Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

4 participants

Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par Linus Jeu 5 Mai 2011 - 21:48

Hello,
Notre moteur Orion 2050Kv tourne toujours, un peu chaud mais il tourne Smile
Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Orion_10
Je cherche des pieces de rechanges pour remplacer principalement les 'bagues', probablement en laiton (rouge sur la photo) et les roulements á billes (bleu) car un serieux jeu commence á apparaitre et j'ai trouve le roulement arriere ouvert lors du dernier nettoyage.
L'un de vous a-t-il les references et cotes précises des pieces de ce moteur?

- Pour les bagues, auriez vous des sites web et les références ?

- Pour les deux roulements a billes, sont-ce bien des 5x11x4?
Faut il prendre des modeles en particulier ou n'importe quel roulement de cette taille fera-t-il l'affaire?
(je vois des modesl flan caoutchouc ou metal et meme des ceramics)

Merci de vos retours


Dernière édition par Linus le Jeu 5 Mai 2011 - 22:37, édité 2 fois (Raison : oublié la photo, un classique)
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Re: Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par Christophe Jeu 5 Mai 2011 - 21:49

Salut,
bonne chance pour trouver les pièces ...
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Re: Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par Linus Jeu 5 Mai 2011 - 23:42

merci Christophe Wink
Je pense qu'il y a eu (et reste encore) pas mal de monde qui ont utilisé ce moteur.
Je ne dois pas etre le seul a avoir usé ces fichus bagues dorées et les roulements a billes...
merci a ceux qui ont trouvé ces pieces pour entretenir le Vortex de partager leurs solutions
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Re: Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par Sgt_Hartmann Ven 6 Mai 2011 - 9:00

Pour les roulements si tu connais la taille tu peux commander sur le site :
http://www.123roulement.com/

Prends la marque SKF, ca tient bien.
Sgt_Hartmann
Sgt_Hartmann

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Re: Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par nuz Ven 6 Mai 2011 - 9:08

Hello,
Il me reste des pièces de mon vieux vortex 2050Kv si tu veux Wink Je regarde tout ce que j'ai et je te tiens au jus par MP ! Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux le changer ton moteur, c'est vraiment un moteur mal conçu et inefficace au possible...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Re: Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par Christophe Ven 6 Mai 2011 - 11:39

Salut,
pour les cales, tu peux utiliser des rondelles de calage et pour les roulements ça se trouve aussi facilement, donne nous les dimensions, j'en ai en stock, à tous les coups c'est les bons Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Re: Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par Linus Ven 6 Mai 2011 - 13:19

Merci pour vos propositions et adresses de sites.
Ma premiere question est justement a propos des cotes (taille et/ou référence exacte) de ces composants.

Les cotes que j'ai trouve sont:
- roulements 5 x 11 x 4 mm (interieur/exterieur/epaisseur)
- bagues: 5.31 x 9.76 x 6 mm (interieur/exterieur/longueur)
1 mm (epaisseur du metal)
il me reste moins de 6mm sur les bagues, mais elles faisaient certainement plus a l'origine.
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Re: Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par Christophe Ven 6 Mai 2011 - 14:35

Salut, des roulements 5x11x4mm il y en a ici :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=74&products_id=191

Pour les bagues je te conseille d'intercaler des rondelles millimétrées pour rattraper le jeu et de huiler ou graisser au remontage le tout pour éviter que ça ne s'use.

Sinon vois avec Nuz pour son moteur, c'est toujours bon d'avoir de la pièce Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Re: Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par Linus Ven 3 Juin 2011 - 12:30

Pour info, j'ai ajouté des rondelles 5.2 x 9.77 x 1mm (int/ext/epaisseur) et cela tient bon pour l'instant.
Les roulements 5x11x4 sont maintenant remplacés par le modele #25239 de Team Associated.

Les bagues ont encore diminuer a 5.28 et 5.76mm (il faut vraiment que je trouve une solution.
Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Orion_11
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv Empty Re: Pieces de rechanges pour moteur Orion Vortex8 2050 Kv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum