Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

percage chassis pour refroidissement moteur ?

5 participants

Aller en bas

percage chassis pour refroidissement moteur ? Empty percage chassis pour refroidissement moteur ?

Message par lionel Mer 31 Aoû 2011 - 23:20

salut.
je me pose une question.
est ce que vous pensez que de faire des fraisages débouchants dans le chassis sous le moteur ( comme certains 1/10 ) aiderais a mieux refroidir le moteur?
lionel
lionel

Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

percage chassis pour refroidissement moteur ? Empty Re: percage chassis pour refroidissement moteur ?

Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 9:16

bah le risque c'est que tu te ramasse toute les saloperies (boue poussière), en 1/10 les mec ils roulent souvent en intérieur donc la seul chose qui peut remonté c'est des peluche de moquette Very Happy

aprés dans le principe c'est pas une mauvaise idée!

moi ce que j'avait penser c'est faire des arrivées d'air dans la carosserie avec un systéme pour que l'air arrive directement sur le moteur!
un peux dans cet esprit là percage chassis pour refroidissement moteur ? IMG_0797
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

percage chassis pour refroidissement moteur ? Empty Re: percage chassis pour refroidissement moteur ?

Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 11:38

Sur beaucoup de buggys c'est d'origine
[img]percage chassis pour refroidissement moteur ? 50979_IMGP8427[/img]

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

percage chassis pour refroidissement moteur ? Empty Re: percage chassis pour refroidissement moteur ?

Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 11:40

Pulse a écrit:Sur beaucoup de buggys c'est d'origine
[img]percage chassis pour refroidissement moteur ? 50979_IMGP8427[/img]
oui mais le flux d'air n'est pas directement conduit vers le moteur, il rentre dans le véhicule..
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

percage chassis pour refroidissement moteur ? Empty Re: percage chassis pour refroidissement moteur ?

Message par Pulse Jeu 1 Sep 2011 - 12:02

Le moteur est exactement sous l'écope donc ça revient au même

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

percage chassis pour refroidissement moteur ? Empty Re: percage chassis pour refroidissement moteur ?

Message par "Magic HD" Jeu 1 Sep 2011 - 12:52

lionel a écrit:salut.
je me pose une question.
est ce que vous pensez que de faire des fraisages débouchants dans le chassis sous le moteur ( comme certains 1/10 ) aiderais a mieux refroidir le moteur?

coucou mon amiche !

bien sur que dans l'absolu, un fraisage débouchant aide au refroidissement........mais dans la pratique cela va influer sur la rigidité de ton chassis qui risque d'avoir trop de flex et trop mal placé.....
A mon avis tu ferais mieux de te pencher sur une solution de carrosserie ouverte au bon endroit et un bon rapport pignon/couronne/voltage/kv adapté.
Ce n'est que mon avis.....
A pluche ! Very Happy
percage chassis pour refroidissement moteur ? 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

percage chassis pour refroidissement moteur ? Empty Re: percage chassis pour refroidissement moteur ?

Message par nuz Jeu 1 Sep 2011 - 13:30

C'est pas une bonne idée, ça fragilise ton châssis et surtout ça expose ton moteur aux chocs directs (grosses réceptions sur cailloux, ouille ouille ouille le moteur brushless :S)
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

percage chassis pour refroidissement moteur ? Empty Re: percage chassis pour refroidissement moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum