Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix de buggy pour une endurance de 10h

+3
nuz
Roro-du-06
Pulse
7 participants

Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Pulse Jeu 23 Juin 2011 - 8:06

Salut, je vais me remettre au 1/8 en plus du 1/10 Smile

On souhaite rouler sur une course d'endurance à Meux (Belgique) et on cherche un bon châssis d'occasion. Un team est déjà monté

Ma priorité c'est d'avoir une base solide et fiable, de préférence pas trop lourde. On est habitué à casser très peu (Xray 808) donc je voudrais éviter d'avoir moins bien. On pourrait reprendre un 808 mais on aimerait essayer autre chose.

J'ai vu plusieurs NEXX8 pleines d'options mais ayant peu de retours sur cette voiture en course c'est dur de juger. Est-ce que d'après vous elle peut être aussi fiable optionnée qu'un châssis classique (Losi, Mugen et compagnie...)?

Pour le setup je pense partir sur un RX8 et un T8 1400 d'occase aussi, en 6S. L'avantage de ce choix à part le voltage etc..c'est que je pourrai aussi passer en 5S pour rouler en indoor, avec le même moteur. Le régime atteint serait équivalent à un 1800 en 4S, souvent utilisé à la black arena.

Mais avant tout c'est surtout sur le châssis que vous pouvez me conseiller, je ne les ai pas tous possédé (contrairement à l'electro que j'ai beaucoup testé) donc j'aurai besoin de vos suggestions, merci. Le buggy peut très bien être une base nitro à convertir aussi Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Roro-du-06 Jeu 23 Juin 2011 - 10:10

Sans hésité mbx6 ou mp9 (neuf)

Roro-du-06

Nombre de messages : 448
Localisation : NSC Mougins
Date d'inscription : 06/08/2010

http://vorza.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Pulse Jeu 23 Juin 2011 - 12:18

Tu peux argumenter un peu? Very Happy En neuf je pense pas que ce soit nécessaire, j'ai déjà fais une endurance avec un châssis d'occase sans souci à part un problème de pignon conique que j'avais pas vérifié

J'aime bien les châssis un peu exotiques type S811, JQ, DNX408,.. Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui en a possédé un et qui pourrait me donner un retour?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:37

Hello , donc ce que je sais , ce n'est que mon avis .

- Serpent , connais pas .
-DNX408 , bien peu de casse , mais retour au mbx6 ..
-Mp9 , j'ai aussi beaucoup aimé , peu de casse sur ( 50 packs ) j'avais un tki2 .
-L'habituel mbx6 mais je crois que tu n'aimes pas trop ..
-Le mp777 est trés bien , solide , mais je ne pense pas qu'il est aussi performant que un 808

- un beau projet serait une piktor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par nuz Jeu 23 Juin 2011 - 13:02

Le Serpent a les même défauts de roulements que le 808, pour une endurance de 10h bon courage pour la transmission Sad
Mais tu sais déjà ce que je vais te répondre Very Happy :
Un ESC Mamba Monster avec un leopard hobby 4082 1050Kv (en 17/46) en 6S hyperion 25C 3300mAh, le tout monté dans un mbx6 avec les roulements intérieurs déflasqués pour une meilleure roue libre.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Hugo Jeu 23 Juin 2011 - 13:03

Y a le 8ight aussi Rolling Eyes ^^
Hugo
Hugo

Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 13:04

il faudrait que tu nous montre ton mbx6 en 6s nuz !

Pulse , tu l'as trouvé ou ce 1400 tekin ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Pulse Jeu 23 Juin 2011 - 13:38

J'en ai pas encore trouvé j'ai pas vraiment cherché mais d'habitude je regarde sur les gros sites RC américains, les forums, un peu partout Wink. Après encore faut-il qu'ils acceptent de l'envoyer en gift Razz c'est pas toujours évident. C'est clair qu'en neuf c'est beaucoup moins chiant un clic et c'est commandé mais bon..

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Pulse Jeu 23 Juin 2011 - 13:47

nuz a écrit:Le Serpent a les même défauts de roulements que le 808, pour une endurance de 10h bon courage pour la transmission Sad
Mais tu sais déjà ce que je vais te répondre Very Happy :
Un ESC Mamba Monster avec un leopard hobby 4082 1050Kv (en 17/46) en 6S hyperion 25C 3300mAh, le tout monté dans un mbx6 avec les roulements intérieurs déflasqués pour une meilleure roue libre.

Ben non je sais pas Laughing exemple pour le moteur tu m'étonnes 1050kv Shocked . C'est juste pour l'autonomie et la chauffe ou tu penses qu'en termes de perfs en manche classique ça suffirait en 6S?

D'accord avec toi pour la transmission, la Serpent est similaire à ce niveau à la 808 donc faut voir. Thba m'avait déjà prévenu à ce sujet, et en cherchant bien j'ai effectivement eu des retours qui allaient dans ce sens. Sur une course de 30min ça pose pas de souci mais sur une endurance de 10h... J'en discutais encore hier soir avec un pote qui va rouler avec nous et il connaissait le premier boss de Serpent (Pays Bas) et il m'a expliqué qu'ils ont pas mal changé de distributeurs etc. Serpent s'est séparé de RB aussi (ou l'inverse Laughing) donc niveau pièces je voudrais pas me lancer avec un châssis dont je suis pas sûr derrière.

MBX6 ou Losi à voir éventuellement, même si je pense que le Mugen serait plus fiable. Bon c'est pas trop mon type de châssis mais il n'y a que les bip qui changent pas d'avis Razz

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par nuz Jeu 23 Juin 2011 - 17:27

Le moteur leopard 4082 que je t'ai cité a le même bobinage qu'un classique leopard 4074 1400Kv, donc à tension égale (6S) si tu mets le pignon qui va bien (augmentation de 1400/1050), tu auras exactement les même perfs avec un meilleur rendement pour le moteur plus long (- de pertes magnétiques et même puissance dans un volume plus gros) + le gain d'inductance du petit Kv (gain psycologique apparemment très important à tes yeux Wink ).
La transmission du losi est énergivore, je me lancerai pas en endurance là dessus. Tu vas finir sur un mugen, cherche pas...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Pulse Jeu 23 Juin 2011 - 19:00

Laughing On est ok sur le Losi. La seule raison qui me pousserait à avoir un MBX6 serait de prendre un V4 pour son frein mécanique. J'aimerais beaucoup tester d'autant plus que ça soulage l'ESC. Les conversions tekno rc sont très bien pensées. Après rien à dire c'est solide fiable etc mais la MBX6 me plaît pas c'est pas rationnel Laughing . Je sais que la plupart s'en foutent un peu mais pour moi l'esthétique d'un châssis à son importance. C'est aussi ce qui m'a fait pencher pour une Cougar en 1/10: les pièces ont de la gueule, c'est agréable à manipuler, tu mets un B4 à côté.... What a Face. Si jamais je trouve une affaire oui c'est clair je serai tenté, l'occasion fait le larron mais en attendant je continue de chercher lol!

Je vais étudier ta proposition pour le moteur

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par guillaume Jeu 23 Juin 2011 - 20:41

Concrètement, ils sont dûs à quoi ces problèmes de roulements sur le 808 ?
Il faut les changer pour des options, les alésages sont trop grands ? .....
Comment y remèdier ?
Je demande car je vais peut-être m'en prendre un .
Merci.

guillaume

Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : St-Maxire 79
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par nuz Jeu 23 Juin 2011 - 22:10

Le frein élec recharge ta batterie Wink Plus t'arrives à pas faire patiner les roues au freinage, plus c'est efficace. Et la chauffe du au freinage c'est vraiment peenuts, surtout avec un petit Kv Wink Sans parler que le frein méca rajoute des pièces d'usure et du poids...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par math56 Jeu 23 Juin 2011 - 23:56


La transmission du losi est énergivore, je me lancerai pas en endurance là dessus. Tu vas finir sur un mugen, cherche pas...[/quote]


j'ai un losi qui a une trentaine de packs et j'ai pas de souci de transmission et je pense que je suis pas le seul sur le forum a avoir un losi et pour l instant j ai pas vu beaucoup de personne se plaindre de sa transmission a part la goupille de cardan central qui use un peu trop vite
math56
math56

Nombre de messages : 338
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 18:02

ou l'hyper 9 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Pulse Ven 24 Juin 2011 - 20:01

guillaume a écrit:Concrètement, ils sont dûs à quoi ces problèmes de roulements sur le 808 ?
Il faut les changer pour des options, les alésages sont trop grands ? .....
Comment y remèdier ?
Je demande car je vais peut-être m'en prendre un .
Merci.

Aux roulements Laughing, suffit de les changer -> rcbearings.uk. A ce moment là ça me soulait d'avoir à racheter un kit complet de chez Xray et avec l'hiver je voulais privilégier le 1/10

Quand on a vendu les 808 c'était juste pour ne pas accumuler les châssis. C'est une caisse géniale, la qualité est même au dessus d'un Mugen à mon avis.

Les gros plus: la qualité générale, la légèreté, répond bien aux réglages, la souplesse, les suspensions, le facilité à travailler dessus, l'esthétique aussi (pour moi ça compte), enfin bref je n'ai rien à lui reprocher. Si parfois l'étanchéité des amortos n'était pas parfaite mais avec de bons joints ça aurait été reglé je pense

Franchement la seule raison pour laquelle je reprends pas de 808 là maintenant ma curiosité d'essayer autre chose.


Dernière édition par Pulse le Ven 24 Juin 2011 - 20:07, édité 2 fois

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Pulse Ven 24 Juin 2011 - 20:03

nanan a écrit:ou l'hyper 9 ?

Très bonne voiture, surtout la 9E. C'est une option à envisager sérieusement, reste à la trouver. Comme dit je prendrai le châssis d'occasion Smile.

Si vous avez des conseils aussi pour l'électro je prends. Pour le contro ce sera un RX8 ou Xerun, le moteur j'en ai pas la moindre idée et les lipos non plus pour le moment, des nano tech certainement mais je sais pas dans quelle capacité ni avec combien de cellules. Je lis tellement d'articles que je m'y retrouve plus Laughing. Je ne suis même plus sur de partir sur du 6S Laughing.

En fait j'ai dis une connerie plus grosse que moi: le 6S n'est pas nécessairement plus souple à rpm équivalent. Après ça dépend ce qu'on appelle souple mais en fait c'est surtout pour la chauffe, le rendement et le fait de pouvoir avoir un chargeur plus light que c'est intéressant. J'ai lu de gros débats sur rctech et tout le monde se contredit donc chaud de s'y retrouver. Faut tester. Pour le sensored et le sensorless idem. Tout le monde se contredit, même si pour moi un RX8 est clairement plus souple qu'un Monster ça c'est certain. Dommage que j'ai pas les moyens d'avoir en même temps deux setups opposés. Je ne peux que compter sur mes souvenirs donc c'est pas fiable..

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par math56 Ven 24 Juin 2011 - 21:48

salut pulse pourquoi pas un quark niveau contro ?
math56
math56

Nombre de messages : 338
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par thba66 Ven 24 Juin 2011 - 21:58

et pourquoi pas un truggy?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Pulse Ven 24 Juin 2011 - 22:58

et pourquoi pas un poisson rouge?

https://www.youtube.com/watch?v=8bnh3bGUUH8&feature=related


Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par math56 Sam 25 Juin 2011 - 21:40

pffff Razz
math56
math56

Nombre de messages : 338
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de buggy pour une endurance de 10h Empty Re: Choix de buggy pour une endurance de 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum