Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

3 participants

Aller en bas

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur Empty Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

Message par TOS Mer 30 Mai 2012 - 9:54

Salut,

Ma chère tête blonde à qui j'ai payé un firestorm pour son anniversaire à réussi après seulement 2 jours à l'envoyer à l'eau Mad

Donc bien sur, ils ne fonctionne plus. J'ai tout de même pu tester le moteur (brushed) ainsi que le servo de direction qui fonctionnent encore, mais plus le contrôleur ni le récepteur (27mhz).
Comme je suis assez novice, je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour pas cher (c'est le responsable qui va payer les réparations donc budget limité Laughing ) pour remplacer ces 2 pièces et surtout, par la même occasion s'il était possible d'avoir un controleur avec cut-off pour pouvoir y mettre des lipo.

Merci d'avance

TOS

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur Empty Re: Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

Message par Adam Mer 30 Mai 2012 - 10:15

L'idéal serait donc d'avoir un controleur qui soit waterproof afin que la chère petite tête blonde puisse faire mumuse par tout temps.
Moi sur le brushed de mon gamin, j'ai un vario traxxas xl-5 depuis au moins 2-3 ans, c'est nikel et tu en trouveras plein à l'occaz sur la baie ou ailleurs.
La télécommande, pareille, t'en as plein à l'occaz sur différent site.
La prochaine fois, mets le récepteur dans un ballon baudruche pour qu'il ne craigne plus l'eau.

par contre un vario waterprrof et qui gère le cutt off en brushed...il semble que les nouveau xl5 le font:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/326641124.htm?ca=7_s

de toute façon, en brushed loisir, les lipo flinguent en général les moteurs, je conseillerais de rester en nimh.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur Empty Re: Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

Message par actarrius Mer 30 Mai 2012 - 10:40

pour la radio tu peux en trouver des pas chères sur hobbyking Wink
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur Empty Re: Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

Message par Adam Mer 30 Mai 2012 - 10:57

Ouais...tu oublies les frais de port.
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/317509888.htm?ca=12_s
Il y a ça aussi, des 2.4ghz, le vendeur est trés fiable:
http://www.rcannonce.com/t1529-vends-radio-losi-24ghz-spektrum-rebadge-2-dispo-baisse-du-prix#4878
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur Empty Re: Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

Message par TOS Jeu 31 Mai 2012 - 17:49

Salut,

Merci pour votre aide, le lien du bon coin entre autres me parait pas mal avec le moteur et contrôleur traxxas mais ce qui me chagrine c'est ce que dit Adam comme quoi les lipo flinguent les moteurs brushed.

Comme vous vous en doutez, l'accus nimh de la bagnole a aussi cramé en tombant à l'eau donc il me reste un seul nimh 1200mh et 2 lipos 5000mh.

Du coup je voudrais plutôt faire tourner la bagnole en lipo et je me dis qu'il serait peut être mieux tant qu'à faire, soit trouver un contrôleur seul pour réduire les frais, soit carrément prendre sur hobbyking un combo moteur variateur brushless.

J'ai vu ça, vous en pensez quoi?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22601__Hobbyking_X_Car_Brushless_Power_System_1900KV_45A.html

Merci d'avance

TOS

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur Empty Re: Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

Message par TOS Jeu 31 Mai 2012 - 18:13

J'ai aussi vu ça au même prix, y a juste 2600kv au lieu de 1900kv mais j'avoue que je sais pas à quoi ça correspond.

Certainement la puissance mais je sais pas si ça va pas faire juste

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22600__Hobbyking_X_Car_Brushless_Power_System_2600KV_45A.html

TOS

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur Empty Re: Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

Message par TOS Ven 1 Juin 2012 - 7:58

Personne n'a d'avis sur les combos?

je voudrais vraiment être sur que ça va aller avant de commander et je voudrais commander rapidement car je connais quelqu'un qui aimerait pouvoir utiliser son truggy Very Happy

Merci d'avance

TOS

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur Empty Re: Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

Message par Adam Ven 1 Juin 2012 - 9:25

Alors il y'a des moteur brushed qui résiste au lipo, mais il faut qu'ils soit de bonne qualité ou prévu pour.
la bonne nouvelle viens de chez losi avec le moteur 12T 550 qu'ils mettent sur leur strike...c'est ce moteur qu'il te faut pour rouler en lipo brushed.

Si tu veux passer au BL, là tu peux dire adieu au coté waterproof (sauf si tu y mets vraiment le prix).
ceux que tu propose ne sont pas assez puissant.
Sur un stadium 4x2 en 2s, faut chercher un moteur entre 3300 et 4300kv.
Chez HK, je prendrais celui là:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22598__Hobbyking_X_Car_Brushless_Power_System_4000KV_60A.html
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur Empty Re: Firestorm tombé à l'eau - aide pour nouveau controleur/ récepteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum