Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Alimenter son recepteur/servo en 7V ?

5 participants

Aller en bas

Alimenter son recepteur/servo en 7V ? Empty Alimenter son recepteur/servo en 7V ?

Message par nuz Mer 3 Oct 2012 - 20:04

Salut à tous Wink
Comme vous le savez peut être, depuis la version 1.32 du firmware du mamba monster, on peut augmenter la tension du BEC jusqu'à 7V. J'ai essayé 6.5V pour voir et ça fonctionne très bien, le servo a beaucoup plus de pêche et il est toujours froid au toucher (ace ds1015).
Je ne voulais pas essayer 7V car je me suis dit que l'électronique n'était pas faite pour ça, mais en réalité je pense que c'est possible. En fait un élément NiMh est à environ 1.5V à pleine charge (ma télécommande affiche 12V et elle a 8 éléments quand elle est chargée à bloc). Les récepteurs et servo sont fait pour fonctionner avec 5 accu NiMh, donc à pleine charge, ça fonctionne à 7.5V. C'est pour ça que mettre 7V dans le recepteur ne me fait pas du tout peur. Je vais essayer ça dès demain je vous dirai de toute façon. Avec un servo plus rapide on peut bcp mieux contrôler son assiette, d’où l'envie d'en avoir toujours plus!
Vous en pensez quoi ?
A+
NuZ.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter son recepteur/servo en 7V ? Empty Re: Alimenter son recepteur/servo en 7V ?

Message par josselin Mer 3 Oct 2012 - 20:40

salut toto,
sympas un petit barbecue de récepteur je rapporte des gèzes Laughing Laughing

non plus sérieusement sur du spectrum je te dis vas y mais si tu a du sanwa la je te dis fais attention car la plupart des récepteur de leur gamme c'est 6v Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter son recepteur/servo en 7V ? Empty Re: Alimenter son recepteur/servo en 7V ?

Message par Lonestar Mer 3 Oct 2012 - 21:17

marrant... je viens de passer deux soirs a monter un bec externe 7.4V pour exploiter la pleine patate de mes 2368 (HV deguises)... Alimentation du servo seul en direct Very Happy

les grands esprits se rencontrent!

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter son recepteur/servo en 7V ? Empty Re: Alimenter son recepteur/servo en 7V ?

Message par Fléau Mer 3 Oct 2012 - 23:48

hello,

perso ça fait 6 ans que mes servos (dit non HV) tourne en 2S... soit 7,4V.

Juste les recepteurs futaba n'apprécie pas!

sinon hitec spektrum sanwa graupner ace sont des marques que j'ai testé en 2S et sans souci.

@+
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter son recepteur/servo en 7V ? Empty Re: Alimenter son recepteur/servo en 7V ?

Message par Lonestar Jeu 4 Oct 2012 - 11:26

Fléau a écrit:hello,

perso ça fait 6 ans que mes servos (dit non HV) tourne en 2S... soit 7,4V.

Juste les recepteurs futaba n'apprécie pas!

sinon hitec spektrum sanwa graupner ace sont des marques que j'ai testé en 2S et sans souci.

@+

il y a 20 ans deja je "hotwirais" mes servos "standards" sur les packs 6 elements en direct, avec une chtite bobine quand meme, un servo d'entree de gamme type 148 avait ainsi des perfs de servo milieu de gamme, mais moins longtemps... ca "fonctionne", aucun servo ne "brule", mais le servo s'use quand meme prematurement.

J'ai echange qques emails avec le tech KO US il y a deux ans quand je voulais faire du lipo direct en nitro, et il m'a confirme que la plupart des dernieres series de "23XX" KO ont deja ete dessines pour des tensions plus elevees a l'epoque. Idem pour les "gros" recepteurs FM, KO dimensionne ses trucs comme s'ils devaient survivre a une attaque nucleaire. Et je confirme Smile

En fait ce qui est marrant c'est que la diff de perf entre du 7.4 (par bec pour moi, donc pas de 8+) et 6.0V par les BEC des contros est bien plus que de +/-20% au "feeling"... on carrement l'impression de passer dans une autre dimension de perf.. et d'ailleurs les courants en blocage sont 50% plus eleves Shocked

Vous venez dimanche prochain??? Wink

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter son recepteur/servo en 7V ? Empty Re: Alimenter son recepteur/servo en 7V ?

Message par thba66 Jeu 4 Oct 2012 - 13:12

je confirme, spektrum sanwa et servo Hitec fonctionnent en 7V permanent.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter son recepteur/servo en 7V ? Empty Re: Alimenter son recepteur/servo en 7V ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum