Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide pour choix chassis buggy 1/8

+4
VorzALBanG
Pointe-Man
robert
juli3n
8 participants

Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par juli3n Jeu 5 Aoû 2010 - 15:09

Bonjour , voila le titre me semble explicite, je compte prochainement investir dans un chassis buggy 1/8 brushless évidement .

Mes attentes sont les suivantes :
Un chassis performant et fiable , qui ne casse pas à la moindre bosse

Pour quoi faire ? :
Pour rouler en loisir principalement sur piste en terre sabloneuse ( raismes ) et en bash sur terrain plat en terre .

Mon budget ? :
Plus ou moins 500 euros pour le chassis + combo (donc sans radio, servo, lipo, chargeur )

J'ai pas mal fouiner sur la toile, afin de trouver le meilleur compromis, mais n'arrive pas à me décider, je me tourne donc vers vous pour m'aider à faire mon choix .

Dans le désordre ce que j'ai retenu :

- l'Hyper9 + MMM v3 pil poil mon budget, mais apparemment quelques défauts de conception qui me rebutent un peu ( barre transmission centrale tros longue, etc ... )
- le vorza, réputé plutôt solide et vendu 500 euros commandé aux states RTR
- Team Associated RCT8e team factory + MMM v3 peu d'infos sur ce chassis

ou alors en partant d'un chassis thermique à convertir, mais je ne sait que choisir :/
juli3n
juli3n

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par robert Jeu 5 Aoû 2010 - 15:36

moi j'ai un asso rc8be brushless est j'ensuis trés content

en plus il coute pas trés cher et en plus il est bien conçu pour l'élec

robert

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par Pointe-Man Jeu 5 Aoû 2010 - 15:49

Salut

je ne connais pas le asso donc je n'en parlerai pas bien que je le trouve sympa Smile

possédant le hyper9 V2 je le trouve solide car je lui en ai foutu dans la tronche et pas une casse pour le moment bienque j'ai décider de lui mettre toutes les options cnc usinées "car j'aime avoir un buggy full options" mais ce n'est pas une obligation parcontre juste un petit souci au niveau amortisseur les coupelles en plastiques se bouffe vite si la voiture se retourne mais bon rien de grave en plus il y a l'option en usinée et aussi de nouveau amorto plus performants du moin sur ce qui se dit.......

pour moi c'est une bonne voiture, légère et vive ça change des hyper 8, qui est un chassis assez lourd avec du jeu dans certaines pièces....

voilà Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par VorzALBanG Jeu 5 Aoû 2010 - 16:07

aux usa ou en chine, vorza fdpi et fddi ( frais de douanes in) :530euros, solide , bon ensemble moteur contro, polyvalent, un peu lourd( chassis de 4mm)
en france de 650 a 980e

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par VorzALBanG Jeu 5 Aoû 2010 - 16:10

tu as egalement le losi avec lequel je prefererai le combo 1700kv de chez losi mais je ne sais pas a combien il est a l etranger

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par juli3n Jeu 5 Aoû 2010 - 17:35

@robert Peux tu m'en dire plus sr ton rc8be ? c'est un team factory , un conversion ? quelles casses as tu rencontré ?

@BOOMERGZ Full options j'image bien que ton hyper9 soit fiable , mais je n'irai pas jusque la, mon budget est trop limité

@Albang ou l'as tu commandé à ce prix ? j'ai cru lire quelques par que la Fragilité des cardans était une des faiblesse de ce chassis ?
juli3n
juli3n

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par maggy Jeu 5 Aoû 2010 - 18:32

le vorza il est a 420€ fdpin au us

sinon pour ton utilisation j'aurais plutôt penser a un truggy
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par juli3n Jeu 5 Aoû 2010 - 18:53

maggy a écrit:le vorza il est a 420€ fdpin au us

sinon pour ton utilisation j'aurais plutôt penser a un truggy

Les personnes avec qui je compte rouler sont tous en buggy, et pour l'utilisation que j'en aurai le buggy suffira je pense .

Avec le cour de l'euro actuel, j'ai trouvé le vorza à 447 euros sans les frais de port sur le site amainhobbies, vous avez à me proposer moins chers ? de toute facon l'euro a l'air de remonter, je vais patienter un peu Rolling Eyes

J'aurai bien aimer avoir plus de retours du rc8be , car il me tante bien aussi Cool
juli3n
juli3n

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par maggy Jeu 5 Aoû 2010 - 18:58

le vorza 420€ (440€ avec le castle link) frais de port compris sur tower hobbies avec les codes réduc'

maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par VorzALBanG Jeu 5 Aoû 2010 - 19:08

le rc8 possede une couronne centrale et des corps d amortos en PLASTIQUE

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par juli3n Jeu 5 Aoû 2010 - 19:14

maggy a écrit:le vorza 420€ (440€ avec le castle link) frais de port compris sur tower hobbies avec les codes réduc'


Et comment avoir ces codes réduc ?
juli3n
juli3n

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par maggy Jeu 5 Aoû 2010 - 19:16

juli3n a écrit:
maggy a écrit:le vorza 420€ (440€ avec le castle link) frais de port compris sur tower hobbies avec les codes réduc'


Et comment avoir ces codes réduc ?

tu t'inscris seulement a la newsletter et tu dois recevoir les codes 1 ou 2 semaines après

ici :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wte0190p
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par juli3n Jeu 5 Aoû 2010 - 19:26

Merci bien, je ne connaissais pas ce site, plus qu'a attendre les reduc
juli3n
juli3n

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par Pulse Jeu 5 Aoû 2010 - 20:12

Rc8 un pote l'a: lourd et pas très fiable, il casse régulièrement. Vaut mieux que tu prennes un bon châssis d'occase plutôt qu'un vorza RTR par exemple, au moins t'auras de l'électro de qualité et ton châssis sera plus performant. Le RTR dans 95% des cas c'est pas recommandé pour du long terme.

Les châssis solides à convertir:
MBX6, Losi, Xray 808 (j'en ai deux et je les adore),... Si tu roules en club, prends un châssis répandu. Ça te coûtera 200€ avec des pièces, 50€ le support moteur, 10€ le bac lipo, 200/250€ le combo moteur ESC. On rentre dans ton budget et là au moins t'auras une vraie voiture. Le neuf ça sert à pas grand chose à part se ruiner -desolé d'être direct- ou à moins d'avoir un certain niveau, perso j'y vois aucun intérêt. De tout de façon en 2 week end ton châssis sera dans l'état de certains châssis d'occase. Ça vaut pas les 300€ de différence.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par maggy Jeu 5 Aoû 2010 - 20:57

Pulse a écrit:Rc8 un pote l'a: lourd et pas très fiable, il casse régulièrement. Vaut mieux que tu prennes un bon châssis d'occase plutôt qu'un vorza RTR par exemple, au moins t'auras de l'électro de qualité et ton châssis sera plus performant. Le RTR dans 95% des cas c'est pas recommandé pour du long terme.

Les châssis solides à convertir:
MBX6, Losi, Xray 808 (j'en ai deux et je les adore),... Si tu roules en club, prends un châssis répandu. Ça te coûtera 200€ avec des pièces, 50€ le support moteur, 10€ le bac lipo, 200/250€ le combo moteur ESC. On rentre dans ton budget et là au moins t'auras une vraie voiture. Le neuf ça sert à pas grand chose à part se ruiner -desolé d'être direct- ou à moins d'avoir un certain niveau, perso j'y vois aucun intérêt. De tout de façon en 2 week end ton châssis sera dans l'état de certains châssis d'occase. Ça vaut pas les 300€ de différence.

le vorza a la base c'est un d8, donc c'est un tt 1/8 de compétition, a part les ressort rouge derrière c'est un d8

j'ai un d8 et j'en suis très content, j'ai casser 1 fois ( une chappe...) en 1 saison

cette année j'ai pris un mugen, je vais un peu plus vite avec, ya un sentiment de légèreté mais j'ai déjà eu pas mal de casse

pour l'utilisation qu'il compte faire je dirais le vorza avec lequel il peut faire du bash ect...mbx6 plus taillé pour la compétition

voila mon point de vue

a+
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par VorzALBanG Jeu 5 Aoû 2010 - 21:49

le vorza possede deja du bon matos niveau moteur et contro, c est un ensemble mmmv3 2200kv
de plus, toutes les options du d8 sont valables pour le vorza, y compris des chassis plus leger ( moyennant un nouveau support moteur), donc en fin de compte,
c est une voiture solide, pour le bash c est ok Wink de plus le support moteur respire la confiance et acceptera tout type de moteur Wink
c est une voiture evolutive, qui peut donc etre amelioré pour tourner sur circuit et perdre beaucoup de poids avec l utilisation du chassis allégé.
a conseiller a tous,
c est un rtr de qualité qui n a rien a envier a ces concurrents convertis ou pas, si ce n est un excedent de poids que beaucoup dénonce et des cardans tordants d origine mais ces défauts sont rectifiables

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par maggy Ven 6 Aoû 2010 - 0:20

VorzALBanG a écrit: c est un rtr de qualité qui n a rien a envier a ces concurrents convertis ou pas, si ce n est un excedent de poids que beaucoup dénonce et des cardans tordants d origine mais ces défauts sont rectifiables

+1, a part les cardans d'origine qui se tordent ( pas dès le début non plus ), je ne vois pas ses autres défauts
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par Gex18 Ven 6 Aoû 2010 - 0:28

maggy a écrit:le vorza a la base c'est un d8, donc c'est un tt 1/8 de compétition, a part les ressort rouge derrière c'est un d8

Faut arrêter avec ça, il est peut-être basé sur le D8, mais c'est pas un D8, étant donné que ce n'est pas le même châssis, il n'a pas du tout le même comportement. Le Vorza, c'est une version sport du D8, point barre. En aucun cas le Vorza est un modèle "compétition".

Pour en revenir au sujet, le soucis, c'est qu'actuellement, y'a pas grand monde qui propose des BL RTR, donc le choix est assez restreint.

Tout est une question de budget après.
Gex18
Gex18

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par maggy Ven 6 Aoû 2010 - 0:32

Gex18 a écrit:
maggy a écrit:le vorza a la base c'est un d8, donc c'est un tt 1/8 de compétition, a part les ressort rouge derrière c'est un d8

Faut arrêter avec ça, il est peut-être basé sur le D8, mais c'est pas un D8, étant donné que ce n'est pas le même châssis, il n'a pas du tout le même comportement. Le Vorza, c'est une version sport du D8, point barre. En aucun cas le Vorza est un modèle "compétition".

Pour en revenir au sujet, le soucis, c'est qu'actuellement, y'a pas grand monde qui propose des BL RTR, donc le choix est assez restreint.

Tout est une question de budget après.

eh bien si tu converti le d8 en brushless ca revient aux même ???????????????????

si tu converti un 808 en brushless c'est pareil ta plus le même comportement donc c'est valable pour tout les chassis

donc a part le chassis il n'y a aucune différence entre d8 et vorza, hpi ne se serait pas amusé a refaire des moules pour 1 voiture
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par Gex18 Ven 6 Aoû 2010 - 0:38

Un D8 BL c'est pas un Vorza.

Même si le châssis peut paraître identique, y'a des différences.

Ensuite, vu le tarif du D8 et celui du Vorza, je doute que tout soit identique, HPI ne vendrait pas un buggy RTR à perte, donc, pour réduire les couts, on réduit la qualité de certains matériaux. Certes, le Vorza a de bons arguments, mais arrêtez de vanter sa filiation avec le D8.

C'est comme comparer un MP7.5 Sport et un Kanaï, le Sport est basé sur le Kanaï, mais ce n'est pas un Kanaï.

Gex18
Gex18

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par maggy Ven 6 Aoû 2010 - 0:42

Gex18 a écrit:Même si le châssis peut paraître identique, y'a des différences.

quoi comme différence, je vois pas ? a part qu'il y est moins de plastique dans les pièces ( mais vu son poids j'en doute)
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par nuz Ven 6 Aoû 2010 - 0:45

Si tu roules sur piste oublie pas que même si t'as une optique loisir, tu voudras tjrs en demander plus à ton châssis. je te conseille de partir sur un occasion, un bon châssis bien solide et rapide genre 808 ou mbx6 et de le convertir. on approche la fin de saison, il y a moyen d'en chopper vraiment pas cher Wink Si tu pars sur du neuf pour ton budget, tu auras une DAUBE.
Évite le RC8, c'est très cher pour ce que c'est. Pars sur des valeurs sûres, regarde avec quoi les gars de ton club roulent Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par Gex18 Ven 6 Aoû 2010 - 0:52

Ben, compares les 2 châssis niveau dimensionnel et les angles aussi, ensuite, l'épaisseur, l'alliage.

Même si ça peut paraître de petits détails, ça influe beaucoup sur la rigidité et le comportement de la voiture.

Donc, j'vais encore le redire, parce qu'on va finir par croire que j'aime pas le Vorza.

Le Vorza est sûrement l'un des meilleurs RTR du marché, mais par pitié, arrêtez de dire que c'est un D8. L'Inferno VE n'est pas un Kanaï, mais c'est sa base.

Alban vante sa solidité, ses suspensions, son ensemble électrique,...là, c'est de l'argument concret, mais balancer que c'est basé sur le D8, c'est un argument commercial.

Gex18
Gex18

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par maggy Ven 6 Aoû 2010 - 1:51

Ok de toute facon quand j'aurais le vorza je le demonterai entierement et je comparai avec le d8
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par VorzALBanG Ven 6 Aoû 2010 - 7:17

glam 62 et darkjohan ont affirmé qu un d8 converti devenait un vorza, le chassis du d8 rtr fait 4mm .

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix chassis buggy 1/8 Empty Re: Aide pour choix chassis buggy 1/8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum