Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conversion Hyper 8 rtr en brushless

5 participants

Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par dixit40 Ven 18 Jan 2013 - 23:52

Bonsoir,

je souhaite convertir mon hyper 8 (et pourquoi pas me lancer dans la compétition... bon j'y suis pas encore Razz) et je voudrais avoir quelques conseils parce que je n'y connais pas grand chose je vous rassure je connais un peu le sujet mais je ne connais pas trop les marques, les modèles performants etc. Avez-vous des configs à me conseiller ?
Il faut que j'achète une télécommande à volant (récepteur compris), variateur, accus, moteur et un servo de direction plus puissant que celui que j'ai, je crois que c'est un 8 ou 10 kilos.

je n'ai pas finis de tout démonter comme vous pourrez le voir sur la photo --> https://i.servimg.com/u/f10/18/05/84/72/cam00212.jpg

Petite question on m'a "conseillé" d'acheter une autre voiture parce que l'hyper 8 c'est pour le loisir et parce que si je la passe en électrique je vais casser beaucoup plus bon je n'y crois pas trop vous en pensez quoi ? Mon hyper 8 n'a que très peu rouler donc je ne voudrais pas m'en séparer je pense quand même qu'il y a moyen de faire quelques choses de très bien avec ce chassis non ?

Merci d'avance et bonne soirée Very Happy
dixit40
dixit40

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par kodiak Sam 19 Jan 2013 - 9:35

C'est un super châssis, très très costaud, je le trouve excellent pour le loisir.
Mais il est un peu lourd par rapport a ce qui ce qui se fait maintenant pour la compet (mais bon pour commencer j'imagine que ça doit être possible).

Il y a pas mal de post sur le sujet mais généralement dessus on retrouve un esc xerun 150a et comme moteur en kv c'est selon les accus (4s ou 6s).

Sur la mienne je suis en 4s avec un (gros) leopard 4282 2000kv et un pinion de 17.
C'est un peu lourd mais il y a pas mal de puissance et ça chauffe peu.
Elle avance bien et je casse très peu (par rapport a mes autres rc, mais bon c'est du traxxas).

Par contre le kit de conversion habituel met l'accus vers l'arrière
du coup elle est un peu moins vive dans les virages, une modif sympa est de déplacer l'accus vers l'avant, mais il faut faire quelques trous.
Conversion Hyper 8 rtr en brushless 388047P1030045


Dernière édition par kodiak le Sam 19 Jan 2013 - 11:57, édité 1 fois

kodiak

Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par pat99 Sam 19 Jan 2013 - 9:43

l idee de mettre un 4282 sur un chassis lourd c pas si bete

En 2000 ou 2200Kv pignon de 17 tu dois avoir aucun soucis de perf.

Juste un peu moins d autonomie car le moteur est plus gourmand

Par contre gaffe un 4282 tu le met pas partout apres, a toi de voir pour un eventuelle transfert apres sur un autre chassis.
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par kodiak Sam 19 Jan 2013 - 11:56

La transmission est solide, j'ai juste tordu le cardan central avant un fois sur un gros choc.

Pour les perfs, mesurée avec un gps embarqué (sur une plage et sur route) elle dépasse légèrement les 80 km/h en vitesse de pointe (en 4s) et le moteur a beaucoup de couple, même dans l'herbe ça dépote sans trop chauffer (pour le moteur, parce que certains ont eu des soucis avec l'esc par contre).

Les accus sont des kypoms 5200 pas de soucis d'autonomie mais bon je fais surtout du bash sur piste de bicross, je sais pas ce que ça donnerait sur une vrai piste.

kodiak

Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par dixit40 Sam 19 Jan 2013 - 21:59

merci de vos de réponses je pense prendre esc xerun 150a, leopard 2000kv / mamba monster 2200kv et pour les accus je ne sais pas !

Niveau chassis il y a quoi comme modif à faire ? c'est possible de réutiliser les perçages déjà présent ?
dixit40
dixit40

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par carino Sam 19 Jan 2013 - 22:25

salut dixit c'est un trés bon chassis que tu as surtout au nivaeu de la fiabilité et de la possibilité de trouver énormément de piéces pas chéres.
niveau esc tu es dans le bon le exrun 150 est bien pour du 4s ou du 6s.
si tu restes en 4s le 4082 en 2000kv de chez leopard hobby semble être un bon choix. mon rc8 en sera équipé pour l'année prochaine.

PS : dans localisation tu marques landes. tu es d'où si ce n'est pas indiscret.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par dixit40 Sam 19 Jan 2013 - 22:37

ok merci pour ta réponse ! Je suis de Heugas Smile
dixit40
dixit40

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par kodiak Dim 20 Jan 2013 - 9:27

c'est possible de réutiliser les perçages déjà présent ?

Le kit habituel utilise les trous du châssis, rien à percer, mais comme je te disais plus haut l'accus est à l'arrière, du coup la voiture est lourde à l'arrière, dans les sauts elle a tendance à partir en arrière (coup de frein obligatoire en vol pour la plaquer) et pour les virages elle n'est pas très vive.

Donc il vaut mieux déplacer le bac vers l'avant comme sur la mienne et du coup il faut percer.
J'ai fait une petite plaque en alu que je mets à la place de celle du kit sous le bac a accus et j'ai fait 3 trous dans le châssis.
Conversion Hyper 8 rtr en brushless 744352P1030042

Sinon on peut aussi percer le châssis au niveau des trous du bac et le mettre directement (sans pièce intermédiaire).




kodiak

Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par dixit40 Dim 20 Jan 2013 - 15:22

ok d'accord bon je vais voir pour la plaque Smile je te remercie !
dixit40
dixit40

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par shadow03000 Mer 27 Fév 2013 - 13:39

Salut à tous,

Dites moi vous n'avez pas de problème pour passer l'accu sous la carrosserie? car j'ai un super accus losi il me semble avec la petite plaque derrière pour l'ESC et le coin de l'accu bute sur la carrosserie ce qui m'enpeche de mettre correctement

shadow03000

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Hyper 8 rtr en brushless Empty Re: Conversion Hyper 8 rtr en brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum