Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cherche conseille et adresse

+2
Nico'
jeanmoyeo
6 participants

Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty cherche conseille et adresse

Message par jeanmoyeo Mer 18 Mai 2011 - 9:32

hello les gars, apres une quinzaine d'année d’inactivité j'ai décidé de me remette au TT, m'étant arrêté aux électriques NiCd et NiMh à l'époque et n'étant pas convaincus, j'ai été aujourd'hui bluffé par le Brushless, ca peut quand même aller très fort ces trucs là... c pourquoi je pense de plus en plus a convertir mon Hyper 9, j'ai un peu fait le tour des sujets et j'aimerais bien vos avis sur matos et surtout adresse pour acheter (en ligne de préférence), un kit conversion de bonne facture, conseille de combo et moteur accus etc...

voila je vous laisse la parole et encore merci
jeanmoyeo
jeanmoyeo

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Belgique, une fois...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par Nico' Mer 18 Mai 2011 - 9:42

jeanmoyeo a écrit: j'ai un peu fait le tour des sujets et j'aimerais bien vos avis sur matos et surtout adresse pour acheter (en ligne de préférence), un kit conversion de bonne facture, conseille de combo et moteur accus etc...
voila je vous laisse la parole et encore merci

Salut,

ben justement si tu refais le tour des sujets un peu plus Very Happy tu trouveras une centaine de posts avec les mêmes questions et les réponses données... Very Happy

bonne continuation,

Nico'
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par jeanmoyeo Mer 18 Mai 2011 - 10:59

merci nico, mais le brushless étant en perpétuel évolution du moins les combos etc je me suis dit autant que ce soit à jour... mais merci quand même...


edit : et puis une centaine de poste sur l'hyper 9 en générale peut être, mais pas sur la conversion où alors je n'arrive pas a me servir de la fonction rechercher ni recherche avancée je suis désolé.
jeanmoyeo
jeanmoyeo

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Belgique, une fois...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par brushlessnoob57 Mer 18 Mai 2011 - 11:19

ca depend de ton budjet c est toujours pareil... tu veux tourné en 4s en 6s ca depend de ce que tu recherche...

brushlessnoob57

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par Pulse Mer 18 Mai 2011 - 11:27

En belgique pas de réglementation qui castre les pilotes donc tu peux te faire plaisir

Ce que je te conseille -vivement-:
- moteur 1400kv leopard hobby (ebay) ou encore mieux un Tekin 1400kv qui est sensored
- lipos 6S entre 2650 et 3300mah turnigy (hobbyking)
- ESC Xerun 150A, sensored

C'est pas du matériel cher au contraire mais ça marche tout aussi bien voir mieux que des marques bien plus réputées.

Je vais pas repartir dans de longues argumentations mais aujourd'hui niveau qualité prix en gros on fait pas mieux. Dans tous les cas privilégie le 6S au 4S: ton ensemble chauffera moins, aura une meilleure autonomie et plus de souplesse

Pour les adresses évite les USA tu vas prendre la douane pour sûr en Belgique, donc regarde du côté de l'Angleterre Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par brushlessnoob57 Mer 18 Mai 2011 - 11:42

en france quelles sont les reglementation? scratch pour le tekin c est vrai que ca marche fort j en ai un sur mon truggy en 6 s ca arrache et pour l instant pas de souci pourvu que ca dure....

brushlessnoob57

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par Pulse Mer 18 Mai 2011 - 11:51

La réglementation est différente dans toutes les ligues mais officiellement la FVRC impose les lipos coqués, préconise le 4S (je me demande bien pourquoi), et autorisent le 6S -ça c'est déjà pas mal-. En gros faut pas se priver autant rouler en 6S (avec le moteur adapté évidemment). A noter que rares sont les courses où ce règlement est respecté étant donné qu'il est naze et priverait la majorité de rouler vu qu'on roule en souple la plupart du temps

http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2011/Reglement_Brushless_1_8_2011_2.pdf

En Belgique, le règlement est libre.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par jeanmoyeo Mer 18 Mai 2011 - 11:58

Pulse a écrit:En belgique pas de réglementation qui castre les pilotes donc tu peux te faire plaisir

Ce que je te conseille -vivement-:
- moteur 1400kv leopard hobby (ebay) ou encore mieux un Tekin 1400kv qui est sensored
- lipos 6S entre 2650 et 3300mah turnigy (hobbyking)
- ESC Xerun 150A, sensored

C'est pas du matériel cher au contraire mais ça marche tout aussi bien voir mieux que des marques bien plus réputées.

Je vais pas repartir dans de longues argumentations mais aujourd'hui niveau qualité prix en gros on fait pas mieux. Dans tous les cas privilégie le 6S au 4S: ton ensemble chauffera moins, aura une meilleure autonomie et plus de souplesse

Pour les adresses évite les USA tu vas prendre la douane pour sûr en Belgique, donc regarde du côté de l'Angleterre Wink

merci Pulse, autre chose encore, tu connais pas qq liens théorique -sensored-sensroess (je pense pour les autres) et une peu de théorie éléctirque sur les accus et combo et théorie vantant les avantages et inconvénients du des accus 4S et 6S leurs ampérage etc


par contre le kit de conversion existe il des meilleur l'un que l'autre et si oui quoi et ou ??

merci bcp deja pour cet éclairage


jeanmoyeo
jeanmoyeo

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Belgique, une fois...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par Pulse Mer 18 Mai 2011 - 12:03

http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/article-theorie-du-moteur-electrique-brushless-44939559.html

wapics.free.fr/lrk/BrushlessBLDC.doc

Sinon pour le nombre de cellules des lipos c'est pas compliqué -> plus il y en a mieux c'est, en sachant que les contros sont souvent limités à 6S

Je ne connais pas les kits de conversion pour hyper 9 mais l'hyper 9E est une excellente voiture. A ta place je regarderais sur les éclatés OFNA les pièces qu'ils te faudrait pour passer ton hyper 9 en 9E


Dernière édition par Pulse le Mer 18 Mai 2011 - 12:04, édité 1 fois

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par jeanmoyeo Mer 18 Mai 2011 - 12:04

un éclatés je connais mais OFNA c'est quoi merci pour les liens...
jeanmoyeo
jeanmoyeo

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Belgique, une fois...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par Pulse Mer 18 Mai 2011 - 12:05

C'est la marque de ta voiture Laughing

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par jeanmoyeo Mer 18 Mai 2011 - 12:10

OFNA ca a quoi a voire avec Hobao c'est le grossiste


cherche conseille et adresse 528822 que je suis sur ce coup


Edit:

le chassis de la 9 à la 9e sont différent, si je déplace mon diff centrale sur l'arrière me faudra un axe de raccord avec celui de l'arrière et un axe bcp plus long entre le central "arrière" et l'avant mais ces pièces jamais elle ne sont présenté sur les kits de conversions des lors je me demande si des fois ca serais pas mieux d'acheter un nouveau kit pour le brush plutôt que "chipoter" a évoluer un thermique en brush sinon toi tu roule avec quoi?
jeanmoyeo
jeanmoyeo

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Belgique, une fois...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par Rotor2001 Mer 18 Mai 2011 - 16:33

Oui, c'est le grossiste américain.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par Pointe-Man Ven 20 Mai 2011 - 21:06

jeanmoyeo a écrit:OFNA ca a quoi a voire avec Hobao c'est le grossiste


cherche conseille et adresse 528822 que je suis sur ce coup


Edit:

le chassis de la 9 à la 9e sont différent, si je déplace mon diff centrale sur l'arrière me faudra un axe de raccord avec celui de l'arrière et un axe bcp plus long entre le central "arrière" et l'avant mais ces pièces jamais elle ne sont présenté sur les kits de conversions des lors je me demande si des fois ca serais pas mieux d'acheter un nouveau kit pour le brush plutôt que "chipoter" a évoluer un thermique en brush sinon toi tu roule avec quoi?

Salut

Ayant un hyper 9e full options je pense que je peux te renseigner un minimum Smile

si tu peux achète le hyper9e en kit plutôt que le kit de conversion hobao enfin faut le budget aussi....

pour le kit de conversion fait par hobao il est dispo ici

http://www.speed-rc.com/KIT-CONVERSION-ELECTRIQUE-HYPER-9-PRO-p-32449-c-1.html

pour la config je dirais
Lipo 5S hyperion 25c 4000mah
Contrôleur: Mamba monster V5
Moteur: de 1800kv à 2000kv
pignons: 14, 15, 16, 17

Voilà, après si tu veux l'optionner va faire un tour sur mon post et tu verras les optionds de mon hyper9e
https://brushlessmania.forumpro.fr/t4809-hyper9e-de-pointeman-enfin-en-full-options
Si tu as des questions ? Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par jeanmoyeo Sam 21 Mai 2011 - 11:25

hello BOOMERGZ/alias Pointe-Man, merci pour ta réponse, en fait j'ai vu hier soir le kit de chez speed rc, je leur avais envoyé un mail pour en savoir un peu plus sur le kit avec chasis dont tu me parle mais il n'y avais pas les détail de ce qu'il y a dedans mais je le trouvais bcp mieux que les kit adaptation a 40,50 € que l'on trouve un peu partout et ton post je l'ai vu en feuilletant le forum et je dois t'avouer que j'ai baver grave en voyant ton buggy en tout cas merci pour tes infos je vais les suivre de très près.... serais a 120 pour le kit accus contro et moteur, serais à 400... je pense que pour 500€ je m'en tirerais... en tout cas merci bien
jeanmoyeo
jeanmoyeo

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Belgique, une fois...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par Pointe-Man Sam 21 Mai 2011 - 14:46

Salut jeanmoyeo

pour le kit e convertion chez speedrc ça reviens à avoir un hyper9e car il y a tout ce qu'il faut dedans, boîte radio, supports etc...enfin c'est un kit parfaitement adapté car de mémoire c'est ce que hobao avait sortie mais on finalement sortie un châssis à part et complet....plutôt qu'un simple kit.

donc déjà ça te ferra économiser sur le chassis et le reste en motorisation/lipo/chargeur...

Si tu te décide tiens nous au jus

Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseille et adresse Empty Re: cherche conseille et adresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum