Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour, présentation et première question.

5 participants

Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Bonjour, présentation et première question.

Message par Antoine pouget Sam 7 Déc 2013 - 13:37

Bonjour

Antoine Pouget, 43ans, débutant dans le modélisme, tourneur/fraiseur, mes passions : la pêche, les maquettes, la photo, et maintenant le modélisme.

J'ai parcouru le forum de long en large et j'ai grâce à vous et vos diverses discussions trouvées la catégorie qui me conviendrait, j'ai fait mon choix et je pense partir sur une mbx6 électrique, j'ai bien compris l'utilité d'avoir un bon chargeur et une bonne radio qui apparemment sont des investissements à long terme, la partie qui me pose problème est la motorisation et son alimentation en l'occurrence les accus, le lipo si je ne me trompe et l'accu en vogue mais quoi prendre 4s ou 6s ? quels sont les avantages ou inconvénients de ces deux accus ? concernant la motorisation : quoi choisir ?

Au plaisir
Antoine.

Antoine pouget

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Re: Bonjour, présentation et première question.

Message par GM74 Sam 7 Déc 2013 - 16:11

salut,

je sais pas mais si tu tape dans l'occase fait toi plaisir!!

sinon soit pas cher xerun+leopard en 4s 2000kv, en 6s 1400/1300 pour avoir un truc souple et efficaçe

ou sinon combo tekin buggy
ou plasmamonster+ neu

pour la différence 6s / 4s, le vario chauffe peut etre un peu moin en 6s et d'aprés ce forum c'est plus souple, perso j'arrive à du trés souple en 4s !!

bon courage
GM74
GM74

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Re: Bonjour, présentation et première question.

Message par Philippe1226 Sam 7 Déc 2013 - 18:43

Plop

Souple c'est vachement vague, perso ayant roulé en 4s et 6s voici mon constat :

6s : plus de progressivite, des watts partout donc en bas au milieu en haut...
Moins de chauffe 10º de moins au moteur grossomerdo pour moi, un esc aussi moins sollicité donc moins de chauffe aussi, ainsi qu'un léger + niveau autonomie, m'enfin tu gagnes pas 2mns non plus pour les mm valeurs de capacités (pas trop clair ça,  si ? :p)

4s : large choix de moteurs et esc, de lipo également

En fait en 6s tu gagnes un peu à tous les niveaux, ce sera pas un monstre gain mais ce ne sera pas non plus négligeable,  mais tu perds sur le choix de l'equipement, quoi que l'on a de plus en plus de choix en 6s

Tu l'aura compris autant te diriger directement vers le 6s, sauf si tu souhaites faire de la compete, je crois que le 6s n'est toujours pas autorisé en france

Philippe1226

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Re: Bonjour, présentation et première question.

Message par jeff5995 Sam 7 Déc 2013 - 18:49

si tu veux faire de la compète, lipos 4s hardcase obligatoires
jeff5995
jeff5995

Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Re: Bonjour, présentation et première question.

Message par Philippe1226 Sam 7 Déc 2013 - 18:51

Merci de la précision^^

Philippe1226

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Re: Bonjour, présentation et première question.

Message par Antoine pouget Sam 7 Déc 2013 - 19:20


Merci beaucoup pour toutes ces réponses, non je ne souhaite pas faire de compétition, peut-être quelques courses amicales.
Je pense donc partir sur des 6 s, si j'ai bien suivi il va falloir que je m'oriente vers un moteur entre 1300 et 1600 Kv et un contrôleur de 150 amp.


Antoine pouget

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Re: Bonjour, présentation et première question.

Message par Philippe1226 Sam 7 Déc 2013 - 19:38

1400kv grand max en 6s, après ca arrache trop...
Le contro en théorie 80A suffisent en 6s
Le choix n'est pas encore trop large concernant les esc : Tekin - viper - hobiwing 150a qui accepte le 6s et sûrement 1 ou 2 sous marque...

Philippe1226

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Re: Bonjour, présentation et première question.

Message par GM74 Sam 7 Déc 2013 - 19:50

+plasma+castle creation+orion+toro+tacon....etc

par contre si tu veu faire du bash prend plus un truggy, le buggy est quand méme plus restrictif!
GM74
GM74

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Re: Bonjour, présentation et première question.

Message par christophe2007 Dim 8 Déc 2013 - 10:31

+1 pour le 6s
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, présentation et première question. Empty Re: Bonjour, présentation et première question.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum