Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

+3
"Magic HD"
thba66
lalain54
7 participants

Aller en bas

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP Empty Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

Message par lalain54 Jeu 3 Mai 2012 - 20:55

C'est parfois dur de savoir bien faire la part des choses sans tenir compte de ses affinités. Je ne veux pas citer de noms et je souhaite éviter tout dérapage. J'ai choisi ce forum pour recueillir seulement quelques avis, merci d'avance Smile
Voici les faits: Lors d'un CF moto 1/5 piste, 2 pilotes etaient dans le même tour, X etant devant Z. X tient bien sa trajectoire au milieu et Z accélère et vient taper à l'arrière de X, tout droit dans l'axe. Et c'est Z qui commence à insulter X !! La moto de X n'est pas tombée, alors X ne dit rien. La moto de Z est tombée, et quand elle est relevée, elle coupe completement une partie du circuit, fonce vers la moto de X, le shoote, et crie pour faire croire que c'est lui la victime Shocked
Par chance, c'etait juste sous les yeux d'un haut responsable qui a rapporté les faits au directeur de course, qui a mis un tour de pénalité à Z. Z est connu pour râler sur le podium (ce qui est rare en moto, sauf les Italiens aux Worlds), mais c'est la 1ère fois qu'il est pénalisé.
Voici ce que dit le réglement spécifique moto:
"- En cas de virage ou de piste coupé, 1 tour sera enlevé sur la
manche en cours.
- Comportement abusif : du pilote envers les autres ou sur la
piste, 10 s ajoutée sur la manche en cours ou plus si récidive
à la discrétion du directeur de course."

Personne n'a plus parlé de cet incident et il n'a été affiché nulle part que Z avait été pénalisé d'un tour, la seule constatation possible avec les affichages etant qu'à la fin de cette manche, X avait fait un tour de plus que Z. Sur le podium les autres pilotes ont peut-être pensé que Z etait victime d'un retardataire maladroit. Il est possible que cet incident ai fait rater un podium à X qui a mis quelques instants à retrouver sa concentration, mais peu importe, ça a gâché la joie du week-end de X, alors que l'ambiance aux CF moto a toujours été excellente. La question est davantage:
Est-ce que la sanction déclarée "pour comportement anti-sportif" a été suffisante Question Question Question
Et aussi: Comment ça se passe en auto RC ?
Merci Wink
lalain54
lalain54

Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP Empty Re: Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

Message par thba66 Jeu 3 Mai 2012 - 21:18

y a des "X" partout pas qu'en moto RC
apres ça dépend des catégories et du niveau, en TT il arrive que les derniers ne laissent pas passer le premier qui leur a deja mis 8 tours. ou qu'au premier virage tout le monde se rentre dedans alors que la course dure 30min.
en piste je trouve que c'est moins agressif. les trajectoires sont plus precises aussi et les carro resistent moins c'est peut-être pour ça.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP Empty Re: Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

Message par "Magic HD" Jeu 3 Mai 2012 - 21:26

Coucou mon amiche ! Very Happy

Si tu veux mon opinion:
- Z insulte X : comportement abusif et irrespectueux envers les autres pilotes = 10 s de pénalité.
- Z coupe une partie du circuit : 1 tour de pénalité
- Z percute volontairement X = 10 s de pénalité

soit un total de 1 tour + 20 s de pénalité .......

Après faut voir les faits de course......est ce que Z était vraiment plus rapide pour avoir été gêné par X?
Est ce que X à laissé les portes ouvertes si il était plus lent que Z ?

Vaste débat.........

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème car avant d'arriver au stade de l'insulte j'ai des médicaments pour celui qui se met à râler sur un podium......
Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP Empty Re: Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

Message par JSR74 Jeu 3 Mai 2012 - 22:02

Moi, je pense que "Z" n'a rien à faire sur un podium...
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP Empty Re: Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

Message par CHRIS01 Jeu 3 Mai 2012 - 22:16

des Z cons,il y en a partout et ce n'est pas parcequ'ils font du modélisme que d'un seul coup ils vont devenir respectables.
En course j'ai tout vu,en 1/8 tu as le pilote qui se jette plus ou moins volontairement dans l'herbe pour te laisser le dépasser alors qu'il suffit qu'il te laisse 40 cm a l'intérieur du virage pour le doubler et l'abruti a qui tu prends son troisième tour et qui a vu toutes ses chances de victoire s'échapper depuis longtemps,mais qui va te bouchonner au risque de t'accrocher et de te faire perdre la course même si il est 2 secondes moins vite
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP Empty Re: Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

Message par verdure Jeu 3 Mai 2012 - 22:31

salut lalain,
j'avais entendu parler d'un tour en moins mais je ne connaissait pas l'histoire j'etais certainement dans les stands.
est ce que z a ete mis au courant de sa sanction ?
et n'y a t'il que ca comme sanction pour quelqu'un qui deliberement coupe la piste pour harponner un concurant (pour lui casser son matos)
moi perso je trouve la sanction legere
je precise que je ne sais pas du tout de qui tu parle
verdure
verdure

Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP Empty Re: Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

Message par Fléau Jeu 3 Mai 2012 - 22:33

Je pense que c'est aussi organisateur de savoir mettre le haut là!!!

Nous un gars qui gueule ou fait un acte anti sport, il descend du podium et c'est réglé!

Apres des Z il y en à c'est sur..... trop d'ailleurs

Mais c'est va aussi avec le style de course...
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP Empty Re: Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

Message par lalain54 Ven 4 Mai 2012 - 5:41

Merci les gars.
Esperons que ce Z ne repetera pas un plomb lors des prochaines manches. Il est prévu une amélioration du logiciel de comptage prochainement avec, entre autres, l'affichage des pénalités pour avoir un effet disuasif: Tant mieux !
lalain54
lalain54

Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP Empty Re: Comportement en CF: Juste quelques brefs avis SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum