XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
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XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Bonsoir a tous,
Voila j'ai trouvé mon 1/10e XRAY T2 et j'ai une petite question a vous poser.
Je vais mettre un contro MMM V3 comme sur mon buggy mais je ne sais pas quoi mettre comme moteur.
Pouvez vous m'aider, je pense rouler en 3S.
Merci
CRYSS
Voila j'ai trouvé mon 1/10e XRAY T2 et j'ai une petite question a vous poser.
Je vais mettre un contro MMM V3 comme sur mon buggy mais je ne sais pas quoi mettre comme moteur.
Pouvez vous m'aider, je pense rouler en 3S.
Merci
CRYSS
Dernière édition par CRYSS le Sam 31 Oct 2009 - 10:16, édité 1 fois
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
en 3S, mximum 4000kv...
Après médusa font de bon moteur de cette taille là.
Le contro MMM ne sert a rien, sauf si tu l'a déjà
@+
Après médusa font de bon moteur de cette taille là.
Le contro MMM ne sert a rien, sauf si tu l'a déjà
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
pourquoi ne pas utiliser le mamba max?
pour t'aider à choisir ton moteur:
http://www.castlecreations.com/support/documents/speed_and_gearing_chart.pdf
a+
pour t'aider à choisir ton moteur:
http://www.castlecreations.com/support/documents/speed_and_gearing_chart.pdf
a+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
comme le dit jerome nimo à part si tu l'as, ce contro est vraiment surdimensionné pour du 1/10. Tu vas avoir du mal à le caser sur le chassis. N'ai pas peur des contro 1/10, ils sont plus fiable que les 1/8, même en 3S (pense juste à déconnecter le bec).
Pour le moteur, tu as le choix, mais si tu veux te faire un petit plaisir il y a de quoi chez lehner, plettenberg, ou neu
Pour le moteur, tu as le choix, mais si tu veux te faire un petit plaisir il y a de quoi chez lehner, plettenberg, ou neu
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
salut CRYSS,
pour ta T2 comme citer plus haut "en 3S, maximum 4000kv... "pour le moteur par "jerome nimo" .
Par contre 3s avec le mmm v3 cela risque d'être violent et va falloir casser tout ça dans le châssis (encombrement) .
car les châssis 1/10 dtm envoi déjà du lourd avec une config en 5 élément nimh et combo 1/10(jamais essayer en 2s lipo mais ça doit être terrible ) .
Pour les moteur utiliser en dtm par contre je ne sais pas s'il encaisse le 3S (orion,tekin,lrp, nosran,speed passion ....)a voir.
@+JFC
pour ta T2 comme citer plus haut "en 3S, maximum 4000kv... "pour le moteur par "jerome nimo" .
Par contre 3s avec le mmm v3 cela risque d'être violent et va falloir casser tout ça dans le châssis (encombrement) .
car les châssis 1/10 dtm envoi déjà du lourd avec une config en 5 élément nimh et combo 1/10(jamais essayer en 2s lipo mais ça doit être terrible ) .
Pour les moteur utiliser en dtm par contre je ne sais pas s'il encaisse le 3S (orion,tekin,lrp, nosran,speed passion ....)a voir.
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
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Date d'inscription : 29/06/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Croyez vous vraiment que de prendre un 5700 kv serait trop ????
CRYSS
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
vraiment trop
J'ai 5500 ou 600kv en 2S (je sais plus exactement) et c'est déjà trop violent
@+
J'ai 5500 ou 600kv en 2S (je sais plus exactement) et c'est déjà trop violent
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Il est toujours temps de brider un peu ????
Il n'y a pas de risque électrique ???
CRYSS
Il n'y a pas de risque électrique ???
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
C'est ça avec les electrons, on en veut toujours plus....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
brider un moteur c'est pas top..thermique comme électrique
Un moteur est prévu pour tourner dans une plage de régime donné, tourné en dessous, c'est pas bon
@+
Un moteur est prévu pour tourner dans une plage de régime donné, tourné en dessous, c'est pas bon
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Bon je suis totalement perdu !!!!
En fait pour eviter les frais je voudrais utiliser le contro MMM que j'ai d'avance, en plus d'apres ce que j'ai lu le Mamba Max ne supporte pas les 3S avec un moteur 5700KV et ailleurs ils disent que ca passe .....
Avec par la dessus l'arrivée du Mamba Max Pro ....... ppffooouuu !!!!!
Que dois-je faire ?????
CRYSS qui s'est encore emmenché dans une drole d'aventure !!!!!
En fait pour eviter les frais je voudrais utiliser le contro MMM que j'ai d'avance, en plus d'apres ce que j'ai lu le Mamba Max ne supporte pas les 3S avec un moteur 5700KV et ailleurs ils disent que ca passe .....
Avec par la dessus l'arrivée du Mamba Max Pro ....... ppffooouuu !!!!!
Que dois-je faire ?????
CRYSS qui s'est encore emmenché dans une drole d'aventure !!!!!
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
tu risques pas de le faire chauffer le MMM sur une 1/10 ;as tu trouvé une piste pour allé rouler et pour tout ce qui concerne les réglages vas voir les sites ou je t'avais dis d'aller voir pour les annonces il y aura sûrement des gars pour te renseigner malgré qu'ils sont en configuration compète donc limités a 2s
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
CRYSS a écrit:
En fait pour eviter les frais je voudrais utiliser le contro MMM que j'ai d'avance, en plus d'apres ce que j'ai lu le Mamba Max ne supporte pas les 3S avec un moteur 5700KV et ailleurs ils disent que ca passe .....
C'est au dessus du 5700 que cela peut poser PB avec le MM (cad 6900 et 7700 eux limité au 2S pour eviter de taper dans les 75000 trs/min et + ...)
http://www.castlecreations.com/support/documents/speed_and_gearing_chart.pdf*
J'ai eu un MM 6900 sur mon truggy 1/12 en 2S, ca marchait bien mais bcp trop de chauffe, pignion minuscule etc etc depuis avec le Neu 1509 1y je suis en 3S, ca allume sévère (plus qu'avec le CMS36 6900) et ca reste une ballade de santé pour le moteur.
Tu as donc les Neu 1506, 1509 et 14XX qui pourraient etre adaptés y a aussi les tekin en 1/10 bref c'est vrai qu'il y a le choix.
Ca pese combien ton chassis ?
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Max, tu confirme un peu ce que je pense des moteurs castle, au moins pour les 1/10. Même avec du 3S, j'ai jamais trouvé que ça wattait tant que ça (sauf quelques records en 6S et rapport long, mais l'acceleration doit pas être top)
Pour le contro, le soucis va venir de la puissance max. En 3S, un gros kv va tirer trop de watt. Il vaut mieux rester en 2S. Ou alors prendre un contro plus costaux.
Petite remarque au passage, sur une 1/10 les moteurs beaucoup plus vite que sur les TT1/8. En 2S les plus gros moteurs sortent près de 11000kv ! DU cou p parfois le rotor pète
En fait chryss, la réponse à ta question dépend de ce que tu cherche: un dragster ou simplement une bonne config pour faire mumuse l'hiver
Pour le contro, le soucis va venir de la puissance max. En 3S, un gros kv va tirer trop de watt. Il vaut mieux rester en 2S. Ou alors prendre un contro plus costaux.
Petite remarque au passage, sur une 1/10 les moteurs beaucoup plus vite que sur les TT1/8. En 2S les plus gros moteurs sortent près de 11000kv ! DU cou p parfois le rotor pète
En fait chryss, la réponse à ta question dépend de ce que tu cherche: un dragster ou simplement une bonne config pour faire mumuse l'hiver
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
salut à tous! c'est Pascal! un nouveau sur votre site. Je voudrai en savoir plus sur les perf que tu recherche sur ta voiture pour avoir les bons conseils! Autrement tu tourneras en rond avant d'avoir une réponse satisfaisante!!! Vitesse souhaité.
Si tu prends un gros Kv, 6900, et plus, tu seras limité par le lipo, 2S max, de plus, ces moteurs consomment énormement. donc autonomie moindre! Ton vario mamba 1/8 est un excellent vario, mais n'est pas exploitable avec des moteur de 6000Kv et plus. Le moteur castle 5700kV en 3S n'est pas judicieux dans la mesure où la vitesse de rotation devient trop élevé pour celui-ci. Donc petit pignon au mieux, mais surchauffe tout de même. Quels sont les ratios du chassis et final souhaité???
Le ratio est déterminant pour le choix du moteur, autrement!!! Quel est ton budget? Question idiote, mais c'est une deux ou quatre roues motrices?
Je ne te conseillerai pas les moteur lehner dans la mesure où se sont des moteur ultra haut de gamme, qui nécessite un ampérage élevé pour les exploiter au maximum!
Si tu prends un gros Kv, 6900, et plus, tu seras limité par le lipo, 2S max, de plus, ces moteurs consomment énormement. donc autonomie moindre! Ton vario mamba 1/8 est un excellent vario, mais n'est pas exploitable avec des moteur de 6000Kv et plus. Le moteur castle 5700kV en 3S n'est pas judicieux dans la mesure où la vitesse de rotation devient trop élevé pour celui-ci. Donc petit pignon au mieux, mais surchauffe tout de même. Quels sont les ratios du chassis et final souhaité???
Le ratio est déterminant pour le choix du moteur, autrement!!! Quel est ton budget? Question idiote, mais c'est une deux ou quatre roues motrices?
Je ne te conseillerai pas les moteur lehner dans la mesure où se sont des moteur ultra haut de gamme, qui nécessite un ampérage élevé pour les exploiter au maximum!
Pascal- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Mais euh Pascal relax tu peux utiliser le bouton "EDITER" plutot que de reposter, tu vois que tu sais pas tout
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Aucune prétention mon cher . Ne comprend pas encore le fonctionnement du site et oui j'apprend!
Je vous dis à demain! J'attend avec impatience vos réponses!
Je vous dis à demain! J'attend avec impatience vos réponses!
Pascal- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Salut Pascal,
j'ai fait un peu de ménage dans tous messages :
si tu veux completer ton dernier message, il est preferable d'éditer.
merci et à bientot.
j'ai fait un peu de ménage dans tous messages :
si tu veux completer ton dernier message, il est preferable d'éditer.
merci et à bientot.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
salut,
petit descriptif technique
XRAY T2 007 EU Rubber-Spec Edition
Dimensions
Class: 1/10 electric touring car
Width: adjustable 189 mm
Length: 372 mm
Wheelbase: adjustable 257 - 261 mm
Weight: 514 g
Ready-to-run weight: 1480 g
Chassis:
Chassis: machined 2.5 mm laminated carbon graphite
Shock towers: machined 3.0 mm laminated carbon graphite (front + rear) with multiple shock mounting and camber link roll center positions
Body: not included, uses 190 mm type
Drive Train:
Type: dual belt
Main layshaft: alu solid main layshaft
Primary: pinion/spur
Drive ratio: 1.7
Drive shafts: rebuildable CVD driveshafts made from special world-renowned, top-secret, self-developed Hudy Spring Steel with low-friction drive clips
Front axle: XRAY Multi-Diff (one-way/one-way solid/full-time solid axle);
Rear differential: rear adjustable alu ball differential, CNC-machined from new Swiss 7075 T6 alu material
Belts: ultra-thin Kevlar belts
Bearings: rubber covered high-speed bearings
Suspension:
Front: short lower wishbone hub / camber link
Rear: short lower wishbone hub / camber link
C-blocks: 4° caster blocks
Shocks: XRAY 4-step externally adjustable, oil-filled, coil-over shocks shortened for improved suspension travel
Geometry:
Camber: adjustable front + rear
Front Caster: 4° static (optional 0°, 2° or 6°) with .75° ~ 1.5° adjustability using squat/dive
Toe-in: adjustable front + rear
Downstops: adjustable front + rear
Front anti-dive: adjustable 0° ~ 3°
Rear anti-squat: adjustable 0° ~ 3°
Anti-roll bars: optional front + rear
Ackermann: unique XRAY Quick-Saver - 5 different Ackermann positions with two positions on steering blocks and two positions for the servo saver
Steering: ball-bearing supported center-point steering with built-in servo saver
Other:
Wheels: not included
Tires: not included
Instructions: full-color manual with 3D graphics (27 pages)
Set-up book: 2-color set-up book (43 pages)
Packaging: carton box with vinyl bags with parts, preassembled chassis
Additionally included: Authentication Certificate, set-up sheet, parts list & exploded view, decals
Not included: radio system (transmitter and receiver), steering servo, motor, pinion gear, battery pack (6 cell), speed controller, charger, 1/10-scale bodyshell (190 mm), wheels, tires, inserts, high-strength fibre tape, double-sided tape, CA glue, bearing oil, medium-grade (blue) threadlock
donc le ratio interne de la t2 est 1.7 voila pascal
@+JFC
petit descriptif technique
XRAY T2 007 EU Rubber-Spec Edition
Dimensions
Class: 1/10 electric touring car
Width: adjustable 189 mm
Length: 372 mm
Wheelbase: adjustable 257 - 261 mm
Weight: 514 g
Ready-to-run weight: 1480 g
Chassis:
Chassis: machined 2.5 mm laminated carbon graphite
Shock towers: machined 3.0 mm laminated carbon graphite (front + rear) with multiple shock mounting and camber link roll center positions
Body: not included, uses 190 mm type
Drive Train:
Type: dual belt
Main layshaft: alu solid main layshaft
Primary: pinion/spur
Drive ratio: 1.7
Drive shafts: rebuildable CVD driveshafts made from special world-renowned, top-secret, self-developed Hudy Spring Steel with low-friction drive clips
Front axle: XRAY Multi-Diff (one-way/one-way solid/full-time solid axle);
Rear differential: rear adjustable alu ball differential, CNC-machined from new Swiss 7075 T6 alu material
Belts: ultra-thin Kevlar belts
Bearings: rubber covered high-speed bearings
Suspension:
Front: short lower wishbone hub / camber link
Rear: short lower wishbone hub / camber link
C-blocks: 4° caster blocks
Shocks: XRAY 4-step externally adjustable, oil-filled, coil-over shocks shortened for improved suspension travel
Geometry:
Camber: adjustable front + rear
Front Caster: 4° static (optional 0°, 2° or 6°) with .75° ~ 1.5° adjustability using squat/dive
Toe-in: adjustable front + rear
Downstops: adjustable front + rear
Front anti-dive: adjustable 0° ~ 3°
Rear anti-squat: adjustable 0° ~ 3°
Anti-roll bars: optional front + rear
Ackermann: unique XRAY Quick-Saver - 5 different Ackermann positions with two positions on steering blocks and two positions for the servo saver
Steering: ball-bearing supported center-point steering with built-in servo saver
Other:
Wheels: not included
Tires: not included
Instructions: full-color manual with 3D graphics (27 pages)
Set-up book: 2-color set-up book (43 pages)
Packaging: carton box with vinyl bags with parts, preassembled chassis
Additionally included: Authentication Certificate, set-up sheet, parts list & exploded view, decals
Not included: radio system (transmitter and receiver), steering servo, motor, pinion gear, battery pack (6 cell), speed controller, charger, 1/10-scale bodyshell (190 mm), wheels, tires, inserts, high-strength fibre tape, double-sided tape, CA glue, bearing oil, medium-grade (blue) threadlock
donc le ratio interne de la t2 est 1.7 voila pascal
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Merci JFC ....!!!!
Bon la y a trop de questions d'un coup, je suis perdu !!!!!
Bon finalement vous commencé a me connaitre et je suis assez rapide pour passer commande.
Donc j'ai commandé un Mamba Max + moteur 5700 kv
Pour l'alimentation je pense quand meme passé du 3S, je vais peut etre deja essayer avec les lipos d'un amis.
Je vous tiens au courant.
Un grand merci a tous.
Amitiés
CRYSS
Bon la y a trop de questions d'un coup, je suis perdu !!!!!
Bon finalement vous commencé a me connaitre et je suis assez rapide pour passer commande.
Donc j'ai commandé un Mamba Max + moteur 5700 kv
Pour l'alimentation je pense quand meme passé du 3S, je vais peut etre deja essayer avec les lipos d'un amis.
Je vous tiens au courant.
Un grand merci a tous.
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Pascal a écrit:Salut cryss! c'est pascal. ok pour ton choix, mais fais attention à ton ratio final! 13, voir 14 serait un bon choix, après, tout dépend des couronnes dont tu disposes.
Bon run
je sais pas comment tu as fait ça, mais tu as fait un autre sujet
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
un autre sujet???
je suis vraiment maladroit!!!
je suis vraiment maladroit!!!
Dernière édition par Pascal le Mar 13 Oct 2009 - 18:57, édité 1 fois
Pascal- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
tu as du faire nouveau au lieux de répondre(en haut a gauche)!
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin d'aide maintenant que tout est commndé il me manque un petit détail.
Quel pinion dois-je mettre en sachant que la courronne fait 84 dents ?
Es-ce que c'est bien du 48 pitch ?
Merci d'avance car la je rame un peu.
CRYSS
J'ai besoin d'aide maintenant que tout est commndé il me manque un petit détail.
Quel pinion dois-je mettre en sachant que la courronne fait 84 dents ?
Es-ce que c'est bien du 48 pitch ?
Merci d'avance car la je rame un peu.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Salut cryss, pour du 1/10, c'est surement du 48dp ou pitch, c'est la même chose. de plus, tu as une couronne de 84 dents, dans une autre norme comme pour du 1/8 par exemple, le couronne serait tout simplement énorme, donc tu ne peux pas te tromper. Bonne soirée!!
Pascal- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
1/10 c'est 48 ou 64dp
généralement par sur un pignon entre 20 et 25 dent je pense
@+
généralement par sur un pignon entre 20 et 25 dent je pense
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Pascal a écrit:Salut cryss, pour du 1/10, c'est surement du 48dp ou pitch, c'est la même chose. de plus, tu as une couronne de 84 dents, dans une autre norme comme pour du 1/8 par exemple, le couronne serait tout simplement énorme, donc tu ne peux pas te tromper. Bonne soirée!!
OK alors tu proposes quoi comme pignon ????
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
jerome nimo a écrit:1/10 c'est 48 ou 64dp
généralement par sur un pignon entre 20 et 25 dent je pense
@+
C'est enorme !!!!!!
EN fait je fais des recherches en parallele et apparement "l'ideal" serait du 16 dents......j'ai deja commandé....
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Pascal a écrit:Salut cryss, pour du 1/10, c'est surement du 48dp ou pitch, c'est la même chose. de plus, tu as une couronne de 84 dents, dans une autre norme comme pour du 1/8 par exemple, le couronne serait tout simplement énorme, donc tu ne peux pas te tromper. Bonne soirée!!
J'oubliais, merci pour ton aide ....;-)
J'ai eu JFC au tel tout a l'heure et il m'a dit que tu etais plutot pechu sur le sujet, donc n'hesites pas a me conseiller !!!!
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
sur ma corrally je suis en 20T avec une couronne de 65 dents...
J'en connait qui roulent en 30T avec une couronne de 80-90dents sur une TF-5...
Le tout en Ezrun 5.5T en 2S.
@+
J'en connait qui roulent en 30T avec une couronne de 80-90dents sur une TF-5...
Le tout en Ezrun 5.5T en 2S.
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
OK,
Mais peut on comparer les deux config ???
Amitiés
CRYSS
Mais peut on comparer les deux config ???
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Ma config est plutot "abrasive" !!!!!
5700kv en 3S.....
T'en penses quoi ?
CRYSS
5700kv en 3S.....
T'en penses quoi ?
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
je roule aussi régulierement en 3S avec la mienne, donc oui
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
resalut cryss, je viens de discuter avec JFC, et nous sommes d'accord sur le fait qu'il serait plus judicieux de partir sur un pignon de 13 dents jusqu'à 16 dents. Le détail important que Jérome nimo n'a pas donné c'est le ratio final de sa voiture. Bonne soirée à tous.
Pascal- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
OK je vais tester en 16 et si ca chauffe je diminue le nombre de dent !!!!
Je vous tiens au courant !!!
Merci
CRYSS
Je vous tiens au courant !!!
Merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
salut CRYSS,
ok pour le pignon de 16 avec le climat actuel , mais prevoit le 13,14,15 pour le futur .
pour" jerome nimo"j'ai eu la rdx et la t2 ,leur ratio est different et tu ne doit surement pas garder le meme pignon pour du 2s et du 3s sur ta rdx ou tu ne l'exploite pas a son max en 2s
@+JFC
(et encore merci pour le contro CRYSS nickel)
ok pour le pignon de 16 avec le climat actuel , mais prevoit le 13,14,15 pour le futur .
pour" jerome nimo"j'ai eu la rdx et la t2 ,leur ratio est different et tu ne doit surement pas garder le meme pignon pour du 2s et du 3s sur ta rdx ou tu ne l'exploite pas a son max en 2s
@+JFC
(et encore merci pour le contro CRYSS nickel)
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
ok pour le ratio, je savais pas..
Pour le 2 ou 3S, je fait pas les m^mes chose dans suivant les accus...
En 2S je roule plus sur circuit, et le 3S est pour le drift
@+
Pour le 2 ou 3S, je fait pas les m^mes chose dans suivant les accus...
En 2S je roule plus sur circuit, et le 3S est pour le drift
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Bonsoir tout le monde !!!!
Que du bonheur la voiture marche d'enfer !!!!
J'ai simplement un petit soucis avec le contro Mamba Max, en fait quand je branche l'accus la led rouge clignote et ca ne marche pas, seulement la direction marche......
En fait ca le faisiat de temps en temps et de plus en plus souvent et ce soir impossible, elle clignote rouge....sans arret !!!
J'ai refais le BIND avec la radio mais ca ne change rien ....
J'espere que vous pourrez m'aider...
CRYSS
Que du bonheur la voiture marche d'enfer !!!!
J'ai simplement un petit soucis avec le contro Mamba Max, en fait quand je branche l'accus la led rouge clignote et ca ne marche pas, seulement la direction marche......
En fait ca le faisiat de temps en temps et de plus en plus souvent et ce soir impossible, elle clignote rouge....sans arret !!!
J'ai refais le BIND avec la radio mais ca ne change rien ....
J'espere que vous pourrez m'aider...
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Je ne sais pas si cela va vraiment t'aider mais voici un recap des codes couleurs Castle :
http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=20020
La calibration contro/radio a été refaite ? tu as essayé avec une autre lipo ?
http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=20020
La calibration contro/radio a été refaite ? tu as essayé avec une autre lipo ?
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Salut,
ton bec est bien branché? le fil n'est pas abimé?
ton bec est bien branché? le fil n'est pas abimé?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Merci a vous deux !!!!!
Je ne suis qu'une grosse merde , en fait j'avais fait le BIND mais pas pensé du tout a faire le calibrage !!!!!!! c'est a dire allumé le contro avec les gaz a fond et ainsi de suite !!!!!!
Maintenant ca marche nickel.....
Bon je vais quand meme vous parler un peu de la voiture:
Pour commencer voici quelques photos:
Pour la configuration c'est donc une XRAY T2 1/10e, controleur Mamba Max et moteur Castle 5700 kv le tout alimenté en lipo 3S Hyperion 3G 3300 mah, c'est la configuration la plus puissante possible en respectant les regles.
Ca marche vraiment très très très très fort , avec un pignon de 18 a 20 dents la Vmax est impressionnante , le moteur chauffe raisonnablement.
J'ai fait une video avec l'Iphone mais la voiture va trop vite et ça sacade !!!!! la voila quand meme:
Enfin voila je m'eclate comme un malade en attendant de mettre le 808 tout neuf sur la piste.
CRYSS
Je ne suis qu'une grosse merde , en fait j'avais fait le BIND mais pas pensé du tout a faire le calibrage !!!!!!! c'est a dire allumé le contro avec les gaz a fond et ainsi de suite !!!!!!
Maintenant ca marche nickel.....
Bon je vais quand meme vous parler un peu de la voiture:
Pour commencer voici quelques photos:
Pour la configuration c'est donc une XRAY T2 1/10e, controleur Mamba Max et moteur Castle 5700 kv le tout alimenté en lipo 3S Hyperion 3G 3300 mah, c'est la configuration la plus puissante possible en respectant les regles.
Ca marche vraiment très très très très fort , avec un pignon de 18 a 20 dents la Vmax est impressionnante , le moteur chauffe raisonnablement.
J'ai fait une video avec l'Iphone mais la voiture va trop vite et ça sacade !!!!! la voila quand meme:
Enfin voila je m'eclate comme un malade en attendant de mettre le 808 tout neuf sur la piste.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Salut CRYSS, t'as l'air de t'éclater avec T2 .
T'as de la chance, mon club n'a pas le budget pour refaire la piste bitume
ça coute un prix fou .
j'ai 2 RC pistes dans mon garage et impossible d'en faire.
A+
T'as de la chance, mon club n'a pas le budget pour refaire la piste bitume
ça coute un prix fou .
j'ai 2 RC pistes dans mon garage et impossible d'en faire.
A+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Salut Thierry !!!
Franchement je n' avais jamais roulé sur piste et j'avais peur de me faire chier et au final je prend mon pied !!!!!
AMitiés
CRYSS
Franchement je n' avais jamais roulé sur piste et j'avais peur de me faire chier et au final je prend mon pied !!!!!
AMitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Bon c'est cool si ce n'est que ca
Vraiment belle ta piste c'est bien d'avoir la possibilité d'en avoir une et le chassis en lui même est tres beau ca donne vraiment envie.
Veinard amuses toi bien
Vraiment belle ta piste c'est bien d'avoir la possibilité d'en avoir une et le chassis en lui même est tres beau ca donne vraiment envie.
Veinard amuses toi bien
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Salut MAx,
C'est vrai que c'est cool d'avoir une piste buggy et piste bitume !!!!
Je me suis bien eclaté cette apres-midi sauf que je l'ai preté a un gars du club et il s'est eclaté aussi par contre il a aussi eclaté la voiture.......
Il m'a explosé une noix de cardan, c'etait donc la derniere fois que je pretais ma voiture !!!!
CRYSS
C'est vrai que c'est cool d'avoir une piste buggy et piste bitume !!!!
Je me suis bien eclaté cette apres-midi sauf que je l'ai preté a un gars du club et il s'est eclaté aussi par contre il a aussi eclaté la voiture.......
Il m'a explosé une noix de cardan, c'etait donc la derniere fois que je pretais ma voiture !!!!
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
C'est clair que ça donne envie cet engin...dommage que je n'ai pas de piste vers chez moi. Décidèment Cryss tu nous présente de bien jolis bolides, après le Losi 8ight puis maintenant ton Xray T2....j'ai hâte de découvrir ton 808!
P.S: Une jolie voiture c'est comme une jolie fille....ça s'prête pas !! na!
P.S: Une jolie voiture c'est comme une jolie fille....ça s'prête pas !! na!
Tilloutan- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Tilloutan a écrit:P.S: Une jolie voiture c'est comme une jolie fille....ça s'prête pas !! na!
J'aime bien partagé et faire profiter mais je crois que c'etait la dernier fois, ca coute cher.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Yop,
Après une noix de cardan c'est surement surtout la faute à pas de chance (il a taper ou ?)
D'ailleur peter une noix de cardan Xray ca doit pas etre fréquent et le cardan il a rien ? par curiosité tu peux decrire la casse
A+
Après une noix de cardan c'est surement surtout la faute à pas de chance (il a taper ou ?)
D'ailleur peter une noix de cardan Xray ca doit pas etre fréquent et le cardan il a rien ? par curiosité tu peux decrire la casse
A+
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: XRAY T2 + Mamba Max + moteur CC 5700 KV
Salut Max,
En fait il est sorti en bout de ligne droite a fond dans la pelouse, ca l'a arrété net....
Le cardan est intacte.
La casse se trouve au niveau de l'axe de la noix de caran, en fait il est creux.
CRYSS
En fait il est sorti en bout de ligne droite a fond dans la pelouse, ca l'a arrété net....
Le cardan est intacte.
La casse se trouve au niveau de l'axe de la noix de caran, en fait il est creux.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
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