Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions de débutant...

+14
Electro-Rom
APEX37
phildavid73
Christophe
Jérémy89
nuz
Pointe-Man
Maxstyle33
maggy
FIFI01300
JSR74
Jiper
Rotor2001
Goran
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions de débutant... Empty Questions de débutant...

Message par Goran Mer 29 Déc 2010 - 16:13

Bonjour à tous !

J'ai depuis peu un buggy brushless 1/10, et bien que j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les nombreux sujets du forum, il me reste encore quelques points à éclaircir, en bon débutant qui n'y connait rien du tout... Je vous livre le tout un peu pèle-mêle en espérant que vous voudrez bien me faire part de votre expérience (et désolé si certaines des réponses se trouvent dans le forum, c'est dur de parcourir la totalité des posts !)

Ma voiture a été commandée via cette page : http://www.france-modelisme.com/~boutique/rc-modelisme/Modelisme_Rc_Auto_Buggy_Brushless_Electrique_1_10.html#tabs sauf qu'elle n'a pas l'ESC qui figure sur les photos. l'ESC réellement présent est un Ezrun S10 RTR.

Problème : il n'y a pas marqué le nombre d'ampères.
L'annonce de ma voiture parle d'un 70A or je n'ai trouvé ce modèle d'ESC qu'en 35A ( http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=411 ) ou en 60A ( http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=419 ). Le moteur est un 3300KV.

• Ma première question est donc : sauriez-vous comment identifier clairement ce contrôleur ? J'ai beaucoup cherché mais c'est très dur de trouver des renseignements à ce propos. Apparemment la version 60A aurait une capa au niveau du radiateur alors que la version 35A n'en a pas (le mien n'en a pas).

Voici une photo du mien :

Questions de débutant... Esc

• Du coup, pour mes accus, quel indice de décharge devrais-je choisir selon si l'ESC est un 35A ou un 60A ? Cet indice est-il valable pour tout type de batteries ou seulement pour les Lithium ? Quelles sont les conséquences d'un indice de décharge trop ou pas assez élevé par rapport à l'ESC ?

• Toujours concernant les accus, j'ai cru comprendre que l'avantage des lipo était concret (bien qu'elle fassent un peu flipper ces batteries). Vu les prix, je pense commander via le dépôt allemand de HobbyKing. Y'a t-il des marques à éviter absolument parmi celles proposées sur ce site ?

• J'ai quelques vieux accus nimh de 3000 mah dont je me servais il y a bien longtemps avec une petite Nikko. Mais la connectique est de type Tamiya. Existe t-il des adaptateurs vers un connecteur en T, ou dois-je refaire les prises ? Parmis ces accus, certains sont descendus à 0.5 V. Morts j'imagine ?

• Concernant les accus nimh, y'a t-il un seuil de tension en dessous duquel il ne faut pas tomber sous peine de les endommager ?

• J'ai cru comprendre que le cutoff de voltage était obligatoire avec des lipo. N'ayant qu'une nimh pour le moment je l'ai désactivé. Ai-je bien fait ?

• Concernant le choix d'un chargeur, je suis parti sur ce modèle : AP680BLC . Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un modèle pas trop bas de gamme que vous me conseilleriez chez HobbyKing (si je peux ne faire qu'une commande... ) ?

• Et la dernière : dois-je graisser les éléments de la tranmission, et si oui avec quel type de lubrifiant ?

Merci !

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Rotor2001 Mer 29 Déc 2010 - 20:37

Ma première question est donc : sauriez-vous comment identifier clairement ce contrôleur ? J'ai beaucoup cherché mais c'est très dur de trouver des renseignements à ce propos. Apparemment la version 60A aurait une capa au niveau du radiateur alors que la version 35A n'en a pas (le mien n'en a pas).

Sur le bord, il y a marqué 2-3 li??? ... 2-3 lipo?

Du coup, pour mes accus, quel indice de décharge devrais-je choisir selon si l'ESC est un 35A ou un 60A ? Cet indice est-il valable pour tout type de batteries ou seulement pour les Lithium ? Quelles sont les conséquences d'un indice de décharge trop ou pas assez élevé par rapport à l'ESC ?

Tu vas je pense prendre quelquechose de l'ordre de 4000mAh minimum. Vu qu'on ne trouve rien en dessous de 20C tout conviendra. Choisis des 25-35C ... Selon tes possibilités financières.

Y'a t-il des marques à éviter absolument parmi celles proposées sur ce site ?

Non, comme partout, tu en auras pour ton argent.

J'ai quelques vieux accus nimh de 3000 mah dont je me servais il y a bien longtemps avec une petite Nikko

Va voir dans un supermarché près de chez toi, il devrait y avoir une poubelle à pile... Razz C'est vieux, c'est mort...

Concernant les accus nimh, y'a t-il un seuil de tension en dessous duquel il ne faut pas tomber sous peine de les endommager ?

Non, mais comme tu vas acheter des lipos, on s'en moque Wink

J'ai cru comprendre que le cutoff de voltage était obligatoire avec des lipo. N'ayant qu'une nimh pour le moment je l'ai désactivé. Ai-je bien fait ?

Oui. N'oublie pas de le remettre par la suite!

Concernant le choix d'un chargeur, je suis parti sur ce modèle : AP680BLC .

Très bon choix. Oui, sur hobbyking il y a moins cher, ils sont tous censés être fiables. Mais là au moins t'es sur de ton coup, et si ça explose tu pourras toujours attaquer quelqu'un en justice!

Et la dernière moi je ne graisse rien, mais j'ai peut être tord...
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Jiper Mer 29 Déc 2010 - 20:47

Salut,

Sinon ton contro Ezrun S10 ca doit être un 45A.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Mer 29 Déc 2010 - 20:53

Merci pour cette réponse détaillée ! Smile

Rotor2001 a écrit:Sur le bord, il y a marqué 2-3 li??? ... 2-3 lipo?

Je pense oui, sur la notice que j'ai il est indiqué "4-9 cells nimh ou 2-3S lipo" pour les s10 RTR.


Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Mer 29 Déc 2010 - 20:53

Jiper a écrit:Salut,

Sinon ton contro Ezrun S10 ca doit être un 45A.
A+
Ah ! Du nouveau ! Very Happy Merci, mais par curiosité comment tu vois ça ?

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Ven 31 Déc 2010 - 12:24

Confirmé par le support Hobbywing, en effet c'est un 45A (Et non un 70A comme le précise l'annonce). Bravo !

J'ai un pote qui a la même avec le contrôleur Novatech 75A qui figure effectivement sur les photos de l'annonce, celui-ci semble ne pas être programmable (ou alors on a pas trouvé comment).
Du coup je pense que le ezrun 45A vaut peut-être mieux que le Novatech 75A même si moins puissant.
Qu'en pensez-vous ? Dans ces conditions est-ce que je dois gueuler auprès du vendeur ou garder mon 45A ?

Par contre j'ai toujours pas bien pigé l'importance des "C" pour les accus. Si je prend par exemple une 5000 mah en 20C (100A) est-ce que ça suffit ou faut-il tenir compte de la puissance de l'ESC en pointe (burst) ?

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Rotor2001 Ven 31 Déc 2010 - 12:41

Calcule pour les 45A et pas pour le burst. Mais garde une petite marge. 5000 en 20C c'est très bien.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Ven 31 Déc 2010 - 12:59

Rotor2001 a écrit:Calcule pour les 45A et pas pour le burst. Mais garde une petite marge. 5000 en 20C c'est très bien.
Ok, merci Smile

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Jiper Ven 31 Déc 2010 - 13:59

J'avais pas vu ta seconde question, bon tu as la réponse c'est cool.
Apparement HSP n'a pas conservé longtemps ce controlleur (??)
Après rien ne t'empeche de faire un ptit mail au vendeur histoire de voir il va peut etre faire un geste (??)
Avec des 5000 en 20C tu es tranquille.
A+

Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Ven 31 Déc 2010 - 14:25

Je pars là dessus, bon choix selon vous ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14377

Edit : Non finalement je vais changer mon fusil d'épaule et taper dans les Hyperion.

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Dim 2 Jan 2011 - 13:11

J'aimerais prendre ce pack http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-SW27-4000RP-2S
Au niveau connectique comment ça se passe ? Côté voiture c'est du connecteur en T dean...

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par JSR74 Dim 2 Jan 2011 - 13:20

Il te faut des PK 4 mm. Soit tu supprime ton tes dean ou alors tu te fait un adaptateur.
Gaffe à ne pas inversé + et - quand tu branche se type de pack.....
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Rotor2001 Dim 2 Jan 2011 - 13:40

Ou des Traxxas, je pense vraiment que c'est le plus simple et le plus sur, mais qu'est ce que c'est chiant à souder.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par FIFI01300 Dim 2 Jan 2011 - 20:10

Goran a écrit:Apparemment la version 60A aurait une capa au niveau du radiateur alors que la version 35A n'en a pas (le mien n'en a pas).

a ton avis, c'est quoi ca ?

Questions de débutant... Esc11
FIFI01300
FIFI01300

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Belley
Date d'inscription : 14/01/2009

http://clubdemodelismebelleysan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Dim 2 Jan 2011 - 21:37

FIFI01300 a écrit:
Goran a écrit:Apparemment la version 60A aurait une capa au niveau du radiateur alors que la version 35A n'en a pas (le mien n'en a pas).

a ton avis, c'est quoi ca ?

Questions de débutant... Esc11
C'est aussi ce que m'a gentiment signalé le mec de Hobbywing... Embarassed

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par maggy Dim 2 Jan 2011 - 21:43

je sais plus comment ca s'appelle mais c'est une petite pile je pense
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Maxstyle33 Dim 2 Jan 2011 - 21:49

C'est le condo non?
Maxstyle33
Maxstyle33

Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Pointe-Man Dim 2 Jan 2011 - 21:50

Salut

le petit "truc noir" c'est un condensateur enfin sur ce que j'arrive à voir...
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Dim 2 Jan 2011 - 22:12

Oui oui ce sont deux condos
J'ai pris ça pour une pile aussi au début ^^

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Dim 2 Jan 2011 - 22:32

Bon j'arrive pas à me décider entre le graupner ultramat 14 http://www.flashrc.com/graupner/2876-chargeur_ultramat_14_plus_graupner.html et l'Hyperion EOS 0606i AD-B AC/DC http://www.hyperion-europe.com/products/product/HP-EOS0606iAD cyclops

Qu'en pensez-vous ?

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Rotor2001 Lun 3 Jan 2011 - 0:37

L'hyperion fait 6A et est moins cher. Razz
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Lun 3 Jan 2011 - 1:16

Oui les 6A ça joue clairement pour lui.
Par contre ils ne précisent pas si la platine pour les prises d'équilibrage est fournie ou pas... Question

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par nuz Lun 3 Jan 2011 - 1:19

J'ai eu un graupner ultramat et il équilibrait très mal les lipos. je te conseille fortement l'hyperion, c'est une valeur sure Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Lun 3 Jan 2011 - 15:57

Personne n'a d'idée concernant ce qui est fourni ou pas avec le chargeur Hyperion ? Ils sont un poil avares en détails sur leur shop. tongue

Une autre pour la route : pour les accus c'est sur le hardcase est quand même plus sécurisant (mais plus rare et plus cher). Petite question : comment vous vérifiez si le pack n'a pas gonflé avec ce type d'emballage ? Ils sont démontables ?

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Lun 3 Jan 2011 - 16:10

Ok, j'ai trouvé un bout de réponse, la platine est fournie. Mais je ne sais pas pour la connectique...

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Jérémy89 Lun 3 Jan 2011 - 17:02

nuz a écrit:J'ai eu un graupner ultramat et il équilibrait très mal les lipos. je te conseille fortement l'hyperion, c'est une valeur sure Wink
Moi j'ai le ultramat 18 il équilibre très bien , tu as eu le combien ?
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Christophe Lun 3 Jan 2011 - 17:11

Goran a écrit:Personne n'a d'idée concernant ce qui est fourni ou pas avec le chargeur Hyperion ? Ils sont un poil avares en détails sur leur shop. tongue

Une autre pour la route : pour les accus c'est sur le hardcase est quand même plus sécurisant (mais plus rare et plus cher). Petite question : comment vous vérifiez si le pack n'a pas gonflé avec ce type d'emballage ? Ils sont démontables ?

Salut,
attention sur le site Hypérion c'est un peu l'arnaque pour les frais d'envoi, ils annoncent des frais de port pas trop cher puis une fois la commande passée ils recontactent les clients pour demander un supplément pour payer les frais d'envoi, au final ça revient plutôt cher même si au premier abord c'était raisonnable ... au final c'est moins cher de commander sur CBRacing Shop :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=55_56

Frais d'envoi en colissimo : 5€

Et les deux plaques d'équilibrage JST XH et Hypérion sont fournies avec les 0606 qui sont d'ailleurs en stock Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Lun 3 Jan 2011 - 17:41

Christophe a écrit:
Goran a écrit:Personne n'a d'idée concernant ce qui est fourni ou pas avec le chargeur Hyperion ? Ils sont un poil avares en détails sur leur shop. tongue

Une autre pour la route : pour les accus c'est sur le hardcase est quand même plus sécurisant (mais plus rare et plus cher). Petite question : comment vous vérifiez si le pack n'a pas gonflé avec ce type d'emballage ? Ils sont démontables ?

Salut,
attention sur le site Hypérion c'est un peu l'arnaque pour les frais d'envoi, ils annoncent des frais de port pas trop cher puis une fois la commande passée ils recontactent les clients pour demander un supplément pour payer les frais d'envoi, au final ça revient plutôt cher même si au premier abord c'était raisonnable ... au final c'est moins cher de commander sur CBRacing Shop :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=55_56

Frais d'envoi en colissimo : 5€

Et les deux plaques d'équilibrage JST XH et Hypérion sont fournies avec les 0606 qui sont d'ailleurs en stock Wink.

Ah oui effectivement si c'est ça ça craint car ils annoncent carrément les frais de port gratuits pour la France au delà de 150 € (ce qui va être le cas car je vais acheter deux chargeurs : un pour un pote)...

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Lun 3 Jan 2011 - 20:57

Un seul chargeur dispo chez cbracingshop... Je vais tenter le coup chez Hyperion.
Côté accus je continue mon enquête, quelqu'un a un avis sur les packs Kypom ?

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Mar 4 Jan 2011 - 17:55

Je me renseignais encore aujourd'hui sur les accus et je me suis dit "tiens, et pourquoi pas les LIFE ?" Évidemment on est plus en 7.4 V, mais côté longévité, et rusticité, ça peut le faire. Perte de puissance mais franchement sur un petit circuit, et dans une optique loisir, il y a peu d'occasions d'exploiter pleinement la puissance de la bagnole...
Un accu qu'on peut charger et décharger en continu, sans cutoff, avec une durée de vie (en nbre de cycles et en temps) largement supérieure aux LIPO, ça me plait bien (en nombre de C, ce que j'ai vu me suffirait). Smile

Par contre visiblement c'est pas très répandu.
Qu'en pensez-vous ?

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Rotor2001 Mar 4 Jan 2011 - 21:11

Les Lipo hyperion font aussi bien. Very Happy
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Mar 4 Jan 2011 - 21:33

Rotor2001 a écrit:Les Lipo hyperion font aussi bien. Very Happy
Ben d'après ce que j'ai cru comprendre, en terme de durée de vie, les life restent meilleures que les lipo, et moins de complications sur le chargement je trouve ça peu négligeable (et puis elles sont plus safe).
Je préfère avoir un truc qui booste moins (d'autant que j'ai pas vraiment la maitrise pour l'instant) mais dont l'utilisation est sans prise de tête.
S'il n'y a pas de contrainte technique qui m'empêche de le faire, je trouve ça tentant...

Y'a t-il une contrainte technique ? Very Happy

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Ven 28 Jan 2011 - 15:20

Christophe a écrit:
Goran a écrit:Personne n'a d'idée concernant ce qui est fourni ou pas avec le chargeur Hyperion ? Ils sont un poil avares en détails sur leur shop. tongue

Une autre pour la route : pour les accus c'est sur le hardcase est quand même plus sécurisant (mais plus rare et plus cher). Petite question : comment vous vérifiez si le pack n'a pas gonflé avec ce type d'emballage ? Ils sont démontables ?

Salut,
attention sur le site Hypérion c'est un peu l'arnaque pour les frais d'envoi, ils annoncent des frais de port pas trop cher puis une fois la commande passée ils recontactent les clients pour demander un supplément pour payer les frais d'envoi, au final ça revient plutôt cher même si au premier abord c'était raisonnable ... au final c'est moins cher de commander sur CBRacing Shop :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=55_56

Frais d'envoi en colissimo : 5€

Et les deux plaques d'équilibrage JST XH et Hypérion sont fournies avec les 0606 qui sont d'ailleurs en stock Wink.

Juste de news concernant ma commande chez Hyperion, il n'y a pas eu de problème, les frais d'envoi m'ont été remboursé via Paypal le lendemain de la commande.

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty cut off

Message par phildavid73 Sam 29 Jan 2011 - 11:10

hello je possède apparemment la même voiture que toi en tout cas mon contrôleur est le même. Peux-tu me dire comment tu as désactivé le cutoff. Je précise que je n'ai pas eu de carte de prog dans mon paquet. merci de votre réponse

phildavid73

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Lun 31 Jan 2011 - 8:37

phildavid73 a écrit:hello je possède apparemment la même voiture que toi en tout cas mon contrôleur est le même. Peux-tu me dire comment tu as désactivé le cutoff. Je précise que je n'ai pas eu de carte de prog dans mon paquet. merci de votre réponse
Tu as un petit bouton sur le contrôleur qui permet de programmer les différents paramètres. Si tu n'as pas la notice je peux la scanner, tout y est indiqué.

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par phildavid73 Lun 31 Jan 2011 - 14:35

Goran a écrit:
phildavid73 a écrit:hello je possède apparemment la même voiture que toi en tout cas mon contrôleur est le même. Peux-tu me dire comment tu as désactivé le cutoff. Je précise que je n'ai pas eu de carte de prog dans mon paquet. merci de votre réponse
Tu as un petit bouton sur le contrôleur qui permet de programmer les différents paramètres. Si tu n'as pas la notice je peux la scanner, tout y est indiqué.

Je veux bien merci.

phildavid73

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par phildavid73 Ven 4 Fév 2011 - 19:27

Goran je veux bien la notice au moins pour que je sois sûr que mon cut off ne soit pas désactivé car je pense utiliser ce week end avec un accu lipo. Merci

phildavid73

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Goran Sam 5 Fév 2011 - 9:23

Voici la notice.

http://www.gobmou.info/Trucs/esc01.jpg
http://www.gobmou.info/Trucs/esc02.jpg
http://www.gobmou.info/Trucs/esc03.jpg

Goran

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty lipo

Message par APEX37 Mer 25 Avr 2012 - 12:39

Bonjour,voilà j'ai une petite question sur les lipos ,peut on charger une lipo avec la même capacité même si utilisé 10min ? et est-il important de les décharger ou pas ?,merciiii d'avance......et ds pour les fautes Cool
APEX37
APEX37

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Electro-Rom Mer 25 Avr 2012 - 13:04

Oui tu peux !!
Les décharger pas besoin.
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par APEX37 Mer 25 Avr 2012 - 13:09

ok merci à toi Smile
APEX37
APEX37

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty charge

Message par APEX37 Mer 25 Avr 2012 - 13:29

voilà encore une question est-il normal quand je charge ma lipo de 7.4v que sur l'écran il indique parfois jusqu'a 8.4v pendant la charge ?
APEX37
APEX37

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par théo81 Mer 25 Avr 2012 - 13:37

Salut,
Je pense que c'est normal car mon chargeur aussi affiche 8,4V pendant la charge
théo81
théo81

Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Réalmont,Tarn
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par adri196 Mer 25 Avr 2012 - 13:50

Salut Apex,
Je pense que c'est tout à fait normal: 7.4V est la tension nominale de l'accus mais quand celui ci est totalement plein, sa tension monte de 0.5V par cellule au dessus de sa tension nominale.
Donc pour une 2S = 7.4+2x0.5= 8.4
Pour une 4S = 14.8+ 4x0.5= 16.8 etc...
Normalement, ton chargeur est programmé pour ne pas dépasser 4.2V par cellule (8.4 dans le cas d'une 2S), donc si c'est le cas, il ne dépassera pas ce seuil.
Après, c'est à la décharge de la lipo qu'il ne vaut mieux pas descendre en dessous de 3.2V par cellule (pour la sécurité et la longévité de la lipo)

A+
Adrien Wink

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par APEX37 Mer 25 Avr 2012 - 15:54

ok merci à vous , ma truggy ce coupe tout seul quand les accus sont hs donc je suppose qu'il sagit d'une sécurité interne propre à la voiture et qu'il n'y a pas de risque pour les lipos ?
APEX37
APEX37

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par APEX37 Mer 25 Avr 2012 - 16:18

moi j'ai 2 lipo pichler racing 4300mah 7,4v et BURST =50C est-il dangereux de charger la lipo avec moins de C ?
APEX37
APEX37

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par APEX37 Mer 25 Avr 2012 - 16:23

Sur ma lipo il est marquer 32wh ? ça veut dire quoi ?
APEX37
APEX37

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Electro-Rom Mer 25 Avr 2012 - 17:35

Si ton chargeur te marque 8.4v c'est parce que l'accus est composé de 2 cellules de 3.7v et une fois charger elles sont à 4.20v par cellules ce qui fait 8.40v.

Aussi les "C" c'est la tension de charge ex:quand tu charge un accus de 5000mha tu le charge a 1c soit 5a (1 fois ça valeur) et 2c de charge c'est 10a donc 2 fois ça valeur.
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par APEX37 Mer 25 Avr 2012 - 17:38

mais si mon lipo marque 4300mah et 50c ?
APEX37
APEX37

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Electro-Rom Mer 25 Avr 2012 - 17:39

Et ben tu le charge a 1c 4.3a
Les 50c de ton accu n'a rien a voir avec la charge ça c'est la valeur de décharge (la puissance quoi)
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant... Empty Re: Questions de débutant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum