Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vario en rally game

+2
Christophe
HKC
6 participants

Aller en bas

vario en rally game Empty vario en rally game

Message par HKC Ven 28 Jan 2011 - 18:40

salut,

alors je roule avec un losi 8 2.0 modifié en rg
motorisé par un controleur mamba monster et un moteur 2200KV
je roule en 4S,tout ok,autonomie 9min en essayant de suivre les thermiques
je tirais un poil court aussi

je me dis essaye en 6S tu aura puissance,vitesse et autonomie..
je saute le pas et commande donc un 6S en 35c 5000mah
aucun réglages vario de modifiés,meme rapport un seul changement,a la radio limitation du "fin de course"
(de maxi 150 passage a 110..)
et la c est le dramme,8min de roulage puis vario HS....
verdicte un condo qui a gonflé..

a quoi ce serait dù .??
peut on trouver des condo pour le changer ??
où ??

serait ce possible que se soit dù au fait que je n avais pas l impression que le frein s enclenchait ,mais plustot la marche ar..(un peu iréaliste mais c etait l impression donnée..)


bien sur je ne me rappel plus de mes reglages vario..;
moteur et vario pas chaud du tout

HKC

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par Christophe Ven 28 Jan 2011 - 18:55

Salut,
tu en as trop demandé au matos ... normal que ça fume.

2200Kv >> Maxi 4S.

En 6S ça tourne trop vite, ça surchauffe et ça fume, rien de surprenant, surtout qu'en plus tu n'as même pas changé le pignon, à la rigueur en enlevant 2 à 3 dents c'est viable, pas longtemps mais ça peut résister.

De plus tu as pris un pack 6S 5000mA, pourquoi 5000mA? C'est trop, ça doit être une enclume.
Pour être sûr de bien tout flinguer tu as rajouté beaucoup de poids Neutral .

En élec, pas de hasard, pas d'à peu prés, une erreur, un réglage foireux ou une config fantaisiste et la sanction est immédiate : Ça grille.

>> Case SAV.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par CHRIS01 Ven 28 Jan 2011 - 19:36

une rally game est plus lourde qu'une 4X4 de piste même si le grip est moins important qu'avec les pneus mousse,et je ne pense pas que ça tourne trop vite car le moteur est donné pour maxi 60000 T/MN et en 6S on obtient 48840 T/MN?DONC SUR LE MOTEUR ON A 12000 T:MN de marge ce qui me semble raisonnable.Pour le controlleur malgré que nous roulons en 6s,la seule fois qu'il a un peu chauffé,c'est le jour ou j'ai voulu essayer sans boite a vitesse,autrement pour notre part je ne pense pas que mon controlleur et mon moteur chauffent plus sur la voiture de piste en 6s avec boite a vitesse que sur mon mbx5 en 4s,puisque je promène mon combo d'une voiture a l'autre,mais il est sûr qu'en 6s avec le 2200 la puissance est impressionante,mais tu n'as pas le droit de tirer trop long,sinon tu as la réponse assez rapidement.Donc si moi je voulais rouler avec le 2200 en 6s sur la 4/4 piste sans la boite a vitesse,je mettrais un rapport a peine plus long que la première mais elle serait beaucoup moins rapide en ligne droite mais ce serait le prix a payer pour ne pas tout cramer
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par HKC Ven 28 Jan 2011 - 19:42

ba..

merci christophe pour ta réponse

alors disons que je n ai pas trop apprécié de ne pas pouvoir "suivre" des rg thermique avec des tres gros moteur.. Very Happy
apres y a pas eu de fumée ,juste un condo gonflé..
un accus fait quasi 800 voir 900 g..no comment
je voulais tout puissance,vitesse et autonomie ..dans la dérision

tu dis que le combo en 2200kv c est maxi 4S pourtant le combo est vendu "jusqu a 6S..."

c est balot tout ca car j ai un autre moteur un 1800kv mamba mais lui il est 4S maxi (je ne me rappel de sa ref,il est plus petit que le 2200)

alors c est fini car la prochaine course en rg c est tarbes et la la ligne droit fait..heu tres long

quand au SAV bin va falloir que je m y interresse mais l anglais et moi..lol


HKC

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par HKC Ven 28 Jan 2011 - 19:46

CHRIS01 a écrit:une rally game est plus lourde qu'une 4X4 de piste même si le grip est moins important qu'avec les pneus mousse,et je ne pense pas que ça tourne trop vite car le moteur est donné pour maxi 60000 T/MN et en 6S on obtient 48840 T/MN?DONC SUR LE MOTEUR ON A 12000 T:MN de marge ce qui me semble raisonnable.Pour le controlleur malgré que nous roulons en 6s,la seule fois qu'il a un peu chauffé,c'est le jour ou j'ai voulu essayer sans boite a vitesse,autrement pour notre part je ne pense pas que mon controlleur et mon moteur chauffent plus sur la voiture de piste en 6s avec boite a vitesse que sur mon mbx5 en 4s,puisque je promène mon combo d'une voiture a l'autre,mais il est sûr qu'en 6s avec le 2200 la puissance est impressionante,mais tu n'as pas le droit de tirer trop long,sinon tu as la réponse assez rapidement.Donc si moi je voulais rouler avec le 2200 en 6s sur la 4/4 piste sans la boite a vitesse,je mettrais un rapport a peine plus long que la première mais elle serait beaucoup moins rapide en ligne droite mais ce serait le prix a payer pour ne pas tout cramer

le peu que j ai pu rouler c etait énorme Very Happy ,je suis descendu la larme a l oeil tellement c etait bien Very Happy
mi gaz j etais plus rapide qu un thermique ....gaaaaagaa
une relance de fou..

pour le rapport,avec le meme combo en 4S j étais en 18 dents..la en 17
a voir avec un 15 alors ?

ce que je me demande ..
c est qu un condo emmagazine de l énergie (du courant) et la restitue lors d un appel (relance) ou d une longue demande (ligne droite) ??
si oui si je bride la fin de course a la radio (pour la ligne droite) alors le condo ne se décharge pas entierement d ou sa casse ??

en faite c etais tellement bien que la chuis tres frustré de ne pouvoir recommenser


HKC

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par CHRIS01 Ven 28 Jan 2011 - 20:37

nous pour notre part aucune limitation sur la fin de gaz ,seulement le punch control a 100 car avec nos premiers essais a 0 il fallait trop vouvoyer la gachette de gaz tellement c'était puissant,je te mets une video si tu veux voir ce que ça donne

https://www.dailymotion.com/video/x9z1e2_mrx-brushless-2_auto
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par Fléau Ven 28 Jan 2011 - 21:16

Salut,

Mon ami HKC tu dis que le combo est vendu pour 6S.... c'est le contro qui est vendu pour 6S.

effectivement monter le 1515 1Y 2200 en 6S, j'avoue il faut en avoir dans le slip.

mes 5 et x6 passe en rally game pendant l'été et je en change pas mes config.

d'ailleurs un config 4S avec un 1515 1Y fonctionne et je possède les memes autonomie. je conserve mes rapport de TT afin de tirer court.

@+
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par JSR74 Ven 28 Jan 2011 - 21:21

Sur un circuit piste, t'es obliger de tirer plus long que sur un circuit TT, sinon tu te fais un peu ch.er dans la ligne droite.
En 5S avec le même rapport quand TT, ça doit être un bon compromis.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par HKC Ven 28 Jan 2011 - 21:24

Fléau a écrit:Salut,

Mon ami HKC tu dis que le combo est vendu pour 6S.... c'est le contro qui est vendu pour 6S.

aie ca veut dire que le moteur non ? il ne va pas suivre longtemps ??


Fléau a écrit:effectivement monter le 1515 1Y 2200 en 6S, j'avoue il faut en avoir dans le slip.

mes 5 et x6 passe en rally game pendant l'été et je en change pas mes config.

c est bon ca.. Very Happy
mais je ne comprend pas ce que tu veux dire "mes 5 et x6.."..?


Fléau a écrit:d'ailleurs un config 4S avec un 1515 1Y fonctionne et je possède les memes autonomie. je conserve mes rapport de TT afin de tirer court.
@+


donc mon combo en 15 dents devrait suivre et tenir ??

HKC

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par CHRIS01 Ven 28 Jan 2011 - 22:08

je comprends le problème de hkc car ce qui marche en tt ou on ne recherche pas une grosse vitesse de pointe et que dès que tu ouvre trop ou si ton combo a une configuration trop violente tu n'es pas efficace,si tu vas sur une piste en goudron avec une bonne ligne droite,tu peux bien te faire mettre par des bons moteurs thermiques car eux ,ils ont l'avantage de pouvoir tendre l'embrayage pour avoir une bonne reprise sans trop faire chauffer le moteur,alors que toi même si le brushless a beaucoup plus de couple et que tu as choisi ton rapport pour ne pas être a la ramasse en ligne droite il n'y a rien pour( amortir)lors des accélération,donc résultat si tu tires trop long ça chauffe et plus tu montes en S (avec un même moteur).,plus tu prends de risque.Pour ceux qui ne comprennent pas la différence entre un tt et une piste r'ajouter 2 ou 3 dents a vos config de tt pour avoir la vitesse necessaire pour ne pas trop se faire mettre en ligne droite et vous allez voir si les configs qui ne chauffaient pas avant ne vont pas prendre un coup de chaud
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par Fléau Ven 28 Jan 2011 - 22:15

attention il y a encore un écart entre la piste et du rally game.
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par CHRIS01 Ven 28 Jan 2011 - 22:26

disons que c'est intermédiaire et qu'il n'y a que la moitié des problèmes ,mais je suis sûr que l'escalade en motorisation thermique a déja commencée et que certains commencen déjà a mettre les mêmes moteusr que l'on met en 4X4 et là il est vrai qu'un 2200 en 4S va se faire mettre par les gros moteurs thermiques de piste
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par Fléau Ven 28 Jan 2011 - 22:35

on est d'accord Wink
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par Nicolas Guillaud Sam 29 Jan 2011 - 9:27

bonjour,

au challenge RG, la majorité des BL roulent en 4S avec des hobbywing 2000kv, tékin 2050 ou CC 2200.

on roulent aussi vite que les thermiques car les pneus imposés ne permettent pas d'exploiter à 100% les "gros" moteurs. On limite ainsi la course à l'armement.

et pour preuve, c'est un moteur à tirette qui gagne la finale B (avec un BV) devant un pro de la piste et un BL, et qui termine 6ème au général.

J'ai un STR8 RG et je roule avec un hobbywing 2000kv en 4S, un pignon de 19 dents, un couronne centrale de 40 dents (MP9e) (rapport interne des diff : 13/43).
pas de problème de chauffe, ni de fiabilité et pas de complexe face au thermique.


Dernière édition par Nicolas Guillaud le Sam 29 Jan 2011 - 9:31, édité 1 fois
Nicolas Guillaud
Nicolas Guillaud

Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par Fléau Sam 29 Jan 2011 - 9:29

c'est ce que je dis! c'est différent comme catégorie.... Wink
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par CHRIS01 Sam 29 Jan 2011 - 10:39

le diamètre des pneus de rallygame est peut être plus petit que les pneus tt ce qui permet de mettre un pignon plus grand qu'en tt,il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas au mois d'aout non plus et ce qui est mortel pour la chauffe c'est le genre virage lent avec une ligne droite juste derrière ou tu peux remettre les gaz a fond et chaque fois arracher le poids de la voiture et la chauffe doit bien changer si tu as une piste rapide ou tu enroules dans des grandes courbes et ou tu sollicites peu le on off
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vario en rally game Empty Re: vario en rally game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum