Problème avec mon Velocity 3.5R
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Problème avec mon Velocity 3.5R
J'ai un problème avec mon système Novak GTB 3.5R.
Je vais essayer de décrire clairement le problème afin d'avoir des pistes, solutions possible.
J'ai changé mon ancien moteur (4.5R) que j'avais pour un 3.5R. Lorsque j'ai effectué le changement, après soudures et etc..., au démarrage de la voiture, tout tourne. Deux, trois coups de gaz (la voiture sur un stand) ça accélère correctement, ensuite, en un instant d’une seconde, plus rien du tout. J'ai beau mettre les gaz à fond, avant, arrière, absolument rien. Les lumières sur le ESC allument bien lorsque je donne les gaz, mais rien ne bouge. Je déconnecte la batterie, attends 1 ou 2 minutes, la reconnecte, remet à ON et la même chose de reproduit. Je n'ai aucune idée quel peux être le problème. Le pire, c'est que j'ai déjà vendu mon autre moteur et que je ne peux pas faire un test avec le GTB et l’anciens moteur, à savoir si le problème se trouve sur le moteur, le ESC ou la l'émetteur (calibration).
Si quelqu’un peut m’aider, j’apprécierais beaucoup!
MERCI À L'AVANCE !
Guillaume
Je vais essayer de décrire clairement le problème afin d'avoir des pistes, solutions possible.
J'ai changé mon ancien moteur (4.5R) que j'avais pour un 3.5R. Lorsque j'ai effectué le changement, après soudures et etc..., au démarrage de la voiture, tout tourne. Deux, trois coups de gaz (la voiture sur un stand) ça accélère correctement, ensuite, en un instant d’une seconde, plus rien du tout. J'ai beau mettre les gaz à fond, avant, arrière, absolument rien. Les lumières sur le ESC allument bien lorsque je donne les gaz, mais rien ne bouge. Je déconnecte la batterie, attends 1 ou 2 minutes, la reconnecte, remet à ON et la même chose de reproduit. Je n'ai aucune idée quel peux être le problème. Le pire, c'est que j'ai déjà vendu mon autre moteur et que je ne peux pas faire un test avec le GTB et l’anciens moteur, à savoir si le problème se trouve sur le moteur, le ESC ou la l'émetteur (calibration).
Si quelqu’un peut m’aider, j’apprécierais beaucoup!
MERCI À L'AVANCE !
Guillaume
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 0:34, édité 1 fois
berny1er- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
Salut
Je ne connais pas du tout les novak
Mais tu est sur que le moteur et le contrôleur sont bien relié ?
Peut être une soudure défaite , le fail safe car pas assez de batterie , le cut off , ?
Il y a plein d'hypothèse possible
Photo ? vidéo ?
Je ne connais pas du tout les novak
Mais tu est sur que le moteur et le contrôleur sont bien relié ?
Peut être une soudure défaite , le fail safe car pas assez de batterie , le cut off , ?
Il y a plein d'hypothèse possible
Photo ? vidéo ?
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
Peut etre que la programation de ton ESC est à refaire... (c'est une idée en l'air car le probleme peut avoir de multiplesource comme dit pierre)
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
Déja as tu sentis une odeur ou pas et as tu changer ton raport car du coup il faut tirer un peu plus cour pour ne pas trop chaufer et oui déja verifi si il ni a pas de filles de debrancher et si non si tu a le cable pour le brancher sur l'ordi reverifi voila desolé jai un mambas mais un 25 pas un max
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
on dirait comme une sécurité qui ce déclanche a chaque fois c'est peu etre le fait avoir mis un moteur un peu plus puissant qui fait que le contro ce mette en sécurité car le moteur demande trop amp continue enfin je sais pas ....
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
Alors oui j'ai déjà entendu qu'avec ce moteur les contros chauffent vraiment beaucoup et donc qu'il fallait tirer plus court .
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
J'ai tout débranché et rebranché plus d'une fois et j'ai aussi trouvé comment faire un resset sur mon GTB (ESC). J'ai même découvert qu'il y a 10 setting (1 @ 10 clignotement de la LED bleu, 10 choix possibles), que je ne connais pas encore quelle est la différence entre chacun, car ce n'est pas expliqué dans mon guide d'utilisation de Novak... Si quelqu'un possède l'info, give me please. THX! Suite à tout ça, le même problème persiste.
J'ai fais un petit VIDÉO que j'ai pris pour vous montrer le problème. Cette fois-ci, le moteur ne tourne pas lors du démarrage. Je vais en faire un autre lorsque je serai capable de faire démarrer avec le moteur qui tourne, mais ça ne fonctionne pas pour l'instent.
Peut-être ça aidera certains à me fournir des pistes de solutions!
Je donnerai l'addresse demain, il n'est pas encore disponible (youtube), premier essais...
Salut
J'ai fais un petit VIDÉO que j'ai pris pour vous montrer le problème. Cette fois-ci, le moteur ne tourne pas lors du démarrage. Je vais en faire un autre lorsque je serai capable de faire démarrer avec le moteur qui tourne, mais ça ne fonctionne pas pour l'instent.
Peut-être ça aidera certains à me fournir des pistes de solutions!
Je donnerai l'addresse demain, il n'est pas encore disponible (youtube), premier essais...
Salut
berny1er- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
big g a écrit:Déja as tu sentis une odeur ou pas et as tu changer ton raport car du coup il faut tirer un peu plus cour pour ne pas trop chaufer et oui déja verifi si il ni a pas de filles de debrancher et si non si tu a le cable pour le brancher sur l'ordi reverifi voila desolé jai un mambas mais un 25 pas un max
Absolument aucune surchauffe, pour déjà avoir TUER mon SS5800 suite à ça (surchauffe) , je regarde régulièrement avec mon gun à température. Bizarre à dire, mais le ESC chauffe beaucoup moins avec ma lipo que mes anciennes IB4200. Je ne sais pas s'il y a un rapport!
De l'autre côté, mon ESC mamba max est BEAUCOUP moins chaud, depuis que j'ai installé un ventilateur dessus, c'est impressionnant.
C'est mon système Novak GTB avec lequel j'ai un problème, non pas mon MAMBA MAX, aucun problème avec celui-là!
Le ESC est alimenté avec une LIPO 2S2P 5000mah, elle est capable de donner pas mal de jus...
berny1er- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
Voici:
http://fr.youtube.com/watch?v=zBk-jff0LI0
Je vais essayé de reproduire avec le moteur qui fonctionne au début pendant 2, 3 sec.
http://fr.youtube.com/watch?v=zBk-jff0LI0
Je vais essayé de reproduire avec le moteur qui fonctionne au début pendant 2, 3 sec.
berny1er- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
Apparemment il fait comme le mamba 25 lorsque qu'il active le cut off .
Tes lipo sont bien chargé et ton contro est reglé sur combien (le cut off) ?
Tes lipo sont bien chargé et ton contro est reglé sur combien (le cut off) ?
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
Oula désolé pour toi mais en voyant ton avatar j'avais pas vu que c'était d'un novac que tu parlai car j'ai le meme sur ma 12em alors je pourrais t'aider un peut
alors pour les différence position avec tes laide c'est parce qu il y a des programme d'acceleration de vitesse max de freinage et pas mal dautre
et alors j'ai pas vu sur la vidéo mai a tu brancher les files tu sais la petite greape qui va du moteur au conbtre car si elle n'ai pas brancher ou mal brancher et bien rien ne ce passera je cest sa m'est déjà arriver
alors pour les différence position avec tes laide c'est parce qu il y a des programme d'acceleration de vitesse max de freinage et pas mal dautre
et alors j'ai pas vu sur la vidéo mai a tu brancher les files tu sais la petite greape qui va du moteur au conbtre car si elle n'ai pas brancher ou mal brancher et bien rien ne ce passera je cest sa m'est déjà arriver
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
la ou il y aver ton pouse sur la video et de tes trime de gaze non til pas bouger car si tu na pas exactement les meme le contro luis decide que ce nai pas la meme radio et decide de ne pas redemarer et sinon je vait eseiller de retrouver de la doc
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
Pierre a écrit:Apparemment il fait comme le mamba 25 lorsque qu'il active le cut off .
Tes lipo sont bien chargé et ton contro est reglé sur combien (le cut off) ?
Il n'y a présentement pas de cut off sur le contro et le problème persiste avec mes IB3800.
berny1er- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
big g a écrit:la ou il y aver ton pouse sur la video et de tes trime de gaze non til pas bouger car si tu na pas exactement les meme le contro luis decide que ce nai pas la meme radio et decide de ne pas redemarer et sinon je vait eseiller de retrouver de la doc
Je ne crois pas, mais je vais vérifier. Merci pour les infos (la doc.)
berny1er- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
desoler je narrive plus a retrouver ma notice je vait eseiller de voir avec mon mag si il peut man refaire parvenir une
Re: Problème avec mon Velocity 3.5R
big g a écrit:desoler je narrive plus a retrouver ma notice je vait eseiller de voir avec mon mag si il peut man refaire parvenir une
T'es bien correct big !
berny1er- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2007
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