Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case

3 participants

Aller en bas

Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case  Empty Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case

Message par manu31 Dim 15 Jan 2012 - 8:10

Bonjour,
J'ai fait le pas cette année pour adhérer à un club, et pris une licence découverte, afin de pouvoir rouler sur une vrai piste TT.
Je ne compte pas participer à des compétitions pour l'instant, juste m'amuser, mais en lisant le règlement FVRC 2012, document 1/8 Brushless, on peux y lire :

- Seuls les accus de type coqués (Hard Case) sont autorisés

Mon 6T est en 6S, j'ai investi dans 2 lipos Hyperion et 1 Nano-Tech, qui bien entendu sont soft... c'est ballot... Neutral
Je vais donc être obligé de passer une nouvelle fois à la caisse si un jour je veux me frotter à d'autres RC Mad
Seulement j'ai l'impression que le 6S Hard-Case n'est pas super répandu pour l'instant, vous auriez des conseils sur une référence et une boutique?

Merci.
manu31
manu31

Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case  Empty Re: Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case

Message par "Magic HD" Dim 15 Jan 2012 - 8:25

Coucou mon amiche !

sur CBRacing tu as des hard case vides pour mettre tes lipos.
Au niveau règlement il faut déjà que tu vois sur les courses si ils acceptent des lipos soft. Cela dépend , certains organisateurs laissent toute liberté, d'autres plus frileux non......
Vu que tu ne compte pas en faire pour l'instant je ne pense pas que cela te pose problème.

Quant aux lipos 6s en hard case cela se développe de plus en plus, fait une recherche sur google.

L'idéal serait que l'on puisse mettre nos lipos soft dans des hard case sans passer par une liste d'homologation de la FVRC.

A pluche ! flower
Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case  123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case  Empty Re: Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case

Message par manu31 Dim 15 Jan 2012 - 9:16

Salut,
Merci pour ton aide.
En effet j'ai vu ces coques chez Christophe, mais les 6S sont un peu trop volumineuses, ça ne rentrera pas.
J'ai aussi déjà fouiné un peu sur google, j'ai trouvé un Venom 25C 3200mAh, un Reedy 40C 3100mAh, et un TecraceRC 30C 3800mAh.
Le choix est maigre pour l'instant, et peu de retours sur la qualité des accus Neutral

Mais c'est vrai que j'ai pas le feu, vu que pour l'instant je ne cours pas... on verra comment tout ceci évolue Wink
manu31
manu31

Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case  Empty Re: Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case

Message par roxan12 Dim 15 Jan 2012 - 12:15

Bonjour manu31 !

Je me permet d'intervenir dans ton post parce qu'il m'interpelle :
- déjà en ligue 14 à partir de cette année = les accus hard case sont obligatoires , de 4S à 6S acceptés . A voir avec notre président Romuald pour les coques de protection vendues chez CBRacing .
- ton truggy Mbx6t n'est pas autorisé en compétition dans cette ligue car il n'existe pas cette catégorie , seulement la catégorie 1/8 buggy TT Brushless

Même si je reconnais que ta configuration me parait excellente pour le loisir et pour t'amuser sur le circuit de Toulouse , tu aurai du te renseigner avant ton achat car tu sera obliger de ré-investir si tu veux participer à des courses dans notre ligue 14 .
Tu pourras tout de même t'amuser dans d'autres ligues en courses car certaines acceptent les truggys .

Cordialement
roxan12
roxan12

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 20/12/2009

http://brcv12.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case  Empty Re: Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case

Message par manu31 Dim 15 Jan 2012 - 13:06

Salut, et merci du renseignement.
En effet la question ne se pose même pas si les Truggys ne sont pas acceptés dans notre ligue,... ce qui est bien dommage, tu crois que ça peut changer à plus ou moins long terme? Quelle en est la cause?

manu31
manu31

Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case  Empty Re: Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case

Message par roxan12 Dim 15 Jan 2012 - 14:04

Je crois tout simplement que la cause est le manque de participants dans cette catégorie ! tout comme le 4X2 brushless qui est très rare également .

Sur le long terme , les choses peuvent favorablement évolué mais cela dépendra du nombre de pilotes dans chaque catégorie .
Pour infos , la catégorie 1/8 TT Brushless est juste en train de prendre son envol , sa reconnaissance par la FVRC est très récente et la ligue 14 participe activement à promouvoir cette catégorie électrique .
Seulement , il n'est pas toujours facile d'intégrer cette nouvelle catégorie dans le planning chargé des courses en 1/8 TT thermique , les clubs cette année ont fait des efforts pour nous intégrer = 8 courses de prévues chez nous pour 2012 et je les remercie par avance !

Si comme je le pense , le Brushless en général va se développer dans les années à venir , alors il y aura + de chances de voir des courses officielles dans plusieurs catégories ( tout comme en thermique )

En entendant , régales toi bien avec ton truggy = nous sommes tous des modélistes "auto" qui partageons la même passion pour ce loisir .

roxan12
roxan12

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 20/12/2009

http://brcv12.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case  Empty Re: Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case

Message par manu31 Dim 15 Jan 2012 - 14:20

Entendu, donc on croise les doigts pour que ça évolue encore Smile

Merci. Wink
manu31
manu31

Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case  Empty Re: Règlements FVRC officiels - Accus Hard-Case

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum