question,
a quoi correspond 2.5T/3.5T/4.5T...en comparaison avec du Kv???
a quoi correspond 2.5T/3.5T/4.5T...en comparaison avec du Kv???
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: énormement de question >>suite<<
gonzo a écrit:j ai une question,
a quoi correspond 2.5T/3.5T/4.5T...en comparaison avec du Kv???
maxxou94 a écrit:je te posait cette question a propos du contro car sur ton site tu marque moteur pas plus gros que 2.5T donc c'est pour sa et au niveau du contrôleurs c'est quoi le nouveau feigao pas encore sorti sa m'intéresse mémé si faut attendre mais que c'est mieux
Salut, pour les moteurs à capteurs "sensored" on parle plus en x.5T qu'en Kv ou en tours mais au final c'est la même chose, on va choisir son moteur en fonction de son format et de ses Kv, pour un sensored ça permet d'avoir à peu prés une correspondance en moteur à charbons, exemple 4.5T c'est à peu prés équivalent à un 9 tours à charbons.
En stock j'ai des sensorless et des sensored, si je m'en tiens au format 540 :
Sensored 540 : En stock j'ai 12.5T, 9.5T, 6.5T, 5.5T, 4.5, 3.5T et 2.5T
Pour les 540 sensored j'ai 4 types de rotors de différents diamètres : 12; 12,5; 13 et 13,5 mm
Pour les sensored 540L (plus long) : 20.5T et 4.5T (le plus gros bobinage et le plus petit)
Sensorless 540 : 540L 12L, 540L 8L, 540XL 8XL
Côté contrôleur j'ai un 35A, un 60A (max 5.5T 540 sensored) et 120A (max 2.5T 540 sensored), le 35 est sensorless alors que les deux autres 60 et 120 passent tous les moteurs (sensored, sensorless et charbons) il est prévu un gros contro pour je ne sais pas quand, c'est en cours de développement mais ça sera quelque chose du genre Monster mamba max qui passera 2000W et encaissera plus de 20V, j'ai pas beaucoup d'infos malheureusement...
Je vais tacher de faire des photos au plus vite, le temps de faire mon inventaire.
@+
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