Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

+5
vili83
Adam
AurélienBL
josselin
monstertruck10
9 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par monstertruck10 Lun 2 Sep 2013 - 12:58

Bonjour à tous:D 

Voila comme écrie dans le titre du sujet Arrow Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Je me suis acheter un Hpi Savage xs ss sur E**y donc sans moteur et contrôleur.

Commande d'un moteur Arrow LEOPARD Boat 3650 KV2930

Et je me pause la question sur le contrôleur scratch 

Actuellement j'ai deux choix study 

1 Arrow HOBBYWING XERUN SCT PRO Blue 120A
2 :arrow:VAPOR PRO BRUSHLESS ESC

D’après vous le mieux serait le 1 ou 2 scratch

Merci d'avance pour vos réponse cheers 

:brushlessmania: 
monstertruck10
monstertruck10

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par josselin Lun 2 Sep 2013 - 17:47

salut,
pourquoi acheter un moteur bateau pour voiture Question 

ça te fais combien de savage Question 

pour le controleur tu a la mamba max pro qui est pas mal Wink 

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par monstertruck10 Lun 2 Sep 2013 - 18:11

Salut,

josselin a écrit:salut,
pourquoi acheter un moteur bateau pour voiture Question 
Car cela revient au même sauf le prix lol! 

Le moteur va aussi bien pour bateau que voiture Arrow Model: RC Car / Boat

josselin a écrit:ça te fais combien de savage Question 
5

josselin a écrit:pour le controleur tu a la mamba max pro qui est pas mal Wink 
Trop gros niveau taille pour le xs scratch
monstertruck10
monstertruck10

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par josselin Lun 2 Sep 2013 - 19:02

salut,

va voir la tu as les dimensions
http://www.castlecreations.com/products/mamba_max_pro_sct.html

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par monstertruck10 Lun 2 Sep 2013 - 19:49

Re,

Merci pour le lien Very Happy 

Le prix du mamba max pro affraid 

Dans les liens que j'ai posté au début d'un coté on me conseille le vaporPro car c'est celui d'origine du Xs et de l'autre coté le Ezrum car plus d'Ampère rrr

Le but pour moi est juste de tourner en 2s et voir quelque fois 3s pour ne pas trop cassé geek 

Pour cela que je reste sur les 2 1er choix niveau prix Embarassed 
monstertruck10
monstertruck10

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par AurélienBL Lun 2 Sep 2013 - 21:37

Prend le sidewinder castle ou le mamba max pro tu sera pa deçu

AurélienBL

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par Adam Mar 3 Sep 2013 - 10:25

Ezrun fait aussi bien que castle pour 3 fois moins cher...faut arréter les bobo de la RC!!!
Prends le ezrun, c'est une valeur sure.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par monstertruck10 Mar 3 Sep 2013 - 10:47

Salut,


Adam a écrit:Ezrun fait aussi bien que castle pour 3 fois moins cher...
Prends le ezrun, c'est une valeur sure.
Very Happy Merci de cette réponse Wink 

Je vais donc partir sur le Ezrum (reste a savoir si je me prend un 120A ou 150A Rolling Eyes )lol! 

Merci de votre aide :brushlessmania: 
monstertruck10
monstertruck10

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par vili83 Mar 3 Sep 2013 - 12:14

je roule avec les deux et franchement a part le prix je ne vois pas une grosse différence.

Prends le 150A...Twisted Evil 
vili83
vili83

Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : la seyne sur mer (VAR)
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par Adam Mar 3 Sep 2013 - 13:51

Tu roule en 2S?
C'est un savage xs...le 60A WP devrait largement être suffisant!!!
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par josselin Mar 3 Sep 2013 - 13:51

salut,
tu me dis le mamba max pro est trop gros et tu veux prendre un 150A qui est plus gros scratch 

vous pouvez tous dire se que vous voulez mais castle n'a plus rien a prouvé ça marche et une chinoiserie restera une chinoiserie lol! 

et si il y a une petite différence de prix c'est que les composants sont pas les même et surtout a pas négliger le SAV chez castle est vraiment bien alors que sur hobby wing on a pas de retour sur le SAV et me dite pas que leur contro n'ont pas de soucis lol! 

j'oubliais si veux rester en 2s vérifie mais je crois que le 150A c'est 4 a 6s  Rolling Eyes 

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par Lonestar Mar 3 Sep 2013 - 17:17

Josselin... J'aurais bien aime discute de ca avec toi a la RCX, mais tu n'est pas venu...je sais pas quoi te dire... je pense que quoi qu'on te dise tu resteras enferme dans tes certitudes Neu/Castle/Hyperion... alors je dis rien...

Bonne continuation
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par pat99 Mar 3 Sep 2013 - 18:13

Bonjour

Je ne suis pas pro mamba ou pro xerun, je roule en xerun 150A et mamba 2200KV. Je suis entierement satisfait des deux. Mon contro en as vu de toute les couleurs et aucun soucis, j'ai vu par contre 2 contro mamba rendre l'ame , mauvaise serie pas de bol ???

Le XERUN 120A est utilisé par beaucoup de pilote en course, apparament c'est fiable.

Maintenant on va parler prix :

XERUN 120A et 150 A = 80 euros
MAMBA MONSTER = 199 euros
TEKIN RX8 = 209 euros

Pour la taille le XErun 120 A se distingue, il est plus petit

Les trois marche bien, les trois sont fabriqué en chine, les 3 grilleront en cas d'inversion de polarité ou eclaterons en morceaux sur un gros choc.

+1 pour le SAV CASTLE mais 2 XERUN 120A c'est moins cher qu'un castle ....

Le modélisme c'est un loisir, tu ne piloteras pas mieux avec l'un ou l'autre. A combien chiffre tu ton plaisir ? C'est la question à se poser.
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par monstertruck10 Mar 3 Sep 2013 - 19:09

Bonsoir a tous,

Déja je vous remercie de vos réponse cheers

Adam a écrit:Tu roule en 2S?
Adam oui 2s et vu que j'ai aussi des 3s de mon flux 1/8 j voudrait teste sur le savage xs Embarassed

josselin a écrit: tu me dis le mamba max pro est trop gros et tu veux prendre un 150A qui est plus gros scratch
Je dit pas je me pause la question cyclops (car j'avais pas encore regarder les tailles)

pat99 a écrit:Le modélisme c'est un loisir, tu ne piloteras pas mieux avec l'un ou l'autre. A combien chiffre tu ton plaisir ? C'est la question à se poser.
Un gros +1 avec toi pat99 Laughing

Une dernière question si possible lol!

le Ezrum 120A est bien celui la Arrow EZRUM

Si oui je me commande celui la alors car écrie de 2s à 4s et de plus pour moins de 70€Embarassed

Bonne soirée a tous.

:brushlessmania:
monstertruck10
monstertruck10

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par pat99 Mar 3 Sep 2013 - 19:48

tu dois différencier ezrun et xerun, ezrun c très loisir , le xerun c plus sérieux

sur ta photo c 'est bien un xerun 120a, limité à 4 s, le 150 plus gros prend 6s

as tu vérifier la conso de ton moteur sur le site léopard normalement devrais pas y avoir de soucis, vu la taille du moteur. regarde bien les cotes du contro pour t'assurer que cela rentre.

ton moteur consommerai 65 A, le 120amepre est surdimensionné mais je dis pourquoi pas, vaux mieux plus que moins en plus tu pourras le transvaser sur un 1/8.

sinon tu as ça dans les 40 euros

http://www.ebay.fr/itm/Hobbywing-EZRUN-WP-80A-waterproof-brushless-sensorless-ESC-for-1-10-2WD-rc-car-/190698902354?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item2c668a5352

mais c 'est plus loisir.

Perso c est le prochain sur mon 1/10, s'il rentre lol
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par adri196 Mar 3 Sep 2013 - 20:39

pour ce qui est de mamba ou HW, mamba n'est pas plus fiable, mais ok pour le sav. deux mambas ont cramé en roulant, sans raison, l'un emporatant un accus avec... jamais eu de soucis avec HW !...
Donc le meilleur rapport qualité prix est hobbywing ! et ca ce voit dans les stands !! beaucoup de sct pro et 150A ! et peu de mambas.

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par Lonestar Mar 3 Sep 2013 - 21:11

J'ai gagne des finales et des courses avec un SCT120A en buggy... C'est le vario de predilection de Wartelle... ca marche, pour un prix plancher...

Cette annee, en Xerun 150A pour cause de 6S... et apres une (courte, certes) saison, RAS, que du bon...

en 1/10e le HW V3 sert de base a la plupart des varios du marche, a part quelques rares especes en voie de disparition... Hara roule avec... Levanen roule avec... Andy Moore roule avec... le R10 est une base HW... les SP sont des bases HW... les yokomo sont des bases HW... les MM sont des bases HW...

Il y a moins bien, mais c'est plus cher...
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par Adam Mer 4 Sep 2013 - 9:37

pat99 a écrit:
sinon tu as ça  dans les 40 euros

http://www.ebay.fr/itm/Hobbywing-EZRUN-WP-80A-waterproof-brushless-sensorless-ESC-for-1-10-2WD-rc-car-/190698902354?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item2c668a5352

mais c 'est plus loisir.

Perso c est le prochain sur mon 1/10, s'il rentre lol
Plus loisir mais fiable...j'ai repris la RC y'a bien 5ans, mon premier combo BL, un ezrun 60A moteur 9T...il est toujours là et tourne nikel et pourtant je ne roule pas dans des endroits propres.

La 80A (étanche en plus), me semble une super otpion pour ce que tu veux faire (Rc pas trop pour rouler en 2-3s).
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par monstertruck10 Mer 4 Sep 2013 - 15:50

Salut,

Voila je me suis donc commander le XERUN SCT PRO Blue 120A Very Happy 

Encore merci a tous Very Happy 
monstertruck10
monstertruck10

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par ColdFox Ven 6 Sep 2013 - 20:58

Yop,

Sinon le 150A passe sur un savage Xs Smile
ColdFox
ColdFox

Nombre de messages : 151
Age : 24
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur. Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un contrôleur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum