Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

énormement de question >>suite<<

4 participants

Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty énormement de question >>suite<<

Message par maxxou94 Mer 7 Mai 2008 - 22:52

voici la suite de mon post pour les chargeur et accus


toujours autant de question sans réponse mais au sujet des moteur geek
( je pense me fournir chez christophe )

1/ pour le hobao que je souhaite prendre je pensais a un feigao 9l car je voulais une bonne vitesse de pointe mais pas une accélération qui me colle sur les 2 roues avant d'avoir appuyer lol! ( pierre ma proposer sa donc ) si vous avez d'autres idée cela me permettra d'avoir plusieurs avis .

2/ le controlleur d'après pierre , Christophe va avoir un controlleur feigao bientôt spécial truggy/monster donc je pense prendre sa quen pensez vous ?

voila voila merci d'avance et a++ yes diable
maxxou94
maxxou94

Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par JSR74 Mer 7 Mai 2008 - 23:02

Salut. Tu veux rouler ou? (piste TT, parking....)
Tu veux mettre quoi comme accus?
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par maxxou94 Mer 7 Mai 2008 - 23:03

pour la piste j'ai oublier de préciser c'est surtout vers cher moi fontainebleau et au marmouset et pour les accus regarde j'ai fait un poste mes dans accus/chargeur
maxxou94
maxxou94

Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par JSR74 Mer 7 Mai 2008 - 23:09

Oui pour les accus j'ai vu.
Si tu veux rouler sur un parking un 9L va faire. Si tu veux rouler sur une piste TT je prendrais un XL.

Un 7XL en 14,2V sa va déjà pas mal. Un pignon de 14 sa devrait aller comme base.

Pour le contro Feigao j'ai est aucune idée puisqu'il n'est pas sortie....
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par maxxou94 Mer 7 Mai 2008 - 23:10

ok mais en faite quel est la différence entre un 9l et un 7xl ?
maxxou94
maxxou94

Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par JSR74 Mer 7 Mai 2008 - 23:17

Un XL est + coupleux et puissant qu'un L mais à un KV + faible.
Un 9L en 14,2V ferait 965W et un 9Xl= 1050 W en 14,2V.

Un 7XL= 1350W en 14,2V

Regarde ici:

https://brushlessmania.forumpro.fr/astuces-f14/tableau-feigao-t25.htm
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par maxxou94 Mer 7 Mai 2008 - 23:18

merci je vais regardez sa avec attention
maxxou94
maxxou94

Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par Christophe Jeu 8 Mai 2008 - 0:08

Salut, à venir très prochainement les moteurs suivants :

Sensorless :
8L (en stock actuellement)
12L
8XL

Sensored :
540L 4.5T

Je pense que le 4.5T L devrait bien arracher sur un TT 1/8 éme, il a deux gros avantages : Le capteur et la turbine de refroidissement.

Le contrôleur haut de gamme Feigao 120A encaisse 1500 W et 120A en continu, je pense qu'en 14,4V il devrait suffire avec un 8L, à tester, de toute façon le contro a une protection thermique.

Pour les gros contros et moteurs Feigao à venir, je suis le seul à en parler, je n'ai vu nulle part qu'on en parlait, vous avez donc la primeur de l'info, c'était censé être dispo courant mai, j'ai demandé des nouvelles, j'attends une réponse ... wait and see.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par maxxou94 Jeu 8 Mai 2008 - 1:08

ah bas tient Christophe , j'ai pas tous compris la difference entre sensorless et sensored ( c'est comme ca je crois ) et je serais plus tôt intéresser par un 8xl ou 7xl car d'après jsr74 cela serait plus approprié après je ne vois absolument pas ce qu'est le sensored ???
maxxou94
maxxou94

Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par gonzo Jeu 8 Mai 2008 - 11:34

salut a tous,
bon sensorless sans capteur et sensored avec capteur...
en pratique avec capteur le contro sais en permanence la position du rotor donc il y a moins de cooging,moi j en ai un peut au depard mais une fois que la voiture a fait 3 cm,c est parti mon kiki!

ensuite je profite de ton post pour mon moteur a moi,j ai pris un lot d occase,avec 9xl et mamba max,le mamba c est bon.mais le moteur je crois qu il mouline un peut,je voudrais bine changer pour un qui prend un poil plus de tour,donc ma question est la suivante:
est ce que tout les XL ont la meme dimmension???
c est pour mettre genre un 7/8XL mais garder le radiateur moteur RCMONSTER,celui qui prend le bloc en sandwich.

merci encore.
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par maxxou94 Jeu 8 Mai 2008 - 12:24

okok mais en sensored par contre je prend quoi parce que la je m'y connais encore moins bien que avec les normaux ?
maxxou94
maxxou94

Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par Christophe Jeu 8 Mai 2008 - 14:53

Salut, concernant les différences entre sensorless et sensored, les sensorless ne sont pas toujours démontables, ils ont la plupart du temps des cages serties, par contre les sensored sont toujours entièrement démontables, ce qui est un gros avantage pour l'entretien et le changement des roulements.
Les sensored ont comme leur nom l'indique un capteur intégré qui vérifie en permanence la position du rotor, c'est ainsi plus souple, plus de cogging et pour de nombreux pilotes ça apporterait du couple et de la vitesse en plus, bref que des avantages si ce n'est qu'il y a un câble de plus.
A noter qu'un moteur à capteur fonctionne très bien sans ce câble branché, il devient ainsi un sensorless comme un autre.
Les moteurs sensored que je distribue ont un autre gros avantage non négligeable, ils sont ventilés avec cage aérée et turbine de refroidissement intégrée.

Le 4.5T 540L est un 4500 Kv.

J'ai créé une page pour essayer de faire mieux comprendre les différences entre les moteurs, elle est dispo sur le site CBRacing :

>> Les différents types de moteurs brushless > Explications <<

gonzo a écrit:
ensuite je profite de ton post pour mon moteur a moi,j ai pris un lot d occase,avec 9xl et mamba max,le mamba c est bon.mais le moteur je crois qu il mouline un peut,je voudrais bine changer pour un qui prend un poil plus de tour,donc ma question est la suivante:
est ce que tout les XL ont la meme dimmension???
c est pour mettre genre un 7/8XL mais garder le radiateur moteur RCMONSTER,celui qui prend le bloc en sandwich.

Si tu prends un autre Feigao 540XL, oui il aura la même longueur et ton radiateur sera compatible, j'ai moi même un radiateur rc monster, c'est une très belle pièce, ça serait dommage de pas s'en servir Wink.

@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par maxxou94 Jeu 8 Mai 2008 - 16:16

salut Christophe merci des infos je pense donc me diriger vers un "sensored" avec le contrôleur feigao qui va bien ( les nouveaux que tu va recevoir ) par contre je voudrais savoir avec du 14.8 volt ( 2 nimh 4600 en 7.4 v ) lequel des 2 contrôleur dois je prendre ? et quel moteur pour un hobao hyper st pro pour que j'ai une bonne accélération sans passer sur les 2 roues arrière mais avec une bonne vitesse de pointe ?
merci d'avance a++
EDIT : un sensored a t il les même performance que un sensorless parce que je veux bouffer du buggy moi lol!
maxxou94
maxxou94

Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par Christophe Jeu 8 Mai 2008 - 16:59

maxxou94 a écrit:salut Christophe merci des infos je pense donc me diriger vers un "sensored" avec le contrôleur feigao qui va bien ( les nouveaux que tu va recevoir ) par contre je voudrais savoir avec du 14.8 volt ( 2 nimh 4600 en 7.4 v ) lequel des 2 contrôleur dois je prendre ? et quel moteur pour un hobao hyper st pro pour que j'ai une bonne accélération sans passer sur les 2 roues arrière mais avec une bonne vitesse de pointe ?
merci d'avance a++
EDIT : un sensored a t il les même performance que un sensorless parce que je veux bouffer du buggy moi lol!


Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir te dire quel moteur sera plus puissant qu'un autre mais je pense que le 4.5T arrache déjà bien, après faut voir que ton Truggy pèse sont poids, plus lourd qu'un buggy, je serais tenté d'y monter un XL.
Après je ne peux pas dire si le 120A passera de si gros moteurs en 14,8V sur des modèles aussi lourds qu'un Truggy, je vais poser la question à Feigao, si c'est trop juste faudra attendre le nouveau contro qui n'est pas encore dispo...

Dés que je reçois le matos je me monte un Buggy en BL pour faire une batterie d'essais avec différents moteurs.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par maxxou94 Jeu 8 Mai 2008 - 17:15

je te posait cette question a propos du contro car sur ton site tu marque moteur pas plus gros que 2.5T donc c'est pour sa et au niveau du contrôleurs c'est quoi le nouveau feigao pas encore sorti sa m'intéresse mémé si faut attendre mais que c'est mieux
maxxou94
maxxou94

Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par gonzo Jeu 8 Mai 2008 - 18:22

j ai une question,

a quoi correspond 2.5T/3.5T/4.5T...en comparaison avec du Kv???
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par Christophe Dim 11 Mai 2008 - 22:59

gonzo a écrit:j ai une question,

a quoi correspond 2.5T/3.5T/4.5T...en comparaison avec du Kv???

maxxou94 a écrit:je te posait cette question a propos du contro car sur ton site tu marque moteur pas plus gros que 2.5T donc c'est pour sa et au niveau du contrôleurs c'est quoi le nouveau feigao pas encore sorti sa m'intéresse mémé si faut attendre mais que c'est mieux

Salut, pour les moteurs à capteurs "sensored" on parle plus en x.5T qu'en Kv ou en tours mais au final c'est la même chose, on va choisir son moteur en fonction de son format et de ses Kv, pour un sensored ça permet d'avoir à peu prés une correspondance en moteur à charbons, exemple 4.5T c'est à peu prés équivalent à un 9 tours à charbons.
En stock j'ai des sensorless et des sensored, si je m'en tiens au format 540 :

Sensored 540 : En stock j'ai 12.5T, 9.5T, 6.5T, 5.5T, 4.5, 3.5T et 2.5T
Pour les 540 sensored j'ai 4 types de rotors de différents diamètres : 12; 12,5; 13 et 13,5 mm
Pour les sensored 540L (plus long) : 20.5T et 4.5T (le plus gros bobinage et le plus petit)

Sensorless 540 : 540L 12L, 540L 8L, 540XL 8XL

Côté contrôleur j'ai un 35A, un 60A (max 5.5T 540 sensored) et 120A (max 2.5T 540 sensored), le 35 est sensorless alors que les deux autres 60 et 120 passent tous les moteurs (sensored, sensorless et charbons) il est prévu un gros contro pour je ne sais pas quand, c'est en cours de développement mais ça sera quelque chose du genre Monster mamba max qui passera 2000W et encaissera plus de 20V, j'ai pas beaucoup d'infos malheureusement...

Je vais tacher de faire des photos au plus vite, le temps de faire mon inventaire.
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

énormement de question >>suite<< Empty Re: énormement de question >>suite<<

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum