Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

+6
Rotor2001
kitemanjeremy2010
samael75
Jérémy89
Tourist
minfernove
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par minfernove Lun 27 Juin 2011 - 15:38

Bonjour à tous les propriétaires et aussi aux futurs acquéreurs de cette "jolie fausse" machine qu'est l'inferno VE.

Je souhaite créer un nouveau topic pour cette voiture et donner les conseils de base.
Etape 1 = Après achat de la voiture : vérification de la visserie
Vérifier toute les visseries, il faut tout "serrer" partout. Ce n'est pas parce que la pub vous dit que c'est un RTR et qu'il faut juste charger les accus et hop on joue. Ce n'est prêt qu'à 70%

Il faut mettre du frein filet sur les porte fusées.

Etape 2 = le choix du terrain et des pneus
Les pneus :
Adapter vos pneus en fonction du terrain choisi. Par ex, ne pas utiliser les pneus d'origine pour rouler sur un skate park ou sur la route ou un grand parking d'un centre commercial.
Les pneus seront vite lissés.
Autant avoir des pneus adaptés.
Pour éviter de "casser" les pneus d'origine, éviter les "chocs" ou les sauts. Car les jantes d'origine sont vraiment fragiles.
Autant les remplacer par des jantes "pleines".

Le terrain :
On dit que c'est du TT donc tout terrain. C'est tentant de faire rouler n importe ou et sur n importe quelle surface.
Finalement, ce n'est pas vraiment possible. Par ex, éviter absolument de rouler sur les surfaces humides ou boueuses. Ou ne pas rouler sous la pluie tout simplement.
Car l'électronique variateur et moteur ne supportent pas du tout l'eau. Déjà la poussière ou petits cailloux rentrent dedans. Alors ce n'est meme pas la peine pour l'eau.
Choisir un terrain facile et pas trop accidenté.

Etape 3 :
Si vous avez le budget et que vous avez l'ame d'un vrai "modéliste bricoleur, il faudrait modifier très vite les pieces d'origine ou renforcer la motricité etc..

Les pièces à rajouter :

Rajouter 2 satellites dans chaque différentiel et changer de silicone (plus fort selon la dureté choisi)

Fabriquer soi même des bavettes pour mieux protéger l'intérieur de l inferno ve.

Les pièces à changer :
En fonction de votre budget, il faut "virer" les ressorts d'origine et les remplacer par des "plus durs" comme la couleur bleue.
Sinon le top est de remplacer par des Big Bores c'est plus costaud et ca amortit largement mieux.

Le servo d'origine est "trop" mou, il faut vite le remplacer par un modèle plus costaud et rapide.

Les axes tenus par des circlips sont "pourris", ils se cassent même à l intérieur du boitier différentiel donc invisible. Il faudrait les remplacer par des "axes filetés" avec des écrous.

Renforcer ou changer les pieces des supports d'amortisseurs avant et "arriere" mais surtout l'avant.

RESULTAT : après avoir tout renforcé et bien "optionné", l'inferno ve roule enfin tranquillement et je peux lui faire subir des grands sauts de plus de 2M d'hauteur et plus de 4/5 m de long. J'ai fait ca sur un skate park pour tester s'il atterit bien. J'en ai fait plusieurs fois et c'était largement plus résistant que l'inferno d'origine qui n'a pas du tout aimé au bout de 2 sauts. Les tiges à l intérieur des amortisseurs se plient direct. Et apres on casse des trucs.

Le seul "point négatif" c'est la partie électronique. Qu'il faudrait remplacer par une autre marque. Sinon faire fonctionner la garantie tant que possible.

N'hésitez pas à donner vos avis.



minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mar 28 Juin 2011 - 19:22

Sympa les points a controler/changer/renforcer ca donne une base saine après ca.

Pour moi les étapes 1 et 2 sont valable pour TOUT les rtr du marché pas que le VE.
Tu pourrai donner des liens pour les pièces a ajouter ou renforcer? Genre pour les satellites ou des amortos big bore compatible. Je sens que je vais pas attendre très longtemps avant d'en ajouter sur le mien Very Happy
Je dirais qu'on peut rajouter des barres anti-roulis aussi Razz

Pour l'instant mon VE d'origine va très bien Smile
1 axe cassé et une jante éborgnée en 2 mois en roulant dans des gravières principalement. Je m'en sors bien je trouve quand je vois certains post ou tout a peté très vite Very Happy
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Jérémy89 Mer 29 Juin 2011 - 11:46

Tourist a écrit:Pour l'instant mon VE d'origine va très bien Smile
1 axe cassé et une jante éborgnée en 2 mois en roulant dans des gravières principalement. Je m'en sors bien je trouve quand je vois certains post ou tout a peté très vite Very Happy
C'est sur tu ne risque pas de casser grand chose dans les gravier ou dans ton jardin ! Rolling Eyes
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 12:09

Jeremy tu sais ce que c'est qu'une gravière ?? Il y a de quoi broyer ta voiture sur certains trous et bosses...
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Jérémy89 Mer 29 Juin 2011 - 12:22

samael75 a écrit:Jeremy tu sais ce que c'est qu'une gravière ?? Il y a de quoi broyer ta voiture sur certains trous et bosses...
Ah j'avais cru voir des graviers désolé et non c'est quoi exactement ?

Sinon ma réponse vaut pour pleins de personnes qui disent que une voiture est bien et solide mais ils roulent dans leurs jardin !
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 12:25

je comprends c'est vrai que dans son jardin ca ne met pas le chassis a l'epreuve. Une gravière c'est l'endroit ou on extrait du sol du sable, du gravier etc avec des machines enormes du coup il y a des trous immenses dans le sol et aussi des gros tas de gravier, c'est un bon spot pour le moto cross ou le modelisme TT.
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Jérémy89 Mer 29 Juin 2011 - 12:27

samael75 a écrit:je comprends c'est vrai que dans son jardin ca ne met pas le chassis a l'epreuve. Une gravière c'est l'endroit ou on extrait du sol du sable, du gravier etc avec des machines enormes du coup il y a des trous immenses dans le sol et aussi des gros tas de gravier, c'est un bon spot pour le moto cross ou le modelisme TT.
Oui exactement , ah oui je voit de quoi tu parle = sa doit etre pas mal pour s'amuser sa Smile
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 12:28

oui c'est sympa mais bon rien ne vaut un circuit TT...
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 12:40

Je roule au milieu de gros tas de sable/caillou sur des terrains en terre bien tassé avec des cailloux incrusté dedans. Pour aider le tout, en général c'est plein de traces de roues de camions qui font que c'est pas vraiment plat. Je t'explique pas le nombre de caillou que je déterre Shocked
Si ca c'est un jardin c'est qu'on a pas la même définition du mot Very Happy Même qu'il y a une piste de motocross au milieu de tout ca Razz

Si je devais rouler dans le jardin chez moi au milieu des gamins des voisins ca durerai pas longtemps avant que je récupère un buggy écrasé par un tracteur Razz

Le pire c'est qu'il y a une piste TT juste a coté mais fermée pour transformation Sad
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 12:47

de quel piste parles-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 12:48

montagny
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 12:50

elle est ouvert , j'y ai roulé il y a un mois !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 12:56

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Chaque fois que je passe dans le coin je vais voir y a jamais personne et le site indique toujours qu'elle est fermée. (A bas les admin qui mette pas a jour leur site Evil or Very Mad )

Je sent que je vais envoyer un mail. D'autant plus que j'ai reçu mes axes hier en même temps que mon boitier pour le contrôleur(commandé neuf pour 10CHF y a 2 mois ... )
Elle est bien? Depuis le temps que je la vois ca me démange Razz
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 12:59

Tourist a écrit: mon boitier pour le contrôleur

Question Question Question
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 13:01

cette chose la Razz
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 13:03

AAAAH bah oui moi je croyais a un boitier de protection pour metre le contro dedans...

L'avantage avec les combo hobbywing c'est qu'il est fourni d'origine.
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 13:09

ca c'est cool surtout que les reglages possible sont pas tres fourni avec le orion... m'enfin au prix ou je l'ai eu c'est pas trop grave Razz

je cherche deja le futur combo en attendant que le mien grille Very Happy j'en suis a esc xerun moteur castle mais j'ai un peu de temps encore pour me decider Rolling Eyes
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 13:11

c'est un bon combo ! Au mois tu as le plus solide des 2 marques.

Moi je suis tres content de mon combo xerun mais bon je ne roule pas enormement ! Peut être + quand j'aurai refait mon chassis optionné.
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par minfernove Mer 29 Juin 2011 - 13:12

[quote="Tourist"]Sympa les points a controler/changer/renforcer ca donne une base saine après ca.

Pour moi les étapes 1 et 2 sont valable pour TOUT les rtr du marché pas que le VE.
Tu pourrai donner des liens pour les pièces a ajouter ou renforcer? Genre pour les satellites ou des amortos big bore compatible. Je sens que je vais pas attendre très longtemps avant d'en ajouter sur le mien Very Happy
Je dirais qu'on peut rajouter des barres anti-roulis aussi Razz


Les satellites il n y a pas de compatible à ma connaissance. Il faut prendre la référence du manuel. Ou demander au vendeur.

Les amortisseurs big bore, je n'ai pas pris les compatibles, vu le prix final, j'ai pris la marque Kyosho. Ne pas tenter à tout prix de "prendre" le moins cher à l unité, faites un devis global, comprenant les amortisseurs sans oublier les ressorts qui ne sont pas toujours inclus et les silicones sans oublier les "supports/vis" à rajouter pour fixer tout ca. Car on vous fait croire que les amortisseurs ne sont pas chers mais il manque les ressorts à rajouter etc. Ou parfois, il faut "limer" les triangles etc..

Les barres anti-roulis c'est vraiment un petit plus, ca évitera de le "voir" retourner trop souvent et que la voiture accroche mieux dans les virages.






minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par minfernove Mer 29 Juin 2011 - 13:16

Tourist :

t as le fameux faux combo :

t as l ESC XERUN 150A ?
et le moteur castle 2200 KV ?

Ca fonctionne bien ??

Merci de ton avis.


minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 13:17

J'ai trouvé des amortisseurs big bore hobbytech a 79€ tout compris (ressorts, huile)
Effectivement il faut limer un peu le support d'amorto sur le triangle inferieur et mettre des rondelles pour que ca ne touche nul part.

Les BAR je les ai mises rapidement car ça apporte de la stabilité a la voiture.

Concernant les satellites je pense qu'il faut juste racheter un kit de satellites et d'axes, ce sont les mêmes que ceux qui sont deja dans les diffs mais comme ca au lieu d'en avoir 2 tu en as 4...
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 13:26

Ok je vais voir les ref pour les satellites. Les amortos j'ai vu des hobbytech mais en suisse c'est trop chère ce genre de pièces. Tant que ca pète pas j'ai un peu de temps pour trouver ce qui me faut aux meilleurs prix Razz

Pour le combo, a force de voir des posts pour dire que Orion c'est de la daube et qu'y faut prendre un mamba et que tu vois des posts pour dire que le mamba a grillé comme un Orion autant prendre une autre marque ou j'ai pas encore vu de post pour dire "Ouin mon esc a brulé" Very Happy Very Happy


Mon buggy (comme dit plus haut Razz ) est d'origine. C'est le combo que je pense prendre quand mon combo d'origine aura fondu. Mais pour l'instant ca tourne bien même si ca chauffe un peu trop a mon gout Smile
La première modif sur mon VE ca sera les axes renforcés Razz


Dernière édition par Tourist le Mer 29 Juin 2011 - 13:32, édité 1 fois (Raison : fôtes d'aurtaugraphes)
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 13:37

De toute facon les axes c'est ce qui casse en premier meme sans faire de TT... J'ai cassé mes axes de triangles arrieres sans avoir fait le moindre saut !

J'avais pris les kyosho de remplacement a goupilles qui sont toujours intacts apres 20 packs de TT mais avec le recul je prendrai maintenant des axes avec des pas de vis c'est plus simple au demontage. Et puis avec mes supports d'amortos de mp777 plus epais je vais mettre des axes filetés avec des ecrous nilstop.
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par minfernove Mer 29 Juin 2011 - 13:39

Il y a déjà un article concernant les axes.

Si je comprends bien tu n'as aucun souci avec des amortisseurs, en gros, tu n'as jamais fait de sauts avec ta voiture c'est ca ?

Car si tu laisses tout d'origine, tu verras que ca "remonte" moins bien car les tiges se "tordent" trop facilement.

Sinon un investissement sur les big bores est un "vrai investissement" long terme d'ou la raison de ne jamais "trouver" des annonces en occasions.

C'est vraiment du costaud. Les big bore sont quasiment dans toutes les voitures de compétition donc ce n'est pas pour rien.


minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 13:50

C'est ce que j'ai comme axes Smile Me reste plus qu'a les monter Razz
Si tu veut la ref ou un lien MP moi je te donnerai ca Wink

Mes amortos sont trop mou c'est certain!! Mais je suis pas pressé d'avoir une bête de course ultime qui encaisse même un frontal contre un mur en béton et si je veut faire des sauts j'ai mon Bullet ST flux qui lui est vraiment adapté a ce genre de manœuvre. Bien sure je fait des sauts mais raisonnablement. Je n'oublie pas que le VE est un buggy dit "loisir" est pas un buggy de compet pas chère.
Depuis quand un buggy est fait pour faire des gros sauts en faisant du bash? Sur piste je dit pas mais la ou je roule en général soit c'est plat(parking en TERRE) soit c'est tellement accidenté que tu peut casser rien qu'en avançant gentillement.
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 13:56

Merci tourist mais je sais deja ce que je vais mettre comme axe et ce seront des tiges filetées que je vais acheter dans un magasin de visserie a paris pour une bouchée de pain.
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 14:00

J'ai hésité a mettre des tiges filetées toutes simple mais j'ai un peu peur que le filetage me bouffe le plastique a la longue. Ce qui ferait que l'économie sur ces axes coute au final plus chere a cause d'un triangle peté ou autre Wink
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par minfernove Mer 29 Juin 2011 - 14:02

non

il faut prendre plus "long" et couper le bout fileté

etc...

Sinon aucun jeu après ....

minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 29 Juin 2011 - 14:04

Pourquoi etc ? Il faut faire quoi de plus ?
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 14:07

Je vois le genre de vis dont tu parle. Ca s'appelle pas une tige filetées (je sais plus le nom ^^ ) mais un bout est lisse et la fin filetée Very Happy

En plus? Frein-filet ou écrou nylstop?
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par minfernove Mer 29 Juin 2011 - 14:08

si la partie fileté est dans la partie "intérieur" ce n'est pas tres bon ca va "user" ou ne pas bien "tourner" ...


minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par minfernove Mer 29 Juin 2011 - 14:08

écrou nulstop ....


minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par kitemanjeremy2010 Sam 9 Juil 2011 - 17:07

samael75 a écrit:c'est un bon combo ! Au mois tu as le plus solide des 2 marques.

Moi je suis tres content de mon combo xerun mais bon je ne roule pas enormement ! Peut être + quand j'aurai refait mon chassis optionné.


Vario Q-Base et Moteur Mamba Alphastar tip top !!!!!!!!!

kitemanjeremy2010

Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Sam 9 Juil 2011 - 17:24

Ca revient a combien ce combo ?
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Rotor2001 Sam 9 Juil 2011 - 18:22

C'est du Castle rebagé HPI, ça vaut plus cher que le Castle (les petits gars achetant du HPI ne sachant pas que c'est du Castle les versions HPI se vendent plus cher) et c'est en V1 alors que maintenant Castle propose les V2 (et moins cher).
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par kitemanjeremy2010 Sam 9 Juil 2011 - 20:31

Rotor2001 a écrit:C'est du Castle rebagé HPI, ça vaut plus cher que le Castle (les petits gars achetant du HPI ne sachant pas que c'est du Castle les versions HPI se vendent plus cher) et c'est en V1 alors que maintenant Castle propose les V2 (et moins cher).
SUR E BAY j'ai acheté neuf mon alphastar 67 euros au enchères
et mon Q-Base 77 euros frais de port compris des états unis,
c'est pas négligeable et beaucoup moins chère qu'un castle !!!!

kitemanjeremy2010

Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Rotor2001 Sam 9 Juil 2011 - 21:58

Et bien tu as eu beaucoup de chance, car à l'heure actuelle le q-base le moins est à plus 100€ fdpin sachant que pour le même prix sur le même site tu peux avoir un mamba monster.
En achetant un Mamba max pro tu économises à l'heure actuelle (et à toutes les heures ou j'ai pu vérifier là chose à vrai dire) 20€ tout en ayant la nouvelle version limité à 6S au lieu d'avoir l'ancienne limité à 4S (le q-base avec l'autocollant HPI).

Il faut vraiment oublier les produits éléctroniques rebadgés HPI seuls. Il sont très bien dans les RTR, mais c'est tout Wink
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par sol invictus Mer 27 Juil 2011 - 19:26



j'ai reçut mon inferno et j'ai commencé à le renforcer et l'améliorer un peu avant de le faire rouler pour éviter toute casse et surtout j'attends ma batterie donc je m'occupe Smile )

pour l'instant le modifs sont:

4 satellites dans chaque différentielles (j'ai pris de l'huile 7000 pour le central 5000 pour l'avant et 1000 pour l'arrière) par contre quel graisse mettre en plus de l'huile car apparemment l'huile silicone ne lubrifie pas??

amortisseurs big bore de neo (j'ai récupéré un châssis pour vraiment pas cher!)

chassis renforcé allégée 3.5mm

barre anti-roulis av et arr

je pense que c'est pas mal pour un début mais reste 2-3 questions

la premières quel graisse mettre en plus de l'huile dans les diffs?

ensuite ou trouver les tiges de triangles renforcées et filetées?

enfin ce combo me tape dans l'œil:

XERUN Sensored 4274SD Motor & 150A ESC + LCD Card ME240

est ce que c'est bon pour mon inferno avec la KYPOM 5200mha 35C 4s?

merci d'avance
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par samael75 Mer 27 Juil 2011 - 19:34

Oui c'est bien pour un debut serein.

La graisse c'est une graisse au graphite, moi j'ai trouvé les tiges, les rondelles et les ecrous nylstop chez casto.

Si le moteur xerun c'est le 2050kv c'est nickel j'ai ce combo aussi et c'est le jour et la nuit ca ramone grave ! La batterie devrait aller bien.
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par sol invictus Lun 1 Aoû 2011 - 11:28


je suis retomber sur le topic de nuz avec sont inferno mamba et quand je vois ce qu'il lui a mis dans la tronche a l'inferno (dans les video)je me dis houaaaaaa la vache c'est costaud finalement l'inferno!!

par contre du coup j'ai des questions qui me vienne

genre tu n'as vraiment eu aucune casse nuz???
non parce que c'est franchement impressionnant ce que tu lui mets je revois encore la video ou il ce mange l'arbre de plein fouet pendant le saut rien que le bruit m'as fait mal pour lui!!!!! sans compter les tonneaux saut ect...

la deuxième c'est sur le combo orion tout le monde dis que c'est de la merde et que c'est mal conçut mais arriver à faire presque 200 packs sans aucun problèmes la classe!!
maintenant je sais que beaucoup de gens n'ont malheureusement pas cette chance, j'en viens a me dire que c'est plus un probleme de fabrication totalement inconstante que de conception non?
Du coup est ce que quelqu'un a déjà tenter de contacter kyosho france sur ces probleme de fiabilité afin d'avoir une réponse de leur par sur les causes des problèmes et si il comptais faire quelque choses pour les régler?
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par phil41 Lun 1 Aoû 2011 - 11:54

sol invictus a écrit:
je suis retomber sur le topic de nuz avec sont inferno mamba et quand je vois ce qu'il lui a mis dans la tronche a l'inferno (dans les video)je me dis houaaaaaa la vache c'est costaud finalement l'inferno!!

par contre du coup j'ai des questions qui me vienne

genre tu n'as vraiment eu aucune casse nuz???
non parce que c'est franchement impressionnant ce que tu lui mets je revois encore la video ou il ce mange l'arbre de plein fouet pendant le saut rien que le bruit m'as fait mal pour lui!!!!! sans compter les tonneaux saut ect...

la deuxième c'est sur le combo orion tout le monde dis que c'est de la merde et que c'est mal conçut mais arriver à faire presque 200 packs sans aucun problèmes la classe!!
maintenant je sais que beaucoup de gens n'ont malheureusement pas cette chance, j'en viens a me dire que c'est plus un probleme de fabrication totalement inconstante que de conception non?
Du coup est ce que quelqu'un a déjà tenter de contacter kyosho france sur ces probleme de fiabilité afin d'avoir une réponse de leur par sur les causes des problèmes et si il comptais faire quelque choses pour les régler?

FDL qui est l'importateur France pour Kyosho remplace les combos quand aprés discussion avec le technicien ( faut pas être pressé, pour mon cas, 2 mois avant réponse) il s'avère que le défaut de fonctionnement est bien réel.
Mais quand même il y a un sacré paquet de combos qui repartent en SAV, mais ils ne sont pas les seuls, Castle, Hobbywing et autres ont des soucis aussi, le manque de fiabilité sur les combos 1/8 est réel alors que pour les 1/10 c'est beaucoup plus fiable!
Moi je viens d'envoyer en SAV mon moteur Hobbywing qui a seulement un dizaine de packs avec le rotor complétement explosé! What a Face
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par xealal Mar 2 Aoû 2011 - 12:21

phil41 a écrit:
Moi je viens d'envoyer en SAV mon moteur Hobbywing qui a seulement un dizaine de packs avec le rotor complétement explosé! What a Face

Salut Phil,

RRoooHH Shocked
tu m'inquiète là!

c'est dû aux roulements ou à une surchauffe Question

a+
Alex
xealal
xealal

Nombre de messages : 67
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par phil41 Mar 2 Aoû 2011 - 20:03

Je ne sais pas j'attends les dire de sir Wartelle, pour moi il a pas chauffé, c'était un matin vers 10h, au début de mon premier run, alors!
Moi je vois plutôt un problème de qualité sur le rotor, à voir
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par ☆Tang62☆ Mar 2 Aoû 2011 - 22:25

Perso je n'ai jamais eut de probleme avec le rotor de ce moteur tu a peut etre une saleté qui est entrer est a dessentrer l'axe qui lui a pas suporter ? =/
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par phil41 Mer 3 Aoû 2011 - 8:04

Non pas de saleté à l'interieur, trés propre même..
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par sol invictus Mer 3 Aoû 2011 - 16:47

samael75 a écrit:Oui c'est bien pour un debut serein.

La graisse c'est une graisse au graphite, moi j'ai trouvé les tiges, les rondelles et les ecrous nylstop chez casto.

Si le moteur xerun c'est le 2050kv c'est nickel j'ai ce combo aussi et c'est le jour et la nuit ca ramone grave ! La batterie devrait aller bien.

bon je suis decider a changer le combo donc le xerun me plais pas mal sur ebay en ce moment il y a donc ca:

XERUN Sensored 4274SD Motor & 150A ESC + LCD Card ME240 par contre le moteur c'est le 2000kv ca suffit en 4s?
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 3 Aoû 2011 - 17:11

Un moteur sensored n'est pas vraiment utile.
J'ai un moteur leopard 4074(sans les ailettes) 2150kV sensorless avec le même ESC et ca va nickel.
2000kV en 4S ca va pas mal.
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par sol invictus Mer 3 Aoû 2011 - 18:03

Tourist a écrit:Un moteur sensored n'est pas vraiment utile.
J'ai un moteur leopard 4074(sans les ailettes) 2150kV sensorless avec le même ESC et ca va nickel.
2000kV en 4S ca va pas mal.

bas il est au meme prix que le sensorless alors je me dis pkoi pas! par contre je voulais faire comme toi mettre un moteur leopard voir un castle mais quand je vois le prix de l'esc seul je me dis autant prendre le combo en plus seul il est sans le boitier de réglage la a 150 euros j'ai tout!
en tous cas tu confirme que le 2000kv suffit en 4s pour le pignon il faudra penser a changer ou l'origine est bon?

Petite info qui n'as rien a voir mais qui pourra peu être en aider 2-3 a moins que je sois a la ramasse et que ca est déjà circulé les triangle d'origine kyosho du neo et je suppose du ve race spec sont legerement different et permette le montage des big bore sans aucune modif sur nos inferno.
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Tourist Mer 3 Aoû 2011 - 18:55

Tu peut mettre 13-14 comme pignon voir 15 mais faut deja tester si avec 14 ca chauffe pas trop.

J'ai monté des big bore sur mon Inferno VE sans rien modifier sur les triangles.
J'ai pris des big bore kyosho de mp9. C'est assez cher mais si t'as du bol sur eboy tu peut les trouver pour pas trop cher (140$ aux US ou avec de la chance 95$ sur eboy Razz )
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par sol invictus Mer 3 Aoû 2011 - 19:36


tient d'ailleurs personne ne pourrait me dépanner de la vue éclatée du ve svp car j'ai acheter le miens d'occaz et je ne l'est pas eu avec je me depanne avec celle du 7.5 mais impossible de trouver celle du ve sur le site kyosho
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter .. Empty Re: Inferno VE Comment le renforcer et les modifications à apporter ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum