Brushlessmania
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Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8

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Message par ForrestGump44 Sam 18 Fév 2012 - 12:25

Bonjour à tous,

Je m'appelle Forrest,

Débutant dans le monde de la RC (TT) avant dans l'aéro modelisme je vien créé un petit sujet,
pour vous présenter ma première voiture.

Heureux possesseur d'un Losi 2.0 RTR que j'ai re converti en Brushless.

- Kit de conversion Losi
- Changement de la couronne pour une 45 dents métal et pignon de 15
- Contro et Moteur Tekin RX8 en 2050kv
- Lipo Kypom Hardcase 4S 50C 5200mah 14.8V
- PNEUS 1/8 CITY BLOCK SUPERSOFT marque: AKA
- Emetteur et récepteur DX3S
- et petite carro perso que je metterai dans l'atelier des peintres Wink

Voila pour les détails et voici quelques images:

Là, Losi toute complete sorti de ca boite (depuis fini la Nitro Arrow bonjour l'éléctro)
re petite parenthèse (les pneus d'origine du pack RTR bouarffff run de 3 lipo ils étaient déja mort)

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Img_0411

Là, convertie et depuis QUE du bonheur Very Happy

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Img_0815

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Img_0816

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Img_0817

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Img_0818

Voila pour la voiture, si vous voulez plus détails n'hésitez pas ça sera un plaisir de répondre à vos coms.

J'aurais d'ailleur besoin de vos lumières pour le choix d'un nouveau servo pour la dirèction (ouvert à toutes propositions).

++ Forrest.


Dernière édition par ForrestGump44 le Sam 18 Fév 2012 - 13:28, édité 1 fois
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Message par théo81 Sam 18 Fév 2012 - 13:16

Salut,
Super ta voiture Exclamation (la convertie no nitro )j'adore ta deuxieme carro, desoler pour ton servo de direction je peu pas t'aider confused j'y connait rien
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Message par ForrestGump44 Sam 18 Fév 2012 - 13:31

théo81 a écrit:Salut,
Super ta voiture Exclamation (la convertie no nitro )j'adore ta deuxieme carro, desoler pour ton servo de direction je peu pas t'aider confused j'y connait rien

Merci pour le compliment théo81,
pour le servo pas grave je pense qu'une personne saura me donner ces informations Wink merci quand même.

++
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Message par sebastien Sam 18 Fév 2012 - 14:09

salut forrest !!!
en ce moment on parle que de servos
je t'en liste certains que je connais et qui sont pas trop mal
savox 1258TG
futaba S9451
apres ya du ace mais je connais pas trop plusieur collegue e parle en bien mais perso j'ai jamais testé http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1258TG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=S9451&type=48&code_lg=lg_fr&num=11
voila !!!
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Message par gazmann Sam 18 Fév 2012 - 14:11

Tres surpris de la qualité des servos Savox par rapport au prix Wink


Dernière édition par gazmann le Sam 18 Fév 2012 - 15:14, édité 1 fois
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Message par Stunty15 Sam 18 Fév 2012 - 14:40

Moi aussi Savox et aucun soucie marche très bien Wink
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Message par thba66 Sam 18 Fév 2012 - 21:37

d'apres pas mal de retours des membres de BLM, il y a parfois des problemes avec les savox, il peut y avoir des coupures si le BEC du contro est un peu juste en tension.
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Message par sebichat Sam 18 Fév 2012 - 21:48

savox,top,ace top,prevois de changer tes bouchons damortisseur par ceux en alu,il vons casser
a++++++
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Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Empty que la lumiere soit et la lumière fut

Message par ForrestGump44 Sam 18 Fév 2012 - 22:52

sebastien a écrit:salut forrest !!!
en ce moment on parle que de servos
je t'en liste certains que je connais et qui sont pas trop mal
savox 1258TG
futaba S9451
apres ya du ace mais je connais pas trop plusieur collegue e parle en bien mais perso j'ai jamais testé http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1258TG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=S9451&type=48&code_lg=lg_fr&num=11
voila !!!

gazmann a écrit:Tres surpris de la qualité des servos Savox par rapport au prix Wink

Stunty15 a écrit:Moi aussi Savox et aucun soucie marche très bien Wink

thba66 a écrit:d'apres pas mal de retours des membres de BLM, il y a parfois des problemes avec les savox, il peut y avoir des coupures si le BEC du contro est un peu juste en tension.

sebichat a écrit:savox,top,ace top,prevois de changer tes bouchons damortisseur par ceux en alu,il vons casser
a

Tout d'abord Merci à tous pour vos commentaires et votre aide pour le servo de direction.

je voi à l'unanimité que tous le monde vote pour SAVOX et je vais écouter vos conseils qui m'est bien precieux.

Je compte bien prendre celui que me propose Sebastien Wink merci...

Pour le problème de tension thba66 je ne m'inquiéte pas pour ca et on verra bien si le problème fait surface je confirmerai mais mon contro est plutôt bien réglé et s'arrete a un minimum de tension prés établi donc je pense que ca le fera merci pour cette mise en garde.

sebichat, je vais écouter tes conseils avec attention et j'acheterai 8 nouveau bouchons en alu si ils se vendent à l'unité sans avoir besoin de prendre les amortos en entier Merci pour ce tuyeau Smile.

Encore merci à tous.

Si l'envie vous prends de me donner d'autres petits conseils pour améliorer ma voiture, n'hésitez surout pas Wink .

++ Forrest
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Message par thba66 Sam 18 Fév 2012 - 22:57

c'est pas un probleme de cut off mais un probleme de tension du BEC.
on sait que les savox avec le MMM cela pose probleme avec le HOBBYWYNG parfois, tu nous diras ce que cela donne avec le RX8 .
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Message par sebastien Dim 19 Fév 2012 - 9:04

avec plaisir forrest !!! Wink
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Message par glam62 Dim 19 Fév 2012 - 11:03

Salut forrest, très belle voiture, pour le servo, j'ai opté pour un ACe, trouvé sur la bay au même prix qu'un savox et j'en suis pleinement satisfait Wink
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Message par ForrestGump44 Dim 19 Fév 2012 - 14:17

thba66 a écrit:c'est pas un probleme de cut off mais un probleme de tension du BEC.
on sait que les savox avec le MMM cela pose probleme avec le HOBBYWYNG parfois, tu nous diras ce que cela donne avec le RX8 .

Pas de problème thba66 si on peut faire avancé les choses on saura tous si il fonctionne bien avec le RX8 Wink j'espère quand même que ca ira pale

glam62 a écrit:Salut forrest, très belle voiture, pour le servo, j'ai opté pour un ACe, trouvé sur la bay au même prix qu'un savox et j'en suis pleinement satisfait Wink

Merci pour ce com' et pour le conseil sur le Ace glam62 je pense que raport qualité/prix le SAVOX me parrait bien. Je me suis aussi arreté sur ce choix car en therme de pourcentage de vote le SAVOX le remporte haut la main, la loi du plus grand nombre Wink je vais donc suivre leurs conseils comme un vrais ptit mouton... on vera bien...

au pire je garde l'option du Ace de coté on sait jamais Razz

++
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Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Empty Photos de la mise à jour de mon Losi 8ight

Message par ForrestGump44 Ven 13 Juil 2012 - 18:04

Bonjour à tous,

Aprés une bonne période d'absence, je reviens avec quelques améliorations de la voiture.

j'ai donc suivi un de vos conseils (sur le choix du servo de direction) j'ai pris un SAVOX SC-1268-SG.

Sur les améliorations, on peut noter :

- Un frein mécanique avec un support de dif' losi Aluminium, j'y ai ajouté des ressorts sur les axes des plaquettes de frein.
- Changé de sens le palonnier et enlever les parties qui ne me servaient plus (cause du sens ou le freinage se fait).
- Le tout accompagné d'un SPEKTRUM 6040 pour s'arréter à temps Smile 0,08 sec ce qui est je pense un minimum (par rapport à l'encien servo d'origine, 3 mètres de moin sur le freinage).

- Changement du chassis losi pour un tekno RC V4
- Changement du renfort arrière pour un Fioroni (Hard)
- Changement des supports d'amortisseurs RTR pour ceux de chez Fioroni
- Changement des bouchons d'amortisseurs plastique pour de l'Alu (losi)
- J'ai dû ajouter un pignon long Tekno RC à cause de l'emplacement du frein mécanique.
- Sur les photos elles n'y sont pas mes changement des prises dean pour du PK.
- Ajout des bavettes arrières, des protections de chassis avant arrière et d'une puce perso sur le boitier de reception (Ca me change des puces Club :p )


Voili voilou j'espère que ces changements vous plairont.

Pour le plaisir des yeux j'ai mis des photo de la titine en action (bientôt une vidéo)...

ps: n'ésitez pas à commenter

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 U20zP

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 YaJlU

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 VxyiP

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 PfzlX

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Sqz64

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 HVMpA

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 AZu6b

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 VKrzw

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 WOgpk

EN ACTION :

Là le challenge MACN (NANTES ligue17)

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 JF0yw
Photographies Sébastien LELOCH

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 BftQD
Photographies Sébastien LELOCH

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Za9rH
Photographies Sébastien LELOCH

Et là au grand prix de NANTES Organisé par la Ligue17 et le MACN

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 C41v3
Photographies Wladimir Deschamps

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 HxDkr
Photographies Wladimir Deschamps

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 EV5gV
Photographies Wladimir Deschamps

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Tc2FF
Photographies Wladimir Deschamps

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 J3Vj5
Photographies Wladimir Deschamps

Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 BEBUY
Photographies Wladimir Deschamps

Merci à tous ceux qui suivent ce sujet.

++ Forrest


Dernière édition par ForrestGump44 le Ven 13 Juil 2012 - 19:47, édité 4 fois
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Message par sebastien Ven 13 Juil 2012 - 18:28

niquel tout sa super montage


un retour sur le frein meca plutot que l'action moteur ????
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Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Empty je le conseil fortement

Message par ForrestGump44 Ven 13 Juil 2012 - 18:48

sebastien a écrit:niquel tout sa super montage


un retour sur le frein meca plutot que l'action moteur ????

Franchement niquel!!!

C'est de l'entretien supplémentaire, mais niveau des perfs ce que l'on gagne c'est hallucinant.

au freinage :

Tu vas tout droit >> tu enleve du frein à l'avant.
Tu chasse du Q >> t'enleves à l'arrière.
Tu bloque tes roues >> tu dessers le tout.

C'est precis et super simple au niveau du réglage.

De plus tu gagne beaucoup en autonomie

Que du bon pour moi...
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Message par sebastien Ven 13 Juil 2012 - 19:16

et au niveau chauffe moteur ? ta gagné aussi
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Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 Empty Bonnes tmpératures

Message par ForrestGump44 Ven 13 Juil 2012 - 19:23

sebastien a écrit:et au niveau chauffe moteur ? ta gagné aussi

Oui depuis aussi je chauffe moin.

J'était sur les 80>90c°

Maintenent sur les 60>75c° Max j'ai trés peut atteins les 75
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Message par Tagada man Ven 13 Juil 2012 - 21:34

Sympa ta config, fait gaffe au renfort arr flex, je l'ai cassé sur un saut un peu plus haut que les autres, du coup j'ai pris celui avec le ressort.

Idem les freins méca c'est quand même mieux je trouve ! Par contre j'ai en plus l'embrayage par rapport à toi sinon la config est presque la même.
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Message par freestyler Dim 29 Juil 2012 - 19:49

Nikel la voiture!trés réussi Very Happy

Alors,moi,j'ai une petite question,peut etre stupide(je débute un peu en 1/8brush):

Comment on fait pour brancher l'esc,et les deux servos?J'ai une dx3r,on branche un des deux servos sur la 3iéme voie?(sa me parait trop simple Rolling Eyes )

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Message par ForrestGump44 Dim 29 Juil 2012 - 20:51

Merci Wink

Oui tu es sur la bonne voie Smile

effectivement le servos gaz/frein doit être placé sur la voie (Aux)iliaire.

Par contre je sais pas si cette voix peut être mixer avec la DX3R

Moi j'ai la DX3R PRO et cela fonctionne parfaitement.

Pour l'esc pas de problème sur l'endroit où le brancher, tu peux le mêtre sur n'importe quel autre voix c'est simplement l'alimentation (il prendra toutes les infos depuis n'importe quel voie) sauf sur batt/bind qui comme son nom l'indique sert pour le bind radio/recepteur.
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Message par oldschool2l170 Dim 29 Juil 2012 - 22:40

ForrestGump44 a écrit:Pour l'esc pas de problème sur l'endroit où le brancher, tu peux le mêtre sur n'importe quel autre voix c'est simplement l'alimentation (il prendra toutes les infos depuis n'importe quel voie) sauf sur batt/bind qui comme son nom l'indique sert pour le bind radio/recepteur.
Si tu branche ton ESC sur la voie 1 tu le commanderas avec le volant (pas très pratique)
Sur la voie aux, il faudra faire un mixage à la con si ta radio le permet
Sur la voie 2 cela fonctionnera parfaitement car c'est là qu'il doit être branché :brushlessmania:
En plus de l'alimentation, il sert accessoirement à l’accélération Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 33418

En résumé, l'ESC a un emplacement bien spécifique qui est la voie 2 et pour le frein meca, soit tu le branches sur la voie 3 si possibilité de faire un mixage, sinon tu branches un cordon Y sur la voie 2 pour y brancher le contrôleur et le servo des freins
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Message par ForrestGump44 Lun 30 Juil 2012 - 11:37

J'ai jamai entendu dir qu'il y avait un endroit bien specifique pour l'esc...

Moi à par la voie du Batt/bind je peux placer mes éléments sur n'importe quelle sorti du recepteur, il suffi de faire les réglages, depuis la radio >>tout est parametrable<< ,

Aprés chacun fait comme il veut si tu prefere la voie 2 va sy ca revient au même pour moi.


freestyler a écrit:Comment on fait pour brancher l'esc,et les deux servos?J'ai une dx3r,on branche un des deux servos sur la 3iéme voie?(sa me parait trop simple Rolling Eyes )


Oubli pas de désactivé la marche arrière et le frein moteur si tu opte pour le fein Méca Wink
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Message par oldschool2l170 Lun 30 Juil 2012 - 20:10

ForrestGump44 a écrit:J'ai jamai entendu dir qu'il y avait un endroit bien specifique pour l'esc...

Moi à par la voie du Batt/bind je peux placer mes éléments sur n'importe quelle sorti du recepteur, il suffi de faire les réglages, depuis la radio >>tout est parametrable<< ,

Aprés chacun fait comme il veut si tu prefere la voie 2 va sy ca revient au même pour moi.

Sur les récepteurs Spektrum (comme sur la plupart), tu as 4 fiches :

    1 Bat/tel (pour celles qui ont la télémétrie sinon c'est juste Bat
    2 STR (Stering) qui veut dire direction donc volant (voie 1)
    3 THR (Trolle) qui veut dire gaz donc gâchette (voie 2)
    4 AUX pour auxiliaire (voie 3)


Tu regardes page 7 du PDF de ta radio (http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM3200_Manual_English.pdf)
Dans le paragraphe "Typical Electric Installation" et tu verras si l'ESC n'est pas sur la voie 2 pig

Pour confirmer mes dires
Regardes maintenant le manuel du RX8 en pdf (http://www.teamtekin.com/manuals/RX8Manual.pdf)
Page 1 dans le paragraphe 'HOOKUP INSTRUCTIONS', il est écrit
the speed control into the throttle channel of the receiver.
• Channel 1: Servo
• Channel 2: Speed Control
Avec un jolie mnémotechnique “REMEMBER: 1 to Turn, 2 to Burn” qui veut dire rappelles toi 1 pour tourner, 2 pour burner :brushlessmania:
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Message par bomber man Lun 30 Juil 2012 - 21:43

pas bete l'idée du freins meca
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Message par ForrestGump44 Lun 30 Juil 2012 - 21:58

oldschool2l170 a écrit:
ForrestGump44 a écrit:J'ai jamai entendu dir qu'il y avait un endroit bien specifique pour l'esc...

Moi à par la voie du Batt/bind je peux placer mes éléments sur n'importe quelle sorti du recepteur, il suffi de faire les réglages, depuis la radio >>tout est parametrable<< ,

Aprés chacun fait comme il veut si tu prefere la voie 2 va sy ca revient au même pour moi.

Sur les récepteurs Spektrum (comme sur la plupart), tu as 4 fiches :

    1 Bat/tel (pour celles qui ont la télémétrie sinon c'est juste Bat
    2 STR (Stering) qui veut dire direction donc volant (voie 1)
    3 THR (Trolle) qui veut dire gaz donc gâchette (voie 2)
    4 AUX pour auxiliaire (voie 3)


Tu regardes page 7 du PDF de ta radio (http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM3200_Manual_English.pdf)
Dans le paragraphe "Typical Electric Installation" et tu verras si l'ESC n'est pas sur la voie 2 pig

Pour confirmer mes dires
Regardes maintenant le manuel du RX8 en pdf (http://www.teamtekin.com/manuals/RX8Manual.pdf)
Page 1 dans le paragraphe 'HOOKUP INSTRUCTIONS', il est écrit
the speed control into the throttle channel of the receiver.
• Channel 1: Servo
• Channel 2: Speed Control
Avec un jolie mnémotechnique “REMEMBER: 1 to Turn, 2 to Burn” qui veut dire rappelles toi 1 pour tourner, 2 pour burner :brushlessmania:



C'est bien tes un grand champion toi

Je me coucherais moin con ce soir

J'aime bien les monsieur je sais tous qui vienne metre son nez dans les sujets des autres à fin de montrer au monde entier qu'il a toujours raison.

Tu as peut etre raison avec tes petits PDF et ton petit memo technique qui te guide à chaque foi que tu refais tes branchements.

ta façon de faire doit bien etre la seul vu que c'est le petit papier qui le dit.

Ptite question :

As tu vu des photo de ma voiture ?
Montrent t'elles une image de moi avec une petite bulle au dessus de ma tête écrit pourquoi ma voiture ne fonctionne pas?

Tout simplement non!

Je fais le branchements que je veux, je peux inversé le 1 et le 2 si ca me chante avec un simple petit réglage sur la radio ca FONCTIONNE parfaitement.

Je roule depuis un bon moment déja et ma voiture a toujours bien fonctionné sans à avoir avec moi mon petit bouquin pour me dire ce petit file va là dans ce petit trou et celui ci dans l'autre.

tu auras beau avoir lu tous ce qui concerne le brushless ca n'empechera pas que ma façon de brancher mes prises on toujours fonctionné

C'est juste que moi je test je fais je regarde et j'apprends
Le résulta c'est que ca marche toujours et que j'ai pas besoin d'un manuel (qui souvent sont mal fait et sont plein d'erreurs) pour m'apprendre à faire de la RC.

à bon entendeur

++ Forrest

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Message par ForrestGump44 Lun 30 Juil 2012 - 22:00

bomber man a écrit:pas bete l'idée du freins meca

Wink

Depuis que je l'ai installé je peux plus m'en passer

++ Forrest
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Message par bomber man Lun 30 Juil 2012 - 23:30

j'aurais bien tester mais avec mon hyper 9e je peut pas comme le chassie est différent du thermique j'ai pas d'emplacement pour le servo et encor moins pour le freinage
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Message par Redzx12r Mar 31 Juil 2012 - 8:10

ForrestGump44 a écrit:Depuis que je l'ai installé je peux plus m'en passer

++ Forrest

J'avoue que j'ai fait la même chose sur mon Losi et franchement le freingage terrible.
Je verrais si la marche AR ne me manque pas trop
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Message par ForrestGump44 Mar 31 Juil 2012 - 9:17

bomber man a écrit:j'aurais bien tester mais avec mon hyper 9e je peut pas comme le chassie est différent du thermique j'ai pas d'emplacement pour le servo et encor moins pour le freinage

Crying or Very sad dommage,,, mais peut etre sur un de tes futur chassis qui sait, si tu as l'occasion de le faire... va sy Wink

Redzx12r a écrit:
ForrestGump44 a écrit:Depuis que je l'ai installé je peux plus m'en passer

++ Forrest

J'avoue que j'ai fait la même chose sur mon Losi et franchement le freingage terrible.
Je verrais si la marche AR ne me manque pas trop

Elle finira par te manquer :

Quand tu roule tout seul et que tu es obligé de descendre du podium pour la retourné
Ou en pleine course... tous le monde fais une petite marche arrière et c'est reparti et toi tu reste là a attendre que l'on te remette bien .... grrrrr .... c'est frustrent

Mais bon en meme temps ca incite à ne pas faire de faute Razz
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Message par "Magic HD" Mar 31 Juil 2012 - 9:43

Coucou les amiches !

forrestgump44, oldschool2l170 est la pour aider , pas pour critiquer et encore moins pour dire "moi je sais"...........zen mon amiche ......zen ! Very Happy
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Message par JSR74 Mar 31 Juil 2012 - 13:28

Forest faudra juste baisser d'un ton.
D'autres personnes lisent le forum et c'est pas parce que tu branche n'importe comment ta radio que tu as forcément juste. Si tu peux le faire, c'est que ta radio possède une assignation des voies à la sortie que tu veux sur ton récepteur. C'est loin d'être le cas pour toute.

Tres joli conversion en tous cas.
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Message par freestyler Mar 31 Juil 2012 - 19:25

Merci a tous pour les renseignements,c'est sympas Very Happy

Une autre question:

Sur mon (Futur) EU,j'aurai le kit conversion d'origine Losi......
Je pourrais quand méme garder le frein méca?
Me faudra t'il commander un pignon long comme sur le chassis teckno?
Peut etre repercer le chassis,ou autre,pour fixer le servo frein?

Merci pour tous les futurs renseignements,sa m'aidera a savoir ou commencer a travailler sur mon Losi Cool
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Message par Redzx12r Mar 31 Juil 2012 - 19:34

freestyler a écrit:Merci a tous pour les renseignements,c'est sympas Very Happy

Une autre question:

Sur mon (Futur) EU,j'aurai le kit conversion d'origine Losi......
Je pourrais quand méme garder le frein méca?
Me faudra t'il commander un pignon long comme sur le chassis teckno?
Peut etre repercer le chassis,ou autre,pour fixer le servo frein?

Merci pour tous les futurs renseignements,sa m'aidera a savoir ou commencer a travailler sur mon Losi Cool

Salut,
tu ne peux pas monter un frein méca sur les kits de conversion de marque, en fait le support moteur fait aussi office de support (avant ou arriere) du diff centrale, donc tu ne peux pas monter les disques et les plaquettes.
Seuls les kit TEKNO le permettent car le moteur n'est pas solidaire des plaier de diff. Désolé pour toi, faut passer au kit TEKNO.
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Message par freestyler Mar 31 Juil 2012 - 20:05

Ok ok,c'est vrai que j'avais beau regarder dans tous les sens en faisant des comparatifs photos,je me disais"sa doit etre chaud"......

Ben on va essayer de trouver un p'tit chassis Teckno alors Very Happy
En plus,on peut y mettre un embrayage,sa aussi sa m'interresse.....(j'enquete la desssus,sur d'éventuels retours,chauffe moteur,autonomie etc....).

Merci pour ta réponse red Cool
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Message par oldschool2l170 Mar 31 Juil 2012 - 21:18

ForrestGump44 a écrit:C'est bien tes un grand champion toi

Je me coucherais moin con ce soir

J'aime bien les monsieur je sais tous qui vienne metre son nez dans les sujets des autres à fin de montrer au monde entier qu'il a toujours raison.

Tu as peut etre raison avec tes petits PDF et ton petit memo technique qui te guide à chaque foi que tu refais tes branchements.

ta façon de faire doit bien etre la seul vu que c'est le petit papier qui le dit.

Ptite question :

As tu vu des photo de ma voiture ?
Montrent t'elles une image de moi avec une petite bulle au dessus de ma tête écrit pourquoi ma voiture ne fonctionne pas?

Tout simplement non!

Je fais le branchements que je veux, je peux inversé le 1 et le 2 si ca me chante avec un simple petit réglage sur la radio ca FONCTIONNE parfaitement.

Je roule depuis un bon moment déja et ma voiture a toujours bien fonctionné sans à avoir avec moi mon petit bouquin pour me dire ce petit file va là dans ce petit trou et celui ci dans l'autre.

tu auras beau avoir lu tous ce qui concerne le brushless ca n'empechera pas que ma façon de brancher mes prises on toujours fonctionné

C'est juste que moi je test je fais je regarde et j'apprends
Le résulta c'est que ca marche toujours et que j'ai pas besoin d'un manuel (qui souvent sont mal fait et sont plein d'erreurs) pour m'apprendre à faire de la RC.

à bon entendeur

++ Forrest

Que tu sois vexés lorsqu'on te contredit n'est pas le but et j'en suis désolé

Par contre que tu me manques de respect en me faisant passer pour le dernier des crétins alors que je ne t'ai pas agressé me dérange fortement
Premièrement parce que je ne suis pas certain que tu tiendrais le même discourt en face de moi
Deuxièmement parce que tu es sur un forum communautaire qui a une charte dans laquelle il est précisé que le respect des autres est de rigueur (mais bon c'est comme les notices, pour le savoir faut il l'avoir lu) study scratch

Beaucoup de gens lisent le forum et s'en inspirent (c'est bien le but de partager nos expériences et nos connaissances diverses)

Imagines le pauvre gars qui lit ton posts que j'ai repris, et qui avec avec sa radio de base applique tes conseils scratch

Il va se gratter la tête un moment avant de comprendre qu'il suffit simplement de brancher l'ESC sur la voie 2
Donc si j'ai pris le temps de mettre le lien des notices et des paragraphes, c'est pour que ceux ci puissent trouver une réponse exacte à leurs questions

Encore heureux que ton système fonctionne
Sinon c'est pas une image de toi avec une petite bulle au dessus de ta tête écrit "pourquoi ma voiture ne fonctionne pas" que je te verrais
Mais avec une chemise blanche mise à l'envers pour t'attacher les mains dans le dos et te faire rentrer dans ta chambre en vérifiant bien que tu as pris tes goutes avant de fermer la porte à double tours

Par contre, je te confirme bien encore une fois qu'un ESC ne sert pas juste pour l'alimentation comme tu l'as écrit

J'ai effectivement beaucoup lu avant de commencer et il m'arrive encore de relire lorsque j'ai un doute
Si tous le monde faisait pareil au lieu d'être sur d'avoir la science infuse, il y aurait beaucoup moins de posts où l'on parle de problèmes

Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes sur toutes les différentes configs que j'ai testé et avec lesquelles j'ai fait des tests et des relevés car je ne me contente pas de lire, et ce que j'affirme, c'est que je l'ai testé Wink

Pour conclure
A chaque fois que tu écrieras des choses qui peuvent induire en erreurs les lecteurs, je continuerais à te reprendre

Pas pour le plaisir de te reprendre ni d’étaler ma science
Mais parce que c'est mon rôle en tant que modo de ne pas laisser d'informations erronées circuler sur celui ci

Sur ce bonne continuation sur le forum car tes retours sur le frein meca sont intéressant et c'est bien de les partager :brushlessmania:
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Message par VorzALBanG Mer 1 Aoû 2012 - 10:34

+1 t as une bonne radio mais pas tout le monde car c est un post ou l on peut faire des economies.
ps, moi j aime bien pouvoir faire marche arriere Wink

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Message par thba66 Mer 1 Aoû 2012 - 11:25

*********************************************************************************************************************************
On attend toujours les excuses de forrestgump pour ces vilaines paroles Wink .

c'est pas parce que t'as ouvert un post sur brushlessmania que tu peux y mettre n'importe qu'elle connerie à l'interieur. les modo/admin (et les autres mentres aussi) sont la justement pour veiller à ce que cela arrive le moins possible.
à part les débutants, tout le monde sait bien comment brancher un contro sur son recepteur et la methode indiquée par oldshool est bien la façon qui marche dans tous les cas.
*********************************************************************************************************************************

pour l'autonomie gagnée avec le frein méca c'est de quel ordre?
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Message par ForrestGump44 Mer 1 Aoû 2012 - 23:42

Bonjour les ADMINS

Je dis bien LES parce que beaucoup d'entre vous on l'ères interessé par ce sujet à croire que c'est le meilleur de l'année Question je n'pense pas

Alors des excuses, désolé mais pourquoi?


Aucune des mes paroles étaient à l'encontre du réglement de ce forum.

Mais parlores étaient certe brutale, mais ne comportaient aucune insultes, aucun flood, pas d'écriture SMS, aucune menaces, ni de caractère racistes ou autres.

Nous somme aussi sur un forum afin de ce dire les choses qu'elles soit franche ou non, poli ou direct, peut importe un forum quel qu'il soit serre à cela.

Je metterais pas 1 heure pour dir les choses poliment >dans ce cas< si je peut le faire en 10 minutes, je pense aussi que c'est mon droit et le droit de tous les membres d'ici.

Vous etes un forum de libre échange a ce que je croi,?? peut etre que je me trompe!

si c'est le cas vous pouvez d'hors et déja supprimé mon sujet et me viré de ce forum.

Pour ce qui est des informations qui seraient soit disant érronées, je ne pense pas qu'il étaient necessaire de me faire un laïus d'une page pour me dire qu'une de mes info étaient fausse.

d'ailleur sur cette fameuse info si vous me relisé bien je parle du servo gaz/frein sur la voie auxilliaire

ce qui fait 1 voie >> la 4ème << (et je precise bien que je ne sais pas si cette voie peut etre mixer avec ca radio)>>>> aprés c'est au possessuer de verifier cela si il veut pas faire de bétise

De 2, je precise bien que moi je peux le faire avec MA DX3R PRO !!je ne parle pas de ca radio!! >>> on est bien d'accord...

De 3 je dis en suite (si dans le cas ou il aurait une DX3R PRO) qu'il aurait pas de probleme pour branché l'ESC sur les autres voies car tout est programmable avec celle-ci, ce qui lui laisse comme choix la 2 et la 3éme voie pas la une comme aurait l'ère de croire la plus part d'entre vous.

car je precise à la fin que LA VOIE 1 est pour le bind.

ForrestGump44 a écrit:Merci Wink

Oui tu es sur la bonne voie Smile

effectivement le servos gaz/frein doit être placé sur la voie (Aux)iliaire.

Par contre je sais pas si cette voix peut être mixer avec la DX3R

Moi j'ai la DX3R PRO et cela fonctionne parfaitement.

Pour l'esc pas de problème sur l'endroit où le brancher, tu peux le mêtre sur n'importe quel autre voix c'est simplement l'alimentation (il prendra toutes les infos depuis n'importe quel voie) sauf sur batt/bind qui comme son nom l'indique sert pour le bind radio/recepteur.

Alors dites moi en quoi mes infos étaient érronées??

Je ne suis peut etre pas l'exemple meme a suivre pour ce qui est du monde de la RC mais je ne suis pas non plus un idiot qui dit tout et n'imorte quoi.

Une personne me demande de l'aide et me pause une question, je lui répond simplement et v'la qu'une personne vient et raconte, que mes conseils sont pas une choses à suivre.
Vous réagiriez comment a ma place ???

Peut etre pas aussi vivement que moi, mais je suis comme ca, un caractère fort et qui défend ces propos et ces positions.

Alors je vous ferais "un petit désolé" mais pas d'excuses.

a bon entendeur

PS: avec le frein je gagne entre 3 et 5 minutes en + ce qui n'est pas négligable sur une manche ou une qualification
Dans le cas ou vous ne me virez pas , je suis a votre dispositions pour répondre à vos questions sur le frein meca ou tout autres questions si besoin ai Wink

Allé à +
peut etre...
:brushlessmania:
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Message par "Magic HD" Jeu 2 Aoû 2012 - 6:57

Coucou mon amiche,
je pense que tu as du oublié à certaines fins de phrase des "lol!" car il est très difficile de savoir sur quel ton tu écris ton post.

A pluche !

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Message par sonic82 Jeu 2 Aoû 2012 - 8:38

Merci oldschool2l170 pour l'info qui est très claire.
Sur les récepteurs Sanwa, l'ordre des fiches est le même.

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Message par oldschool2l170 Jeu 2 Aoû 2012 - 19:26

ForrestGump44 a écrit:Bonjour les ADMINS

Je dis bien LES parce que beaucoup d'entre vous on l'ères interessé par ce sujet à croire que c'est le meilleur de l'année Question je n'pense pas

Alors des excuses, désolé mais pourquoi?


Aucune des mes paroles étaient à l'encontre du réglement de ce forum.

Mais parlores étaient certe brutale, mais ne comportaient aucune insultes, aucun flood, pas d'écriture SMS, aucune menaces, ni de caractère racistes ou autres.

Nous somme aussi sur un forum afin de ce dire les choses qu'elles soit franche ou non, poli ou direct, peut importe un forum quel qu'il soit serre à cela.

Je metterais pas 1 heure pour dir les choses poliment >dans ce cas< si je peut le faire en 10 minutes, je pense aussi que c'est mon droit et le droit de tous les membres d'ici.

Vous etes un forum de libre échange a ce que je croi,?? peut etre que je me trompe!

si c'est le cas vous pouvez d'hors et déja supprimé mon sujet et me viré de ce forum.
T'as raison, on ne va pas y aller par 4 chemins

Des excuses, je ne t'en demande pas et jusqu'à présent, il n'y pas de quoi supprimer ton compte
Tous le monde a le droit de ce louper on est pas des machines :brushlessmania:

Pour ce qui est des infos erronées, relis bien
ForrestGump44 a écrit:Pour l'esc pas de problème sur l'endroit où le brancher, tu peux le mêtre sur n'importe quel autre voix c'est simplement l'alimentation

Si l'ESC ne sert que pour l'alimentation du récepteur va falloir m’expliquer comment fonctionne le moteur!!
Tu lui parles pour lui dire d’accélérer plus ou moins fort

Je n'ai pas mis une page pour te dire que tu te trompais, c'est lorsque tu as insisté que j'ai pris le temps de détailler

Tout cela pour les autres, pas pour toi puisque j'ai bien vu que tu n'aimes pas qu'on te donne des conseils ce qui est ton droit
Tu fais ce que tu veux avec ton matos

La seule chose qui m'intéresse, c'est que les autres puissent ce faire leurs avis et donc choisir en fonction
Il semblerait que ce soit le cas donc pour moi tout va bien

Sur ce, l'incident est clos

Continuons à parler de notre passion commune :brushlessmania:

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Message par thba66 Jeu 2 Aoû 2012 - 23:45

ah oui.... les excuses c'était pour rire....j'ai trouvé ça marrant sur le coup.

quand tu dis que tu gagnes 3 à 5 min sans le frein. T'as beaucoup roulé avec le frein ?
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Message par Quentin54 Ven 3 Aoû 2012 - 9:31

Sympa la voiture Smile.
Utilises-tu beaucoup ton frein ? Car je pense que cela dépendra aussi de comment roule la personne si il utilise peu le frein cela ne changera pas grand chose.

Tu vois si les retours des freins meca sont bons je pense que plus de gens partiront sur des conversions, cela allèrent de donner pas mal d'avantage.

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Message par ALX Ven 3 Aoû 2012 - 16:05

Salut Suspect

Voilà que je tombe sur ce post,après l avoir lu entierement et apprécier moyennement (c est tres rare sur BLM) je suis bien content de lire une discussion sur le frein méca,d ailleurs si Forrest le permet je donne mon avis albino Bon je pense qu il le permet rabbit comme je l avait déja écris je suis POUR le frein méca comme beaucoup le savent parceque c est bien de pouvoir reglé la répartition AV/ARR indépendamment,avec un frein moteur c est le diff central qui réparti et le réglage de la répartition dépend de l huile utilisée dans le diff centrale,disons 1 à 0 pour le frein méca I love you

En contre-partie un frein méca c est un servo de plus,d avantage de poids puisque visserie,tringlerie plaquettes et disques en plus,les disques étant une masse en rotation supplementaire nous dirons que nous sommes à 1 partout spermato

Au niveau de l autonomie,ce qui est certains c est que le poids supplémentaire embarqué (et ses masses en rotation) est compensé par l absence de frein moteur,pourtant l autonomie ne change pas (selon moi) et ce pour 2 raisons plutot évidente,la premiere est que l on ne roule pas de la meme façon en frein élètro et méca,le frein méca se regle au petits oignon peut importe le grade d huile du diff central ou la surface sur laquelle nous roulons.
Avec le frein élec,peut importe la surface,l autonomie sera régie par deux regles simple,encore une fois le diff centale qui de toute façon fera sa lois au freinage et répartira le frein,la seconde sera l usure du train de pneus utilisé,parceque nous pouvons règler la puissance de frein au vario par rapport à notre style de conduite sur la piste,adopter la gomme qui "semble" etre le bonne ou conseiller par les amis mais nous n arriverons pas à trouvé toujours selon moi le meilleur des compromis que sont,devrait etre ou etait avant,constance,éfficacité et performance,sans tenir compte du prix de nos tres chere pneumatique Crying or Very sad

Pour ses raisons je suis pour le frein mécanique et je pense m arreter là parce que d autres parametres comme l empattement,le carrossage,le pincement av/arr,l amortissement,la prise de carrossage à l enfoncement ETC entre en compte également !

Alors si certains on "tout bien comprendu" je suis bien content Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 1187292295
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Message par thba66 Ven 3 Aoû 2012 - 20:54

moi j'ai rien compris ..... t'as tout écrit en belge .... fais gaffe la prochaine fois. Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 33418
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Message par ALX Sam 4 Aoû 2012 - 7:37

lol! Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 844267478 Losi 8ight 2.0 converti Brushless Tekin RX8 1551873947
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