Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

besoin d'aide suite au changement de contro

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty besoin d'aide suite au changement de contro

Message par Les fous du volants Mer 20 Avr 2011 - 22:06

Bonsoir
j'aurais besoin d'aide, je possède un savage 5b avec un servo de direction 1/5, j'ai monté un contro MMM neuf
J'ai fais un essai, j'ai le servo de direction qui palpite (droite, gauche, etc) donc j'ai essayé avec un autre servo neuf et là il ne palpite plus, mais quand je le fais tourner rapidement (droite, gauche, etc) j'ai des accoup dans le moteur, et ensuite j'ai essayé avec un petit servo standard et là tout vas bien, donc je ne sais pas d'où cela peux provenir (servo, recepteur, etc)
Surtout qu'avant de changer le contro il fonctionnait très bien.
Merci
Les fous du volants
Les fous du volants

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty Re: besoin d'aide suite au changement de contro

Message par Pulse Mer 20 Avr 2011 - 23:12

Parfois il y a des conflits servo/MM. C'est un problème connu. Procède par élimination mais à mon avis c'est pas le récepteur. Le seul moyen de résoudre le souci s'il ya conflit entre l'ESC et le servo.. c'est de changer de servo (ou encore mieux d'ESC dans ton cas Laughing)

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty Re: besoin d'aide suite au changement de contro

Message par Les fous du volants Mer 20 Avr 2011 - 23:18

En fait avant il fonctionnait avec cette config, contro MMM et servo 1/5 hitec, j'ai juste changer le contro, car le 1er avait grillé, et voila que cela ne fonctionne pas
J'ai fait un essaie en branchant un boitier de 4 piles sur le recepteur, et là apparement cela fonctionne
Mais bon je ne vais pas monter un boitier de piles, surtout que quand je branche le boitier sur la prise AUX de mon recepteur mon contro se met en marche sans mettre l'interrupt sur on
Les fous du volants
Les fous du volants

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty Re: besoin d'aide suite au changement de contro

Message par Pulse Mer 20 Avr 2011 - 23:25

C'est le BEC interne qui gère le courant envoyé au servo. Il a peut être évolué sur le MM. J'en parlais justement sur un autre topic la galère c'est que deux ESC apparement identiques peuvent avoir des composants différents à l'intérieur. J'ai encore eu l'exemple récemment avec un MMP en retour de garantie qui n'était pas exactement le même que ceux qui sont sur le marché

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty Re: besoin d'aide suite au changement de contro

Message par Les fous du volants Jeu 21 Avr 2011 - 7:45

Qu'est ce qu'il faut faire?
Je ne vais pas acheter plusieur esc pour trouver le bon
Merci
Les fous du volants
Les fous du volants

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty Re: besoin d'aide suite au changement de contro

Message par hardtruck Jeu 21 Avr 2011 - 10:43

pourquoi ne pas essayer avec un bec externe ?

hardtruck

Nombre de messages : 32
Localisation : bourgoin jallieu 38
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty Re: besoin d'aide suite au changement de contro

Message par Les fous du volants Jeu 21 Avr 2011 - 10:59

Est ce que tu aurais un lien pour en acheter un car je ne n'y connais rien dans ce domaine
BEC, UBEC, CONDO
Merci
Les fous du volants
Les fous du volants

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty Re: besoin d'aide suite au changement de contro

Message par hardtruck Jeu 21 Avr 2011 - 11:59

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=58454

attend quand meme d'avoir d'autre retour,
mais je pense que ça peut aider. Wink

hardtruck

Nombre de messages : 32
Localisation : bourgoin jallieu 38
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty Re: besoin d'aide suite au changement de contro

Message par Pulse Jeu 21 Avr 2011 - 12:42

On pourra pas faire un diagnostic par internet Wink. J'ai un BEC externe de chez Castle, le CC Bec si tu veux.

Sinon faudrait voir dans un shop qui s'y connaît un chouilla en BL

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide suite au changement de contro Empty Re: besoin d'aide suite au changement de contro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum