Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

5 participants

Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par Pointe-Man Sam 24 Sep 2011 - 14:37

Salut

voilà je trouve le controleur castle Mamba Xl intéressant à première vu, mais auriez-vous svp, des infos sur sa limitation de moteur au niveau du Kv en fonction du type/voltage de lipos utilisés?

Et combien d'ampère en continu il peut fournir au moteur ?

y a t'il de bon retour? est-il fiable ?

Il servira pour la conversion de mon Fg baja

Merci Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par Pointe-Man Dim 25 Sep 2011 - 18:36

Salut

Personne na d'infos sur ce contrôleur svp Question
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par josselin Lun 26 Sep 2011 - 1:57

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

Personne na d'infos sur ce contrôleur svp Question

salut,
hey le rois du circuit imprimé que veux tu j'arrive plus a te suivre tu veux vario pour charbon ou contro pour brushless Rolling Eyes
tu es sur que tu es pas déphasé Shocked Laughing Laughing Laughing

sinon pour ton contro tu cherche dans le fofo tu aura ta réponse allé je suis sympa je te donne un indice rubrique photo et c'est un post récent Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par Pointe-Man Lun 26 Sep 2011 - 8:48

Salut Josselin Smile

Merci pour les infos Smile

Pour le variateur c'est un autre projet Very Happy en ce qui concerne le contrôleur castle il servira dans un premier temps pour mon hyper 9e en 8s et par la suite pour la conversion de mon Fg baja 1/5 Very Happy

Je vais allé faire un tour sur le post du contrôleur castle Very Happy

merci Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par phil41 Lun 26 Sep 2011 - 14:05

Salut, concernant la mamba XL, sur le forum Baja France hpi, un pilote a transformé son 5T en brushless, je sais qu'il a fondu tout ce qui est prises et fil ( il avait monté le tout avec des deans!)j'ai vu ses videos, ça envoie du lourd même sur un 5T qui fait presque 15kg, tu peux aussi lorgner chez Hobby center puisqu'ils ont fait des montages sur un Leopard et sur une mini FG piste en 8s je crois, voila bon je t'éclaire pas des masses mais bon!
Phil
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par Pointe-Man Lun 26 Sep 2011 - 14:27

Salut

merci pour les infos.

Je viens de fouiner sur le net et il semblerait que castle est sortie une version 2 de ce contrôleur car la première version avait "d'après certains forumeurs au usa" des problèmes au niveau du BEC et certain cramais pour je ne sais quel raison Suspect ...

Ce qui est sur c'est que si je prends ce contrôleur ce sera chez cbracing, car j'ai une entière confiance en Christophe et je serais sur d'avoir la dernière version.

J'espère que Christophe passera par la pour qu'il donne son avis
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par Christophe Mer 5 Oct 2011 - 11:35

Salut,
j'en rentrerai tôt ou tard, difficile de m'avancer sur une date d'approvisionnement mais dés que je peux j'en commande quelques un Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par Pointe-Man Mer 5 Oct 2011 - 12:30

Salut Christophe

Super que tu sois à nouveau là cheers

Je te remercie pour l'info, du coup je vais patienter pour commander le Mamba Xl Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par Inygo Mer 5 Oct 2011 - 14:38

Salut,
J'en ai un sur mon XBE depuis Août (from USA), incapable de dire si c'est un V1 ou V2, il marche très bien jusqu'à présent.
Mon XBE complet avec 2 lipos 4s de 5200 mah pèse 8,8 Kg tout habillé, propulsé par un moteur de 980 kv.
Pour le moment la connectique est en Dean car toutes mes lipos en sont équipées ainsi que mes autres voitures, pas de soucis pour le moment.... mais je songe sèrieusement à tout remplacer un jour.

A noter qu'il faut la version 3,41 du castlelink pour pouvoir le régler avec un PC.

je ne peux répondre pour le moment sur la fiabilité du mamba XL, pas assez de recul encore, en revanche la puissance est là, j'obtiens les mêmes performances en vitesse que mon 8ight en 4s 2200kv et mon MBX6T en 5S 1580 kv.

En revanche l'autonomie est plus réduite, en 2*4s 5200 mah je tiens 15 à 18 minutes environ, selon le terrain et mon style de conduite, le mamba XL ne dépassant pas les 45°c.

Côter chauffe, après avoir essayer différents moteurs, différents KV (980, 1400, 1580, 1600, 2200) avec différentes lipos (4s, 5s, 6s et 8s) et plusieurs pignons ( de 8 à 14 dents en 5 & 6 mm) je suis encore loin de ce que j'obtiens en 1/8 !
Mon setup actuel (à ce jour le meilleur compromis du ratio vitesse/autonomie/chauffe de ce que j'ai testé) me permet de tenir environ 15 minutes avant d'atteindre les 80 °c soit la totalité d'un pack de lipos, avec un dissipateur thermique et 2 ventilos alimentés indépendemment (bac à pile de reception).

Côté prix je l'ai eu pour 190 € fdp inclus mais l'euro était bien plus haut qu'aujourd'hui (désolé Christophe, je n'en pouvais plus d'attendre !!!)

voilà pour mon retour
@ +
Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par Pointe-Man Mer 5 Oct 2011 - 15:09

Salut Inygo

Je te remercie pour ce retour Smile Normalement il est marqué V2 sur le contrôleur si c'est la dernière version autrement c'est la V1 d'ailleurs castle le remplacera gratuitement par la V2 "en tout cas c'est ce que j'ai vu sur différents forum US"

il parait même qu'il y a une V3 en cours ou déjà sortie et qui supporterait 12s Very Happy

Car mon projet est de passé en 8s voir 12s mon Hyper 9e cheers puis par la suite ce sera pour mon FG baja 4x2 Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ? Empty Re: Controleur Mamba Xl fiable ? puissant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum