Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problémes avec différentiels Associated RC8e !

3 participants

Aller en bas

Problémes avec différentiels Associated RC8e ! Empty Problémes avec différentiels Associated RC8e !

Message par roxan12 Ven 14 Mai 2010 - 15:52

Bonjour !

En voulant refaire mon différentiel avant sur mon RC8e , je me suis rendu compte en remontant ce dernier que lorsque j'entraine les roues avant dans le sens normal de "marche avant " , mes roues arrières tournent elles en sens inverse !!

Pourtant il ne me semble pas qu'il y est un sens de montage à l'intérieur du diff pour les planétaires et satellites , de même le diff n'est pas monté à l'envers dans la cellule car il n'existe qu'une position possible de montage à l'intérieur de celle-ci !!

Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble t-il normal sachant qu'en faisant rouler à la main la voiture en roue libre ( = pignon moteur démonté) , tout parait fonctionner ?

Vos véhicules sont ils identiques à la mienne ou bien vos roues av et arr tournent-elles ensemble dans le même sens ?
roxan12
roxan12

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 20/12/2009

http://brcv12.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problémes avec différentiels Associated RC8e ! Empty Re: Problémes avec différentiels Associated RC8e !

Message par THAGARRY Ven 14 Mai 2010 - 16:04

Re,
Avec un pignon engager les trains tournent à l'envers l'un de l'autre et sans pignon ils tournent dans le même sens.
Mais cela doit dépendre de la résistance du moteur, en thermique il ne doivent pas avoir ce phénomène, les deux trains doivent tourner ensemble.
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problémes avec différentiels Associated RC8e ! Empty Re: Problémes avec différentiels Associated RC8e !

Message par roxan12 Ven 14 Mai 2010 - 16:14

Effectivement , j'ai fait de la compétition en TT 1/8 thermique il y a quelques années et il me semblait que je n'avais pas ce phénomène avec mon Pirate RS2 de l'époque !!
roxan12
roxan12

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 20/12/2009

http://brcv12.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problémes avec différentiels Associated RC8e ! Empty Re: Problémes avec différentiels Associated RC8e !

Message par nuz Ven 14 Mai 2010 - 17:46

C'est l'effet du diff central. Le moteur est bloqué, donc ça tourne dans le sens contraire.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problémes avec différentiels Associated RC8e ! Empty Re: Problémes avec différentiels Associated RC8e !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum