Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

4 participants

Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par benr1 Mar 5 Mar 2013 - 23:45

Bonsoir tout le monde,

J'ai terminé mon RC8T factory team il y a peu, en 6s/3300mAh il fonctionne très bien, mais j' aimerai pousser les réglages du RX8 afin de tirer le maximum des capacités du moteur T8 1550kv tout en limitant la chauffe....

Je pense avoir compris l'essentiel des réglages, mais certains points sont à éclaircir, comme le TIMING (notion qui m'est inconnu) et les RPM, tour/minute, tout deux doivent être lié mais je ne sais pas du tout comment bien les régler...
Pour l instant les valeurs sont : Timing : - timing advanced :30
- Timing profil : C2

RPM : - end RPM : 20016
- start RPM :5443

Et le push control dans le réglage des freins aussi je sais pas trop a quoi ça sert, ni comment le régler du coup il est "off" ...

Merci beaucoup pour votre aide, BEN.

benr1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par Eyleck Mer 6 Mar 2013 - 1:16

je pense que le end rpm te sers a reglé le nombre de tour/minute max que va prendre ton moteur, donc vu que tu roule en 6S, et que chaque cellule fait en moyenne 3,7 ----> 6x3,7=22,2
donc vu que tu as un moteur de 1550kv, cela donne 22,2x1550 = 34410 RPM

si ton controleur bride ton moteur a 20016 tour/minute, tu pers en vitesse de pointe, et tu ne tire pas partie de tes 6S!!

pour le timing, a toi de faire tes test, tu le met au minimum, tu vides un pack et tu vois si ton moteur est chaud, si il ne l'est pas, tu augmente le niveau du timing, et ainsi de suite, mais attention, plus tu monte le niveau, plus tu consomme donc plus tu chauffe et moins tu as d'autonomie, tu risque aussi de reduire la durée de vie de ton combo!!!
Eyleck
Eyleck

Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par benr1 Mer 6 Mar 2013 - 10:25

Ok sympa la petite équation j ai compris, les rpm c est logique, mais le timing a quoi ça sert exactement ? Et la valeur C2 correspond a quoi ?

En tout cas merci pour la technique de reglage je vais tester ça et faire attention à la chauffe !

Pour le push control une idee ?

Merci encore Eyleck !

benr1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par oldschool2l170 Mer 6 Mar 2013 - 17:01

ATTENTION affraid
C'est pas comme çà que cela fonctionne

Le réglage des RPM sert à indiquer dans quelle fourchette de RPM tu veux que l'avance ce modifie

Pour utiliser l'exemple que tu vas trouver dans mon lien
Avec le Profil 1 (TP1)
A 5443 RPM tu as 0° d'avance
A 20,016 RPM tu as 10° d'avance
A 30,000 RPM tu as toujours 10°
Tes RPM ne sont pas bloqué à 20,016 cheers

En fait c'est la plage sur laquelle le timing évolue

Plus la plage est grande, moins c'est brutal

Voilà le lien : https://brushlessmania.forumpro.fr/t6224-en-construction-traduction-rx8-hotwire-manuel-by-thagadafraise
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par benr1 Mer 6 Mar 2013 - 17:36

Ok j ai compris l histoire des rpm, qui declenche le timing, mais c est quoi exactement le timing, "l'avance" ?

Il me manque la base je crois pour bien comprendre, est ce que tu aurais un lien "tuto" pour ça ? Désolé ...

Merci !

benr1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par benr1 Mer 6 Mar 2013 - 17:55

Oui merci c' est ce lien ( tres pratique d ailleurs, et bien fait ) qui m a aidé a faire mes réglages, mais je butte sur cette histoire de timing par manque de connaissance...

Je vais faire des recherches la dessus ce soir...

Merci encore ! BEN.

benr1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par Fredetsylvie Mer 6 Mar 2013 - 18:06

Le timing c'est un décallage angulaire entre le champ magnetique et le rotor.
Quand tu as du timing, le rotor est attiré par le champ magnetique, mais le contro le décalle au fur et a mesure.
Plus il y a de timing, plus le moteur monte dans les tours et est puissant, mais il perd en rendement et donc chauffe beaucoup.
C'est un peu le pendant de l'avance à l'allumage des moteurs à explosion.
Fredetsylvie
Fredetsylvie

Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par benr1 Mer 6 Mar 2013 - 22:45

Fredetsylvie a écrit:Le timing c'est un décallage angulaire entre le champ magnetique et le rotor.
Quand tu as du timing, le rotor est attiré par le champ magnetique, mais le contro le décalle au fur et a mesure.
Plus il y a de timing, plus le moteur monte dans les tours et est puissant, mais il perd en rendement et donc chauffe beaucoup.
C'est un peu le pendant de l'avance à l'allumage des moteurs à explosion.



Waouh ! D'accord, j ai essayé, mais j'ai pas trop trop tout bien compris là, un peu trop technique pour moi... Désolé... J' ai capté le passage " plus il y a de timing plus le moteur monte dans les tours" et tout et tout mais le concept est encore un peu flou ... Merci d 'avoir essayé cependant !

N'y aurait-il pas un réglage "type" sur lequel je pourrai me basé, sachant que je roule avec un 1550Kv en 6s, que les perfs sont certes importante pour moi, mais que je souhaite surtout préserver le matos, niveau chaleur, (je ne ferai pas de compète, de la piste surement, et surtout du bashing, mais étant sur Marseille et les beau jours arrivant, les températures grimpent pas mal par ici...)

Y aurait il un juste milieu quoi ?

Le mieux serai peut être que je me rapproche d un club de la région peut être ?

Merci pour votre patience et vos conseils biensur. BEN.

benr1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par benr1 Mer 6 Mar 2013 - 22:47

QU' est ce que le décalage angulaire par contre ?
Curiosité surtout, mais j' ai vu que le timing s 'exprimait en degré !

Merci !

benr1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par benr1 Mer 6 Mar 2013 - 23:22

Ok, j ai cherché un peu sur le net, ( ce que j aurai du faire des le début, excusez ma paresse ! ) et j ai trouvé sur un forum de nos amis à rotor ( HELICORC ) une petite explication très simple sur le fonctionnement du moteur brushless et donc du fameux timing et il y a même une formule magique pour calculé le timing max et moyen de son moteur !!! Super bien !!!

Voici l' équation :

LE TIMING MAXIMUM

180°/nombre de poles = timing max

par exemple : Le 700Mx est un 10 pôles donc 180/10P=18° de timing max.


LE TIMING MOYEN

120°/ nombre de pôles= timing moyen ,

pour un 700mx 120°/10P= 12°


Le réglage s exprime en degré et de façon général :

- timing bas 0 à 5°
- timing médium 5 à 15°
- timing élevé 15 à 30°


C'est pas beau ça !

Merci GREG75

Voici le lien : http://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1926-reglage-du-timing

Est ce que vous êtes d'accord avec cette manière de calculer le timing d un moteur ?

Et je n arrive pas a savoir combien de pôle il y a sur le T8 1550kv, 4 non ?

Merci à vous !

benr1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv Empty Re: Reglage du timing et RPM via le Tekin Hotwire pour RX8/1550kv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum