Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Choix du bon pignon avec sct pro et Leopard 1800

2 participants

Aller en bas

Choix du bon pignon avec sct pro et Leopard 1800 Empty Choix du bon pignon avec sct pro et Leopard 1800

Message par Mustang68 Jeu 15 Aoû 2013 - 11:49

Bonjour,
Par précaution je préfère poser la question sur le forum.
Châssis de mp9 thermique avec support moteur brushless.
Je suis en 46 dents. (Diff Av 7000-5000-arr 3000).
Jusqu'à présent je roulais en castle 2200kv avec mamba monster depuis un an et demi. 16 dents, beaucoup trop de puissance même en mettant le punch à (100% c'est l'inverse sur cette marque). Une vitesse en ligne droite de dingue mais dans les enchaînements de virages, la puissance qui arrive tout de suite fait finalement perdre pas mal de temps. Par contre, ce moteur semble indestructible car ne chauffe que très peu, même par forte chaleur.
Mon fils vient de cramer son xérun 150a avec un léopard en 2000kv et 15 dents. Nous n'avons pas trop compris la raison, étant donné que nous faisions attention à éviter toute surchauffe.

J'en ai "profité" pour acheter en plus d'un sct pro 120A un léopard 1800kv 4274 avec capteur.
Ma question de béotien car j'ai lu tout et son contraire sur certains posts : que me conseillez vous comme pignon pour éviter tout souci de surchauffe.
Est ce qu'un 14 dents le fera plus chauffer qu'un 15 dents ???
Merci pour vos réponses.

Mustang68

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du bon pignon avec sct pro et Leopard 1800 Empty Re: Choix du bon pignon avec sct pro et Leopard 1800

Message par Lonestar Jeu 15 Aoû 2013 - 12:58

Tu vas continuer a lire tout et son contraire Wink

Ca depend de trop de choses... style de pilotage, trace de la piste, reglage du timing, si les pneus cirent dans le pate ou pas... faut essayer, controler, modifier, reessayer

Pour corser le tout, nos moteurs chauffent quand on tire trop long, mais aussi quand on tire trop court...

Je ne connais pas le rapport interne du mp9, mais avec mon mbx6 j'etais en 15/44 avec leo 1800kv a capteur + SCT Pro, sinon ca chauffait beaucoup trop, et plus court ca n'avancait pas. Les Leos chauffent plus que de raison, j'ai trouve, ils ne tolerent pas d'etre un peu longs...

Bonne chance,
paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum