Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

+2
Pulse
théo
6 participants

Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 20:41

Hello ,

Je me prépare une caro peinture maison et je me pose quelques question :

LA PEINTURE ???

Entre une petite bombe que l'on paie assez cher " spéciale modélisme " et une grande bombe que l'on trouve dans brico truc moins cher , est-ce que les " spéciales modélisme " sont vraiment mieux et faites pour les carrosseries ?

En somme , est-ce que je pourrais prendre de la peinture en bombe chez brico truc much chose machin et peindre ma caro sans trop me soucier pour la longévité de celle-ci ?

Merci
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par théo Mar 26 Juil 2011 - 21:10

peinture exclusivement spécifique pour les carrosseries

toute autre peinture brico machin ca ne tiendra pas

théo

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par Pulse Mar 26 Juil 2011 - 21:11

+1 il faut de la peinture pour lexan

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par sebichat Mar 26 Juil 2011 - 21:55

jais deja peint avec des bombes brico truc comme tu dis,ras si tu passe un vernis mat apres,met sa reviens plus chere
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par ALX Mer 27 Juil 2011 - 12:14

Salut,
tu devrais acheter des bombes Tamiya,mais attention à bien prendre la ou les couleurs qui te plaisent avec la ref "PS" (lexan) et pas "TS" (maquette),tu devras commencer par peindre les couleurs les plus fonçer jusqu au plus claire et finir par un voile de blanc pour faire ressortir les couleurs,
good luck,une premiere carro n est jamais facile à faire.
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 12:15

je voulais en faire une blanche et faire une dernière couche vert pour faire un joli effet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par ALX Mer 27 Juil 2011 - 12:19

ça ne se verra pas ou alors ce sera moche !
par contre tu peux utiliser une bombe de cameleon transparent ref PS iridescent blue/green (il faut en mettre beaucoup) puis du blanc,tu arriveras à l effet que tu veux,la carro aura des reflets vert au soleil et bleu à l ombre
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par sebichat Mer 27 Juil 2011 - 14:22

derriere le cameleon tu peux passer du noire aussi,je lais deja fait
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par Pulse Mer 27 Juil 2011 - 15:06

Si tu veux pas faire un truc trop compliqué et réussi à tous les coups, commence par une carro unie d'une couleur qui te plaît. Le fluo aide pas mal à voir la voiture sur la piste, en tous cas j'ai toujours fais toutes mes carros fluo. Jaune fluo, vert fluo, orange, rouge, rose.... Il y en a pour tous les goûts. Les carros sombres passent moins en général

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 15:07

oui , j'ai déjà fait une caro .

Le blanc me va mais je voulais lui donner un genre appart mais si vous me dites que ça donnera rien , je laisse tomber ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par Pulse Mer 27 Juil 2011 - 15:30

Le tout c'est de trouver la ref de la peinture dont parle ALX, ça marchera sans souci.

Pour peindre c'est pas compliqué. Tu dégraisses ta carro au liquide vaisselle, tu passes un ptit coup de spontex côté vert pour l'accroche partout sauf les vitres Razz. Tu t'assures que tout soit propre et sec puis tu commences par des couches fines en laissant sécher à chaque fois et en les croisant. Tu commences hors de la carro tu traverses et tu t'arrêtes hors de la carro à nouveau pour pas que la peinture s'accumule à un endroit. Dès qu'à sec tu vois l'effet apparaître tu peux enchaîner avec le blanc et voilà cheers

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par ALX Mer 27 Juil 2011 - 15:38

j ai la bombe en mains,il n est noter (que se soit sur le capuchon ou le flanc de la bombe) que "PS IRIDESCENT BLUE/GREEN" rien d autre,si tu choisis de l utiliser je te conseille franchement de vider l entiereter de la bombe dans ta carro et d appliquer des couches ultra fine,cette peinture est beaucoup plus fluide que de la PS Tamiya classique .

allez nanan fais nous un tout beau truc Cool Pulse a raison,il n y a vraiment rien de compliquer,aller go go go !
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par actarrius Mer 27 Juil 2011 - 16:07

une fois que tu a fini si tu veux renforcé ta carro et proteger la peinture tu peux mettre du scotch

http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=44
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par samael75 Mar 2 Aoû 2011 - 22:30

actarrius a écrit:une fois que tu a fini si tu veux renforcé ta carro et proteger la peinture tu peux mettre du scotch

http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=44


J'ai fait la même chose sur la carro que sebichat a peinte a l'aerographe pour moi, j'ai utilisé du "duck", c'est un scotch gris fibré très solide. J'en ai mis aux endroits ou ca frotte sur la carro et aussi (surtout) au trous par ou passent les plots de carrosserie car sur ma carro d'origine elle s'était dégradé très vite a ce niveau.

Pour l'instant je n'ai fait que 2 sorties avec donc je n'ai pas de recul a savoir si ca tient mieux ou pas mais il n'y a pas de raison que ce soit pire.
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ? Empty Re: Appel aux pro des caro ! quel peinture pour quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum