Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petite question sur losi-8ight-e!!

4 participants

Aller en bas

Petite question sur losi-8ight-e!! Empty Petite question sur losi-8ight-e!!

Message par mp777 Ven 26 Nov 2010 - 13:45

Bon et bien rebonjour tout le monde me revoila apres deux ans

Et oui depuis l'achat de ma voiture losi-8ight-e race roler , jai commencer a la faire rouler hier

Bon alors jai fini par comprendre la manette futaba 4pk , car j'ai réussis a avoir les instructions en francais , et jai finalement réussis a metre le programe et a la faire rouler , mais bon pour etre franc je vais vous dire que je m'attendais a un peut plus que sa coté performance.

Dans la carte de programation , jai mis le timing a normal mais je me demandais si c'est vraiment dangereux de metre le timing a hight car il donne le choix quand meme mais bon je demande avant car pour moi le brushless c'est du nouveaux.

Et jai un petit soucis aussi car apres avoir recharger et ballancer mes lipos , je remarque que les cellules de la meme lipo joue de 4.212V et 4.188V pour l'autre cellule. c'est tu vraiment grave ou bien il ne faut pas sent faire avec une tel marge.

Par la suite jai pris un multimetre et jai tester les deux lipos et elle me donnes 8.6v chacune.

Pour les personne qui ne savent pas encore je parle toujours de ma voiture un losi-eight-e avec le xcelorion en 2100k et pour mes lipos se son deux de 5000mah 7.4V 25c. que je branche en série bien sur pour tomber sur du 4s.

Pour aller chercher plus de performance je me demande si je devrais plutot changer pour une lipo plus performante ou bien changer le pignon ou aller jouer dans la table de timing et le metre a hight ou changer autre parametre dans la carte.

Juste mentionner que je ne suis pas apres dire que la voiture avance pas mais plutot que j'aurais aimer plus car franchement je trouve quel avance pas mal moin que mon ancienne voiture une simple jato 3.3 thermique.

Quel parametre que je devrais changer pour avoir une amélioration:

no cut-off ou choix de volt:
nombre de cel et cut-off volt:
brake/reverse:
throttle limit:
motor timing:
braking percent:
reverse thottle limit:
initial acceleration:
percent drag brake:
neutral deadband:
reverse rotation:



Je vien tout juste de faire un petit test avec cette programation si dessous , est til dangereux de rester sur cette programation?


batterie: lipo
number of cel: 4
cutoffv: 12.0
bec voltage: 6.0v
brake/reverse: foward w/o reverse
reverse throttle limit: 50%
throttle limit: 0%
motor timing: hight
braking percent: 20%
initial acceleration: hight
percent drag brake: 4%
neutral deadband: 2



Merci tout le monde de m'aider c'est vraiment apprécier Smile
mp777
mp777

Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur losi-8ight-e!! Empty Re: Petite question sur losi-8ight-e!!

Message par VorzALBanG Ven 26 Nov 2010 - 13:54

moi j enleverai le drag brake et j augmenterai le cut off a 12.4v dans un premier temps, apres les timing je suis mauvais, si tu veux plus de pointe, faut augmenter le pignon dans un premier temps tout en respectant la chauffe maxi de ton moteur ( faut etre en dessous bien evidemment)
ensuite si tu veux plus tu peux soit prendre un accus 4s 4000mah, ca te fera deja gagner du poids soit si tu peux passer en 6s mais la tu vas t engrossir 700g l accus ( je ne connais pas les ensemble losi donc je ne sais pas si il prend le 6s ton ensemble, et la pareil faudra faire gaffe a la chauffe)
c est quoi ton rapport diff central

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur losi-8ight-e!! Empty Re: Petite question sur losi-8ight-e!!

Message par mp777 Ven 26 Nov 2010 - 14:15

VorzALBanG a écrit:moi j enleverai le drag brake et j augmenterai le cut off a 12.4v dans un premier temps, apres les timing je suis mauvais, si tu veux plus de pointe, faut augmenter le pignon dans un premier temps tout en respectant la chauffe maxi de ton moteur ( faut etre en dessous bien evidemment)
ensuite si tu veux plus tu peux soit prendre un accus 4s 4000mah, ca te fera deja gagner du poids soit si tu peux passer en 6s mais la tu vas t engrossir 700g l accus ( je ne connais pas les ensemble losi donc je ne sais pas si il prend le 6s ton ensemble, et la pareil faudra faire gaffe a la chauffe)
c est quoi ton rapport diff central

Ok pour le drag brake a 0% et cut off a 12.4v et mon pignon moteur est un 16 dents d'origine et ma courone une 45 dents d'origine et pour l'accus 4s de 4000mah ca va etre plus performant que mes deux 5000mah en serie qui donne 4s?Pourquoi pas une 5s car si ma mémoire est bonne mon combo prend le 5s maximum.


Tien une photo du losi en question peut etre que ca va faciliter de savoir c'est quoi le model exact , moi meme je ne suis pas sur si c'est une version 1.0 ou 2.0 mais bon quand je lai acheter il venait dejas tout monter avec le moteur 2100k race roller!!

Petite question sur losi-8ight-e!! 001-3
mp777
mp777

Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur losi-8ight-e!! Empty Re: Petite question sur losi-8ight-e!!

Message par VorzALBanG Ven 26 Nov 2010 - 20:16

moi c est juste pour le poids que je te disais ca, essaie le 5s^prend les temperatures assez souvent et si ca fonctionne pourvu que ca dure!!!

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur losi-8ight-e!! Empty Re: Petite question sur losi-8ight-e!!

Message par mp777 Dim 28 Nov 2010 - 15:36

Bon j'ai pas mal lu et jouer avec les parametres du esc et de l'émeteur 4pk et je commence tranquillement a bien comprendre!!

Il y a juste le reculon que je ne suis pas capable d'activer plus d'une fois , seulement quand j'allume le esc le reculon fonctionne mais a la seconde que j'enclanche l'avant et bien plus capable de reculer par la suite Sad

Et pour ce qui est du motor timing jai le choix entre hight ou normal et pour l'initial acceleration jai le choix entre low , medium et hight.

pour ces deux parametres , jai mis a normal le timing et l'ini acce a medium , si vous me conseiller different j'aimerais le savoir!


merci d'avance de me répondre Smile
mp777
mp777

Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : laval quebec
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur losi-8ight-e!! Empty Re: Petite question sur losi-8ight-e!!

Message par thba66 Dim 28 Nov 2010 - 20:57

faudrait voir par MP avec HD
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur losi-8ight-e!! Empty Re: Petite question sur losi-8ight-e!!

Message par "Magic HD" Dim 28 Nov 2010 - 21:05

coucou les amiches !

mp777 quelles sont tes températures moteurs ?

commence par timing normal, initial acc low , percent drag brake à 0% , cut off à 12V et pignon 14 pour une couronne de 45.

.....et vire la marche arrière.....c'est pour les faibles lol!

A pluche ! flower
Petite question sur losi-8ight-e!! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur losi-8ight-e!! Empty Re: Petite question sur losi-8ight-e!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum