Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chargeur ORION IQ605 et recharge en série

4 participants

Aller en bas

Chargeur ORION IQ605 et recharge en série Empty Chargeur ORION IQ605 et recharge en série

Message par happyswiss Sam 17 Déc 2011 - 12:06

Bonjour,

Je suis donc tout nouveau ici. J'ai fait l'acquisition hier d'un mini E-Revo. J'ai acheté avec un chargeur Orion IQ605 qui me permet de recharger de nombreux styles de batteries.
Ce matin, j'ai testé la voiture pour la première fois. Je n'ai pas fait trop long car il y a de la neige, mais en tout cas c'était plus que chouette !

Ma question :

J'ai deux batteries Nihm. J'en ai utilisé une seule à moitié. Je n'ai que le câble qui permet de charger 2 batteries en série (faudra absolument que j'en achète un tout simple). Je suis donc obligé, pour recharger une batterie à moitié chargée de connecter au chargeur mes deux batteries. Dois-je d'abord les décharger ? Puis-je sans souci brancher mes deux batteries en série, et le chargeur "complète" ce qui manque ?

D'avance merci pour vos infos !

PS : c'est ce chargeur que j'ai : http://www.modelisme-rc.com/chargeur-advantage-iq605-p-1109.html

happyswiss

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ORION IQ605 et recharge en série Empty Re: Chargeur ORION IQ605 et recharge en série

Message par Rotor2001 Lun 19 Déc 2011 - 1:27

Tu dois pouvoir charger à la sauvage, mais à ta place j'attendrais d'avoir le bon cable.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ORION IQ605 et recharge en série Empty Re: Chargeur ORION IQ605 et recharge en série

Message par magmainger Lun 19 Déc 2011 - 4:17

Salut!
Tes batteries sont neuves, il est recommandé de leurs faire quelques cycles de charge/décharge complète au début de leur vie pour avoir une espérance de vie maximum, donc je te conseil comme rotor de décharger tes 2 batteries, et pendant ce temp la, trouve un câble simple, histoire que quand tu auras envie de ne charger qu'un pack à la fois tu puisses le faire.
Mag'
magmainger
magmainger

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ORION IQ605 et recharge en série Empty Re: Chargeur ORION IQ605 et recharge en série

Message par happyswiss Lun 19 Déc 2011 - 8:41

Ok merci des conseils.

En fait, je les ai entièrement déchargées avant de les recharger complétement. Pour les sessions suivantes du week-end, j'ai simplement utilisé la voiture jusqu'à ce que mes 2 batteries (utilisées en parallèle) soient totalement vides puis je les ai rechargées.
Je vais suivre ton conseil et effectuer quelques cycles de charges/décharges si ça peut être bénéfique.


happyswiss

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ORION IQ605 et recharge en série Empty Re: Chargeur ORION IQ605 et recharge en série

Message par happyswiss Mar 20 Déc 2011 - 14:07

magmainger a écrit:trouve un câble simple, histoire que quand tu auras envie de ne charger qu'un pack à la fois tu puisses le faire.
Mag'

Hey mais en fait... je viens de penser à un truc. Je peux très bien utiliser le connecteur pour mettre deux batteries en parallèles et utiliser qu'un seul emplacement pour en recharger une seule, non ? (avec le connecteur série non, ça il aime pas je sais lol)

happyswiss

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ORION IQ605 et recharge en série Empty Re: Chargeur ORION IQ605 et recharge en série

Message par oldschool2l170 Mar 20 Déc 2011 - 16:56

Tu peux aussi shunter ton câble série pour ne charger qu'une batterie
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur ORION IQ605 et recharge en série Empty Re: Chargeur ORION IQ605 et recharge en série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum