Comment obtenir la même souplesse qu'un 1900kv 4S, en 6S?
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Comment obtenir la même souplesse qu'un 1900kv 4S, en 6S?
Je sais elle est précise ma question
Je m'explique.
Idéalement pour toutes les raisons que l'on connaît j'aimerais rouler en 6S. MAIS un 1400kv c'est encore trop puissant pour moi. J'atteins le même régime moteur qu'un 4S 2100kv soit 31080 tours par minute. Evidemment je peux compenser par le pignon mais j'aimerais encore baisser en kv. Le problème qui se pose c'est que plus je vais descendre en kv plus le couple sera important ce qui au final est contradictoire avec la quête de progressivité. Alors comment atteindre un feeling aussi "doux" en 6S qu'en 4S 1900? Est-ce qu'il existe des moteurs qui permettraient de garder les avantages d'un voltage élevé tout en ayant un moteur qui ne développe pas trop de couple?
Je m'explique.
Idéalement pour toutes les raisons que l'on connaît j'aimerais rouler en 6S. MAIS un 1400kv c'est encore trop puissant pour moi. J'atteins le même régime moteur qu'un 4S 2100kv soit 31080 tours par minute. Evidemment je peux compenser par le pignon mais j'aimerais encore baisser en kv. Le problème qui se pose c'est que plus je vais descendre en kv plus le couple sera important ce qui au final est contradictoire avec la quête de progressivité. Alors comment atteindre un feeling aussi "doux" en 6S qu'en 4S 1900? Est-ce qu'il existe des moteurs qui permettraient de garder les avantages d'un voltage élevé tout en ayant un moteur qui ne développe pas trop de couple?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Comment obtenir la même souplesse qu'un 1900kv 4S, en 6S?
Tu prends un moteur 6 pôles ou 8 pôles et tu auras plus de souplesse.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Comment obtenir la même souplesse qu'un 1900kv 4S, en 6S?
Pourquoi? Pas trouvé de moteur 6 pôles à faibles kv. Si je suis en 6S je serai à moins de 1400kv dans tous les cas pour l'endurance. Voir même plutôt aux alentours de 1100/1200kv
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Comment obtenir la même souplesse qu'un 1900kv 4S, en 6S?
Baisse le KV.
Le couple ne sera pas plus important. De plus un moteur avec un KV plus bas accepte une intensité moindre donc tu ne peux pas monter en pignon exagérément.
Le couple ne sera pas plus important. De plus un moteur avec un KV plus bas accepte une intensité moindre donc tu ne peux pas monter en pignon exagérément.
Re: Comment obtenir la même souplesse qu'un 1900kv 4S, en 6S?
Ben plus y à de pôles, plus il y a de bobines alimentées, sur un 2 pôles tu as 3 bobines à 120° ce qui te donne un champ magnétique N/S (d'où l'appellation "2 pôles"), sur un 4 pôles tu as 6 bobines à 60° ce qui te donne un champ magnétique NN/SS, pour un 6 pôles 9 bobines à 30°, ce qui fait un champ magnétique NNN/SSS, donc plus tu as de pôles, plus ton rotor en tournant se décalera d'une valeur angulaire faible, et je pense que tu comprends que c'est moins brutal de se déplacer de 30° d'un coup que de 120°, c'est ce qui explique que les moteurs 6, 8 pôles sont plus souples que les 4 ou 2 pôles.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Comment obtenir la même souplesse qu'un 1900kv 4S, en 6S?
JSR74 a écrit:Baisse le KV.
Le couple ne sera pas plus important. De plus un moteur avec un KV plus bas accepte une intensité moindre donc tu ne peux pas monter en pignon exagérément.
Ok . Dans l'absolu pour un buggy tu conseillerais quoi comme moteur en 6S pour une endurance de 10h et pour quelles raisons (j'essaie toujours d'apprendre quelque chose au passage ) ?
Il me semblait pourtant que moins les kv sont élevés plus il y a de couple.. J'ai loupé un truc?
Merci Sauron pour l'explication c'est beaucoup plus clair . Seul problème: moteurs introuvables en faibles kv
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
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