Brushlessmania
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différentiel et satellites

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Message par pixelus_973 Jeu 20 Oct 2011 - 15:10

Bonjours à tous !

Pour transformer ma GT en brusless il m a fallut supprimer la boite à deux vitesses au centre du châssis et la remplacer par un différentiel .

il y a par contre une différence entre le central que je viens de monter et celui avant ou arrière . c est à dire que dans mes différentiels arrières et avant je retrouve 4 satellites alors que dans le central que je viens de monter il n y en a que deux .

Le différentiel central travaillant le plus selon moi , doit il etre modifié en y rajoutant 2 satellites supplémentaires ?

il y aura t il une différence de comportement ? ou est ce juste une question de robustesse ?

merci d avance les amis !

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Message par actarrius Jeu 20 Oct 2011 - 15:19

y'en a qui disent que les satellites sont responsable du réchaufement climatique.....
moi je pense que 4 satelites au centre sera mieux que deux niveau comportement et robustesse.!
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Message par Pointe-Man Jeu 20 Oct 2011 - 15:23

Salut

Je confirme que le passage au 4 satellites permettra de fiabilisé la transmission et de rendre la voiture plus performante Smile
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Message par pixelus_973 Jeu 20 Oct 2011 - 15:57

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

Je confirme que le passage au 4 satellites permettra de fiabilisé la transmission et de rendre la voiture plus performante Smile

Merci les amis !

sinon que veux tu dires par "plus performante" ?

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Message par actarrius Jeu 20 Oct 2011 - 15:59

bah une meilleur répartition du couple!
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Message par Pointe-Man Jeu 20 Oct 2011 - 16:00

actarrius a écrit:bah une meilleur répartition du couple!

+1 Smile
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Message par pixelus_973 Jeu 20 Oct 2011 - 16:16

Very Happy

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Message par Titic4 Jeu 20 Oct 2011 - 17:09

Sinon tu peux aussi utiliser un Spool Diff si tu veux faire du RG...

Comme ça plus de planétaire, plus de satellite... Tranquille...
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Message par pixelus_973 Jeu 20 Oct 2011 - 17:17

en fait , je fais du run sur 300m avec ma GT monté en MMM 2200 en 5S et un 30/44 coté transmission

lors de mes premières sorties j ai trouvé la GT stable et relativement facile à contrôler en ligne droite au alentour des 130km/h

par contre coté huile de différentiel je roule avec de la 10 000 sur les trois et je me demande si il quelqu un avait un conseil niveau viscosité sachant que je recherche une bonne tenu de route et de la vitesse de pointe .sachant que j attends une 6S

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Message par actarrius Jeu 20 Oct 2011 - 17:27

Titic4 a écrit:Sinon tu peux aussi utiliser un Spool Diff si tu veux faire du RG...

Comme ça plus de planétaire, plus de satellite... Tranquille...

du coup tu passe en transmission intégrale à la place de 4x4
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Message par pixelus_973 Jeu 20 Oct 2011 - 17:32

actarrius a écrit:
Titic4 a écrit:Sinon tu peux aussi utiliser un Spool Diff si tu veux faire du RG...

Comme ça plus de planétaire, plus de satellite... Tranquille...

du coup tu passe en transmission intégrale à la place de 4x4


c est à dire bloquer les diff ? si c est de ça dont tu parles ce st à oublier ou peu etre sur le central mais meme la je doute du comportement de la GT .

je l avais fait sur mon rustler qui montait à plus de 145km/h et celui ci était quasiment incontrôlable ...

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Message par Titic4 Jeu 20 Oct 2011 - 17:43

Oui, transformer ton diff en arbre fixe, ou si tu préfères c'est comme une diff central avec une de viscosité infinie...
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Message par pixelus_973 Jeu 20 Oct 2011 - 17:47

pas une bonne idée selon moi , à la moindre irrégularité sur la route c est la sortie de route assuré :
https://youtu.be/FlwBorE5lVo

en tout cas sur un différentiel arriere ( 1/10 propulsion )

sur le central à essayer ... mais je serai plus pour y mettre de la 20 000

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Message par thba66 Jeu 20 Oct 2011 - 20:46

à mon avis, c'est plus la suspension qu'il faut travailler que les diff. vu que tu ne fais que de la ligne droite.
les diff sont surtout utiles en courbe ou les roues ne tournent pas à la même vitesse.
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Message par pixelus_973 Jeu 20 Oct 2011 - 20:55

ça joue pas mal à l accélération aussi .
si pour x ou y tu as un problème d adhérence d un coté et que tu as supprimé tes diff , tu pars en cacahuète direct ;

il y a toujours certaines irrégularité sur une piste , donc la théorie atteint ses limites dans ces cas là

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Message par thba66 Jeu 20 Oct 2011 - 20:59

sur ma piste 1/8 j'ai pas de diff (axe rigide à l'arriere et roue libre à l'avant) et quand tu fais une ligne droite ça bronche pas un poil. les pneus accrochent plus aussi.
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Message par pixelus_973 Jeu 20 Oct 2011 - 21:02

oui mais qu as tu comme motorisation ?

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Message par thba66 Jeu 20 Oct 2011 - 21:15

j'ai un moteur thermique piste qui marche tres bien et il y a certains qui ont essayé le 2200kv/6S et c'est le même résultat.
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Message par pixelus_973 Jeu 20 Oct 2011 - 21:27

il roule à combien aussi ?

de plus en sortant du modélisme il existe 2 type de 4X4

4X4 ( avec diff central ) Grâce au différentiel central on peut rouler en 4 roues motrices sur route sans peur d’abîmer la mécanique, avec l’avantage d’avoir une meilleure tenue de route. Pour plus d’efficacité en TT il est possible de le bloquer, via la boite de transfert. Une fois ce différentiel central bloqué cela revient à être comme un 4x4 non permanent.

SUV ( sans diff central ) Puisqu’il n’y a pas de différentiels entre le pont AV et AR, les ponts tournent donc à la même vitesse et sur surfaces adhérentes cela abîme énormément la mécanique. Sur la route il faut donc rouler en 2 roues motrices (propulsion). On ne peut rouler en 4 roues motrices que sur surface glissante (neige, boue, chemins, etc…)

Le blocage de différentiels sur les ponts AR/AV. La c’est le « must » en 4x4 ! Une fois les ponts bloqués, les 4 roues tournent à la même vitesse, cela améliore beaucoup la motricité. Par contre un fois bloqués on ne peut pratiquement plus tourner et il faut faire très attention ce que l’on veut monter, parce que ça accroche tellement bien que le 4x4 peut se retrouver dans des positions très inconfortables à la limite du renversement. A utiliser avec précaution… Si le 4x4 est équipé de ces 2 blocages, on commence toujours par bloquer les ponts AR et au pire on finit par le pont AV

il est donc déconseiller de rouler à haute vitesse sans diff central , sauf si on veut faire une sortir de route ou casser des pièces .

j essais juste de comprendre ;

PS , ça ne veux pas dire que je suis pas d accord avec toi sur le principe car sur ma précédente RC j avais bloqué le diff arrière , mais passer la puissance du MMM 2200 en 6S relevé du suicide ( un coup sur deux la voiture terminait dans le décor et ça malgré le gyro installé )

je me demande juste si augmenter la viscosité au maximum ne serai pas une meilleur idée que carrément bloquer le diff central ?

record perso actuel avec diff bloqué :
https://youtu.be/Qnf3c4PfVGY
beaucoup de casse ce jour là ( cardans et grosse sortie de route )

c est pourquoi j ai décider de passer sur une GT , histoire d avoir d avantage de contrôle . mais j avoue que je m interoge pas mal quand au réglage de mes trois diff

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Message par pixelus_973 Ven 21 Oct 2011 - 12:09

Pas d autre avis ?

surtout que sur des voitures plus récente du genre "ultra gtp2e" le diff central a été supprimé et cela à l air de marcher très bien ; je n y comprends plus rien .... No

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Message par nuz Ven 21 Oct 2011 - 13:18

Je vois ou tu veux en venir Wink En modélisme c'est l'inverse, sur piste TT, bien qu'en durcissant les différentiels on augmente la motricité, on dégrade pas mal la facilité de conduite, donc on reste avec des diffs relativement mous.
En rally game ou sur piste goudron, le plus souvent il n'y a pas de diff central et ça ne pose aucun problèmes pour la mécanique, si on mettait un diff central même très dur, les roues avant auraient tendance à cirer sur l'accélération (poids à l'arrière).
En modélisme les roues ont un glissement bcp plus important qu'à l'échelle 1:1 ou il est quasi nul.
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Message par pixelus_973 Ven 21 Oct 2011 - 13:38

je comprends mieux , merci pour cette réponse claire et efficace . j avoue que je commençais à avoir le cerveau en ébulition ;

donc suppression du diff central pour aller chercher de la vitesse de pointe et passer le couple moteur rapidement et sans trop de perte .

tant que j y suis , penses tu que de l huile en 100 000 à l avant et en 50 000 à l arrière ferait l affaire pour faire du speed run ?

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Message par nuz Ven 21 Oct 2011 - 13:52

Je ne vois pas pkoi ça ne ferait pas l'affaire, même les diffs bloqués feront l'affaire Wink Sans diff central, attention, si tu mets gachette à fond tu risques de partir en tête à queue, surtout qu'un brushless a un couple quasi infini... Faut quand même doser un minimum mais tu verras, c'est pas si difficile Wink
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Message par pixelus_973 Ven 21 Oct 2011 - 14:01

je devrais m en sortir , je roulais précédemment avec la meme motorisation sur une 1/10 propulsion avec un spool diff Wink

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Message par thba66 Ven 21 Oct 2011 - 14:17

Salut,
avec un chassis de ce type tu dois pouvoir prendre plus de vitesse, le problème c'est la conversion qui plus délicate que sur un chassis TT ou RG.
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et pour rester bien droit la forme des carrosseries aide beaucoup
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ces chassis ont une tres forte accroche mais il faut que la piste soit nickel
tu peux partir en soleil sur un gravillon, ça m'est déja arrivé.

faut prendre conseil au pres de CHRIS01 si tu veux te lancer.
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Message par pixelus_973 Ven 21 Oct 2011 - 14:56

j en ai déjà vu rouler c est vrai que c est carrément scotché au bitume .
par contre meme avec ma GT , les gravillon passent pas Mad

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