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Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation

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Hugo
Dragula
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Message par Dragula Mar 3 Mai 2011 - 11:29

Bonjour à tous,

Je vous présente rapidement mon petit prototype de Savage Very Happy Il a le même empattement que la version XL mais entre les TVP tout change Laughing
- Différentiel central bloqué de CEN matrix Arena (66T)
- Différentiels av/ar de CEN génésis (26T/9T)
- Cardans de roue du Flux
- Cardans centraux Kaneda Racing Cool
- servo hitec 5955TG de 24kg

Petite originalité du châssis : il est possible de le passer en 4x4x4. Les parties arrière et avant étant les mêmes, tout est prévu pour la transformation. Je ne l'ai pas encore réalisée parce qu'il me manque un servo pour l'arrière, et je n'ai pas envie de démonter celui de mon Savage thermique Embarassed

Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation Chassisannodis1

Petites photos du châssis :

Quelques photos de ma machine :

Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation Sdc10018t.th Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation Sdc10019w.th Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation Sdc10020e.th Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation Sdc10021e.th

Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation Sdc10022w.th Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation Sdc10024p.th Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation Sdc10025d.th Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation Sdc10026e.th


Concernant la motorisation, j'utilise un contro Ezrun 150A et le moteur du Flux 2200Kv. A l’époque, j'avais vu sur le site d'HPI qu'il faisait tourner la machine avec du 6s. Moi je n'ai pas réfléchi plus que ça, j'ai commandé sur CBracing 2 lipo 3s.

Il y a quelques mois sur ce forum, on m'a fait remarqué que 6s c'est de trop pour le moteur. Pour le moment pas de chauffe, mais c'est trop puissant pour mon utilisation.
C'est vrai que ça va vite, et même trop vite... Sur le bitume j'arrive jamais à mettre la gâchette dans le coin Neutral

Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour ralentir un peu ma bête Laughing Je vois plusieurs possibilités mais je ne sais pas laquelle est la meilleure :
- mettre un pignon moteur plus petit (là je suis en 13T)
- passer en 2x 2s
- changer de moteur pour un 1600kv et rester en 3s

J'aimerai surtout connaitre la différence qu'il peut y avoir entre un 2200kv en 4s et un 1600kv en 6s.

Merci à vous I love you


Dernière édition par Dragula le Mar 12 Juil 2011 - 23:09, édité 2 fois
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Message par Hugo Mar 3 Mai 2011 - 12:30

Salut,

Le 1600Kv (1520) est plus gros que le 2200Kv (1515) donc il est plus adapter pour les véhicule lourd

Hs : Il y a un membre du forum (Quentin YZ) qui veut vendre son 1600Kv, sa pourrais etre une bonne occas Wink
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Message par thba66 Mar 3 Mai 2011 - 13:17

faut regarder le rapport total de ton savage, et utiliser une couronne plus grosse. un rapport plus court calmera le comportement.
sinon un essai en 4s pour voir si c'est assez.
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Message par ALX Mar 3 Mai 2011 - 13:44

salut,
vachement sympa ton bestiau ! c est du tres bon boulot Cool
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Message par Remes67 Mar 3 Mai 2011 - 19:21

Salut, perso j'avais un 2200kv sur mon savage en 4s et je suis passé a un 1600kv en 6s ça n'a rien a voir la puissance est beaucoup plus maitrisable et le couple est au rendez vous

A+

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Message par Dragula Mer 4 Mai 2011 - 0:52

Salut,

Merci à tous pour vos réponses.

Ma couronne de diff fait déjà 66T et rentre à quelques mm prêt entre les TVP, plus gros ça ne passerait pas je pense. En plus il faudrait que ça existe. Je vais essayer de me procurer un pignon de 10T pour faire des essais.

@Remes67 : Donc pour toi il vaut mieux avoir un 1600kv en 6s plutôt qu'un 2200 en 4s ?

@Hugo : effectivement ça peut être une bonne occaz ^^

A+
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Message par Remes67 Mer 4 Mai 2011 - 18:44

Salut

Pour moi y'a pas photo beaucoup moins de chauffe et beaucoup plus de souplesse

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Message par s50-60 Mer 4 Mai 2011 - 19:10

Remes67 a écrit:Salut

Pour moi y'a pas photo beaucoup moins de chauffe et beaucoup plus de souplesse

Salut,
tout à fait d'accord sur ce genre d'engin il vaut mieux avoir un voltage plus élevé avec un kv "faible"

un 2200 kv n'est pas très adapté au gros engin (même si la plus part des marque vendent leur BL dans cette config)
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Message par Dragula Mer 4 Mai 2011 - 23:03

Merci pour vos réponses Smile

Je pars donc en chasse d'un moteur à faible Kv et je garde mes lipos Cool
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Message par Dragula Sam 7 Mai 2011 - 11:43

Salut,

J'ai pris quelques mesures sur ma machine. Entre le support moteur et le contro j'ai 85mm.

Le 1520 fait 88mm, il ne manque pas grand chose mais ça ne passera pas Neutral
Le 1717 de castle est bon pour longueur, mais le diamètre est trop gros.

Il faut que je reste sur un moteur équivalent au 1515, ou au 4082 de chez léopard.
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Message par thba66 Sam 7 Mai 2011 - 14:11

c'est pour quelle utilisation Ton MT?
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Message par Dragula Sam 7 Mai 2011 - 21:06

Salut,

Principalement pour le bash, des petits sauts, tourner en forêt ou sur chantier, sur parking quand je drift avec mes 1/10

Je risque d'aller sur piste avec, mais vraiment occasionnellement.
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Message par thba66 Sam 7 Mai 2011 - 22:26

le diff central c'est pour la piste il me semble...
dans ton cas ça risque de chauffer un peu, donc oui vaut mieux un kv plus bas.
Quand on fait des gros sauts, par contre ça chauffe pas beaucoup.
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Message par Dragula Dim 8 Mai 2011 - 1:54

le diff central est bloqué Wink il sert juste de support pour la couronne.
il y a ça dedans :
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Message par Dragula Mar 12 Juil 2011 - 23:47

Bonjour à tous,

Je me tourne à nouveau vers vous pour vous demander quelques conseils. (et oui, j'avais d'autre projet donc j'ai toujours pas changé de moteur Embarassed )

Le 1717 de castle ne rentre pas sur mon châssis car il est trop large. Il faudrait refaire un châssis.
Le 1520 est trop long de 3mm, mais je peux toujours voir si je peux reculer le controleur un petit peu.

Que pensez-vous du Léopard 4082 en 1600kv ? Pensez vous qu'il puisse faire l'affaire ? il est plus long que mon actuel 1515 mais pas autant que le 1520.

J'ai regardé les moteurs hobbywing, le plus petit kv c'est 2000. Encore de trop pour moi Neutral

J'ai regardé aussi du coté des moteurs Tekin mais ils m'ont l'air "light". Le plus gros T8 fait la taille d'un 1515 si je ne me trompe pas.

Merci beaucoup
@+
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