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the rally game

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the rally game  Empty the rally game

Message par josselin Lun 13 Fév 2012 - 22:51

bonsoir,
j'avais envie d’essayé autre chose et je me suis dis pourquoi pas le rally-game Wink

donc je suis entrain de monter the crono rs03 rally Wink

et j'aimerais savoir si quelqu'un si connait en barre anti-rouli à couteau car je suis en plein dedans et je comprend pas trop leur fonctionnement et réglages Rolling Eyes Laughing
je trouve que ça limite beaucoup le débattement de mes triangles es-ce normal Question

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Message par CHRIS01 Lun 13 Fév 2012 - 23:16

c'est parceque tu as trop poussé les lames,si c'est comme en piste,tu désseres un peu les vis qui bloquent les couteaux ,tu manoeuvres tes triangles de préférence sans les amortos pour voir si ça force pas et tu rebloques les deux lames
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Message par josselin Lun 13 Fév 2012 - 23:56

salut,
ce que tu appel les lames c'est les 2 partie en acier ou l'une a une boule a son extrémité et rentre dans l'autre ou c'est les couteaux Question

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Message par Christophe Mar 14 Fév 2012 - 0:12

Salut,
peu importe le débattement, tu ne fais pas du TT, je sais que ça t'obséde le débattement mais en rallygame ça sert à rien, ça serait même plutôt un handicap.

Pour régler des barres anti roulis à couteaux c'est simple, quand les couteaux sont à l'horizontale c'est au plus souple, pour durcir à l'inverse il faut les positionner le plus verticalement possible Wink.

Fais péter les photos !!


Dernière édition par Christophe le Mar 14 Fév 2012 - 0:20, édité 1 fois
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Message par CHRIS01 Mar 14 Fév 2012 - 0:14

oui c'est ça,et comme ta boule est trop enfonçée et limite la montée de tes triangles donc il suffit de les reculer un peu l'une de l'autre et tu vas retrouver un plus grand débattement des triangles
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Message par josselin Mar 14 Fév 2012 - 1:23

salut,

the rally game  Snb12310

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Message par CHRIS01 Mar 14 Fév 2012 - 2:14

oui c'est ça,tu dois avoir de toutes petites btr qui bloquent tes couteaux ,tu les désseres et tu vas voir que tes triangles vont remonter plus haut
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Message par josselin Mar 14 Fév 2012 - 2:35

CHRIS01 a écrit:oui c'est ça,tu dois avoir de toutes petites btr qui bloquent tes couteaux ,tu les désseres et tu vas voir que tes triangles vont remonter plus haut

salut,
comment je vois si mes couteaux sont verticaux ou horizontaux Wink
car pour moi sont toujours a l'horizontal Rolling Eyes

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Message par CHRIS01 Mar 14 Fév 2012 - 7:55

tu vois bien que les lames içi sont pratiquement a plat,si tu veux durcir la barre tu tournes les deux couteaux en les mettant avec le tranchant vertical, tu les fais pivoter de 90 degrés et tu auras une barre réglée au plus dur,mais il faut que ta barre soit bien centrée au milieu et tes deux couteaux réglés pareil (avec le même angle)pour avoir un bon réglage symétrique
tu peux aussi régler tes couteaux a 45 degrés et là,ta barre a moins d'effet que debout mais plus qu'a plat
ai je été clair mon petit joss?
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Message par josselin Mar 14 Fév 2012 - 14:19

salut,
oui je pense que tu a été assez clair Wink
45° vers l'extérieur ou l'intérieur du chassis Rolling Eyes

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Message par CHRIS01 Mar 14 Fév 2012 - 14:26

aucune importance ce qui joue c'est uniquement le fait que si elle est debout ou couchée ça influe sur la rigidité
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Message par josselin Mar 14 Fév 2012 - 14:31

CHRIS01 a écrit:aucune importance ce qui joue c'est uniquement le fait que si elle est debout ou couchée ça influe sur la rigidité

salut,
merci je viens de le faire et je vois que la durcir mon amortissement et limite un poils plus la course de mes amortos Rolling Eyes

donc cela dois être bon Wink

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Message par CHRIS01 Mar 14 Fév 2012 - 16:19

théoriquement ça ne doit pas limiter les triangles pour manoeuvrer,c'est pour ça qu'il faut avant tout désserer les couteau,tu dois avoir des petites vis qui les bloquent
donc tu desserres ces petites vis,tu enlèvent tes amortos et tu regardes ton débattement,tu ne dois pas avoir de point durs ni être limité par la boule de la barre qui force dans son logement
donc quand tu vois que tout est bien libre,tu peux resserrer les vis qui bloquent tes deux couteaux
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Message par josselin Mar 14 Fév 2012 - 23:58

CHRIS01 a écrit:théoriquement ça ne doit pas limiter les triangles pour manoeuvrer,c'est pour ça qu'il faut avant tout désserer les couteau,tu dois avoir des petites vis qui les bloquent
donc tu desserres ces petites vis,tu enlèvent tes amortos et tu regardes ton débattement,tu ne dois pas avoir de point durs ni être limité par la boule de la barre qui force dans son logement
donc quand tu vois que tout est bien libre,tu peux resserrer les vis qui bloquent tes deux couteaux

salut,
je viens de faire ce que tu ma indiqué mais quand je dévisse les amortos et que tout est bien libre et que les triangles descende au plus bas
la boule des couteau est a la limite de sortir, même si mes tringle n'iront jamais si bas es-ce bon ou il faut que je ravance mes couteau Question

sinon j'ai un excentrique que je peux faire pivoter qui se loge à chaque extrémité des deux pièces en alu noir qui serve à maintenir les couteaux, je pensais qu'avec cela je pourrais plus ou moins avancé mes couteaux mais cela ne lai fait pas avancé Rolling Eyes

donc a quoi serve ces excentriques tu a une idées Question

merci

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Message par CHRIS01 Mer 15 Fév 2012 - 2:11

oh que oui que je connais cet exentrique car en piste nous en avons un a l'avant,il sert au réglage et surtout a avoir les mêmes réglages de butées sur les deux triangles,mais je pense que sur une piste qui a plus ou moins 1cm de débattement c'est beaucoup plus important que sur une rallygame
tu peux r'approcher tes deux couteaux au maximum tant que tu ne sents pas que ça limite la liberté de tes triangles
il est normal qu'a un certain stade la boule du couteau sorte pratiquement de son logement,mais tu n'auras jamais ces conditions extrèmes en roulant
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Message par josselin Mer 15 Fév 2012 - 8:26

salut,
merci de ta réponse car avec pierrot on pensait que les excentriques servaient à rapprocher les couteaux Laughing Wink

je dois les régler comment les excentriques le trou de ceux ci je le met en haut, droite, gauche ou en bas car mi j'ai des BTR sans tète de 4mm dans les triangle pour la butée Rolling Eyes

merci

je retourne penché dessus lol!

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Message par CHRIS01 Mer 15 Fév 2012 - 8:41

si c'est comme en piste l' exentrique servait a affiner au plus juste un triangle par rapport a l'autre car avec les vis de butée c'était impossible d'être au demi mm près,mais il se peut que sur ta voiture ce soit un autre système,as tu vu de petites btr sans tête dans les triangles et qui auraient pour vocation de bloquer tes lames de couteau afin qu'elles ne se dérèglent pas ?
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Message par josselin Mer 15 Fév 2012 - 8:59

salut,
non pas de btr sur les triangle pour bloquer les couteaux vue que ceux ci tombe au milieu des cellules et ne les dépasse pas en sur les coté Wink
si tu a pas bien compris se que je viens d'écrire regarde ma photo Wink

maintenant j'y voie plus clair pour les barre anti roulis je vais pouvoir terminer l'auto Wink

une autre pour la route mes vis de buté qui sont dans mes triangle doivent elle toucher les oreille de chassis surtout a l'arrière vue qu'a débattement maxi mes triangle ne sont pas a l’horizontal comme en TT mais légèrement vers le haut du coup mes vis sont sortie d'au moins 3mm et ne touche pas les oreille Rolling Eyes
donc je pense que je l'ai aient ou pas ne change rien, c'est bien cela Question

@+

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Message par CHRIS01 Mer 15 Fév 2012 - 9:17

il faut d'abord vérifier que tes amortisseurs fassent exactement la même longueur,puis tu les enlèves et tu fait ton réglage de butée sur les oreilles du chassis,mais il te faut un jeu de cale de réglage que tu mets sous les fusées pour que tes triangles soient exactement a la même hauteur,ce réglage se dfait normalement sans la barre anti rouli,puis tu la remet et tu revérifies tes hauteurs
si tu n'as pas de vis de bloquage de barre ,en regardant les photos,il semblerait que tes exentriques servent a r'approcher les couteaux
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Message par oldschool2l170 Mer 15 Fév 2012 - 9:20

Salut
J'entrave rien en piste et je n'ai jamais regardé de près un système de BAR à couteaux
Je te dis pas la galère lorsque mon petit Joss m’appelle hier soir tout affolé concernant cette pièce affraid lol!
J'ai fait avec comme seule info la photo du dessus et les explications à Joss en plein speedthe rally game  Modo-2842
Donc je ne suis pas sur d'avoir tout compris pig

D'après ce que j'ai déduit, il faut d'abord régler l'angle des couteaux tout en les positionnant en buté dans la pièce noire et serrer les petites BTR
Ensuite on ajuste le centrage et la longueur avec les excentriques qui se trouvent de chaque coté
C'est çà ou j'ai tout faux? Embarassed
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Message par CHRIS01 Mer 15 Fév 2012 - 10:05

la première chose a faire est de régler les butées des triangles avec les vis qui touchent le chassis,plus tu les serres ,plus ton triangle remonte,mais il faut avoir les set up qui va bien,autrement tu pars dans l'inconnu et ce sera au feeling
il faut enlever les amortisseurs pour faire ce réglage, car si tu en as un de plus court que l'autre ,dès que tu vas les rebrancher,ça peut fausser ce réglage
après,il faut réactiver la bar,car elle aussi peut fausser les réglages
l'angle des couteaux se règle suivant les réactions de la voiture en roulant
la base de tout en priorité est d'avoir une voiture vraiment symétrique des deux côtés,en longueur d'amortisseur,en butée,en largeur de voie,en bar,en pincement et carrossage(bien que pour cette donnée,il nous arrive d'augmenter d'un côté pour les pistes a gros appui a grande vitesse)
il est évident que ces réglages sont moins important en tt ou rallygame vu les débattements et les jeux fonctionels de ces types de voitures
mon fils serait plus a même de vous expliquer chaque effet de réglage car les 4 dernières années de compète c'est lui qui affinait les réglages et c'était mieux comme ça car lui il avait le ressenti des modifications

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Message par oldschool2l170 Mer 15 Fév 2012 - 10:25

Ok on est bien d'accord qu'il faut tout bien régler symétriquement avant, mais une fois qu'il ne reste plus qu'à régler la BAR

On déconnecte les amortos pour pouvoir vérifier la liberté des triangles et on fait comme je suppose ou non?
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Message par josselin Mer 15 Fév 2012 - 10:34

salut,
ok chef merci Wink
mais les vis de buté des triangle pour l'arrière il faut je les déssère a fond si je veux e qu'elle touche le chassis Shocked lol!

a l'avant elle sont bien déssérer sinon mes triangle descendais un poil bas scratch

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Message par josselin Mer 15 Fév 2012 - 22:56

salut,
je remercie christian et pierrot qui prenne du temps pour m'écouter Wink

a the Chris pire que qu'un perroquet une vrai pipelette une fois lancé tu l'arrête plus lol!
moi j'adore t'écouter je me nourris de t'es conseils Wink

bon je retourne sur mes amorto losi comme c'est the rally gamme je vais faire the réglage amortos cheers

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Message par CHRIS01 Mer 15 Fév 2012 - 23:10

n' oublies pas d'aller te coucher quand même,vu le temps tu n'es pas a la bourre pour les essais lol!
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Message par josselin Mer 15 Fév 2012 - 23:20

CHRIS01 a écrit:n' oublies pas d'aller te coucher quand même,vu le temps tu n'es pas a la bourre pour les essais lol!

salut,
je sais pas quand dodo tu sais quoi me relance par moment Crying or Very sad
sinon je viens de m’apercevoir que losi avait des ressort dur pour son L8 quel dommage je vien de ressort amain hobby's il y a quelque jours et je n'avait point vue sur le site tellement grand on s'y perds lol!

donc j’attends confirmation sur le post de la losi rally game et si c'est ok dans une prochaine commande je pense prendre ressorts et voir piston si spécifique pour la L8 Wink

et la j'aurais the voiture et the amortos Wink

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Message par josselin Mer 22 Fév 2012 - 23:11

salut,
quelque photo de l'avancement de l'auto Wink
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Message par romuald31 Jeu 23 Fév 2012 - 9:09

Salut,

voilà le lien d'un petit article qui pourrait t'aider.

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=11880.0

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Message par CHRIS01 Jeu 23 Fév 2012 - 12:46

voilà josselin, maintenant grace a romuald tu as les images de ce que je t'ai expliqué,c'est quand même plus facile a comprendre pour toi avec les photos
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Message par josselin Jeu 23 Fév 2012 - 18:58

salut,
merci sympas le lien Wink

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