Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel Lipo pour mon DBX VE ?

5 participants

Aller en bas

Quel Lipo pour mon DBX VE ? Empty Quel Lipo pour mon DBX VE ?

Message par Jey69 Mar 18 Jan 2011 - 19:48

Bonsoir à tous,

Je dois acheter des lipos pour mon buggy Kyosho DBX VE, avec son moteur d'origine.
Je pensais à des 2S, 4000mAh, 30C, vous en pensez quoi ?
D'autre part, j'ai vu sur des vieux posts que certains achètent directement chez HobbyKing, c'est toujours bien comme boutique en ligne (délai etc...) ? Le modèle qui a priori m'intéresse (http://hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12932), n'a a priori pas la même connectique sur sur mon buggy (connectique standard je pense), faudra t il que je les change ?

Mille mercis pour votre aide !

A+
Jey

Jey69

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lipo pour mon DBX VE ? Empty Re: Quel Lipo pour mon DBX VE ?

Message par 01lollol Mar 18 Jan 2011 - 20:04

Oui j'ai une dbx ve j'ai acheté mais accus chez hobbyking moi je te conseil 5000 mAh 2S 30C et les délai son long mais c'est comme ça...

http://hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14327

voila et tu change la prise si elle ne te convient pas
01lollol
01lollol

Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lipo pour mon DBX VE ? Empty Re: Quel Lipo pour mon DBX VE ?

Message par MerlinX Lun 7 Mar 2011 - 20:51

Bonsoir

je me permets de relancer ce post car je suis dans le même cas que Jey69.

Je viens d'acheter un DBX VE et 2 accus lipo orion 7.4v 2S-1p 5400mAh 30c

ces accus ne sont ils pas trop puissants? il y a les prises hautes intensités avec.

ça fait une semaine qu'il est arrivé, et vu le beau soleil, je pensais faire une sortie demain, mais je veux etre sur de ne pas tout cramer avant de lancer la charge.

autres questions de noob: quand on achete un lipo neuf, doit on le mettre en charge directement ? ou doit on l'utiliser un peu pour le décharger ( sans le tuer bien entendu) ?? c'est a dire arrivent ils avec de la charge ou avec la charge minimale??

merci de vos futures réponses
MerlinX
MerlinX

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lipo pour mon DBX VE ? Empty Re: Quel Lipo pour mon DBX VE ?

Message par CHRIS01 Lun 7 Mar 2011 - 21:26

ils arrivent en général avec une charge de stockage,donc il faut les charger car autrement tu ne vas pas rouler longtemps avant qu'ils coupent.La capacité et l'ampérage que peut prendre un accus ,n'endommage jamais rien,en gros c'est de la marge,c'est comme si tu mettais une batterie d'une voiture diesel sur une voiture a essence,tu n'abimerais rien,tu aurais plus de reserve c'est tout.Seul un dépassement de S(volts)peut endommager le controlleur et le moteur
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lipo pour mon DBX VE ? Empty Re: Quel Lipo pour mon DBX VE ?

Message par phil41 Mar 8 Mar 2011 - 7:19

MerlinX a écrit:Bonsoir

je me permets de relancer ce post car je suis dans le même cas que Jey69.

Je viens d'acheter un DBX VE et 2 accus lipo orion 7.4v 2S-1p 5400mAh 30c

ces accus ne sont ils pas trop puissants? il y a les prises hautes intensités avec.

ça fait une semaine qu'il est arrivé, et vu le beau soleil, je pensais faire une sortie demain, mais je veux etre sur de ne pas tout cramer avant de lancer la charge.

autres questions de noob: quand on achete un lipo neuf, doit on le mettre en charge directement ? ou doit on l'utiliser un peu pour le décharger ( sans le tuer bien entendu) ?? c'est a dire arrivent ils avec de la charge ou avec la charge minimale??

merci de vos futures réponses

Salut, non ces accus ne sont pas trop puissants, la puissance se traduit par le C, c'est la capacité de décharge, plus le taux est élevé, 30c,40c et plus: accu puissant, 15c,20c,25c: accu moins puissant, mais en aucun cas tu crains endommager quelques choses,par contre si ton accu n'est pas assez puissant par rapport à la demande de ton moteur, la tu flinge l'accu rapido, si ton moteur demande 100Aet que ton accu est un 5000Mah, il te faut au minimum du 20c.ect ect..
il faut également t'assurer que ton contro accepte le voltage de ton accu, bien sûr, voilou Very Happy
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lipo pour mon DBX VE ? Empty Re: Quel Lipo pour mon DBX VE ?

Message par MerlinX Mar 8 Mar 2011 - 20:32

merci de vos réponses

ça fonctionne parfaitement
MerlinX
MerlinX

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lipo pour mon DBX VE ? Empty Re: Quel Lipo pour mon DBX VE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum