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question moteur neu et mamba

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Message par chegoune Dim 10 Oct 2010 - 11:10

bonjour tous le monde,
ya t'il une vrai différence entre un vrai neu 2200kv et un mamba 2200kv aux niveaux qualité ?
le vrais neu chauffe moin par exemple ,ou ca se voit sur la conso ?merci pour vos réponses
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Message par JSR74 Dim 10 Oct 2010 - 11:25

La différence c'est le rendement donc le poids du moteur pour une même puissance.
Niveau chauffe, le Neu chauffe moins et peuvent encaisser une puissance en pointe assez importante.

Pour comparer, c'est comme si tu prends le 1512 Castle mais qui fait la puissance du 1515.

Apres tu n'ira pas 5 secondes plus vite au tour avec un Neu qu'avec un Castle.
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Message par chegoune Dim 10 Oct 2010 - 11:37

très bien merci pour l'info.
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Message par Christophe Lun 11 Oct 2010 - 12:00

Salut,
pour avoir testé les deux, j'ai actuellement le Neu US 1515F 1Y 2200Kv avec contrôleur Plasma Monster et Lipo 4S, c'est très puissant, même trop, j'ai du brider à mort pour avoir une caisse pilotable, sinon c'est ingérable ..
Pour moi le Neu marche bien plus fort.
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Message par CHRIS01 Lun 11 Oct 2010 - 18:30

avez vous tous remarqués la faible aimantation du neu par rapport au castle?
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Message par Jiper Lun 11 Oct 2010 - 19:34

salut,

Oui mais il faut aussi dire que le CC est quand même plus adapté "de boite" à un usage TT, intérieur bien protéger, roulement plus gros et costaud, cables souples.
Mais le Neu 1515 est moins lourds que le CC (je crois plus de 50 grammes de différence).
L'idéale c'est un Neu 1515 préparé comme Chris possède avec son quark, les cables qui y sont montés sont souples et les trou dans les flasques sont bouchés.
Si tu dois rouler avec un vrai Neu dans sa config d'origine (cable rigide) isole avec de la thermo ou change carrément les cables, et vérifie régulierement que celle -ci ne s'abime pas au contact du flasque.
Si le conducteur d'une des phases commence a toucher la carcasse ... les court circuits vont finir par tout flinguer, ca m'est arrivé, mais mon controleur lui a été épargné ce qui n'est pas toujours le cas.
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Message par Fléau Lun 11 Oct 2010 - 20:20

oui le CC est plus pour tout le monde si on veut....

mais moiu sur mon 1515 3d j'ai des fils souples et des caoutchouc en sortie de carter. le tout bouché par mes soins avec un morceau de lexan collé avec du silicone.


Pour moi le vrai neu a une réelle différence.

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Message par chegoune Mar 12 Oct 2010 - 11:50

mon neu 2200kv et commandé [doccaz] grâce a vos avis très positives ,jvais pouvoir comparé entre mon tekin et le mamba que jais pu avoir aux paravent déjà entre le tekin et le mamba 2200kv rien avoir le tekin en 5s et très souple chauffe très peu et marche très fort le mamba marche bien met chauffe + que le tekin ,vous conseil quoi comme config en 6s pour le neu sur un cen matrix? vu que cé un 2200kv va me faloire un très petit pignon le vario cé un mmv3 . Very Happy
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Message par Christophe Mar 12 Oct 2010 - 12:13

A noter qu'un Neu US 1515 est de la longueur d'un 1512 Castle tout en étant plus performant à Kv équivalent qu'un 1515 Castle.

Le mien a effectivement des câbles silicone 10AWG en sortie, perso je suis allergique aux câbles rigides, source de problème quand on ne vérifie pas de temps en temps.
Pour les trous à l'arrière de la cage, en fait sur le mien ce n'est pas bouché j'ai juste mis plusieurs épaisseurs de collants, ainsi rien ne rentre mais l'air circule quand même (cf le post sur mon MP9).

J'attends des Neu US 1515F 2050v et 2200Kv avec câbles souples, j'espère les avoir rapidement, ça fait un bail que j'attends même si le délai de fabrication est de 8 semaines ... c'est long.
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Message par chegoune Mar 12 Oct 2010 - 12:28

et avec un neu 2200kv en 6s tu conseil quoi comme comfig ?ou cé pas la peine trop de kv?
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Message par Christophe Mar 12 Oct 2010 - 12:40

chegoune a écrit:et avec un neu 2200kv en 6s tu conseil quoi comme comfig ?ou cé pas la peine trop de kv?

Oublie ça tourne bien trop vite, ça surchauffera tout le temps .... il te faut 1500Kv en 6S.

Pour l'aimantation dont on parle plus haut, les Neu US n'en ont pas moins, ils ont juste une conception différente, sur les Castle et autres, ce qui donne cette impression d'aimantation ce sont les ferrites sur lesquelles sont faits les enroulements, à vide les aimants du rotor sont aimantés par ces ferrites, ce n'est plus le cas lorsque le moteur est alimenté.
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Message par Fléau Mar 12 Oct 2010 - 17:24

Pour 6s il te faut un un 1515 1,5Y soit 1500 KV.
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Message par chegoune Mar 12 Oct 2010 - 17:34

pour un 1520 en 6s cé bon aussi Question Very Happy
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Message par Christophe Mar 12 Oct 2010 - 18:30

chegoune a écrit:pour un 1520 en 6s cé bon aussi Question Very Happy

Oui c'est très bien mais un peu trop lourd pour un buggy.
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Message par The Dude Mar 12 Oct 2010 - 18:35

si tu tiens a rester chez castle prends le 1512 1.5Y en 5S ça devrait le faire... (mais attends l'avis des pro What a Face )
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Message par Fléau Mar 12 Oct 2010 - 19:47

non par une serie 1512 car il fait 1200W ce qui est un peux juste tout de meme!

Partir sur un vrai neu 1515 1,5Y en 6S reste la meilleur solution a mes yeux.

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Message par JSR74 Mar 12 Oct 2010 - 20:17

Romain doit avoir sur son vorza, un 1512 1.5Y en 5S.Faut que je lui pose la question dimanche si ça chauffe pas trop.
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Message par thba66 Mar 12 Oct 2010 - 21:14

Christophe a écrit:Salut,
pour avoir testé les deux, j'ai actuellement le Neu US 1515F 1Y 2200Kv avec contrôleur Plasma Monster et Lipo 4S, c'est très puissant, même trop, j'ai du brider à mort pour avoir une caisse pilotable, sinon c'est ingérable ..
Pour moi le Neu marche bien plus fort.

pour moi aussi

faut demander à CHRIS01 qui a les 2 sur du bitume en plus....
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Message par CHRIS01 Mar 12 Oct 2010 - 22:22

toujours pas essayé car pas pris de licence cette année a cause des études de david qui est surbooké,mais je pense que j'irais lui faire faire un essai dans la ligne droite vers chez moi,mais ce ne sera pas représentatif
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Message par Fléau Mar 12 Oct 2010 - 22:34

clairement que non... dommage.
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Message par CHRIS01 Mar 12 Oct 2010 - 22:49

dans le pire des cas si il ne reprend pas de licence dans l'immédiat,je pourrais faire faire des essais a d'autres bons pilotes du club,de toute façon nos essais avec le castle étaient en juillet et tourner en octobre avec le neu,toute comparaison de température ne serait pas objective.donc on se contentera de faire des pointes de vitesse et je mettrais des videos pour le fun Smile
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Message par thba66 Mer 13 Oct 2010 - 6:16

ah oui c'est vrai que tu me l'avais dit.
moi je roule pas en ce moment ( j'économise, j'ai un gros cheque à lacher pale ) en plus j'ai pas trop la peche...
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