Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

retour chassis techno rc (mbx6)

5 participants

Aller en bas

retour chassis techno rc (mbx6) Empty retour chassis techno rc (mbx6)

Message par max4943 Lun 9 Aoû 2010 - 11:49

bonjour je cherche des retours de possesseur de chassis techno rc
car pour ma convertion je suis obligé de changer de chassis vu que le miens fais 2 mm d'epaisseur et commence a ce fissuré

je cherche un comparatif de comportement entre le chassis d'origine et le techno plus large
et surtout quel carrosserie englobe tout le chassis
est ce que le support et bac d'accus tienne le coup ou c'est pas top

merci

max4943

Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour chassis techno rc (mbx6) Empty Re: retour chassis techno rc (mbx6)

Message par zac64 Lun 23 Aoû 2010 - 22:48

bonsoir, j'ai un mbx6 avec le chassis teckno rc. Je vois trois inconvénients, le chassis est un peux lourd car assez large et tout métal, l'option de l'embrayage ne sert à rien et il faut mettre les pignons long teckno ce qui n'est pas terrible pour les roulements moteur, et pour finir pour trouver une carro quelle galère celle du RC8E ou jammin X2E sa passe. Alors pour nuancer les défauts, le chassis et plus lourd de 50g par rapport à l'origine ce qui finalement n'est pas grand chose, l'histoire du pignon long c'est chiant à commander mais pour le moment les roulements du moteur sont toujours bon RAS, et pour terminer le chassis protège vraiment très bien contre les chocs avec ces bavettes. La répartition droite gauche et très bonnes si tu roule en 4S 5000mhA avec un moteur de 400gr, et la répartition avant arrière 56-44 je crois. A oui j'oublie les cardans sont assez désaxé avec le diff centrale comme un losi c'est pas trop gave.

A l'utilisation avec un config 15000AV 15000center 5000Ar sa motrice bien cependant j'ai mis de la butée au triangle avant sinon à l'accel sa déleste trop l'avant et je suis passé en chassis court. je fait uniquement des courses avec et sa marche bien aucun problème de fiabilité,la voiture ne prend pas de jeu comparé au losi rc8 grâce au train avant sur rotule. Si tu veux te faire plaisir et partir sur une voiture fiable et un kit qui marche bien pourquoi pas, après toutes les voitures vont vite c'est souvent le pilote qui limite les perfos et pas la voiture.

zac64

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour chassis techno rc (mbx6) Empty Re: retour chassis techno rc (mbx6)

Message par THAGARRY Lun 23 Aoû 2010 - 23:18

Moi je l'ai à part la carro qui est galère, tu peux pas mettre celle d'origine... Je trouve que c'est un bon châssis bien résistant au rayure et choc.... J'ai pas assez de niveau pour voir la différence de comportement...
Big G à aussi le châssis et fait de la compète il peux t'en dire plus...
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour chassis techno rc (mbx6) Empty Re: retour chassis techno rc (mbx6)

Message par max4943 Mar 24 Aoû 2010 - 8:37

ok merci des réponse
c'est bien ce que je pensais donc c pas grave je suis partit sur mon chassis d'origine legerement modifié est sa marche pas mal pour l'instant sans se prendre la tete

max4943

Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour chassis techno rc (mbx6) Empty Re: retour chassis techno rc (mbx6)

Message par glam62 Mar 24 Aoû 2010 - 10:51

Pour le support moteur, tu peux toujours mettre celui de ta conversion actuel, moi c'est ce que j'avais fait sur mon D8, par contre sur mon truggy, j'ai un châssis tekno aussi et au 1er run, une goupille de mon cardan arrière s'est cassé, je précise que les cardans sont ceux fourni avec le kit et non ceux d'origine.
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour chassis techno rc (mbx6) Empty Re: retour chassis techno rc (mbx6)

Message par big g Mar 24 Aoû 2010 - 13:39

alors moi je le trouve tres bien mai vu que je nai aps encore trouver mon bonneure avec les carroserie je vais me fabriquer mon propre chassis
je vais garder la meme implantation car lequilibre est vrement surer
la ceule chause que je vais faire cest le faire moin large donc je vais decaler le back daccus de 4mm vers le centre il cera donc contre les renfort avand est arriere
le servo je le laisse tel quelle
le controleure je vais le reculer pour ce retrouver a cauter du diff centrale
le recpteure qui est derriere le contro passera devans juste pour eviter les fils qui ce croise
le mateur avancera de 5mm a toucher le suport de diff pour diminuer le bras de levier sur le pignon
et le diff centralle cera decaler de 2 mm sur lecterieure pour le pas souper laccus
en gros ce que je vais changer est tres infime mai fera une inplantation mieux centrer et donc chassis moin large et je repacerais surement avec les bavette dorigine du mbx6 pour pouvoir maitre les carro dorigine
car quand meme a cause de la largeure lors de virage en parabolique lexterieure du chassis touche le sols est frottes
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 45
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

retour chassis techno rc (mbx6) Empty Re: retour chassis techno rc (mbx6)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum