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Message par JR Lun 25 Juin 2012 - 19:40

Voilà, j'ai franchi le pas de l'inferno vers le mbx6 eco.

je vous présente mon mbx6 eco, qui est dans sa config sans option.
J'ai juste repris mon électro de mon inferno, c.à.d, combo mamba max 2200 avec ventilo moteur castle, servo savox Sc-1267sg avec des condos et un ubec castle et télécommande futaba 3pl, le tous en lipos 4S;

Place aux photos:

Mugen mbx6 eco de JR Dsc03111

Mugen mbx6 eco de JR Dsc03112

Mugen mbx6 eco de JR Dsc03113

J'attent encore de recevoir mes ski DERACING et des chaussettes d'amorto.
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Message par actarrius Lun 25 Juin 2012 - 21:32

belle voiture mais le scotch sur le contro fait un peux crade
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Message par thomassss Lun 25 Juin 2012 - 21:33

Fais attention à ton câblage ,ça bouge beaucoup pendant un run et ton fil pour le radiateur de ton moteur est prêt de ton pignon moteur ,es tu obligé de garder ce radiateur? Un pignon adapté et des bons réglages contro devraient suffir à te passer de ce ventilo

Sinon très bon choix de châssis

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Message par Lonestar Mar 26 Juin 2012 - 11:26

Ton cablage accu vers vario m'inquiete aussi... fais le passer a l'exterieur entre la carro et le pack Wink

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Message par JR Mar 26 Juin 2012 - 11:33

actarrius a écrit:belle voiture mais le scotch sur le contro fait un peux crade

Certe, mais c'est pour protéger mon controleur des projections, j'avais fait cela sur mon inferno:

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_8417971_2011020448201083

Mais avec le bac du mugen, j'ai pas pu utiliser cette méthode.

En même temps c'est plus léger et facile à changer.
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Message par JR Ven 29 Juin 2012 - 23:19

Ca y est, j'ai reçu mes DERACING et mes chaussettes:

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10151971_20120629153285010

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10151924_2012062904512447

Puis serrage de tous les écrous et visses.

graissage des pignons des diff à la graisse lithium:

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10151918_2012062904259111

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10151965_2012062915069304

Vérification de présence d'huile dans les diff et les amortisseurs.
Au passage quelqu'un connait-il les grades des huiles montées en origine sortie de boite?

j'ai remarqué également que les axes de triangles n'étaient pas serrés correctement, mais également qu'il reste un jeu une fois sérrés?

Et enfin préparation de ma nouvelle alim pour mon nouveau chargeur que je n'ai pas encore reçu:

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10151920_201206290433403

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10151921_2012062904387194
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Message par pat99 Ven 29 Juin 2012 - 23:23

slt tu as trouvr ou les chaussette ?
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Message par Adrien74 Ven 29 Juin 2012 - 23:32

ca pue la connerie à des kilomètres là, des axes de triangles il ne faut PAS les serrer, surtout pas, sinon tu monte les cales en porte à faux, au moindre choc ça va dégager.
Quand tu les sers tu laisse dépasser l'axe d'un demi milimètre voir un poil plus pour être sur que la partie nylstop de l'écrou soit en prises, mais pas plus ! surtout pas!
En plus tu compromets la liberté de débattement de tes suspensions.
Démonte tes amortos, la triangulation doit être totalement libre.

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Message par JR Ven 29 Juin 2012 - 23:50

pat99 a écrit:slt tu as trouvr ou les chaussette ?

Sur ebay voici le lien:

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290645071296&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

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Message par JR Sam 30 Juin 2012 - 0:00

Adrien74 a écrit:ca pue la connerie à des kilomètres là, des axes de triangles il ne faut PAS les serrer, surtout pas, sinon tu monte les cales en porte à faux, au moindre choc ça va dégager.
Quand tu les sers tu laisse dépasser l'axe d'un demi milimètre voir un poil plus pour être sur que la partie nylstop de l'écrou soit en prises, mais pas plus ! surtout pas!
En plus tu compromets la liberté de débattement de tes suspensions.
Démonte tes amortos, la triangulation doit être totalement libre.

Adrien Wink

Je suis bien d'accord, je me suis mal exprimé, d'origine en sortie de boite, les écrous ne sont pas en contact avec les pivots de suspension, ce qui fait que les axes se baladent un peu d'avant en arrière.
Je les ai juste mis en contact avec les pivots sans serrer, pour ne pas justement bloquer la liberté des triangles.
Ce qui me chiffonne,c'est qu'il reste un jeu de plus ou moins 1mm entre les extrémitées des triangles et les 2 pivots, c'est presque une câle de réglage qu'on peu y mettre, ce qui laisse quand même un peu beaucoup de liberté au triangle?
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Message par thomassss Sam 30 Juin 2012 - 0:04

Pour les grades de tes Amortos de mémoire c'est 450 av et ar c'est inscrit sur la fiche set up si tu as acheté ta voiture neuve ,cela reste un bon réglage pour la saison Wink
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Message par JR Sam 30 Juin 2012 - 0:06

J'ai aussi remarqué au niveau des triangles arrière côté de la cellule, que la câle de 1mm était placé sur le devant du véhicule alors que sur la revue technique elle est placée derrière, du coup je l'ai placé derrière.
Malgrès que cela ne doit pas changer grand chose au comportement, ou l'avez vous placer sur votre mbx6?
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Message par JR Sam 30 Juin 2012 - 0:08

thomassss a écrit:Pour les grades de tes Amortos de mémoire c'est 450 av et ar c'est inscrit sur la fiche set up si tu as acheté ta voiture neuve ,cela reste un bon réglage pour la saison Wink

Merci thomassss, je l'ai bien acheté neuve, mais je n'ai pas trouvé l'info dans la doc.
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Message par asromin34 Sam 30 Juin 2012 - 15:34

Même pour les graisse des pignons de diffs je sais pas trop... j'en est parlé avec yannick aiguoin, il m'a dit que lui les graissé pas, que ça servé a rien avec la force centrifuge la graisse ne resté jamais sur les dents, que les roulements eut avait un peu de graisse et que avec la rotation cette graisse allé sur les pignons, et que au pire pour ceux qui ont peur de mettre de la graisse comme la ultimate blanche qui est très collante donc a voir...
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Message par JR Sam 30 Juin 2012 - 16:07

asromin34 a écrit:Même pour les graisse des pignons de diffs je sais pas trop... j'en est parlé avec yannick aiguoin, il m'a dit que lui les graissé pas, que ça servé a rien avec la force centrifuge la graisse ne resté jamais sur les dents, que les roulements eut avait un peu de graisse et que avec la rotation cette graisse allé sur les pignons, et que au pire pour ceux qui ont peur de mettre de la graisse comme la ultimate blanche qui est très collante donc a voir...

Je me suis dit la même chose, mais vu que certains le font et que ça coute rien, j'ai préféré en mettre, de toute manière, ça ne peut pas faire de mal.
Par contre la grisse blanche peut-être une bonne piste.
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Message par Jeslee +1 Sam 30 Juin 2012 - 20:03

Très bel achat encore toutes mes félicitations et bienvenue au club des MBX-6 ECOers...

Pour tes chaussettes, pense à bien les caler.
j'avais ouvert un post à ce sujet il ya quelques temps ici :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6843-montage-chaussettes-sur-les-amortos-ou-les-trouver

Pour la graisse des pignons des diff, perso j'ai mis pour ma part de la graisse graphitée.

Concernant le Skid arrière De Racing, il ne se décolle pas du châssis lorsque tu serre les vis qui maintiennent les cellules à fond ? Perso, c'est qui m'est arrivé, donc un peu déçu alors que sur le Skid avant no problemo...

Enjoy ton nouveau châssis et bon run à toi ! Wink
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Message par JR Sam 30 Juin 2012 - 20:25

Jeslee +1 a écrit:Très bel achat encore toutes mes félicitations et bienvenue au club des MBX-6 ECOers...

Pour tes chaussettes, pense à bien les caler.
j'avais ouvert un post à ce sujet il ya quelques temps ici :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6843-montage-chaussettes-sur-les-amortos-ou-les-trouver

Pour la graisse des pignons des diff, perso j'ai mis pour ma part de la graisse graphitée.

Concernant le Skid arrière De Racing, il ne se décolle pas du châssis lorsque tu serre les vis qui maintiennent les cellules à fond ? Perso, c'est qui m'est arrivé, donc un peu déçu alors que sur le Skid avant no problemo...

Enjoy ton nouveau châssis et bon run à toi ! Wink

Idem pour ma part sur les Skids arrière DE RACING, j'ai pourtant essayé les 3, ils se décollent légèrement au serrage. Bon pas grand chose, mais c'est chiant. Je vais essayer d'en limer 1 sur la tête des 4 fraisages.

Pour les chaussettes, je préfère les laisser tel que je les ai mise, si ça peut tenir, pour protéger au maximum l'amortisseur dans sa totalité.

Effectivement j'ai lu tes posts sur ton mbx6 avec les sujets sur les chaussettes et les diff.
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Message par Jeslee +1 Sam 30 Juin 2012 - 23:06

Impec !

Je pense que pour les Skid arrière c'est pas gagné.
Si tu trouve une astuce je suis preneur !

Perso j'ai finalement choisit de m'arrêter pile poil lorsque le Skid commence à se décoller.
La cellule me semble cependant bien fixée...
A voir lors du prochain démontage après quelques runs...

Pour les chaussettes, à mon sens, je ne ne pense pas qu'elles protègent mieux en les laissant "flottantes".
En effet, la poussière va alors pouvoir s'infiltrer de partout.
C'est le piston qu'il faut protéger au mieux car c'est lui qui va faire les aller-retour entre l'extérieur et l'intérieur du corps de l'amorto.
Je montais les chaussettes comme toi au début et j'ai vraiment senti la différence entre les 2 montages.
Bon maintenant faut être réaliste, les chaussettes protègent un peu mais elles sont loin d'être hermétiques.
Quoiqu'il en soit, tu auras bien l'occasion de tester la chose en roulant et tu pourras te faire une idée de la meilleure façon de procéder.
L'essentiel est que ça te convienne. Wink
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Message par JR Dim 1 Juil 2012 - 0:08

Tu veux dire la tige d'amortisseur qu'il faut protéger, plutôt que le piston.

Maintenant, je pense que le soufflet caoutchouc d'origine joue bien son rôle.
J'ai mis de chaussette surtout pour avoir une protection esthétique de l'amortisseur en général, de façon quil ne prennent pas des coups et aussi pour faciliter leur nettoyage extérieur après roulage. Surtout avec les corps filetés.

J'ai aussi changé le renfort avant court par le long, pour rigidifier et éviter qu'il travaille trop.

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Message par Jeslee +1 Dim 1 Juil 2012 - 0:38

Absolument tu as raison de me corriger.
Yep le soufflet joue bien son rôle c'est clair.
C'est surtout esthétique plus qu'efficace les chaussettes je suis d'accord.

Idem pour moi sur le renfort avant. Avec le court, le bout de ma caro avant avait tendance à se coincer (avec casse au final) dans le support avant.
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Message par JR Mar 3 Juil 2012 - 0:21

Aujourd'hui, pasage commande liquid tape, pour mon contro mmm et ubec castle ainsi que mon servo pour protéger.
Commandé également des écrous borgnes de roue ansmann racing.

J'ai trouvé ce kit visserie inox answer:

Mugen mbx6 eco de JR ANSWER



http://www.leader-rc.com/visseries-/942-kit-de-visserie-complet-answer-rc-pour-durango-dex410.html

Je sais que Jeslee +1 a fait un topic sur les visseries torx au lieu des btr d'origine, mais je pense que des btr en inox seront plus résistantes que en acier classique en torx.
Quelqu'un a déjà essayé?

J'aimerai savoir ce que c'est ce petit boitier rouge qui vient parfaitement se fixer sur le support à côté du servo qu'on peut voir sur cette photo du mugen de cbr/

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Message par Jeslee +1 Mar 3 Juil 2012 - 0:27

JR a écrit:
Je sais que Jeslee +1 a fait un topic sur les visseries torx au lieu des btr d'origine, mais je pense que des btr en inox seront plus résistantes que en acier classique en torx.
C'est fort possible... Même si je n'ai noté aucune fragilité sur mes visseries Torx.
Retour d'expérience sur les inox bienvenue en tous cas.
Encore bravo, je vois que tu as bien parcouru les posts du forum, ça fait plaisir. cheers


JR a écrit:
J'aimerai savoir ce que c'est ce petit boitier rouge qui vient parfaitement se fixer sur le support à côté du servo qu'on peut voir sur cette photo du mugen de cbr/
C'est une puce de comptage utilisée lors des courses.
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Message par JR Ven 6 Juil 2012 - 12:25

Ce matin réception de mon nouveau chargeur:

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10173535_201207061706422

C'est un Icharger 3010B, je ne l'est pas encore testé, mais juste observé rapidement, une finition pas top, mais bon c'est pas ce qu'on lui demande.

Bon faut relativiser, car après l'avoir comparer a mon ancien qui est un orion IQ605, finition à peu près identique.
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Message par JR Mer 11 Juil 2012 - 1:48

Des news;

Demontage variateur mamba avec nettoyage avant d'appliquer du liquid tape, pour celà j'ai utilisé du nettoyant CI, qui m'a retiré un peu du verni, donc j'ai appliqué un verni CI, avant le liquid tape.
Application du liquid tape sur mon ubec, servo de direction, et ventilo moteur et variateur mamba.
La seule chose ou j'ai pas mis du liquid tape, c'est le récepteur.:


Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187234_2012071101194361

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187235_2012071101246852

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187236_2012071101281043

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187237_2012071101329344

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187239_2012071101425536

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187240_2012071101489087

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187242_2012071101577299

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187243_20120711020448110

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187272_2012071121218731

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187273_2012071121257822

Ensuite j'ai calé mon moteur afin de soulager mon support moteur, puis j'ai mis une rondelle entre la cellule et le roulement arrière afin de caler mon diff, et vérification du diff avant qui n'a aucun jeu.

Et pour finir, j'ai repris mon cablage:

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10187274_2012071121293563
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Message par VorzALBanG Mer 11 Juil 2012 - 10:34

c est plus joli Wink

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Message par Jeslee +1 Mer 11 Juil 2012 - 12:14

Très propre tout ça et super bien étanchéifié.
Après ça, si t'as un souci, ce sera vraiment la faute à pas de chance car tu auras fait ton max pour fiabiliser ton matos.
Pour le ventilo, ça serait intéressant de savoir si le traitement au liquid tape lui permettra de durer. Wait and see.
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Message par Lonestar Mer 11 Juil 2012 - 13:56

Faudrait quand meme voir a mettre un coup de briquet plus consequent a ces gaines thermo Smile

A part ca, toute cette belle etancheification, heu, tu comptes rouler les jours d'orage??? Shocked Wink

Sinon c'est bien fait Wink

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Message par JR Mer 11 Juil 2012 - 14:09

Lonestar a écrit:Faudrait quand meme voir a mettre un coup de briquet plus consequent a ces gaines thermo Smile

A part ca, toute cette belle etancheification, heu, tu comptes rouler les jours d'orage??? Shocked Wink

Sinon c'est bien fait Wink

Paul

Bien sûre, je n'ai pas l'intention de rouler sous l'orage, mais je viens vers le modélisme grace au brush, pour sa simplicité de fonctionnement et d'entretien car j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, maintenant j'habite en petite couronne de la région parisienne, et pour aller sur une piste TT, c'est mini 1h00 de route allé, alors part conséquent je préfère fiabiliser au max mon matos pour pas perdre/gacher une journée, et aussi pouvoir rouler sans trop de peur si il y a un peu de pluie, car si je doit trouver un dimanche ou je suis dispo avec du beau temps pour aller sur piste, je crois qu'il y aura pas beaucoups de sorties malheureusement.
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Message par Jeslee +1 Mer 11 Juil 2012 - 14:23

Mugen mbx6 eco de JR 231544 avec JR, j'ai fais tout comme toi en partant du principe qu'une électronique bien protégée, c'est toujours ça de fiabilisé, même si je ne roule jamais sous la pluie.
Ceci étant, avec le super temps qu'on a en Ile de France, il y a de temps à autre des tites flaquasses sur les bords de la piste.
Et lorsqu'on est expert pilote comme moi (comprendre que j'en touche pas une bien entendu), hé bien on est bien content de ne pas stresser à l'idée de faire une tite sortie de piste par inadvertance...

T'as très bien fait, et vu ce que ça coûte et la facilité de la mise en oeuvre sur un MMM, autant ne pas s'en priver.
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Message par Lonestar Mer 11 Juil 2012 - 15:15

C'est du bon boulot Wink

Bon, quand meme savoir que s'il y a suffisamment d'humidite pour endommager l'electronique, le reste de la voiture morfle aussi... ca veut quand meme dire un entretien soutenu pour les pieces metalliques, meme si tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une PCB a ete silicone Wink

a+
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Message par JR Ven 24 Aoû 2012 - 23:27

Suite aux désagréments des skids arrière Deracing évoqués plus haut dans ce topic, je les ai changé par des modèles en aluminium de 3mm de la marque xtreme racing trouvé sur le bay.

Voici ce que ça rend en photos:

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10298441_2012082414122702

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10298443_201208241421704

comparer au DE:

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10298440_2012082414081101

Voilà, je ne l'ai pas encore essayé, on verra par la suite.

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Message par Jeslee +1 Ven 24 Aoû 2012 - 23:59

Pas mal !
T'as gardé tes vis d'origine du coup ou t'as dû prendre plus long ?
Du coup t'as pu serrer ta cellule comme il faut je suppose ?

J'attends ton retour sur ce skid avec impatience.
A l'avant t'es resté sans skid du coup ?
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Message par JR Sam 25 Aoû 2012 - 0:05

Jeslee +1 a écrit:Pas mal !
T'as gardé tes vis d'origine du coup ou t'as dû prendre plus long ?
Du coup t'as pu serrer ta cellule comme il faut je suppose ?

J'attends ton retour sur ce skid avec impatience.
A l'avant t'es resté sans skid du coup ?

Oui j'ai gardé les visses d'origines, j'ai pas pris plus long car j'en ai pas sous la main, mais je perd juste 3mm et je peut toujours bien serrer ma cellule, donc wait and see.

Par contre j'ai gardé mes skids DEracing pour l'avant, qui eux vont bien.
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Message par JR Sam 25 Aoû 2012 - 0:32

Sinon en terme d'évolution, j'ai remplacé mon servo savox par un futaba S9352HV et mon récepteur de ma 3pl par un R2104GF de 4pl qui lui accepte des tensions supérieures à 6V.

De ce fait en modifiant via castlelink la tension de mon bec à 6,6v et en remplaçant mon récepteur et mon servo, j'ai pu supprimer mon ubec.

En espérant que mon vieux V3 supporte cette modif.

J'ai aussi réhaussé un peu ma carro en mettant des câles sous les pions de fixations, qui frottait trop sur la lipo.
J'ai remplacé également le pion avant par un 6mik en option qui se tord dans tout ls sens pour protéger la carro.
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Message par JR Mer 12 Sep 2012 - 0:10

Et un contro mamba cramé!
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Message par Jeslee +1 Mer 12 Sep 2012 - 9:17

Aieeeeee qu'est-ce qui s'est passé ?
Il a pas supporté que tu le sépare de son UBEC ?
La poisse quand meme...
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Message par JR Mer 12 Sep 2012 - 14:24

En faite j'ai roulé 7 packs il y a deux semaine, sans ubec, mais j'ai eu de nombreux top radio au moment que je braquai à fond avec l'accélérateur à fond également.
pour remédier, comme j'avais pas mon ubec sur moi, j'ai diminué les courses Droite gauche de mon servo.
Mais malgrés tout, cela n'a que réduit mes top.
Puis ce week-end j'ai remis mon ubec et garder les réglage du bec mamba à 6,6V, mais sans être branché.
Arrivé sur piste, j'allume le mamba, met quelque coups d'accèle, et là, le moteur prend pas bien ces tours, j'ouvre le mamba, regarde, enlève le liquid tape redemarre et là le drame, grosse fumé blanche.
Même pas eu le temps de poser la voiture sur la piste.

Donc j'ai passé commande d'un combo xerun 150a avec un moteur leopard 2150KV à capteur avec carte lcd de programmation.
J'ai reçu mon colis ce matin, mais il manque la carte et le contro que je pensai recevoir en bleu est arrivé en noire.
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Message par Jeslee +1 Mer 12 Sep 2012 - 17:41

Aieeeee effectivement c'est étrange.
Les Top radio avec Savox + la mamba sans UBEC ça c'est presque "normal" tellement Savox est réputé pour avoir des servos gourmands en énergie.
Du coup, le BEC intégré au Mamba a du mal à suivre d'où les "top radio" (qui n'en sont pas en fait puisque c'est le contro qui se met en carafe quelques ms).
Par contre j'aurai pas retiré le plastidip. Il ya toujours un risque d'arrachement de composant ou d'atteinte à l'intégrité des soudures qui aurait pu engendrer un court circuit.
C'est pas dit que ce soit ça mais autant ne pas prendre ce risque.
La bonne combinaison pour éviter d'avoir à tirer sur le BEC est d'éviter d'utiliser un servo SAVOX.
Enfin tu verras bien si cela se reproduit également avec le Xerun.
Si c'est le cas, tu sauras ce qu'il te reste à faire.

Je crois qu'il n'y pas de différence entre les versions noires (vendues par Wartelle je crois) et les bleus. A revérifier auprès des pro du Xerun.
J'espère que ta carte de prog va suivre rapido, ça aurait été bien qu'ils t'avertissent au moment de l'envoi tout de même...

Bon ben tiens nous au jus de tes dernières aventures.

Pour mon info, t'as profité de l'occaz pour changer de moteur car tu n'a cramé que ton Mamba on est bien d'accord ?


Dernière édition par Jeslee +1 le Mer 12 Sep 2012 - 23:57, édité 1 fois
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Message par thba66 Mer 12 Sep 2012 - 22:40

+1,5 avec jeslee, le fait que le BEC soit réglé à plus de 6V ne devrait pas poser de problème s'il n'y a pas de conso.
parcontre si un composant à bougé en enlevant la protection , la ya un gros risque. c'est souvent apres un choc que les contro font de tres jolis fumigenes.
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Message par JR Jeu 13 Sep 2012 - 1:04

Pour info j'ai retiré le UBEC suite au changement de servo, je suis passé à un futaba 9352HV malgrès qui soit lui aussi à high voltage, j'ai voulu essayé sans UBEC.
Mon savox marche toujours bien, j'ai juste changé en espérant pouvoir me passer de mon UBEC et aussi diminuer la tension du bec ou de l'UBEC à 6,6V, car ce futaba ne perd pas trop sous 6.6 au lieu de 7,4V, et gagné en rapidité, et que j'ai un peu peur pour mon récepteur futaba R2104GF qui n'apprécie pas le high voltage d'après ce que j'ai entendu dire?

Sinon je pense bien que mon moteur mamba n'a rien, je ne l'ai pas encore testé.
Mais pour le prix du combo, je n'ai pas hésité, le moteur revient presqu'à rien.
Ca me fait un moteur de secours, et à l'avenir il me faudra un contro de secours.

Pour avoir retirer le plasti, c'est simple, j'avais prévu une journée de roulage complète, à la première accèle dans le vide le moteur a ratatouillé immédiattement avant de prendre les tours, j'ai vite compris que celà venait du contro, et comme j'ai un peu le sang chaud, j'ai voulu tenter le tout pour le tout, j'ai pas beaucoup de temps et j'aime pas en perdre, alors!!!!

Ce qui dommage, c'est que je venais juste d'acheter des carters avec ventilos neufs de contro mamba et une carte de programmation mamba qui n'a pas eu le temps de servir.

Dans le genre pas de bol, que je cumul en ce moment, j'ai commander Castle link quick connect, qui sert à brancher la carte de programmation sans débrancher le cable du contro au récepteur.
Celui-ci était hs neuf dans l'emballage confused

Donc un peu déçu quand même des produits castle en ce moment.
Cependand, je doit avoué que les cables du moteur mamba font meilleur qualité que ceux du leopard, mais pour ce prix!

J'espère que le BEC du xerun de 3A marchera sans UBEC sur mon futaba.
C'est peu être moi qui suit trop exigent sur le couple de mes servo de direction.
Les seules contros qui ont un vrai BEC intégrés d'après ma faible espérience et recherche, sont le kontronik, mais on est dans une autre sphère niveau prix.
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Message par Jeslee +1 Jeu 13 Sep 2012 - 14:31

Ah ben effectivement tu ne nous avait pas donné tous les détails.
Là je comprends mieux.

C'est clair que dans ces conditions, ça aurait été dommage de te passer du "moteur de secours". Ca peut toujours servir.

Pour les produits Castle effectivement t'as une poisse de dingue. J'espère que ton Xerun tournera impec.
A tout hasard, t'avais contrôlé si les températures du Mamba n'étaient pas alarmantes avant qu'il ne se fasse harakiri ?

Tiens nous informé des résultats avec ton nouveau contrôleur.
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Message par JR Jeu 13 Sep 2012 - 14:38

Jeslee +1 a écrit:Ah ben effectivement tu ne nous avait pas donné tous les détails.
Là je comprends mieux.

C'est clair que dans ces conditions, ça aurait été dommage de te passer du "moteur de secours". Ca peut toujours servir.

Pour les produits Castle effectivement t'as une poisse de dingue. J'espère que ton Xerun tournera impec.
A tout hasard, t'avais contrôlé si les températures du Mamba n'étaient pas alarmantes avant qu'il ne se fasse harakiri ?

Tiens nous informé des résultats avec ton nouveau contrôleur.

Il a fait harakiri dès le dépard au premier coup de gachette, suis arrivé a sucy à 14H00 mis en marche et 14H01 HS, donc à température ambiante.

Cepandant le week-end précédent, j'avais tourné 7 packs à port marly et je là je m'étais rendu compte, que le ventilo de l'esc était HS, c'est pour cela que j'ai fait une commande de boitier avec ventilos.


Dernière édition par JR le Dim 3 Mar 2013 - 22:32, édité 1 fois
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Message par Jeslee +1 Jeu 13 Sep 2012 - 14:54

Aiiiieee effectivement il a dû avoir chaud à Port Marly...
En 4S ça pardonne pas, surtout que les ventilo de contrôleurs ne tiennent pas le coup avec la poussière et les gros chocs qu'on leur met dans la tête.
Ah ben rien que pour ça je suis bien content d'être en 6S, ça chauffe moins.

J'espère pour toi que ça va aller comme tu veux avec le Xerun.

Bon la méga looooose quand même de claquer son contrôleur d'entrée de jeu. Je comprends mieux pourquoi sur un coup de sang t'as retiré l'isolant.

Ca me fait pensé que j'ai vécu la même histoire que toi le week end dernier avec mon moteur qui du jour au lendemain s'est mis en berne.
Il n'y avait plus d'accélération avec un rotor qui tremblotait sans bouger alors que j'étais gaz à fond.
J'ai tout de suite pensé que c'était le Mamba ou le moteur qui avait cramé et au final rien de tout cela.
C'était tout simplement les prises qui avaient carbonisée ET une des prises du moteur qui était mal soudée et qui est restée dans mes mains au démontage.

Il y avait un très léger jeu lorsque je les avaient enfichée et cela n'a pas râté.
Au vu des courants envoyés, les prises ont marquées direct et le courant ne passait plus. Donc gaffe lorsque vous enficher vos prises à ce qu'il n'y ait aucun jeu.
Au final, on a soudé tous les câbles pour avoir la liaison "la plus directe" possible du moteur au contro.
On a gardé que les 3 prises qui se raccordent au MMM en bout.
Et depuis c'est reparti comme en 40.
J'ai même eu l'impression que j'avais un chouilla plus de patate mais je dois sans doute me tromper...
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Message par JR Dim 3 Mar 2013 - 22:32

Des news

Donc nouveau combo, sec xerun 150, moteur léopard 4074 2150kv 4pôles, radiateur moteur + ventilé yeahracing, avec le nouvel ubec castle création pour alimenter le servo en 7v, et le récepteur toujours alimenté par l'esc. ce nouveau ubec a un condo en plus.
J'ai utilisé l'astuce que j'avais décrite il y a quelques mois dans la section mécanique; sur comment alimenter un servo en 7,4v et un récepteur en 6v.

pour la partie mécanique, j'ai mis les renforts arrière, la cale arrière en alu, ainsi que celle sup avant, les portes fusées arrières en alu, les pistons d'amortisseurs c2shocks en réglage ride control soft avec l'huile déscendue à 300 de mémoire, avec des ressorts et barre anti-rouli plus dur.

voilà dans les grandes lignes.

photos:


Mugen mbx6 eco de JR Big_photo_145897_10729755_201303033305254

Mugen mbx6 eco de JR Big_photo_145897_10729754_2013030333022443

Mugen mbx6 eco de JR Big_photo_145897_10729756_2013030333081585

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10729758_2013030333144627

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10729759_201303033317708

De plus je me suis offert une carte de programmation castle fly pour me permettre de programmer mon ubec.

Mugen mbx6 eco de JR Big_photo_145897_10729752_201303033256521

une petite astuce au passage, pour renforcer au niveau des platines support amortisseurs et des cellules, c'est de mettre des visses qui traversent les cellules avec un écrou derrière, comme cela, écrou doré sur cette photo:

Mugen mbx6 eco de JR Big_photo_145897_10729757_2013030333112316
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Message par JR Ven 12 Juil 2013 - 19:27

Quelques news,

un nouveau support moteur tourex, non pas que j'ai cassé celui d'origine, mais par souci de fiabilité/simplicité de réglage entre dents.

Avec la chaleur actuelle, j'avais mon ventilo moteur qui tournai très peu, car la carro venait toucher les pales et donc le bloquait.
J'ai bien pensé à mettre une grille, mais j'ai préféré mon ancien carter plastique de mon esc mamba cramé, découpé et modifié voilà le résultat:

Mugen mbx6 eco de JR Photo_145897_10954950_201307121833319

Mugen mbx6 eco de JR Big_photo_145897_10954948_2013071214552701
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Message par Sauron Sam 13 Juil 2013 - 0:57

Très belle installation, t'es à combien en poids total de ton engin?
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Message par Jeslee +1 Sam 13 Juil 2013 - 17:12

Bien joué le recyclage du ventilo/carter du mamba, c'est top !
Par contre, vu le peu d'air qu'il brasse, as tu mesuré un différence de température avec et sans ?

SUperbe tressage de tes câbles électriques, Môssieur à le souci du détail et du travail bien fait.

En revanche, pourquoi n'as tu pas passé le câbles ESC/Recepteur sous le carter de prtection du diff central ?? Ya un crochet prévue spécifiquement pour cela ?
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Message par JR Dim 14 Juil 2013 - 1:09

Pour le poids, je ne peux le mesurer, mais je pense qu'il est bien lourd, je ne mise pas à tout prix sur lui, je recherche plus la fiabilité et le comportement.

pour le ventilo, il me fait bien gagner entre 5 et 10 degrés, il faut savoir qu'il est alimenté par mon ubec a 7,4v.
Je connais ce crochet Jeslee +1, mais il n'y a pas assez de place pour passer un troisième câble.No 


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Message par Sauron Dim 14 Juil 2013 - 1:17

La fiabilité je suis d'accord, mais le comportement je dirais plutôt qu'une voiture plus légère a un meilleur comportement (moins d'inertie), et tu gagnes sur la consommation, chauffe du moteur et aussi un peu sur les pneus.
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Message par JR Dim 14 Juil 2013 - 1:59

Sauron a écrit:La fiabilité je suis d'accord, mais le comportement je dirais plutôt qu'une voiture plus légère a un meilleur comportement (moins d'inertie), et tu gagnes sur la consommation, chauffe du moteur et aussi un peu sur les pneus.

J'ai mis le comportement en deuxième position exprès, car les renforts arrière par exemple, évitent les casses de support moteur, mais également rendent le châssis plus rigide, et donc par conséquent modifient le comportement.
Du coup si tu as suivi toutes mes motifs, je l'ai principalement modifié pour le fiabiliser, mais j'ai mis quelques options comme les pistons 6mik avec des ressorts/barres plus dures pour le comportement.
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