Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

+3
THAGARRY
oldschool2l170
PIMAL
7 participants

Aller en bas

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ... Empty Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

Message par PIMAL Dim 11 Sep 2011 - 2:57

Bonjour tout le monde,

Toujours pour convertir mon savage, après avoir choisi mon moteur (leopard 5682) je suis à la recherche de pignons avec un module de 1, 23 dents (dans ces eaux là), mais avec un trou de 6mm.
Ce n'est pas très courant, je trouve en 10 à 17 T en général, mais après rien Evil or Very Mad

Je me demandais si certains d'entre vous ont des adresses sympas pour ce genre de perle rare, ça m'éviterait de devoir usiner mon axe pour le passer à 5mm Rolling Eyes

PS : j'ai essayé à partir d'un pignon de 5mm de percer à 5.5 puis à 6, mais à cause de la vis de blocage le trou se desaxe du côté de ce taraudage. La perceuse à colonne n'était pas de bonne qualité je l'avoue, mais à priori ça me paraît compliqué quand même. Certains on déjà réussi ce genre de modif ?

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ... Empty Re: Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

Message par oldschool2l170 Dim 11 Sep 2011 - 6:59

Salut
Il serait peut être plus judicieux de prendre un CC1717 qui a un axe de 5mm car sinon à chaque fois que tu vas vouloir changer de pignon ça va être la galère

L'usinage du rotor, j'ai bien peur que tu déséquilibres les masses en rotations
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ... Empty Re: Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

Message par THAGARRY Dim 11 Sep 2011 - 8:15

Peux être re percer avec une perceuse à colonne....
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ... Empty Re: Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

Message par Savage-91 Dim 11 Sep 2011 - 10:53

Renseigne toi chez un usineur. En plus des méthodes classiques il y en a qui utilisent l'électroérosion (je crois que c'est le nom). C'est un fil qui est placé à l'intérieur du trou et qui va enlever la matière petit à petit. Ca peut faire des formes bien tordues, alors c'est pas un simple trou de pignon que ça va arrêter Wink
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ... Empty Re: Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

Message par Alfa155 Dim 11 Sep 2011 - 16:44

bonjour,
pour realese le diametre du pignon,il te faut un tour ,avec un outil a alese cela se fait tres bien,sur une perçeuse a colonne cela serait possible mais uniquement avec un montage rigide+une fraise de ~5.9 pour agrandir l'alesage sans qu'il glisse et un coup d'alesoir a 6h7 pour la finition,avec un foret ,le trou ne seras pas concentrique et de plus trop grand entrainant encore un defaut de concentricite.

laurent

Alfa155

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ... Empty Re: Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

Message par thba66 Dim 11 Sep 2011 - 18:37

Savage-91 a écrit:Renseigne toi chez un usineur. En plus des méthodes classiques il y en a qui utilisent l'électroérosion (je crois que c'est le nom). C'est un fil qui est placé à l'intérieur du trou et qui va enlever la matière petit à petit. Ca peut faire des formes bien tordues, alors c'est pas un simple trou de pignon que ça va arrêter Wink

l'electroerosion pour faire un trou rond...ça risque de couter très cher.
faut trouver un petit tourneur sympa qui ait pitié de toi, le problème c'est que s'il te fait payer...t'en as vite pour 30-40 euros.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ... Empty Re: Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

Message par Inygo Dim 11 Sep 2011 - 21:22

Regarde ici
http://204.186.93.64/PinionsMod1.htm


Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ... Empty Re: Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

Message par PIMAL Lun 12 Sep 2011 - 12:40

Pas de pignons avec assez de dents sur ce site malheureusement Crying or Very sad

Au final les pignons passeront effectivement au tour Smile
J'apporte des news dès que c'est fait Smile

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ... Empty Re: Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum