MBX6-E de Lajujube
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Re: MBX6-E de Lajujube
tu as monté les vis torx sur ton auto?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Alors j'ai refait des test avec mon moteur léopard après avoir refait les soudures de Pk soudé sur les fils du moteur, c'est mieux, mais ça chauffe encore trop, apparemment, les fils sont recouverts de vernis qui empêche l'étain de bien faire contact, donc avis aux possesseurs de moteur léopard Ne pas racourcir les fils du moteur sous peine de le flinguer
Du coup je garde le léopard comme moteur de rechange au cas ou et j'ai mis un Neu 1515 1,5y 1500kv
Du coup je garde le léopard comme moteur de rechange au cas ou et j'ai mis un Neu 1515 1,5y 1500kv
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Prochain test ce week-end si la météo le permet.
Pour l'instant l'auto à 8 packs, ras, elle marche bien, toujours aussi solide et fiable.
Le controleur quark est top, facile à régler et ne chauffe vraiment pas (jamais dépassé les 30°)
Seul bémol pour faire joli j'ai mis des écrous nylstop en alu, Attention, les 3mm ne tiennent pas même avec du frein filet, j'ai remis des écrous acier. Pour les 4mm pas de soucis les alu ne bougent pas.
Pour l'instant l'auto à 8 packs, ras, elle marche bien, toujours aussi solide et fiable.
Le controleur quark est top, facile à régler et ne chauffe vraiment pas (jamais dépassé les 30°)
Seul bémol pour faire joli j'ai mis des écrous nylstop en alu, Attention, les 3mm ne tiennent pas même avec du frein filet, j'ai remis des écrous acier. Pour les 4mm pas de soucis les alu ne bougent pas.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
ses con cette histoire de chauffe avec le léopard.
sinon trop belle cette mugen je me languis de recevoir la miénne .
je vais te bombarder de message privé lolllllll;
je plaisante .
sinon trop belle cette mugen je me languis de recevoir la miénne .
je vais te bombarder de message privé lolllllll;
je plaisante .
aliouto- Nombre de messages : 17
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Re: MBX6-E de Lajujube
Je verrais avec mon leopard .... qu'es que ça dis ..
( testes cette semaine ..)
Tu l'as acheté cher ton neu ?
Merci
( testes cette semaine ..)
Tu l'as acheté cher ton neu ?
Merci
Invité- Invité
Re: MBX6-E de Lajujube
pour le léopard, c'est ma faute, j'aurais pas du raccourcir les fils, car les autres utilisateur ont pas de soucis.
Pour le Neu j'ai fait un coup de fusil, un site qui le bradait, c'était le dernier, je l'es eu pour 134€ avec le port...
Pour le Neu j'ai fait un coup de fusil, un site qui le bradait, c'était le dernier, je l'es eu pour 134€ avec le port...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
onLAJUJUBE a écrit:pour le léopard, c'est ma faute, j'aurais pas du raccourcir les fils, car les autres utilisateur ont pas de soucis.
Pour le Neu j'ai fait un coup de fusil, un site qui le bradait, c'était le dernier, je l'es eu pour 134€ avec le port...
salut,
tu peux le dire que tu la eu chez RCMONSTER on va pas taper sur les doigts
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: MBX6-E de Lajujube
J'ai un seul problème plutôt deux avec ce moteur mais je pense que un des deux vient de l'esc :
1. défois quand je frein ou accélère le moteur fais un broutement bizzare et dès qu'il prend de la vitesse ( teste sans pignon )
2.il fait que je pousse plusieurs fois la gâchette pour que le moteur se mette en marche arrière .
disons:
j'accélère , je pousse un coup pour freiner , et la je dois appuier plusieurs fois pour que la marche arrière s'enclenche , une idée ??
( contro Tekin RX8 )
Une idée ?
1. défois quand je frein ou accélère le moteur fais un broutement bizzare et dès qu'il prend de la vitesse ( teste sans pignon )
2.il fait que je pousse plusieurs fois la gâchette pour que le moteur se mette en marche arrière .
disons:
j'accélère , je pousse un coup pour freiner , et la je dois appuier plusieurs fois pour que la marche arrière s'enclenche , une idée ??
( contro Tekin RX8 )
Une idée ?
Invité- Invité
Re: MBX6-E de Lajujube
pour la marche arrière, sur les contros mamba, tu as un décalage de 2 sec (configurable) avant de pouvoir aller en arrière. ça fait :
- marche avant
- freinage, mais pas marche arrière
- attente de 2 sec
- tu peux reculer
il doit y avoir quelque chose de similaire sur le tiens.
ça évite que quand tu freines, ça bloque les roues, puis ça recules, alors que tu voulais juste t'arrêter avant un gros virage
- marche avant
- freinage, mais pas marche arrière
- attente de 2 sec
- tu peux reculer
il doit y avoir quelque chose de similaire sur le tiens.
ça évite que quand tu freines, ça bloque les roues, puis ça recules, alors que tu voulais juste t'arrêter avant un gros virage
Dernière édition par kujaff le Jeu 24 Mar 2011 - 9:09, édité 1 fois
kujaff- Nombre de messages : 54
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Re: MBX6-E de Lajujube
par contre ne fais pas tourner ton moulin a vide, il aime pas.
pour ton souci, ne serais ce pas le timing a revoir? possible...
@+
pour ton souci, ne serais ce pas le timing a revoir? possible...
@+
Re: MBX6-E de Lajujube
par contre niveaux poid tu en est ou
car moi la je vien daluciner
jai peser mon mbx6e avec un accus 3300 et il paise 3.7 kg lol cest trop lourd sa de plus laccus et 110 grame moin lourd que un 5000 ho
car moi la je vien daluciner
jai peser mon mbx6e avec un accus 3300 et il paise 3.7 kg lol cest trop lourd sa de plus laccus et 110 grame moin lourd que un 5000 ho
Re: MBX6-E de Lajujube
t'as enlevé la boue avant de peser ?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Re: MBX6-E de Lajujube
mdr il est comme neuf jai meme des fotos de la carro toute belle toute neuve
non franchement je pancer pas que cetter aussi lourg
non franchement je pancer pas que cetter aussi lourg
Re: MBX6-E de Lajujube
Je vais peser la mienne .. on verra .
pour le timing , tu le mettrais un peu plus bas ou haut ?
pour le timing , tu le mettrais un peu plus bas ou haut ?
Invité- Invité
Re: MBX6-E de Lajujube
salut, hier après une bonne journée de travaux sur la piste de Vers, j'ai enfin testé l'auto avec son nouveau moteur Neu 1515 1,5Y.
Par rapport au Léopard j'ai un peu plus de watt en bas, et un poil plus de pointe aussi malgrès le fait d'avoir mis une dents de moins 14/46 contre 15/46.
Comme quoi il y a bien une différence entre un moteur Neu et une moteur "low cost"... mais surtout il chauffe beaucoup moins... En tout cas je regrette pas mon investissement... cela ne me fait pas rouler plus vite mais c'est un confort d'utilisation...
Pour l'auto toujours le top, aucun problème constaté, la couronne plastique n'a pas bougé, j'essayerai de vous faire une ch'tite vidéo à l'occasion...
Par rapport au Léopard j'ai un peu plus de watt en bas, et un poil plus de pointe aussi malgrès le fait d'avoir mis une dents de moins 14/46 contre 15/46.
Comme quoi il y a bien une différence entre un moteur Neu et une moteur "low cost"... mais surtout il chauffe beaucoup moins... En tout cas je regrette pas mon investissement... cela ne me fait pas rouler plus vite mais c'est un confort d'utilisation...
Pour l'auto toujours le top, aucun problème constaté, la couronne plastique n'a pas bougé, j'essayerai de vous faire une ch'tite vidéo à l'occasion...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Pour info, sur mon controleur quark plasma monster, j'ai tout au minimum et j'ai largement assez de watt
traction 80%
drag 0%
Brake 10%
torque 0
low 2
medium 2
high 2
turbo 0
Si quelqu'un utilise ce controleur, pourrait-il me dire comment on règle de timing car chritophe m'a dit que c'est avec low/med/high mais je comprend pas à quoi cela correspond car tout les autres controleur on des réglages de timing entre 0 et 15 ou 20 mais là ce n'est pas les mêmes valeurs...
Merci pour votre aide...
traction 80%
drag 0%
Brake 10%
torque 0
low 2
medium 2
high 2
turbo 0
Si quelqu'un utilise ce controleur, pourrait-il me dire comment on règle de timing car chritophe m'a dit que c'est avec low/med/high mais je comprend pas à quoi cela correspond car tout les autres controleur on des réglages de timing entre 0 et 15 ou 20 mais là ce n'est pas les mêmes valeurs...
Merci pour votre aide...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
salut,
dis moi niveau frein tu le trouve comment ton contro
a tu peux paramétrer le le plein frein avec ta radiocommande au moment du calibrage contro radio
sionon pour le timing demande en mp a thagarry il te dira a quoi cela correspond car le contro il commence a bien le connaitre
@+
dis moi niveau frein tu le trouve comment ton contro
a tu peux paramétrer le le plein frein avec ta radiocommande au moment du calibrage contro radio
sionon pour le timing demande en mp a thagarry il te dira a quoi cela correspond car le contro il commence a bien le connaitre
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
salut, pour le frein aucun soucis, il marche bien, pour le calibrage et bien non, ça ma étonné d'ailleurs on paramètre le neutre et plein gaz et pas le frein...
Mais il fonctionne bien, très puissant puisque comme beaucoup j'utilise que 10% de sa puissance au réglage au niveau du boitier du controleur.
Mais il fonctionne bien, très puissant puisque comme beaucoup j'utilise que 10% de sa puissance au réglage au niveau du boitier du controleur.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
ho la la quand je lis tout sa sa me fait peur
je sens que je vais me rendre fou avec les réglages lollllll
je sens que je vais me rendre fou avec les réglages lollllll
aliouto- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: MBX6-E de Lajujube
LAJUJUBE a écrit:salut, pour le frein aucun soucis, il marche bien, pour le calibrage et bien non, ça ma étonné d'ailleurs on paramètre le neutre et plein gaz et pas le frein...
Mais il fonctionne bien, très puissant puisque comme beaucoup j'utilise que 10% de sa puissance au réglage au niveau du boitier du controleur.
salut,
donc tu confirme se que me dit thagada lui il le met a 0 ou 10 je ne sais plus exactement car sinon il trouve que c'est trop violent d'apres chris c'est normal c'est le meilleur contro
sinon ton neu chauffe pas trop avec un le lehner a thagarry chauffe avec et encore une d'après Chris il doit pas supporter les 2 pôles quelle dommage car moi et thierry nous adorons la roue libre de nos lehner donc du coup il l'utilise moins et avec d'autre moteurs et utilise principalement des MMMv3 se qui d'apres lui est une valeur sur qui suporte tout type de moteur
comme quoi a l'heure actuel il ni aura pas le contro top du top, parfait en tout point qui convienne a tout type de moteur et de pilotage
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
Salut, de retour de la piste avec fléau et jsr74 où on s'est pris la pluie...
Le moteur marche d'enfer, mais j'ai quand même une pointe à 100°c mais d'après JSR se serai ma sonde de la radio qui merde...car à la main il n'est pas brulant contrairement au léopard qui lui était bouyant et sentais le chaud...
je vais tout vérifier tout ça car j'ai aussi des micro coupures...
APrès est ce que ce serai pas le controleur qui envoie trop de courant car là je suis tout au mini et ça envoie bien alors qu'avec le MMMV3 j'était obliger de tout mettre à fond...
Le moteur marche d'enfer, mais j'ai quand même une pointe à 100°c mais d'après JSR se serai ma sonde de la radio qui merde...car à la main il n'est pas brulant contrairement au léopard qui lui était bouyant et sentais le chaud...
je vais tout vérifier tout ça car j'ai aussi des micro coupures...
APrès est ce que ce serai pas le controleur qui envoie trop de courant car là je suis tout au mini et ça envoie bien alors qu'avec le MMMV3 j'était obliger de tout mettre à fond...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
d'un autre coté sur le forum à chris, d'autres roulent avec des neu, des tekin et de CC et pas de soucis de chauffe apparement...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
pff j'ai arrêté 2 ans, et là je reprend et ça me prend déja à tête
En plus je sais plus piloter,
En plus je sais plus piloter,
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Tu serais pas en degrés fahrenheit sur ta sonde ? Parce qu'à 45°Celsius c'est déjà brulant sur les doigts.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
non, non...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Bah du coup s'il est pas brûlant à la main, ne t'en fais pas.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
ben oui c'est vrai mais bon, je le trouve quand même un peu chaud, surtout qu'il fait 12° dehors, que ma carro est toute ouverte, et que je suis pas à l'attaque partout...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
je viens de tomber sur un sujet qui m' interpele...
J'ai eu des micros coupure aux gaz et à la direction mais apparement tout est bien branché et tout fonctionne dans les stand, et je tombe sur un sujet de personnes qui ont eu le même problème et qui l'on résolu en mettant un condensateur sur une voie libre du récepteur.
est-ce une bonne solution, les condo du controleur ne sont pas là pour pallier justement à ce genre de chose?
J'ai eu des micros coupure aux gaz et à la direction mais apparement tout est bien branché et tout fonctionne dans les stand, et je tombe sur un sujet de personnes qui ont eu le même problème et qui l'on résolu en mettant un condensateur sur une voie libre du récepteur.
est-ce une bonne solution, les condo du controleur ne sont pas là pour pallier justement à ce genre de chose?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
d'un autre coté c'est pas logique puisqu'avant en 4s j'ai jamais eu de soucis, et la en 6s ou je passe moins de courant j'ai le soucis, à moins que sa vienne sur mon servo de direction qui consomme beaucoup car c'est un 20 kgs???
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
T'es en spectrum ? Les tops radio ne se produiraient-ils pas toujours au même endroit de la piste par hasard ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
suis en spectrum, mais c'est pas toujours au même endroit, enfin si, car c'est partout
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
je vien de voir comment aiter regler ton frein
et aparament le reglage et inverser
donc si tu part de 0 cest le max et si tu va jusque 190 cest le minimum
donc eseille de monter ton frein et il cerra plus prograisif lol
sinon pour les top je ne peut pas taider je suis toujours en 4s mai je risque de vitte changer de moteur surement pour un neu
et aparament le reglage et inverser
donc si tu part de 0 cest le max et si tu va jusque 190 cest le minimum
donc eseille de monter ton frein et il cerra plus prograisif lol
sinon pour les top je ne peut pas taider je suis toujours en 4s mai je risque de vitte changer de moteur surement pour un neu
Re: MBX6-E de Lajujube
je suis en dx2s, et j'ai eu quelques top radio ce week end. le plus marrant (si on peut dire), c'est que ça se passait toujours au même endroit, à 2 mètres près ! moi j'étais toujours en hauteur dans la zone des pilotes, mais je me suis déplacé dans cette zone sur 6 ou 7 mètres, et ça n'a pas changé ma "zone de top".
pour l'instant je ne vois que la radio qui pourrait me faire ça ...
pour l'instant je ne vois que la radio qui pourrait me faire ça ...
kujaff- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
LAJUJUBE a écrit:Pour info, sur mon controleur quark plasma monster, j'ai tout au minimum et j'ai largement assez de watt
traction 80%
drag 0%
Brake 10%
torque 0
low 2
medium 2
high 2
turbo 0
Si quelqu'un utilise ce controleur, pourrait-il me dire comment on règle de timing car chritophe m'a dit que c'est avec low/med/high mais je comprend pas à quoi cela correspond car tout les autres controleur on des réglages de timing entre 0 et 15 ou 20 mais là ce n'est pas les mêmes valeurs...
Merci pour votre aide...
Salut
d'après je ce que j'ai pu comprendre de la notice c'est plutôt le turbo qui correspond au timing
d'ailleurs selon le réglage que je fais (notamment a 0) j'ai comme des top radio (accoup du moteur) a l’accélération ou au freinage.
réglage en 5s et mon lehner 2240/7
TRAC: 70%
BRK : 8%
DRAG : 0%
FREQ: 8KHZ
TORQ: 0
LOW : 2
MED : 2
HIGH : 2
TURBO : 2
@+
jejebrl- Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Calvisson, Gard
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
Je laissait ma main sur le moteur. Par contre, impossible avec le Léopard.
Ce contro est particulier niveau réglage.
Pour la télécommande, Fleau à repris son ancienne Hitec équipé du module 2,4Ghz Spektrum. Il avait aussi des soucis avec la Spektrum.
Essaye un condo.
Ce contro est particulier niveau réglage.
Pour la télécommande, Fleau à repris son ancienne Hitec équipé du module 2,4Ghz Spektrum. Il avait aussi des soucis avec la Spektrum.
Essaye un condo.
Re: MBX6-E de Lajujube
lajujube décourage pas tu va y arriver mais quand tu dit que sa te prend la téte d'entrer de jeu a la reprise
sa me rappel pourquoi j'ai arrété le thermique et la je me remet doucement
en passant en brushless et je me tate dur sur le combo que je vais méttre sur le 6 que j'ai pris a tagada car moi aussi je me sens pas de me prendre la téte
enfin bon courage et envoie les news
sa me rappel pourquoi j'ai arrété le thermique et la je me remet doucement
en passant en brushless et je me tate dur sur le combo que je vais méttre sur le 6 que j'ai pris a tagada car moi aussi je me sens pas de me prendre la téte
enfin bon courage et envoie les news
aliouto- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: MBX6-E de Lajujube
Salut,
pour vous expliquer un peu les réglages du Plasma Monster :
Attention au frein (Brake), le pourcentage correspondant au niveau d'effet ABS et non pas à la puissance de freinage, donc plus on se rapproche de 0 plus c'est violent.
Le turbo a un effet sur le régime maxi, c'est le mode Hyperdrive, le contrôleur agit sur le timing et la fréquence pour augmenter le régime, attention ça peut faire chauffer les moteurs, à utiliser avec parcimonie, perso je suis à 0 et j'avais déjà trop de pointe ...
Sur ce contrôleur le timing est réglable à bas (low), moyen (mid) et hait régime (high), ils appellent ça Power, attention là aussi ça fait chauffer si réglé de manière excessive, logique.
pour vous expliquer un peu les réglages du Plasma Monster :
Attention au frein (Brake), le pourcentage correspondant au niveau d'effet ABS et non pas à la puissance de freinage, donc plus on se rapproche de 0 plus c'est violent.
Le turbo a un effet sur le régime maxi, c'est le mode Hyperdrive, le contrôleur agit sur le timing et la fréquence pour augmenter le régime, attention ça peut faire chauffer les moteurs, à utiliser avec parcimonie, perso je suis à 0 et j'avais déjà trop de pointe ...
Sur ce contrôleur le timing est réglable à bas (low), moyen (mid) et hait régime (high), ils appellent ça Power, attention là aussi ça fait chauffer si réglé de manière excessive, logique.
Re: MBX6-E de Lajujube
Salut chris, merci pour ton message, j'avais bien compris cela.
Perso je trouve ce controleur top, facile d'utilisation, ne chauffe pas du tout, performant...
Par contre ce qui est un peu chiant c'est l'histoire du timing.
Tout les autres contro (enfin de ce que je connais) on un réglage de timing unique qui est par exemple est de 7 pour un CC 2200kv ou 10 voir 15 pour un Neu 1515 1,5Y...
Mais sur le quark c'est pas la même chose mais on a pas d'échelle de comparaison, ok on règle avec low/med/hight mais pour avoir 7 ou 15 de timing à quoi cela correspond sur le quark???
car c'est bien d'avoir plein de réglage pour affiner, mais si on à pas de repère et si on monte que tout chauffe, et ben sa sert à rien...
Perso je trouve ce controleur top, facile d'utilisation, ne chauffe pas du tout, performant...
Par contre ce qui est un peu chiant c'est l'histoire du timing.
Tout les autres contro (enfin de ce que je connais) on un réglage de timing unique qui est par exemple est de 7 pour un CC 2200kv ou 10 voir 15 pour un Neu 1515 1,5Y...
Mais sur le quark c'est pas la même chose mais on a pas d'échelle de comparaison, ok on règle avec low/med/hight mais pour avoir 7 ou 15 de timing à quoi cela correspond sur le quark???
car c'est bien d'avoir plein de réglage pour affiner, mais si on à pas de repère et si on monte que tout chauffe, et ben sa sert à rien...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
en plus ce qui me parait pas cohérent ce que apparemment tout le monde roule au minimum en timing mais pas forcément avec le même moteur...
Sur la notice c'est écrit 1à 2 ou 1à 3 etc... le minimum c'est 2 barres donc 2 barres cela correspond à 1 ou à 2 comme écrit dans le tableau de la notice?
Pareil il y a des réglages de bases par rapport aux moteurs mais ils parlent que en nombre de tour 4,5T, 6t, etc à quoi correspond un 1515 1,5Y 1500kv...
merci de nous éclairer Chris...
Sur la notice c'est écrit 1à 2 ou 1à 3 etc... le minimum c'est 2 barres donc 2 barres cela correspond à 1 ou à 2 comme écrit dans le tableau de la notice?
Pareil il y a des réglages de bases par rapport aux moteurs mais ils parlent que en nombre de tour 4,5T, 6t, etc à quoi correspond un 1515 1,5Y 1500kv...
merci de nous éclairer Chris...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Il faut pas se servir du timing pour obtenir des perfs. Par défaut tu le mets sur low, et tu ajustes le pignon moteur pour avoir les perfs voulues. En général, les moteurs qu'on utilisent marchent le mieux sur un timing à 0...
Un timing plus haut rendra le moteur plus performant (couple et pointe) mais ce sera au détriment du rendement, donc il vaut mieux laisser la valeur à 0 et jouer sur le pignon moteur. Les rares cas ou le moteur fonctionnera mieux à des valeurs plus élevées c'est si tu l'utilise à faible charge et haute tension, genre un 6S 2200Kv avec un pignon de 10. Mais que ce soit pour les bobinage D ou Y, le timing low est le plus adapté...
Un timing plus haut rendra le moteur plus performant (couple et pointe) mais ce sera au détriment du rendement, donc il vaut mieux laisser la valeur à 0 et jouer sur le pignon moteur. Les rares cas ou le moteur fonctionnera mieux à des valeurs plus élevées c'est si tu l'utilise à faible charge et haute tension, genre un 6S 2200Kv avec un pignon de 10. Mais que ce soit pour les bobinage D ou Y, le timing low est le plus adapté...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Merci je cherche pas des meilleurs perf, mais juste le timing le mieux adapté pour limiter la chauffe moteur.
perso je pense pas que 0 soit forcément le meilleur timing, car avec mon CC 2200kv, le moteur chauffait moins avec 7 de timing qu'avec 0...
perso je pense pas que 0 soit forcément le meilleur timing, car avec mon CC 2200kv, le moteur chauffait moins avec 7 de timing qu'avec 0...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Moi je trouve l'inverse, ça chauffe moins en 0 qu'en 7. Mais la différence est minime et à mon avis il y a une grande incertitude sur ce type de mesure (bcp de facteurs extérieurs...).
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Nous on avait trouvé la même chose. Moins de chauffe sur 7 que 0°. Bon y'avait pas non plus 20° d'écart mais y'avait une différence.
Re: MBX6-E de Lajujube
Salut,
j'ai posé la question au fabricant pour savoir à combien de degrés correspondait chaque barrette sur le boitier de programmation, je n'ai jamais eu de réponse, je conseille de mettre au minimum et éventuellement d'y aller par petites touches en testant à chaque fois sur piste avec mesure de température à la sonde, avec nos moteur je pense qu'il ne faudra pas rajouter plus d'un point de timing (power) pour éviter de chauffer inutilement.
j'ai posé la question au fabricant pour savoir à combien de degrés correspondait chaque barrette sur le boitier de programmation, je n'ai jamais eu de réponse, je conseille de mettre au minimum et éventuellement d'y aller par petites touches en testant à chaque fois sur piste avec mesure de température à la sonde, avec nos moteur je pense qu'il ne faudra pas rajouter plus d'un point de timing (power) pour éviter de chauffer inutilement.
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