Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

choix combo pour chassis Tekno V4

2 participants

Aller en bas

choix combo pour chassis Tekno V4 Empty choix combo pour chassis Tekno V4

Message par jb13 Mar 19 Mar 2013 - 10:19

Salut, je vais bientôt recevoir mon kit Tekno rc et je commence a regarder quelle config je vais luis mettre.

Déjà je vais partir sur du 4s hard case au cas ou je ferais une ou deux course.

Pour le moteur, j'hésite entre un Leopard ou un Toro entre 1800kv et 2000kv.
Ils annonce le Toro avec 6 poles, quelle différence avec un 4 poles ? est ce un bon moteur?
Quelle taille de moteur je peux mettre sur ce châssis ?

Ensuite le vario. Je pensais prendre un HW 120 sct ou un 150 mais je sais pas si le 150 passe facilement sur le châssis ou c'est vraiment juste niveau place.

merci

jb13

Nombre de messages : 20
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix combo pour chassis Tekno V4 Empty Re: choix combo pour chassis Tekno V4

Message par sebastienbrunet Mar 19 Mar 2013 - 15:06

bonjour,

je possede une mp9 convertie grace au kit tekno v4. Pour ma config, wartelle m a conseillé un leopard 1800kv avec capteur, un hw 120sct et accus 4s hard case. Je dois dire que ca fonctionne plutot pas mal. Le leopard est plein de ressources, il chauffe peut etre un peu a mon gout. J utilise toutefois un pignon de 19 donc si tu restes dans les normes avec un 15 ou 16 dents aucun soucis. Le contro est super , petit donc facile a caser, je pense effectivement qu un 150A sera peut etre un peu moins facile a installer. Si tu souhaites rester en 4s le hw 120a suffira par contre si tu vises plus haut il te faudra le 150a. Pour la taille moteur, attention au diametre la cage tekno faisant 42mm, prends un 40mm et attention au moteur avec des petites aillettes, ca risque de coincé. Pour la longueur, pas de soucis un 4074 ou 4082 ca passe.
Pour les differences sur les moteurs , je crois que j ai vu un post la dessus, en cherchant bien tu devrias le retrouver.
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix combo pour chassis Tekno V4 Empty Re: choix combo pour chassis Tekno V4

Message par jb13 Mar 19 Mar 2013 - 15:42

Merci de ta réponse,
Le 120 sct fait donc le sensored ?

Pourquoi utilise tu un pignon de 19 avec le 1800kv, manque de pointe ?

jb13

Nombre de messages : 20
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix combo pour chassis Tekno V4 Empty Re: choix combo pour chassis Tekno V4

Message par sebastienbrunet Mar 19 Mar 2013 - 15:49

Oui il fait le sensored. Disons que pour l instant j en fait une utilusation rallye game en attendant la piste tt. J ai fait des tests de vitesse tu pourras les voir sur mes autres posts. Tu verras aussi mes deboures.... en 1800kv avec un pignon de 15 ou 16, c est largement suffisant pour faire du tt pur. Apres attention a la chauffe. Gros pigon=grosse température. Tout dependra aussi de ton utilisation et de la piste ou tu evoluras.
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix combo pour chassis Tekno V4 Empty Re: choix combo pour chassis Tekno V4

Message par jb13 Mar 19 Mar 2013 - 16:58

Je roule sur une piste TT donc avec des bosses ou il faut des watts pour les passer et une bonne ligne droite.
Et mode thermique je roule avec un Toro Nero qui envoi du lourd.

jb13

Nombre de messages : 20
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix combo pour chassis Tekno V4 Empty Re: choix combo pour chassis Tekno V4

Message par sebastienbrunet Mar 19 Mar 2013 - 17:18

tu verras, j ai ete surpris pas la puissance du brushless. Apres tout est question de reglages et c est la que cela se complique un peu. Prends le temps de lire les differents posts sur le sujet, le reglage du contro en particulier. L ideal serait de parler avec un mec de ton club qui te dira les reglages qu il a choisi. Avec un combo leopard 1800kv, lipo 4s et hw 120a tu auras les "watts", il faudra juste affiner tes reglages. Pour te donner une idée, lors de mes premiers essais sur bitume, avec des pneus TT kyosho de mp7.5 d origines, ils ont tenus 3 packs, apres ils se sont transformés en slicks! Les reglages du contro te permettent de gerer tout cela mais comme pour un thermique, il te faudra trouver tes reglages.
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix combo pour chassis Tekno V4 Empty Re: choix combo pour chassis Tekno V4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum