Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Zippy qui prennent plus que leur capa !?

3 participants

Aller en bas

Zippy qui prennent plus que leur capa !? Empty Zippy qui prennent plus que leur capa !?

Message par tatayet Mar 4 Mai 2010 - 14:37

bonjour à tous,
j'ai une petite question à vous poser,
J'ai acheté très récemment des zippy 4S 5000 30C et sur mon chargeur, un B6, j'ai mis une coupure pour que mes accu ne prennent pas plus que 4900 mAh, car je veut éviter de les gaver en Ampères, mon "soucis" c'est que mon chargeur coupe à 4900 sachant que dans le pack il en reste encore un peu ( car coupure à 3.2V/elts ) mais ma tension n'est qu'as 16.45 ou 16.50V, cela veut dire qu'il peut en avaler plus!!!!
Je sait qu'entre 16.5 et 16.8V il y a une différence de 300mili env, je fait quoi, je le gave jusqu' à 16.80V ou je lui laisse avaler seulement les 4900mAh.
Avis aux expert.
cdt david
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zippy qui prennent plus que leur capa !? Empty Re: Zippy qui prennent plus que leur capa !?

Message par thba66 Mar 4 Mai 2010 - 19:21

Salut,
laisse faire le chargeur, qu'il coupe quand la tension maxi est atteinte.
quand ils sont neufs, ils prennent souvent un peu plus.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zippy qui prennent plus que leur capa !? Empty Re: Zippy qui prennent plus que leur capa !?

Message par tatayet Mar 4 Mai 2010 - 20:21

ok ça marche, pas de risque qu'ils gonflent?
au passage ça ne serait pas un soucis d'appairage des accus, je veut dire par la que 5000 c'est 5000 ça doit pas prendre plus normalement?
quand je chargeais mes IP 2S 5000 40C c'était 5000 max pas plus.
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zippy qui prennent plus que leur capa !? Empty Re: Zippy qui prennent plus que leur capa !?

Message par nuz Mar 4 Mai 2010 - 20:23

Moi mes zippy prennent moins que leur capacité ! Tu en as de la chance ! Le chargeur sait charger sans risque, tu ne risques absolument rien du moment que la prise d'équilibrage est branchée Wink C'est tout bénef d'avoir des mAh en rab Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zippy qui prennent plus que leur capa !? Empty Re: Zippy qui prennent plus que leur capa !?

Message par tatayet Mar 4 Mai 2010 - 20:52

oui oui la prise est branchée, des accu de cette taille sans équilibrer et a ce prix, faut être fou pour ne pas équilibrer!!!
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zippy qui prennent plus que leur capa !? Empty Re: Zippy qui prennent plus que leur capa !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum