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Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 9:54

Ok merci .
A+

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Message par LAJUJUBE Dim 13 Mar 2011 - 10:35

tu as monté les vis torx sur ton auto?
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Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 10:59

Non , j'attend de vendre mon mp9 pour tout faire sur mon mbx6 .

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Message par LAJUJUBE Lun 21 Mar 2011 - 10:23

Alors j'ai refait des test avec mon moteur léopard après avoir refait les soudures de Pk soudé sur les fils du moteur, c'est mieux, mais ça chauffe encore trop, apparemment, les fils sont recouverts de vernis qui empêche l'étain de bien faire contact, donc avis aux possesseurs de moteur léopard Ne pas racourcir les fils du moteur sous peine de le flinguer

Du coup je garde le léopard comme moteur de rechange au cas ou et j'ai mis un Neu 1515 1,5y 1500kv

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Message par LAJUJUBE Lun 21 Mar 2011 - 10:25

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Message par LAJUJUBE Lun 21 Mar 2011 - 10:30

Prochain test ce week-end si la météo le permet.

Pour l'instant l'auto à 8 packs, ras, elle marche bien, toujours aussi solide et fiable.
Le controleur quark est top, facile à régler et ne chauffe vraiment pas (jamais dépassé les 30°)
Seul bémol pour faire joli j'ai mis des écrous nylstop en alu, Attention, les 3mm ne tiennent pas même avec du frein filet, j'ai remis des écrous acier. Pour les 4mm pas de soucis les alu ne bougent pas.
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Message par aliouto Lun 21 Mar 2011 - 12:38

ses con cette histoire de chauffe avec le léopard.
sinon trop belle cette mugen je me languis de recevoir la miénne .
je vais te bombarder de message privé lolllllll;
je plaisante .

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Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 12:41

Je verrais avec mon leopard .... qu'es que ça dis ..

( testes cette semaine ..)

Tu l'as acheté cher ton neu ?

Merci

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Message par LAJUJUBE Lun 21 Mar 2011 - 16:06

pour le léopard, c'est ma faute, j'aurais pas du raccourcir les fils, car les autres utilisateur ont pas de soucis.

Pour le Neu j'ai fait un coup de fusil, un site qui le bradait, c'était le dernier, je l'es eu pour 134€ avec le port... Very Happy
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Message par josselin Mar 22 Mar 2011 - 15:56

LAJUJUBE a écrit:pour le léopard, c'est ma faute, j'aurais pas du raccourcir les fils, car les autres utilisateur ont pas de soucis.

Pour le Neu j'ai fait un coup de fusil, un site qui le bradait, c'était le dernier, je l'es eu pour 134€ avec le port... Very Happy
on
salut,
tu peux le dire que tu la eu chez RCMONSTER on va pas taper sur les doigts Laughing Laughing Laughing

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Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 17:53

J'ai un seul problème plutôt deux avec ce moteur mais je pense que un des deux vient de l'esc :

1. défois quand je frein ou accélère le moteur fais un broutement bizzare et dès qu'il prend de la vitesse ( teste sans pignon )

2.il fait que je pousse plusieurs fois la gâchette pour que le moteur se mette en marche arrière .
disons:
j'accélère , je pousse un coup pour freiner , et la je dois appuier plusieurs fois pour que la marche arrière s'enclenche , une idée ??
( contro Tekin RX8 )

Une idée ?

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Message par kujaff Mer 23 Mar 2011 - 18:05

pour la marche arrière, sur les contros mamba, tu as un décalage de 2 sec (configurable) avant de pouvoir aller en arrière. ça fait :

- marche avant
- freinage, mais pas marche arrière
- attente de 2 sec
- tu peux reculer

il doit y avoir quelque chose de similaire sur le tiens.

ça évite que quand tu freines, ça bloque les roues, puis ça recules, alors que tu voulais juste t'arrêter avant un gros virage Very Happy


Dernière édition par kujaff le Jeu 24 Mar 2011 - 9:09, édité 1 fois

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Message par Fléau Mer 23 Mar 2011 - 19:48

par contre ne fais pas tourner ton moulin a vide, il aime pas.

pour ton souci, ne serais ce pas le timing a revoir? possible...

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Message par big g Sam 26 Mar 2011 - 20:22

par contre niveaux poid tu en est ou
car moi la je vien daluciner
jai peser mon mbx6e avec un accus 3300 et il paise 3.7 kg lol cest trop lourd sa de plus laccus et 110 grame moin lourd que un 5000 ho
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Message par thba66 Sam 26 Mar 2011 - 20:24

t'as enlevé la boue avant de peser ? MBX6-E de Lajujube - Page 4 33418
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Message par Fléau Sam 26 Mar 2011 - 20:26

quel blagueur se thba!!!!! Razz
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Message par big g Sam 26 Mar 2011 - 20:42

mdr il est comme neuf jai meme des fotos de la carro toute belle toute neuve
non franchement je pancer pas que cetter aussi lourg
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Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 21:16

Je vais peser la mienne .. on verra .

pour le timing , tu le mettrais un peu plus bas ou haut ?


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Message par Fléau Sam 26 Mar 2011 - 21:18

fait des test. il n'y a pas de risque.
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Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 21:19

Ok

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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 10:29

salut, hier après une bonne journée de travaux sur la piste de Vers, j'ai enfin testé l'auto avec son nouveau moteur Neu 1515 1,5Y.

Par rapport au Léopard j'ai un peu plus de watt en bas, et un poil plus de pointe aussi malgrès le fait d'avoir mis une dents de moins 14/46 contre 15/46.

Comme quoi il y a bien une différence entre un moteur Neu et une moteur "low cost"... mais surtout il chauffe beaucoup moins... En tout cas je regrette pas mon investissement... cela ne me fait pas rouler plus vite mais c'est un confort d'utilisation...

Pour l'auto toujours le top, aucun problème constaté, la couronne plastique n'a pas bougé, j'essayerai de vous faire une ch'tite vidéo à l'occasion...



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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 10:34

Pour info, sur mon controleur quark plasma monster, j'ai tout au minimum et j'ai largement assez de watt
traction 80%
drag 0%
Brake 10%
torque 0
low 2
medium 2
high 2
turbo 0

Si quelqu'un utilise ce controleur, pourrait-il me dire comment on règle de timing car chritophe m'a dit que c'est avec low/med/high mais je comprend pas à quoi cela correspond car tout les autres controleur on des réglages de timing entre 0 et 15 ou 20 mais là ce n'est pas les mêmes valeurs...

Merci pour votre aide...
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Message par josselin Dim 27 Mar 2011 - 12:34

salut,
dis moi niveau frein tu le trouve comment ton contro Question
a tu peux paramétrer le le plein frein avec ta radiocommande au moment du calibrage contro radio Question

sionon pour le timing demande en mp a thagarry il te dira a quoi cela correspond car le contro il commence a bien le connaitre Wink

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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 12:44

salut, pour le frein aucun soucis, il marche bien, pour le calibrage et bien non, ça ma étonné d'ailleurs on paramètre le neutre et plein gaz et pas le frein...

Mais il fonctionne bien, très puissant puisque comme beaucoup j'utilise que 10% de sa puissance au réglage au niveau du boitier du controleur.

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Message par aliouto Dim 27 Mar 2011 - 14:27

ho la la quand je lis tout sa sa me fait peur
je sens que je vais me rendre fou avec les réglages lollllll

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Message par josselin Dim 27 Mar 2011 - 17:03

LAJUJUBE a écrit:salut, pour le frein aucun soucis, il marche bien, pour le calibrage et bien non, ça ma étonné d'ailleurs on paramètre le neutre et plein gaz et pas le frein...

Mais il fonctionne bien, très puissant puisque comme beaucoup j'utilise que 10% de sa puissance au réglage au niveau du boitier du controleur.


salut,
donc tu confirme se que me dit thagada lui il le met a 0 ou 10 je ne sais plus exactement car sinon il trouve que c'est trop violent d'apres chris c'est normal c'est le meilleur contro Laughing Wink

sinon ton neu chauffe pas trop avec un le lehner a thagarry chauffe avec et encore une d'après Chris il doit pas supporter les 2 pôles quelle dommage car moi et thierry nous adorons la roue libre de nos lehner donc du coup il l'utilise moins et avec d'autre moteurs et utilise principalement des MMMv3 se qui d'apres lui est une valeur sur qui suporte tout type de moteur Wink

comme quoi a l'heure actuel il ni aura pas le contro top du top, parfait en tout point qui convienne a tout type de moteur et de pilotage Rolling Eyes Wink

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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 17:48

Salut, de retour de la piste avec fléau et jsr74 où on s'est pris la pluie...

Le moteur marche d'enfer, mais j'ai quand même une pointe à 100°c mais d'après JSR se serai ma sonde de la radio qui merde...car à la main il n'est pas brulant contrairement au léopard qui lui était bouyant et sentais le chaud...

je vais tout vérifier tout ça car j'ai aussi des micro coupures...

APrès est ce que ce serai pas le controleur qui envoie trop de courant car là je suis tout au mini et ça envoie bien alors qu'avec le MMMV3 j'était obliger de tout mettre à fond...
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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 17:51

d'un autre coté sur le forum à chris, d'autres roulent avec des neu, des tekin et de CC et pas de soucis de chauffe apparement...
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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 17:53

pff j'ai arrêté 2 ans, et là je reprend et ça me prend déja à tête pale

En plus je sais plus piloter, confused
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Message par nuz Dim 27 Mar 2011 - 18:29

Tu serais pas en degrés fahrenheit sur ta sonde ? Parce qu'à 45°Celsius c'est déjà brulant sur les doigts.
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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 18:30

non, non...
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Message par nuz Dim 27 Mar 2011 - 18:31

Bah du coup s'il est pas brûlant à la main, ne t'en fais pas.
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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 18:35

ben oui c'est vrai mais bon, je le trouve quand même un peu chaud, surtout qu'il fait 12° dehors, que ma carro est toute ouverte, et que je suis pas à l'attaque partout...
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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 19:08

je viens de tomber sur un sujet qui m' interpele...

J'ai eu des micros coupure aux gaz et à la direction mais apparement tout est bien branché et tout fonctionne dans les stand, et je tombe sur un sujet de personnes qui ont eu le même problème et qui l'on résolu en mettant un condensateur sur une voie libre du récepteur.

est-ce une bonne solution, les condo du controleur ne sont pas là pour pallier justement à ce genre de chose?
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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 19:17

d'un autre coté c'est pas logique puisqu'avant en 4s j'ai jamais eu de soucis, et la en 6s ou je passe moins de courant j'ai le soucis, à moins que sa vienne sur mon servo de direction qui consomme beaucoup car c'est un 20 kgs???
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Message par nuz Dim 27 Mar 2011 - 19:24

T'es en spectrum ? Les tops radio ne se produiraient-ils pas toujours au même endroit de la piste par hasard ?
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Message par LAJUJUBE Dim 27 Mar 2011 - 19:26

suis en spectrum, mais c'est pas toujours au même endroit, enfin si, car c'est partout Very Happy
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Message par big g Dim 27 Mar 2011 - 19:41

je vien de voir comment aiter regler ton frein
et aparament le reglage et inverser
donc si tu part de 0 cest le max et si tu va jusque 190 cest le minimum
donc eseille de monter ton frein et il cerra plus prograisif lol
sinon pour les top je ne peut pas taider je suis toujours en 4s mai je risque de vitte changer de moteur surement pour un neu
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Message par kujaff Dim 27 Mar 2011 - 20:14

je suis en dx2s, et j'ai eu quelques top radio ce week end. le plus marrant (si on peut dire), c'est que ça se passait toujours au même endroit, à 2 mètres près ! moi j'étais toujours en hauteur dans la zone des pilotes, mais je me suis déplacé dans cette zone sur 6 ou 7 mètres, et ça n'a pas changé ma "zone de top".

pour l'instant je ne vois que la radio qui pourrait me faire ça ...

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Message par jejebrl Dim 27 Mar 2011 - 20:48

LAJUJUBE a écrit:Pour info, sur mon controleur quark plasma monster, j'ai tout au minimum et j'ai largement assez de watt
traction 80%
drag 0%
Brake 10%
torque 0
low 2
medium 2
high 2
turbo 0

Si quelqu'un utilise ce controleur, pourrait-il me dire comment on règle de timing car chritophe m'a dit que c'est avec low/med/high mais je comprend pas à quoi cela correspond car tout les autres controleur on des réglages de timing entre 0 et 15 ou 20 mais là ce n'est pas les mêmes valeurs...
Merci pour votre aide...

Salut

d'après je ce que j'ai pu comprendre de la notice c'est plutôt le turbo qui correspond au timing

d'ailleurs selon le réglage que je fais (notamment a 0) j'ai comme des top radio (accoup du moteur) a l’accélération ou au freinage.

réglage en 5s et mon lehner 2240/7

TRAC: 70%
BRK : 8%
DRAG : 0%
FREQ: 8KHZ
TORQ: 0
LOW : 2
MED : 2
HIGH : 2
TURBO : 2

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Message par JSR74 Dim 27 Mar 2011 - 21:28

Je laissait ma main sur le moteur. Par contre, impossible avec le Léopard.
Ce contro est particulier niveau réglage. scratch

Pour la télécommande, Fleau à repris son ancienne Hitec équipé du module 2,4Ghz Spektrum. Il avait aussi des soucis avec la Spektrum.

Essaye un condo.
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Message par aliouto Dim 27 Mar 2011 - 21:32

lajujube décourage pas tu va y arriver mais quand tu dit que sa te prend la téte d'entrer de jeu a la reprise
sa me rappel pourquoi j'ai arrété le thermique et la je me remet doucement
en passant en brushless et je me tate dur sur le combo que je vais méttre sur le 6 que j'ai pris a tagada car moi aussi je me sens pas de me prendre la téte
enfin bon courage et envoie les news

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Message par Christophe Mar 29 Mar 2011 - 12:08

Salut,
pour vous expliquer un peu les réglages du Plasma Monster :

Attention au frein (Brake), le pourcentage correspondant au niveau d'effet ABS et non pas à la puissance de freinage, donc plus on se rapproche de 0 plus c'est violent.

Le turbo a un effet sur le régime maxi, c'est le mode Hyperdrive, le contrôleur agit sur le timing et la fréquence pour augmenter le régime, attention ça peut faire chauffer les moteurs, à utiliser avec parcimonie, perso je suis à 0 et j'avais déjà trop de pointe ...

Sur ce contrôleur le timing est réglable à bas (low), moyen (mid) et hait régime (high), ils appellent ça Power, attention là aussi ça fait chauffer si réglé de manière excessive, logique.
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Message par LAJUJUBE Mar 29 Mar 2011 - 13:02

Salut chris, merci pour ton message, j'avais bien compris cela.

Perso je trouve ce controleur top, facile d'utilisation, ne chauffe pas du tout, performant...
Par contre ce qui est un peu chiant c'est l'histoire du timing.
Tout les autres contro (enfin de ce que je connais) on un réglage de timing unique qui est par exemple est de 7 pour un CC 2200kv ou 10 voir 15 pour un Neu 1515 1,5Y...
Mais sur le quark c'est pas la même chose mais on a pas d'échelle de comparaison, ok on règle avec low/med/hight mais pour avoir 7 ou 15 de timing à quoi cela correspond sur le quark???

car c'est bien d'avoir plein de réglage pour affiner, mais si on à pas de repère et si on monte que tout chauffe, et ben sa sert à rien...
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Message par LAJUJUBE Mar 29 Mar 2011 - 13:06

en plus ce qui me parait pas cohérent ce que apparemment tout le monde roule au minimum en timing mais pas forcément avec le même moteur...

Sur la notice c'est écrit 1à 2 ou 1à 3 etc... le minimum c'est 2 barres donc 2 barres cela correspond à 1 ou à 2 comme écrit dans le tableau de la notice?

Pareil il y a des réglages de bases par rapport aux moteurs mais ils parlent que en nombre de tour 4,5T, 6t, etc à quoi correspond un 1515 1,5Y 1500kv...

merci de nous éclairer Chris...

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Message par nuz Mar 29 Mar 2011 - 13:09

Il faut pas se servir du timing pour obtenir des perfs. Par défaut tu le mets sur low, et tu ajustes le pignon moteur pour avoir les perfs voulues. En général, les moteurs qu'on utilisent marchent le mieux sur un timing à 0...
Un timing plus haut rendra le moteur plus performant (couple et pointe) mais ce sera au détriment du rendement, donc il vaut mieux laisser la valeur à 0 et jouer sur le pignon moteur. Les rares cas ou le moteur fonctionnera mieux à des valeurs plus élevées c'est si tu l'utilise à faible charge et haute tension, genre un 6S 2200Kv avec un pignon de 10. Mais que ce soit pour les bobinage D ou Y, le timing low est le plus adapté...
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Message par LAJUJUBE Mar 29 Mar 2011 - 13:18

Merci je cherche pas des meilleurs perf, mais juste le timing le mieux adapté pour limiter la chauffe moteur.

perso je pense pas que 0 soit forcément le meilleur timing, car avec mon CC 2200kv, le moteur chauffait moins avec 7 de timing qu'avec 0...
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Message par nuz Mar 29 Mar 2011 - 13:23

Moi je trouve l'inverse, ça chauffe moins en 0 qu'en 7. Mais la différence est minime et à mon avis il y a une grande incertitude sur ce type de mesure (bcp de facteurs extérieurs...).
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Message par JSR74 Mar 29 Mar 2011 - 13:25

Nous on avait trouvé la même chose. Moins de chauffe sur 7 que 0°. Bon y'avait pas non plus 20° d'écart mais y'avait une différence.
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Message par Christophe Mar 29 Mar 2011 - 19:16

Salut,
j'ai posé la question au fabricant pour savoir à combien de degrés correspondait chaque barrette sur le boitier de programmation, je n'ai jamais eu de réponse, je conseille de mettre au minimum et éventuellement d'y aller par petites touches en testant à chaque fois sur piste avec mesure de température à la sonde, avec nos moteur je pense qu'il ne faudra pas rajouter plus d'un point de timing (power) pour éviter de chauffer inutilement.
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