Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

+3
carino
VorzALBanG
Number63
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par Number63 Mer 5 Sep 2012 - 18:06

Bonjour, cheers

Après l'avoir délaissé pendant plusieurs années, j'ai décidé de remettre en marche ma lazer zx5 (rtr). Seul problème, le moteur était mort (un petit caillou est entré par une aération) et le support moteur avait cassé avec. Mad

Je souhaite donc lui installer un combo brushless mais j'hésite entre choisir un xerun 120a et moteur 8.5T 4000kv ou 60a et moteur 8.5T 4000kv. (les moteurs sont exactement les mêmes mais les deux combos sont proposés par hobbywing). Du coup, je me demande quel est l'avantage du 120a à part la sécurité qu'il ne grille pas. confused

Ensuite, la carrosserie étant un peu basse, j'ai lu que l'esc ne passerait pas, j'ai donc regardé les carrosseries et hésitent entre ces deux là :

La proline bulldog
Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... 4543-3356-00-1

et la jconcepts illuzion, ma préféré Very Happy (je ne suis pas sur que celle ci soit compatible avec la rtr vu qu'elle est faite pour la fs à la base)Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Jcbody100310.

Pour les lipos, je vais prendre une paire de gens ace en 2S 5000mah 30c pour commencer.Par contre, je ne sais pas quel chargeur équilibreur prendre, j'ai un budget maximum de 100€ pour le chargeur donc si vous avez des conseils...

Voilà, merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils, idées ou si vous voulez juste réagir sur mes propos, je vous invite à répondre. Wink

Merci d'avance

Ps: Désolé si les questions vous paraissent parfois un peu bizarre, j'essais de documenter study mais bon, je suis encore débutant lol!

Number63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par VorzALBanG Jeu 6 Sep 2012 - 12:31

un imax b6 c est pas cher et pour 2s c est suffisant, ca te permettra de garder le reste de ton budget pour prendre le 120a plus facilement. pour les accus, 5000mah ca va etre lourd mais tu auras de l autonomie. le taux de decharge a 30c est plus que bon avec tes 5000mah.
j ai lu aussi sur le forum que les e charger etait bien plus performant que les b6 mais le b6 est vieux et fiable.

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par carino Jeu 6 Sep 2012 - 13:09

pour avoir eu un ZX-5, je te conseille de faire trés attention au choix de ton contrôleur. je parle de la taille.
j'avais un ezrun et un moteur 5.5. pour mettre le contôleur, il fallait que je le mette couché sur le côté pour que ça passe.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par Electro-Rom Jeu 6 Sep 2012 - 13:19

J'aime bien ton titre,"tu dit besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5"
J'ai envie de te dire la meilleur option change de chassis pour quelque chose de plus costaut tous simplement.
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par thba66 Jeu 6 Sep 2012 - 13:22

j'ai pensé la même chose....mais je ne l'ai pas écrit moi Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... 3740974487
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par Number63 Jeu 6 Sep 2012 - 19:09

Le seul problème c'est que j'ai pas un très grand budget. What a Face

Donc ça va être dur de me racheter un buggy ( et j'ai pas trop envie de revendre la lazer, c'est un cadeau de mon parrain à la base).

Number63

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par arnotlse Lun 24 Sep 2012 - 16:54

Bonjour
Ton chassis est très bien pas besoin de le changer, tu cales bien les couples coniques et tu n'auras aucun souci, le mien roule toujours c'est un 2008 en kit, super costaud !
Par contre c'est vrai faut bien choisir son esc, la place est comptée.


Arno
arnotlse
arnotlse

Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par Coniep Dim 24 Mar 2013 - 7:54

Bonjour
Désole de déterrer un post mais c était pour ne pas créer de sujet inutile.
J ai une lazer zx5 et je voudrais mettre un châssis carbone
Est ce utile?
Ensuite j en ai vu 2:
http://www.speed-rc.com/CHASSIS-CARBONE-LAZER-ZX5-p-16538-c-1.html
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ZX5-21WO&type=378&code_lg=lg_fr&num=23
Lequel est le mieux
Merci
Coniep
Coniep

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par thba66 Dim 24 Mar 2013 - 16:26

salut, pour quoi mettre ce chassis?
pour augmenter la raideur du chassis ?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par Coniep Dim 24 Mar 2013 - 18:12

Salut
Oui
Coniep
Coniep

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5... Empty Re: Besoin de conseils pour améliorer une lazer zx5...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum