Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réglages du castle link pour endurance de 12h

2 participants

Aller en bas

Réglages du castle link pour endurance de 12h Empty Réglages du castle link pour endurance de 12h

Message par Pulse Jeu 5 Aoû 2010 - 12:21

Bonjour Very Happy

J'aimerais que vous me donniez votre avis pour le réglage du castle link pour cette endurance.

Mon setup:

MBX5R (châsis assez lourd mais plus fiable que le 808)
ESC MMv3
Castle 2200kv
lipos 4S 5000Mah 25C

La piste:

https://www.youtube.com/watch?v=Ds-hkrCvNm4

Mes objectifs:

- fiabilité
- autonomie
- peu de chauffe
- progressivité
- terminer la course Laughing

Le but n'est donc pas d'aller vite mais de rouler longtemps Very Happy

Au passage si vous avez d'autres conseils qui vous viennent en tête pour une course aussi longue, n'hésitez pas ça me sera toujours utile Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglages du castle link pour endurance de 12h Empty Re: Réglages du castle link pour endurance de 12h

Message par Christophe Jeu 5 Aoû 2010 - 19:04

Salut,
pour l'endurance au RC94 il y a quelques mois (8 heures), j'avais réglé au plus souple :

Timing : 0°
Punch control : 100%
Drag brake : 0%
Frein : 50%
Rapport : 15/46
Aucun ventilo, carrosserie bien ouverte

Avec ces réglages pas de surchauffe et une excellente souplesse, aucun problème en 8 heures.

A tester avec un timing un peu plus élevé (maxi 7°) voir si ça chauffe encore mois.

Très bon choix de laisser tomber le 808 pour un MBX5 Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Réglages du castle link pour endurance de 12h Empty Re: Réglages du castle link pour endurance de 12h

Message par Pulse Jeu 5 Aoû 2010 - 20:21

Christophe a écrit:Salut,
pour l'endurance au RC94 il y a quelques mois (8 heures), j'avais réglé au plus souple :

Timing : 0°
Punch control : 100%
Drag brake : 0%
Frein : 50%
Rapport : 15/46
Aucun ventilo, carrosserie bien ouverte

Avec ces réglages pas de surchauffe et une excellente souplesse, aucun problème en 8 heures.

A tester avec un timing un peu plus élevé (maxi 7°) voir si ça chauffe encore mois.

Très bon choix de laisser tomber le 808 pour un MBX5 Wink.

Parfait tu me confortes dans mes choix Smile. La seule différence c'est que je suis à 35% en frein (pour mon pilotage c'est suffisant et ça ménage l'ESC, d'ailleurs j'ai de l'expo sur le frein et ça marche très bien en élec), pour le timing je suis à 5. Tout le reste c'est idem et moi non plus: pas de ventilo mais carro bien ajourée. Je sais que les moteurs comme le 2200kv ont un meilleur rendement avec un timing un chouilla plus élevé donc j'ai mis 5 plutôt que 0. J'hésite à mettre plus. Pour le cut off je suis parti sur 3v/ cellule car de tout de façon le MMv3 coupe toujours trop haut. J'ai testé et je ne suis jamais tombé sous 3v avec ce réglage.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglages du castle link pour endurance de 12h Empty Re: Réglages du castle link pour endurance de 12h

Message par Christophe Jeu 5 Aoû 2010 - 21:39

5° ou 0°, faut voir en testant, perso j'ai toujours roulé avec ce combo à 0° ... aucun problème de chauffe.

Depuis j'ai changé pour un combo Plasma Monster / Neu 1515 un poil plus haut de gamme ...

Pour le cut off j'avais réglé à 3.1V par sécurité, cela handicape la durée du run, à la prochaine endurance je mettrai 3V voir même 2.9V.

Pour le frein je suis d'accord avec toi, 50% c'est encore trop Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Réglages du castle link pour endurance de 12h Empty Re: Réglages du castle link pour endurance de 12h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum