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Projet Mugen MBX-6 Eco

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Message par Bulbi Ven 8 Juin 2012 - 11:28

Voila, je souhaite me prendre une 1/8 TT Brushless. Je suis bien parti pour prendre une Mugen MBX6 Eco

Après pour le reste :
- Leopard LBP4074 SERIES 40 2000KV
- HobbyWing 150A Xerun
- Boitier de réglage pour le variateur
- Chargeur Hyperion 606i
- Sac Lipo
- Servo FUTABA S9452
- Accus ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 40C x2

Je cherche une config équilibré facile de prise en main car je ne suis pas non plus un Pilote. Je cherche aussi à maximiser mes achats au même endroit. si vous avez des idées de magasin.

Pour la radio j'ai une T2M Racer Pro pour le moment.

Merci de votre aide.
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Message par Lonestar Ven 8 Juin 2012 - 12:17

Salut

Wartelle a traditionnellement des bons deals sur mbx6+HW+Leo Smile

9452, un peu leger pour du 1/8e je dirais (9kg.cm sous 6V). 12kg.cm est un minimum a mon humble avis. Pour tirer les couts vers le bas, taper chez Savox Smile

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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juin 2012 - 12:26

Le souci quand on veut tout acheter au même endroit, c'est qu'on est dépendant des stocks (ou des marques distribuées) par chaque enseigne.
Difficile dans ces cas là d'obtenir les composants que l'on veut précisément et il faut parfois faire des concessions.
Il est vrai que tout regrouper permet de limiter les frais de port mais bon, parfois en faisant jouer la concurrence on peut facilement s'y retrouver.
D'autant que les shop en Europe font rarement de gros discount si on prend tout au même endroit. Ce qui n'est pas le cas des boutiques US qui sont plus habituée à ce genre de pratique...

Pour le servo si t'a spas peur de commander sur eBay en Asie, fonce sur le Ace RC DS1015 c'est une tuerie (j'ai le même à la maison !! Razz) :
http://cgi.ebay.fr/ACE-RC-DS1015-Coreless-Servo-No-8127-RC-WillPower-Thunder-Tiger-Metal-Gear-/170852640072?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item27c79c6548

Le reste de ta config ma paraît bien équilibrée (même si je ne connais pas ta marque de Lipo).
Toujours pas tenté par le 6S ??? Vu que tu vas pas faire de compet... A ta place je me poserai pas de question et je foncerai sur le 6S, d'autant que ça te permettra d'avoir bien plus de souplesse (ce que tu recherche apparemment).
Si tu saute le pas, il faudra passer ton moteur en 1400Kv bien entendu...
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Message par Lonestar Ven 8 Juin 2012 - 13:06

Jeslee +1 a écrit:Ce qui n'est pas le cas des boutiques US qui sont plus habituée à ce genre de pratique...

ha bon, lesquelles?

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Message par Bulbi Ven 8 Juin 2012 - 13:22

Zippy c'est un équivalant de Turnigy (d'après le topic sur le forum). Et c'est du 6S. Ce sera soit l'un soit l'autre.
Si Turnigy ce sera des Turnigy 5000mAh 6S 40C

Du coup il faut passer en 1400Kv ou 1450Kv (4074 ou 4082) pour le moteur ?

Servo Ace RC DS1015 ou Savox 1258TG. Il y a pas de risque de parasite avec le Savox ?
Sinon pas de problème pour la bay asie.

Résumons :
- MBX-6 Eco
- Leopard 4082 4D 1450Kv 4 pôles ou Leopard 4074 3Y 1400Kv 4 pôles
- HobbyWing 150A Xerun
- Boitier de réglage pour le variateur
- Chargeur Hyperion 606i
- Sac Lipo
- Servo Ace RC DS1015 ou Savox 1258TG
- Accus ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 40C x2 ou Turnigy 5000mAh 6S 40C x2 ou KYPOM 4200mha 35C 6S 22.2V SOFT-CASE x2

Pour la dispo je suis contient qu'il faudra adapter la config. Sauf problème de stock je peux tout prendre chez wartelle au accus près suivant ce que je prends.
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Message par oldschool2l170 Ven 8 Juin 2012 - 16:43

Pour tes accus en 6S prends des 3300mAh tu auras la même autonomie que des 4S 5000mAh
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Message par Adrien74 Ven 8 Juin 2012 - 17:04

Tant qu'on parle d'accus, tiens, vas faire un tour ici, ça me parait être vraiment bien comme accus !
http://www.gensace.com/epages/genspow.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/genspow/Products/B-25C-3300-6S1P

C'est JSR qui m'a fait découvrir la chose l'autre jour, il utilise ça sur ces hélicos.

Sinon pour le reste, pareil, je peux que te recommander de ds1015 !
Niveau motorisation, c'est ce qui se fait le plus en ce moment, et ça marche ! Very Happy

Bonne continuation !
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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juin 2012 - 17:09

Lonestar a écrit:
Jeslee +1 a écrit:Ce qui n'est pas le cas des boutiques US qui sont plus habituée à ce genre de pratique...

ha bon, lesquelles?

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Et encore je suis sûr qu'il y en a pleins d'autres sans problème en fonction des périodes (genre Black Friday etc...)
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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juin 2012 - 17:14

oldschool2l170 a écrit:Pour tes accus en 6S prends des 3300mAh tu auras la même autonomie que des 4S 5000mAh

Projet Mugen MBX-6 Eco 231544

J'avais pas capté qu'il était en 6S quand j'ai lu 5000mAh !! J'étais sûr qu'il était en 4S...
Effectivement il faut que tu rebascule sur du 3300mAh sinon tu va te retrouver avec une Lipo énorme qui ne rentrera jamais dans le bac de ton MBX6...

Pour le servo, aucune hésitation pour ma part : Ace RC DS1015 (oui je sais je me répète mais bon, c'est que je l'adore moi mon DS1015...).
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Message par Bulbi Ven 8 Juin 2012 - 17:44

C'est quoi la dimension maxi des lipos sur le MBX-6 ?
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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juin 2012 - 20:49

Je dirai environ :
- 14cm en longueur
- 4.8cm en largeur
- 4 voir 4.5cm en hauteur (ça dépend si tu mets de la mousse au fond de ton bac... Ou pas.

A la hauteur max, la caro va toucher (mais c'est tout à fait acceptable).

Ces mesures sont valables pour le bac d'origine du MBX-6 Eco, pour les autres modèles je ne sais pas.
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Message par thomassss Ven 8 Juin 2012 - 21:03

Adrien74 a écrit:Tant qu'on parle d'accus, tiens, vas faire un tour ici, ça me parait être vraiment bien comme accus !
http://www.gensace.com/epages/genspow.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/genspow/Products/B-25C-3300-6S1P

C'est JSR qui m'a fait découvrir la chose l'autre jour, il utilise ça sur ces hélicos.

Sinon pour le reste, pareil, je peux que te recommander de ds1015 !
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Je confirme bonne réputation je vais sûrement m'en prendre 2 en 4s

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Message par Bulbi Ven 8 Juin 2012 - 21:13

Merci jeslee. Donc les Gens ACE en 3300mAh devaient passer avec une petite mousse de 3mm.

Bon j'arrive a trouver tout mais un peu partout ^^ .

Me manque juste le chargeur (c'est balo) pas très dispo. Il y a quoi comme autre bon modèle ? GRAUPNER ULTRAMAT 14 PLUS ? ROBITRONIC CHARGEUR EXPERT LD 16Z ? CHARGERY POWER 680B+ ?
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Message par Adrien74 Ven 8 Juin 2012 - 21:28

Ultramat 18 est pas mal !
Son alim intégrée sort 90w, si tu as une alim séparée, il peut encaisser bien plus, de l'ordre de 300w je crois !
J'ai le même à la maison, il est tip top ! Smile

Bien pour les accus ! Wink

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Message par Lonestar Ven 8 Juin 2012 - 21:58

Jeslee +1 a écrit:
Lonestar a écrit:
Jeslee +1 a écrit:Ce qui n'est pas le cas des boutiques US qui sont plus habituée à ce genre de pratique...

ha bon, lesquelles?

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Et encore je suis sûr qu'il y en a pleins d'autres sans problème en fonction des périodes (genre Black Friday etc...)

ha, ca... c'est pas ce que j'appelle " de gros discount si on prend tout au même endroit", ca c'est juste un rabais sur le montant final, peu importe que tu achetes un combo complet ou pas.

Note que les rabais d'amain c'est du pipi de chat compare aux codes de tower... meme concept, mais entre 20 et 25% sur des prix du meme calibre au depart. mais de nouveau, aucune "incentivization" a acheter du combo complet.

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Message par Jeslee +1 Sam 9 Juin 2012 - 3:40

Heuuu oui j'y ai été un peu fort en qualifiant le discount de "gros" effectivement.
Au temps pour moi, c'est un ptit discount.

Ce que je voulais dire, c'est que ce genre de petite remise est systématique aux US (dans le boutiques RC ou autre) alors qu'ici non.
En plus leurs prix sont généralement plus bas.

Enfin bref on est d'accord sur ce sujet pas de blème. Wink
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Message par Bulbi Sam 9 Juin 2012 - 9:17

Résumons :
- MBX-6 Eco
- Leopard 4074 3Y 1400Kv 4 pôles
- HobbyWing 150A Xerun
- Boitier de réglage pour le variateur
- Chargeur Graupner Ultramat 18
- Sac Lipo
- Servo Ace RC DS1015
- Accus Gens ace 3300mAh 22.2V 25C 6S1P Lipo <= C'est pas un peu juste 25C en 3300 ? ça fait 82.5A pour un moteur à 80A

Et sinon je prends quoi comme pignons ?

Il y a des roues de fourni avec le châssis ? c'est pas marqué et j'ai vu que parfois c’était pas le cas.
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Message par thomassss Sam 9 Juin 2012 - 10:06

pas de roues fourni avec le châssis,et pour les pignons tu as un pignon de 14 dents avec la voiture , tu peux prendre un 13 dents et 15 dents en 6s si je ne me trompe pas

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Message par Lonestar Sam 9 Juin 2012 - 10:18

Gens ace, bof bof, les miens fonctionnent bien mais pas tellement mieux que d'autres, turnigy par exemple... en plus le port est prohibitif.
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Message par Bulbi Sam 9 Juin 2012 - 10:57

J'ai surtout l'impression que les Lipo c'est la jungle. ^^

J'ai vu des Turnigy 3000mAh 6S 30C en allemagne (Hobbyking) ou les mêmes en 3300mAh

ça fait du 90 à 99A c'est serait pas trop mal pour un moteur 80A.
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Message par thomassss Sam 9 Juin 2012 - 11:28

Lonestar a écrit:Gens ace, bof bof, les miens fonctionnent bien mais pas tellement mieux que d'autres, turnigy par exemple... en plus le port est prohibitif.

après c'est un peu la loterie les accus,l'avantage chez eux reste les commandes de groupe ou les prix peuvent baisser.

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Message par Bulbi Sam 9 Juin 2012 - 11:39

Ouais mais je vais en prendre 2 pas 50 alors je ne gagnerais rien ^^
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Message par Adrien74 Sam 9 Juin 2012 - 12:13

Lonestar a écrit:Gens ace, bof bof, les miens fonctionnent bien mais pas tellement mieux que d'autres, turnigy par exemple... en plus le port est prohibitif.

Turnigy reste incomparable à Gens ace, rien qu'au niveau du taux de décharge annoncé, et celui réel, y a pas photo.
Après Gens ace ça peut être intéressant puisque tu peux les recharger jusqu'à 5C (à éviter cependant) mais au moins jusqu'à 3C sans soucis,
soit +- 10A, avec ça tu charge un accu en 20 min, avec deux accus tu peux presque rouler non stop !

Maintenant niveau durée de vie, Turnigy n'étant pas exceptionnel, Les gens ace peuvent certainement durer plus longtemps.

Voilà mon point de vue ! rabbit

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Message par Lonestar Sam 9 Juin 2012 - 14:40

Adrien74 a écrit:
Lonestar a écrit:Gens ace, bof bof, les miens fonctionnent bien mais pas tellement mieux que d'autres, turnigy par exemple... en plus le port est prohibitif.

Turnigy reste incomparable à Gens ace, rien qu'au niveau du taux de décharge annoncé, et celui réel, y a pas photo.
Après Gens ace ça peut être intéressant puisque tu peux les recharger jusqu'à 5C (à éviter cependant) mais au moins jusqu'à 3C sans soucis,
soit +- 10A, avec ça tu charge un accu en 20 min, avec deux accus tu peux presque rouler non stop !

Maintenant niveau durée de vie, Turnigy n'étant pas exceptionnel, Les gens ace peuvent certainement durer plus longtemps.

Voilà mon point de vue ! rabbit

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mon point de vue a moi, c'est que moi j'ai les deux donc c'est de l'info de premiere main Wink et a part que les gens ace sont plus chers et qu'ils gonflent, tout ca pour pas aller plus vite, ben ils sont pas tellement plus mieux a mon avis Suspect

les taux de decharge annonces c'est juste un chiffre imprime sur une etiquette... c'est sur la piste que ca se joue Wink

a+
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Message par thba66 Sam 9 Juin 2012 - 17:30

Lonestar a écrit:
mon point de vue a moi, c'est que moi j'ai les deux donc c'est de l'info de premiere main Wink et a part que les gens ace sont plus chers et qu'ils gonflent, tout ca pour pas aller plus vite, ben ils sont pas tellement plus mieux a mon avis Suspect

les taux de decharge annonces c'est juste un chiffre imprime sur une etiquette... c'est sur la piste que ca se joue Wink

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on peut donc en conclure que les Gens Ace sont plus chers alors.... Projet Mugen MBX-6 Eco 412123
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Message par Lonestar Sam 9 Juin 2012 - 21:36

thba66 a écrit:
Lonestar a écrit:
mon point de vue a moi, c'est que moi j'ai les deux donc c'est de l'info de premiere main Wink et a part que les gens ace sont plus chers et qu'ils gonflent, tout ca pour pas aller plus vite, ben ils sont pas tellement plus mieux a mon avis Suspect

les taux de decharge annonces c'est juste un chiffre imprime sur une etiquette... c'est sur la piste que ca se joue Wink

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on peut donc en conclure que les Gens Ace sont plus chers alors.... Projet Mugen MBX-6 Eco 412123

non seulement, et en plus ils ont pas plus de peche que des turnigy qui valent 40% moins cher une fois le porc (grrrrouik) pris en compte...

apres, vous pouvez croire ce que/qui vous voulez, je ne parle que des packs en ma possession mais il s'avere que j'ai les deux, donc c'est pas du "j'ai lu que" ou du "le constructeur dit que", voila Smile

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Message par Adrien74 Sam 9 Juin 2012 - 21:42

Ça marche Paul, tu saurais me dire les caractéristiques de tes accus gens ace et turnigy ? Smile

Perso j'ai des turnigy, et zippy, en 5000 40C ils gonflent, alors que le moteur est à 65°...

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Message par Lonestar Dim 10 Juin 2012 - 6:31

Adrien74 a écrit:Ça marche Paul, tu saurais me dire les caractéristiques de tes accus gens ace et turnigy Wink

de memoire 4500/30 les turnigy et 5000/40 les gens ace

mais justement la ou je voulais en venir c est que C EST DU PIPO LES SPECS SUR L ETIQUETTE... il n y a pas de normalisation des specs, dont tu peux ecrire ce qui te fait plaisir, c es une jungle meme pas controlee par les FARC Rolling Eyes

tout ce dont on peut etre sur c est que les packs aux specs vraiment legeres le sont tres probablement, pour le reste les fabricants et etiquetteurs peuvent essayer de nous avoir autant qu ils veulent pendant encore un bon moment je crois... Suspect

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Message par Adrien74 Dim 10 Juin 2012 - 18:23

Oui remarque t'as certainement raison, vu comme ça... Razz

Merci à toi, pour ton objectivité sans faille Laughing

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Message par thba66 Dim 10 Juin 2012 - 18:58

si les personnes qui roulent en 6S ou plus peuvent nous dirent si leur lipo gonflent aussi ça serait pas mal pour faire avancer le shimiliblik
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Message par Jeslee +1 Dim 10 Juin 2012 - 20:32

Perso moteur 1400Kv et Lipo 6S 3300mAh de chez CB Racing et aucun gonflement ni montée en température sur 4 packs.
J'attends encore le soleil pour essayer mes 2 nouveaux pack 6S 3300mAh Hyperion pour voir si le comportement est le même.


Dernière édition par Jeslee +1 le Dim 10 Juin 2012 - 20:58, édité 1 fois
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Message par oldschool2l170 Dim 10 Juin 2012 - 20:55

Sur une même journée, j'ai fait monté 4 pacs à plus de 50°C et ils n'ont plus que 2600 de capacité
Il n'y a plus que sur le 4X2 qu'ils ne gonflent pas trop
Conditions de piste avec énorme accroche et gros rythme
Ce jours là, tout passé, c'était une super bourre
Ça fait quand même cher la bourre yes diable

Tout dépend de l'accroche de la piste car jusque là, je n'avais jamais eu le moindre soucis avec
Du coup je considère les accus comme du consommable et je ne mettrais plus de grosses sommes dedans
Par contre, je prend un peu plus de marge sur les C
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Message par thba66 Dim 10 Juin 2012 - 21:21

ça montre qu'on toujours à la limite des capacités des lipo
c'est des 25C ? quelle marque?
pour moi la derniere fois que j'ai roulé .... une fois cette année Rolling Eyes mes 4 lipo turnigy 5S 3.3A 30C ont gonflé egalement (mais ils ont été stocké dechargé tres longtemps ...ils ont pas du apprecier non plus)
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Message par oldschool2l170 Dim 10 Juin 2012 - 21:37

Tout à fait
Avec un poil moins d’adhérence aucun soucis et là
Paf sanction Projet Mugen MBX-6 Eco 2824041268

En fait j'ai fumé 4 accus 3300 25C CBR et j'ai mis une grosse claque à un 3300 25C hypèrion
J'étais super content de ma journée Projet Mugen MBX-6 Eco 3958827577 pig
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Message par "Magic HD" Dim 10 Juin 2012 - 22:38

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Message par Jeslee +1 Lun 11 Juin 2012 - 0:30

oldschool2l170 a écrit:Tout à fait
Avec un poil moins d’adhérence aucun soucis et là
Paf sanction Projet Mugen MBX-6 Eco 2824041268

En fait j'ai fumé 4 accus 3300 25C CBR et j'ai mis une grosse claque à un 3300 25C hypèrion
J'étais super content de ma journée Projet Mugen MBX-6 Eco 3958827577 pig

Ah pinaise quelle poisse, t'as fumé toutes tes Lipos (Hyperion comprise) ??!!!
Est-ce la malédiction du HD qui refait surface ?

J'suis super deg pour toi mon Oldy, vraiment.

"Magic HD" a écrit: Projet Mugen MBX-6 Eco 231544 (SPECIAL DEDICACE TO JESLEE'S MEMBER)
MDR rien à ajouter tu as tout dis mon HD... Razz
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Message par Bulbi Lun 11 Juin 2012 - 7:34

Tiens une question c'est quoi l’écart entre un truggy et un buggy ?
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Message par thba66 Lun 11 Juin 2012 - 13:12

bin c'est plus long, plus large, plus lourd avec des plus grosses roues et ça s'ecrit pas pareil ... "tr" à la place du "b" Projet Mugen MBX-6 Eco 412123
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Message par Bulbi Lun 11 Juin 2012 - 13:21

Du coup pour compenser le rapport de transmission ainsi que la puissance moteur n'est pas la même ?

C'est plus haut et ça passe plus facilement partout ?
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Message par oldschool2l170 Lun 11 Juin 2012 - 14:37

Jeslee +1 a écrit:Ah pinaise quelle poisse, t'as fumé toutes tes Lipos (Hyperion comprise) ??!!!
Est-ce la malédiction du HD qui refait surface ?

J'suis super deg pour toi mon Oldy, vraiment.
Même l'hypèrion a pris une bonne claque, il ne prend plus que 3000
J'étais tranquille avec mes 5 packs du coup faut tout recommencer woups
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Message par Jeslee +1 Lun 11 Juin 2012 - 14:59

oldschool2l170 a écrit:
Jeslee +1 a écrit:Ah pinaise quelle poisse, t'as fumé toutes tes Lipos (Hyperion comprise) ??!!!
Est-ce la malédiction du HD qui refait surface ?

J'suis super deg pour toi mon Oldy, vraiment.
Même l'hypèrion a pris une bonne claque, il ne prend plus que 3000
J'étais tranquille avec mes 5 packs du coup faut tout recommencer woups

Rahhhhh fait $#!?!!!!! c'est quand même le comble vu le prix qu'on paye ces satanées Lipo...
A quand les Lipo qui carburent à l'essence... Ah ben nan ça existe déjà et ça s'appelle le thermique... lol!
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Message par Bulbi Lun 11 Juin 2012 - 15:21

ça ne réponds pas à ma question. Car j'hésite avec une version T du MBX-6. Surtout si la version T passe mieux dans l'herbe.
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Message par oldschool2l170 Lun 11 Juin 2012 - 20:48

Bulbi a écrit:ça ne réponds pas à ma question. Car j'hésite avec une version T du MBX-6. Surtout si la version T passe mieux dans l'herbe.
C'est pas comme si ta question n'avait pas été posée 37852 fois et que l'on y avait pas répondus à chaque fois

Si les réponses ne te conviennent pas tu peux faire une recherche sur le forum et tu verras que tu trouveras des réponses super complètes avec même des réponses à des questions que tu ne t'ais pas encore posées :brushlessmania:
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Message par Bulbi Lun 11 Juin 2012 - 22:17

Bah, j'ai pas mal regardé sur le forum. Mais j'ai du mal cherché, il y a tout de même pas mal de rubrique et sous rubrique.

Je vais continuer de lire tout le forum.
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Message par Lonestar Lun 11 Juin 2012 - 22:27

oldschool2l170 a écrit:S
Du coup je considère les accus comme du consommable et je ne mettrais plus de grosses sommes dedans

la chaque cycle de charge/decharge (pour faire simple) ils perdent un peu de leur capacite et leur resistance interne augmente progressivement egalement. Ils s'usent. Au final ton 3500 30C (enfin, sur l'etiquette) est plutot devenu un 2800 22C... et c'est de pire en pire, utilisation apres utilisation. Si tu tapes fort dedans, que tu les charges a 4.2/cellule et que tu les decharges a 3.0/cellule, ca s'accelere encore plus, mais ils s'usent deja en utilisation "normale". Donc, oui, c'est du consommable, comme les pneus par exemple.

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Message par JSR74 Lun 11 Juin 2012 - 22:44

Le pipo sur les lipo c'est surtout sur les hard case (et les soft case avec des Tx de décharge monstrueux et un poids ridicule). D'ailleurs les gens ace hard case et soft case ne sont pas les mêmes. Sur, je prendrais pas des gens ace hard case. (n'importe quelle marque en faite).

En tout cas moi je voie une différence, mais bon en voiture vous taper pas dedans donc que ça fasse 20 ou 325C C'est pareil Laughing

Une chose de sur, les lipo c'est du consommable.


Dernière édition par JSR74 le Mar 12 Juin 2012 - 12:14, édité 1 fois
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Message par Jeslee +1 Mar 12 Juin 2012 - 9:27

oldschool2l170 a écrit:
Bulbi a écrit:ça ne réponds pas à ma question. Car j'hésite avec une version T du MBX-6. Surtout si la version T passe mieux dans l'herbe.
C'est pas comme si ta question n'avait pas été posée 37852 fois et que l'on y avait pas répondus à chaque fois

Si les réponses ne te conviennent pas tu peux faire une recherche sur le forum et tu verras que tu trouveras des réponses super complètes avec même des réponses à des questions que tu ne t'ais pas encore posées :brushlessmania:

Ah une jolie ptite charge de notre Oldy national !
A la décharge de Bulbi (qui fait parti de mon club donc forcément je prends un peu la défense du "ptit" Razz ) il a pas trop mal "bouquiné" le forum.
En effet, en partant de zéro, il s'est fait une config plutôt bien équilibrée tout seul comme un grand.
Bon, OK la question Truggy Vs Buggy a sa réponse au sein du fofo mais il a droit à un ptit dérapage... lol!

Sinon, si je mets un moteur 2200Kv avec un pack Lipo 6S et un pignon de 18dents c'est bon ? Je vais enfin pouvoir les faire péter les 100kms (juste après avant que ma transmission ait rendu l'âme) ? Projet Mugen MBX-6 Eco 91238
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Message par VorzALBanG Mar 12 Juin 2012 - 11:51

je roule en 2200 / 6s pignon de 17 sur un vorza et 2200 / 6s pignon de 25 sur un savage, tu auras bcp de potentiel en ligne droite, toujours un fort couple, dans les sauts c est tres agreables de pouvoir replaquer meme si on est tres mal parti, apres la ou c est dangereux c est les rencontre avec les corps fixes, j ai aussi deux d8t en 6s 2200kv mais la on descend le pignon sinon ca chauffe a l exces, le 2200 suffit pour un truggy mais c est pas le mieux, c est suffisant pignon ne depassant pas les 15 enfin tout depend de ta couronne centrale; le vorza et les d8t ont une couronne de 48 ( diff de vorza )la transmission tiendra faudra verifier la chauffe et peut etre mettre un ventilo sur le moteur.
ah oui l autonomie diminuera par rapport a un moteur a plus faible kv, car c est pas leger un truggy, a config identique le buggy avait 5 mn de plus d autonomie.

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Message par Jeslee +1 Mar 12 Juin 2012 - 13:59

Ah oups je ne pensais pas que quelqu'un me prendrait au sérieux sur mon histoire de 6S 2200Kv...

Quoiqu'il en soit c'est bon de savoir que quelques uns roulent avec autant de puissance. Perso, je suis plus souvent sur le toit que sur mes roues, donc j'ai préféré dimensionner ma motorisation la plus smooth possible (du coup c'est 6S /1400Kv / pignon 13dents).
J'ai pas une vitesse de pointe de malade mais ça me suffit amplement (comprendre durant le peu de temps où mes roues restent en contact avec le sol).
Avantage : j'use très très peu de gomme... lol!
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Message par Bulbi Mar 12 Juin 2012 - 21:06

Pas taper, je me doute bien que la question a été posé mais j'ai pas trouver les "info" que je cherchais.

Si j'ai bien compris le truggy est un peu plus lourd mais ça peu ce compenser par un pignon plus court voir un moteur un poil plus puissant (mais pas trop, genre 1650Kv mais pas plus, de tous façons le 1400Kv est très bien pour commencer). Il est aussi plus large et plus long. Il a aussi, visiblement, une garde au sol un peu plus importante (ce que je recherche, sans pour autant taper dans le monster).

Désoler d'être chiant mais c'est tout de même un certain investissement ^^
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