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convertion brushless

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Message par Saull Mer 24 Oct 2012 - 21:02

bonjour

j'ai actuellement une agama avec un moteur thermique et je voudrait la passer en brushless. Pour le kit je vais prendre l'officiel (il est beau... Very Happy ).

Par contre je ne sais pas pour la motorisation et les accus. Je voudrait un truc qui va bien pour le loisir (de quoi jouer un peu) mais pas trop chere. Je ne donne pas de budget car je ne connait pas les prix.

Voila
merci
Saull

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Message par clecle72 Mer 24 Oct 2012 - 21:28

Salut,
Si ton Agama est un 1/8 TT, tu as ça qui est vraiment bien pour 145€ après tout dépend de l'échelle de ta voiture...
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Message par Saull Mer 24 Oct 2012 - 21:32

clecle72 a écrit:Salut, tu as ça qui est vraiment bien pour 145€ après tout dépend de l'échelle de ta voiture...

Bah c'est une agama bon un buggy 1/8 TT. Et apres y a le choix entre boitier de prog, capteur ou pas et plusieurs KV faut prendre quoi ? Et en lipo?

merci
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Message par clecle72 Mer 24 Oct 2012 - 21:43

Désolé je ne connais pas du tout les différents modèles d'Agama Embarassed

Le boitier de programmation n'est pas obligatoire, mais si tu le prends il te servira à régler différents paramètres ... comme le punch control...

les moteurs à capteurs non plus sont pas obligatoire, mais attends les avis d'autres personnes car ils sauront t'expliquer pourquoi, à quoi sa sert... car ils en savent plus que moi ^^ Twisted Evil

sinon en lipo pas chère et de bonne qualité , tu as par ça exemple :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9516__Turnigy_5000mAh_4S_30C_Lipo_Pack.html

Je sais pas si tu y vois un peu plus claire ^^ Suspect Rolling Eyes
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Message par Saull Mer 24 Oct 2012 - 21:51

clecle72 a écrit:
Je sais pas si tu y vois un peu plus claire ^^ Suspect Rolling Eyes

a ma connaissance y a que un Wink


clecle72 a écrit:Désolé je ne connais pas du tout les différents modèles d'Agama Embarassed

sinon pas trop je connaissait les marques tuning Very Happy mais obligatoirement 4S?

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Message par clecle72 Mer 24 Oct 2012 - 22:25

non, tu peux prendre un contro en 150A Xerun avec un moteur Léopard en 1400kv le tout en 6s !! Very Happy
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Message par Saull Mer 24 Oct 2012 - 22:39

je voulais dire dans le sens (en 3S) vu que je suis en 3S en hélico.

édit un contrôleur 120A sa suffit ou faut mieux partir sur du 150A ?

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Message par Nicolas Guillaud Jeu 25 Oct 2012 - 20:38

si tu reste en 4s, le 120 A Hobbywing suffit emplement.
il est fiable et pratique.
je roule avec aussi bien en TT qu'en RG et aucun problème.
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Message par Fléau Ven 26 Oct 2012 - 7:49

Saull a écrit:je voulais dire dans le sens (en 3S) vu que je suis en 3S en hélico.

édit un contrôleur 120A sa suffit ou faut mieux partir sur du 150A ?

Si tu as plusieurs packs de 3S je te conseil de rouler avec 2 en serie afin d'etre en 6S 2P.

Comme ça ton 1/8eme est en 22,2V donc pas de souci de chauffe en associant ta config à un moteur de 1400KV

et ça te change rien pour ton hélico.


Moi je fais l'inverse.

Je roule en 6S et je vole en 12S 2P Wink

6S pour mes MBX6 et mon ATOMM 500 et 12S pour mon 6HV.

@+
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Message par MerlinX Ven 26 Oct 2012 - 11:56

pas mieux que les conseils de Fléau, mais je rajoute ceci.

Quelle est la taille des tes lipos pour hélico?? attention à ce qu'elles rentrent dans le bac accus du pack de conversion brushless. A moins que tu aies prévu d'acheter des lipos pour ton agama en plus.

Et dans ce cas un combo 150A moteur 1400Kv sensorless ( sensored dispo qu'en 1650Kv ) , tu ne seras pas ennuyé avec la chauffe, la restriction de pignon. Le seul point négatif du 150A comparé au 120A, pour mon expérience passée sur les 2, est qu'il est un peu gros pour être casé sur un buggy ( et son interrupteur est pourri comparé à celui du 120A splashproof ).

Et si tu te poses la question: est ce que je peux rouler en 3s seulement?? la réponse est non, pas assez de puissance

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Message par Saull Ven 26 Oct 2012 - 16:55

j'ai finalement pris un 120A avec batterie 4S et 5800mhA Very Happy apres avoir parcouru pas mal d articles merci pour vos réponses Very Happy

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Message par MerlinX Ven 26 Oct 2012 - 18:58

c'est ce que j'ai sur mon mbx6, c'est parfait pour l'encombrement.

que prends tu comme moteur??

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Message par Saull Ven 26 Oct 2012 - 19:06

j'ai pris un MOTEUR LEOPARD 1800KV A CAPTEUR avec le boitier de prog.

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Message par MerlinX Ven 26 Oct 2012 - 19:10

plus que parfait alors no nitro viva brushless !!

amuses toi bien
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Message par Saull Ven 26 Oct 2012 - 19:12

oui c'est sur Very Happy sinon je pense revenir pour les branchements car je sais pas ou brancher le recepteur...

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Message par Saull Sam 27 Oct 2012 - 18:47

euh j'ai un gros doute le pignon moteur est fourni avec le moteur?

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Message par Fléau Sam 27 Oct 2012 - 18:51

non
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Message par Saull Sam 27 Oct 2012 - 18:53

et avec le kit de conversion nitro vers brushless ? sinon ou s'en procurer ? et le quel prendre (je suis en 4s 1800kv et couronne 45 dents).

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Message par clecle72 Sam 27 Oct 2012 - 19:18

Non, il n'y pas de pignon dans le kit de conversion
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Message par Saull Sam 27 Oct 2012 - 19:36

et merde ... je vais tous recevoir sauf le pignon... ou je peut en avoir un ? et le quel doit je prendre (je suis en 4s 1800kv et couronne 45 dents).

chez wartelle j'ai demander si il fallait autre choses et ils m'ont juste dit des connecteurs...

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