Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

avis aux rois des electrons question batterie lipo

2 participants

Aller en bas

avis aux rois des electrons question batterie lipo Empty avis aux rois des electrons question batterie lipo

Message par REMIKIRK Lun 13 Jan 2014 - 15:54

salut a tous

Tite question a 2 balles surement mais vu que je suis une bille en électricité je préfère demander

j'aurais voulu brancher une bande de led smd 5050 de 5 mètres qui consomme 72w sur cette longueur.
apparemment il faudrait une alimentation 12v de 6A.

si je veux mettre un batterie lipo de 14.8v a la place de cette alimentation , quelle est le type de batterie qu'il me faut ???

je dirais du 4S en 5000mAh , mais combien de temps celle ci va durer ???

merci

REMIKIRK

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis aux rois des electrons question batterie lipo Empty Re: avis aux rois des electrons question batterie lipo

Message par Sauron Lun 13 Jan 2014 - 17:00

Salut et bienvenue au club des billes en électricité,

Pour calculer ton autonomie tu as la relation I=Q/t avec t l'autonomie, I le courant de décharge et Q la capacité de ta batterie, ta bande de led consomme 72W/h et fonctionne en 12V, P=U*I, donc I= 6A, ta batterie fait 5Ah, dont t=50min. Mais cette valeur me parait un peu faiblarde, il faut sans doute prendre en compte le C de ta batterie car avec une 4S 5000mAh tu peux faire marcher un moteur de 1500w pendant 15 min normalement, donc le temps réel doit valoir la valeur du temps que je t'ai donné multiplié par le nombre de C de ta batterie moins une petite marge car faut pas décharger la batterie à 100% au risque de la détériorer.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis aux rois des electrons question batterie lipo Empty Re: avis aux rois des electrons question batterie lipo

Message par REMIKIRK Lun 13 Jan 2014 - 17:44

oula , j'ai compris jusqu'au 3/4 , après pour moi c'est du charabia le nombre de C.
pour moi le nombre de C correspond a la décharge , je ne pensais pas que cela correspondait a une autonomie  scratch 

en fait je pensais prendre une lipo car j'ai le chargeur , mais j'ai assez de place et le poids n'est pas primordiale , peut être qu'une autre technologie ferait mieux.
le pb c'est un peu lourd par contre.

un grand merci quand même
si tu as d'autres solutions....12v par contre , voir 14.4 - 14.8

REMIKIRK

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis aux rois des electrons question batterie lipo Empty Re: avis aux rois des electrons question batterie lipo

Message par Sauron Lun 13 Jan 2014 - 18:42

Le nombre de C c'est juste un coefficient pour obtenir l'intensité maxi que ta batterie peut fournir.

Sinon en 12v il y a des petites batteries de moto, mais pour le prix que tu paieras la batterie autant acheter une petite alim 12v 6A en chine sur ebay pour 5€.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis aux rois des electrons question batterie lipo Empty Re: avis aux rois des electrons question batterie lipo

Message par REMIKIRK Lun 13 Jan 2014 - 18:59

non non non , pas de fils qui trainent dans mon salon lol.
en fait je veux faire une table miroir infini

édit : selon la longueur réelle de ma table j'ai besoin de 50w en fait.


REMIKIRK

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis aux rois des electrons question batterie lipo Empty Re: avis aux rois des electrons question batterie lipo

Message par REMIKIRK Mer 15 Jan 2014 - 15:03

et au niveau du nombre de C de la batterie lipo , 25C devrait suffire non ?

REMIKIRK

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis aux rois des electrons question batterie lipo Empty Re: avis aux rois des electrons question batterie lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum