Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

+6
Rotor2001
Petitours13
01lollol
phil41
Pulse
nuz
10 participants

Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par nuz Ven 14 Jan 2011 - 20:43

http://www.castlecreations.com/products/baja_conversion_kit.html


J'ai déjà le Tshirt Castle et j'assume Wink

Des fois que Christophe...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Pulse Ven 14 Jan 2011 - 21:22

Ca marche mais c'est vraiment pas donné.. Je préfèrerais un monster truck aux petits oignons par rapport à un baja converti

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par phil41 Ven 14 Jan 2011 - 21:43

Ah qui c'est quan le moteur de mon 5T va rendre l'âme! flower
On va y reflechir, mais bon le côut c'est pas donné et aprés il faut des battoches pour alimenter ce petit monde lâ!! affraid
Mais j'ai vu des videos sur le net avec un 5T c'est hallucinant
et pourtant un 5T ça fait un bon 10KG!!!
D'aprés Christophe le castle 2028 developpe pratiquement 10 bourrins!!
Ca fait peur woups
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par 01lollol Ven 14 Jan 2011 - 21:58

une petite video que j'ai trouvé https://www.youtube.com/watch?v=XmfC6aVQfmc&feature=mfu_in_order&list=UL

je sais pas si sa va plus vite que le thermique mais c'est pas rentable car l'essence des 1/5 c'est pas cher
01lollol
01lollol

Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Petitours13 Ven 14 Jan 2011 - 22:03

juste pour rire en faisant une règle de trois.
Si on considère que pour fiabiliser un buggy 1/8 de 3.5Kg il faut rouler en 6S; Il faudrait rouler en 18S pour un Baja soit 66.6V. Il faut aussi envisager d'avoir disons 35 min d'autonomie pour pouvoir comparer avec la version thermique et disons aussi à puissance égale = on va dire dans les 4 ch pour simplifier.
Qui peut me dire la taille et le poids de l'engin électrique...... Very Happy Laughing

Mais c'est bien que l'électrique se développe

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par 01lollol Ven 14 Jan 2011 - 22:04

ouai c'est ce que je dit Smile
01lollol
01lollol

Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par nuz Sam 15 Jan 2011 - 1:02

En 4S c'est tout à fait fiable le 1/8ème, il faut vraiment arrêter avec ça...
Ça va être du 8-10S en 1/5ème et 12S en frein méca (avec du matos Castle). Le moteur développe ce qu'il peut passer au sol, ensuite les roues patinent de toute façon Wink
Le prix, c'est le prix catalogue Castle (pour info un combo Mamba Monster coute 350 dollars sur le catalogue Castle), vous pourrez retirer 20-30% en le prenant chez un distributeur...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Rotor2001 Sam 15 Jan 2011 - 1:15

ça m'a l'air fort bien... Mais vraiment hors de prix pour moi. Déjà avec mon savage qui sort à peine je raque trop...
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Christophe Sam 15 Jan 2011 - 9:31

Salut,
j'ai vu ça et je pensais en rentrer un ou deux pour voir, déjà avoir le Mamba monster XL et le nouveau gros moteur, ça sera pas mal même si à mon avis ça va me rester sur les bras un bon moment ... j'ai toujours un Bolido Plettenberg en stock depuis ... 1 an?
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Gadman Sam 15 Jan 2011 - 9:39

Si j'avais les moyens... et la place!
Je tenterais bien l'aventure électrique sur une Yankee 1/4, genre 905 LM
Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Snc00113t
C'est sur que le chant du Bicylindre de 30cc manquerait, mais peut être qu'avec un mini haut parleur, qui restituerait le bruit du véritable moteur de la 905 en fonction du régime du moteur électrique ferait l'affaire...
On peu rêver, ça coute rien Wink
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Christophe Sam 15 Jan 2011 - 9:44

Salut Gadman,
génial une belle Yankee 1/4 avec le B30 ! De la belle mécanique comme on n'en fait plus.
Ça serait un super projet en effet, si tu te lances contacte moi je t'aiderais à le mener à bien, si ça se traduit de mon côté par un coup de pub je pourrais te faire un rabais sur le matos !
Je suis comme toi, si j'avais les moyens et la place ça me botterait à mort !!
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Gadman Sam 15 Jan 2011 - 11:06

Salut Christophe,
Ben si, on en fait encore!!! cheers
Il reste peut être même quelques B30! Et pour les châssis la production est repartie.
Pour moi un tel engin est impossible financièrement et je ne parle même pas de la place que ça prend dans un appart de 60 m2 Shocked
C'est dommage car j'ai une des plus belle piste de France à 15 minutes de chez moi.
Par contre n'hésite pas à contacter Yankee, un jour ou l'autre il fera sans doute une expérience dans le brushless...
@+
José
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Pulse Sam 15 Jan 2011 - 11:20

Magnifique la 905 LM. Je suis fan absolu des protos, rien que pour avoir une voiture qui y ressemble je tenterais bien la piste Laughing.

Pour en revenir au sujet je doute que rouler en 1/5 électrique soit rentable pour le moment. Faut voir les lipos aussi, l'autonomie, le prix de revient total etc.. En faisant les calculs ça devient démesuré par rapport à un baja qui tourne à l'essence.

Par contre à terme avec la baisse des coûts et l'évolution des technologies on pourrait arriver à un bon compromis. Reste à voir combien de temps ça va mettre

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Pointe-Man Sam 15 Jan 2011 - 21:19

Gadman a écrit:Si j'avais les moyens... et la place!
Je tenterais bien l'aventure électrique sur une Yankee 1/4, genre 905 LM
Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Snc00113t
C'est sur que le chant du Bicylindre de 30cc manquerait, mais peut être qu'avec un mini haut parleur, qui restituerait le bruit du véritable moteur de la 905 en fonction du régime du moteur électrique ferait l'affaire...
On peu rêver, ça coute rien Wink
@+
Gadman

Salut

Pour le bruit du moteur c'est possible de raliser un circuit Smile mais de la à faire exactement le même bruit que la 905 en vrai ça va être chaud quand même, parcontre le bruit d'un diesel ou essence ouais Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par highlander Sam 18 Juin 2011 - 15:50

salut sa date un peu mais bon,pour moi un baja faut que sa geule,un plein 40 minutes,pas d'accus de propulsion à charger 2 litres d'essence sp98 et tu tourne la journer un régale cette engin no nitro
highlander
highlander

Nombre de messages : 16
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent convertir leur baja... Empty Re: Pour ceux qui veulent convertir leur baja...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum